Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Agricola] Commentaires de partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fadorle
Mendiant
Mendiant
fadorle


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2008

[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty31/8/2008, 00:39

Bonjour... ou plus exactement bonsoir...


Je voudrais juste faire quelques commentaires sur la photo de fin de partie d'Agricola le 15/08/08.
La partie est terminée et on se prépare à effectuer la dernière récolte.
Tout d'abord, j'ai repéré sur la table une carte du deck Z. Ce qui tendrait à démontrer que certaines autour de la table ont quelques heures de vol sur Agricola

Vert à choisi l'option "paturages" ... sacré cheptel! Pourtant avec le même nombre de clotures, il aurait pu économiser une case vide mais il fait un paturage de plus,ça se défend... Il a le jeton de 1er joueur et il en a profité pour jouer, au dernier tour, la naissance sans pièce supplémentaire... Bien joué !

Bleu à choisi l'option "labourage" ... sacré récolte surtout en légumes. C'est bon ça les légumes au moment du décompte.

Violet, lui, à décidé de miser sur les allocations familiales et logement. 5 pièces en pierre apparement, ça chiffre ça. 4 personnes dans la famille.

Blanc... retard surprenant. Il découvre probablement le jeu...
Pareil pour rouge.

Intéressant de voir que vert, bleu et violet ont choisi des options radicalement différentes et complémentaires. Quels éléments ont induits ces options différentes et à quel moment : les cartes distribuées? les premiers tours de jeu? les deux?
Je suis curieux de connaître les scores finaux de cette partie...

L'auteur d'Agricola recidive et sort "Havre" qui a l'air dans la lignée d'agricola. Qu'en pensez-vous ?

Bref, adepte récent, tout ceci me donne bien envie de me joindre à vous...
Sur mon étagère : Agricola, Bootleggers, Taluva (sympa bootleggers)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty31/8/2008, 07:29

Bonjour fadorle,
Tout d'abord bienvenue à toi. Smile

Apparemment tu es un des nombreux adeptes d'Agricola... tu devrais donc trouver sans problème des joueurs et des jeux à ton goût le vendredi soir. Il ne faut donc surtout pas hésiter à te joindre à nous... Cool

Pour les commentaires de la partie en question je pense que tu parles du 01 août et je n'étais pas présent... je laisse donc le soin à Modeste, Lescuyer ou un des participants de répondre, si toutefois il en reste encore des souvenirs. Wink
En tous cas je pense effectivement que c'était une partie de découverte pour plusieurs participants, et la 2e ou 3e pour les plus aguerris...

P.S. : j'ai déplacé le sujet dans la section "Jeux de plateau".

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty31/8/2008, 13:40

fadorle a écrit:

Bref, adepte récent, tout ceci me donne bien envie de me joindre à vous...
Sur mon étagère : Agricola, Bootleggers, Taluva (sympa bootleggers)

Bonjour et bienvenue à toi fadorle !

En tant que récent initié à l'Escargot Rouge ((envrion 4 mois), je ne saurai que te conseiller de venir découvrir l'association un vendredi soir, soir consacré au jeu de plateau Very Happy

Comme moi tu pourras venr vivre ta passion avec une bande de joyeux lurons bien sympathiques geek

c'est l'occasion également de découvrir de nombreux jeux, chacun pouvant emmener ses jeux pour les faire découvrir....le plus gros dilemne étant de choisir parmi tous ses jeux excellents celui qui va occuper notre soirée !

Concernant Agricola, tu sembles bien connaitre le jeu au regard de tes commentaires sur la bases de quelques photos seulement...

Pour ma part, j'ai pu découvrir le jeu un autre soir, comptabilisant sans doute à la fin de la partie le score le plus médiocre de l'histoire du jeu : 9 pale

J'ai trouvé Agricola sympa même si je préfère des jeux où on saisi les subtilités et où on s'amuse dès la 1ère partie (comme les Pilliers de la Terre par exemple)...Agricola demande de la pratique pour savoir gérer les nombreuses priorités.

Bon Dimanche et peut être à une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty31/8/2008, 19:32

Salut à toi Fadorle!

A cette partie ( comme aux autres) j'étais le joueur bleu avec une charrue à roue ( laboure 3 champs au lieu d'un seul avec l action labourage). Donc oui j'ai fait dans les légumes. je ne me souviens plus des scores exactes mais le vert, le violet et moi même étions dans un mouchoir de poche.

Le blanc ( yadad ) a souffert de ses cases de cour vides...

Pour Le Havre, je pense qu il est encore un peu tot pour donner sur un jeu qui n est pas encore sorti.

Et ça sera avec joie de comparer nos récoltes lors d'une partie d'agricola un vendredi soir aux Pijolins!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty3/9/2008, 15:37

Le vert c'etait moi (le fermier ecolo !!!!!!!!)

Bienvenu a toi amateur d'agricola
C'est un jeu que je trouve sympa et marrant a jouer

Alors d'apres ce que je me rappelle j'ai choisi l'option paturage a cause de mes cartes (j'avais un savoir-faire qui me donnait une bete de plus lorsque j'allais en chercher une)

En general j'axe mon jeu sur les carte que je recupere en debut de partie

Pour la creation des enclots ... je les ai fait les uns apres les autres par manque de bois donc j'ai pas trop reelement optimiser mais il est vrai que cela me permettait de stocker plus de betes differetes

J'ai fini avec 36 points

PS : j'ai pris premier joueur car il me restait que cela a faire lors du tour precedent et que je voulait un naissance "gratuite"

rePS : meme lors de notre premiere partie on jouais deja avec toutes les extensions (on est des warriors qui ont peur de rien a l'escargot rouge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agricola] Commentaires de partie Empty
MessageSujet: Re: [Agricola] Commentaires de partie   [Agricola] Commentaires de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agricola] Commentaires de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur agricola
» [AGRICOLA] : arrivée imminente !
» Figurines pour Agricola et Pandemie
» [FOL] dimanche 10 juin : journée agricola.
» [Basic Impetus]Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: