Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Pijolins] Vendredi 16 mai

Aller en bas 
+4
Modeste & Génial
Lytha
Oursinet
Seigneur Blackblood
8 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty12/5/2008, 17:06

Salut à tous ! Very Happy
Après quelques jours de repos à la montagne et une cure d'activités aussi familiales qu'appréciables, je suis juste un peu en manque d'activités ludiques tongue
En attendant le tournoi DDMinis de samedi je donne donc rendez-vous aux joueurs de plateau vendredi soir aux Pijolins cheers

Comme d'habitude la porte est ouverte à tous les types de joueurs : les cools, les calculateurs, les pros, les débutants, ceux qui s'ignorent, ceux qui s'y croient... tout le monde je vous dis, des amateurs de thèmes aux fans de mécanismes en passant par ceux qui jouent contre les autres joueurs, contre eux-mêmes, contre le jeu ou même avec tout le monde [Pijolins] Vendredi 16 mai 94651 ... il se dit même que certains joueurs auraient le rêve de secret de m'empêcher de gagner une partie (certains y croient même sans alliance... imaginez un peu l'état de santé mental de certains de nos joueurs geek ) [Pijolins] Vendredi 16 mai 404311 [Pijolins] Vendredi 16 mai 404311 [Pijolins] Vendredi 16 mai 404311

Bon, vous l'aurez compris je pense... les inscriptions sont ouvertes pour vendredi soir tongue

Liste des joueurs :

Sgr Blackblood
Oursinet
Lytha
Modeste & Génial
yadad76
Lescuyer
Le duc
Tamis

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 16/5/2008, 10:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty12/5/2008, 17:29

belle tirade ! bon ben je ramène ma viande et des jeux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty12/5/2008, 19:23

Je serait là aussi, par contre pas forcément à l'heure (faut voir avec Alex)

Oursinet je te telephonerait si tu doit venir me chercher ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty12/5/2008, 21:23

Je serai présent vers 21h30 avec Brass ( Wink oursinet)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 07:03

Fais gaffe, on va te rebaptiser modeste et brass !


Dernière édition par Oursinet le 13/5/2008, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 10:29

je serais egalement present pour mon baptème de l'escargot rouge !
20h45 c'est ça ?
Je peux egalement emmener des jeux si quelque chose vous tente ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=306&choix1=1&date=1

A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 10:38

yadad76 a écrit:
je serais egalement present pour mon baptème de l'escargot rouge !
20h45 c'est ça ?
Je peux egalement emmener des jeux si quelque chose vous tente ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=306&choix1=1&date=1

A Bientôt !

C'est bien ça 20h45... on commence à discuter, évaluer les jeux qui conviennent (nombre de joueurs et affinités) et éventuellement attaquer un petit jeu apéro en attendant les retardataires ayant prévenu Very Happy

Tu peux effectivement prendre quelques jeux... le fait que chacun amène quelques boites est encore la meilleure solution pour avoir de quoi faire face au goûts et nombre de joueurs variés et variables au cours de la soirée (il y a souvent un ou deux départ après le premier jeu, et avant d'attaquer le deuxième Wink )

P.S. : pas mal la liste TT... je vais peut-être m'inscrire, et je me demande si cela ne serait pas intéressant d'en faire une pour le club Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 10:54

salut yadad !
pour ma part, je serais preneur pour un jamaica et un aventurier du rail markling; je ramènerai funkenschlag, cleopatre, aventuriers du rail jeux de cartes et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 11:15

Oursinet a écrit:
salut yadad !
pour ma part, je serais preneur pour un jamaica et un aventurier du rail markling; je ramènerai funkenschlag, cleopatre, aventuriers du rail jeux de cartes et d'autres...

Aucun souci pour Jamaica et LADR Marklin, 2 super jeux type "familial".
J'avais remarqué que Marklin n'etait pas dans la liste du club...a mon avis, c'est le meilleur de la serie (pas encore tester le jeu de carte)...je les emmenerai, après, le + dur sera de se decider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 11:29

Effectivement le marklïn est sympa... en fait c'est toujours le même jeu, mais avec une carte différente et quelques règles supplémentaires. Le bon point (à mon sens) du jeu de cartes est que pour le coup nous sommes vraiment sur un jeu différent Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 11:38

Seigneur Blackblood a écrit:
Effectivement le marklïn est sympa... en fait c'est toujours le même jeu, mais avec une carte différente et quelques règles supplémentaires.

C'est vrai que la trame du jeu reste la même mais ce qui le différencie vraiment des autres c'est la gestion des passagers, qui donne plus de tension au jeu et permet de faire des megas scores king

Après, c'est vrai que LADR est sans doute le jeu que j'ai le plus joué...alors, pas de problème aussi pour tester de nouveaux jeu Very Happy

Un jeu que j'attend avec impatience, c'est Pandemic...il a l'air vraiment sympa et va sortir en français très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 16:25

Vous pouvez m'inscrire sur la feuille de match pour la première mi-temps, on se dopera aux bulles comme d'ab.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 18:16

Ca roule, Lescuyer... Very Happy

Concernant LADR, il est clair que la version Marklïn est clairement moins familiale que les précédentes... en fait nous sortons rarement les boites USA comme Europe et pour ma part j'ai une explication simple : car ces jeux (à l'instar de La Crique des Pirates, Citadelles, Star Wars Epic Duels & Co) sont un peu dédiés à l'initiation des néophytes du monde ludiques [Pijolins] Vendredi 16 mai 778493

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 18:37

Alors que Brass...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty13/5/2008, 19:15

Modeste & Génial a écrit:
Alors que Brass...
...est un très bon jeu, simple, fluide et même rapide, mais qui ne convient pas tout à fait pour prendre à froid tante gilberte Wink
lol!

Comme quoi il faut de tout pour tous Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Xav le méchant
Bourgmestre
Bourgmestre
Xav le méchant


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 26/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty14/5/2008, 17:42

Salut les ptit loupiaux moi j'en serais pas mais pour les le prochain soir au pijolin vous pourrait compter sur moi bonne fin de semaine a tous et a la revoyure .
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty15/5/2008, 13:40

Salut, David sera là vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty15/5/2008, 16:56

C'est pris en compte... il serait même partant pour un Age of Empire III à l'occasion Smile
Modeste, viens avec quelques boites... parmi tes dernières acquisitions on regrette de ne pas en revoir certaines Wink
Et d'ailleurs vu que nous sommes 7 inscrits nous sommes partis pour faire deux tables en première manche (à moins d'un Chevaliers de la Table Ronde... pour ma part je serais bien partant pour autre chose Cool ) pensez à amener des jeux pouvant convenir à 3 et 4 joueurs... en plus de ceux allant au delà Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty15/5/2008, 21:02

ce serait l'occasion de faire un impérial en petit comité et d'en réconcilier certains avec ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty16/5/2008, 10:02

Nous aurons aussi Tamis... qui n'avait pas vu que les inscriptions étaient lancées car je n'avais pas renseigné le calendrier (ce doit être un des seuls à l'utiliser mais je suis satisfait de constater qu'au moins cela sert à quelque-chose Wink ).

A 8 nous partons donc pour 2 tables de 4 Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty16/5/2008, 10:59

toutes les huiles seront là !
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty16/5/2008, 15:12

Oursinet a écrit:
toutes les huiles seront là !

...non, y a pas Olive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 16 mai   [Pijolins] Vendredi 16 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 16 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 13/03
» [Pijolins] Vendredi 29 mai
» [Pijolins] Vendredi 28/08/09
» [Pijolins] Vendredi 19/11/10
» [Pijolins] Vendredi 08/07/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: