Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En route vers l’AoN 3

Aller en bas 
+2
jeanbanana
Ame en peine
6 participants
AuteurMessage
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty1/7/2020, 16:23

- Bonjour Bob, nous voici en direct d’un match d’exhibition entre les Elfes Sylvains d’Ame en peine contres les Orks de Jamel018. Une rencontre alléchante.
- Effectivement Jim, on risque de voir un beau match.
- Tout à fait avec le jeu de passe des Elfes cela devrait...
- Je ne parle pas de ça, Jim, mais plutôt des grosses baffes qui vont pleuvoir de la part des Orks Noir. D’ailleurs qu’elle est cette équipe, je ne reconnais ni les Gouged Eyes ni Severed Heads...
- Je consulte mes fiches mais je ne vois pas de quel franchise il s’agit, je vais devoir mener mon enquête. Mais revenons au match.
- Les Efles alignent 1 lanceur, 1 receveur, 2 danceurs de guerre et 7 trois quart avec 1 relance
- Quant aux Orks il s’agit d’1 lanceur, 4 Orks Noir, 4 Blitzers et 2 linemen avec 3 relances.
- Pas de Big Guy pour cette rencontre.

En route vers l’AoN 3  200701060028502559

Le toss est remporté par les Orks qui décident de botter et de défendre. La météo clémente pour le match arrange les 2 coach. Le ballon est envoyé loin dans les airs et sort du terrain ce qui permet au lanceur d’avoir le ballon.
1er tour de jeu des Elfes qui organisent sur leur flanc gauche, autour du receveur une cage destinée à le protéger, et nous voilà déjà partie dans une passe parfaite et une réception parfaite.
Au 2e tour c’est déjà le TD pour l’équipe Elfes.  
Coup d’envoi donné par les Elfes et les Orks mettent en place une cage pour affronter la défense en double de l’équipe adverse. Au bout d’une longue progression, sur le flanc droit, une erreur de la part des Efles crée une brèche et permet au lanceur Ork d’atteindre la zone d’en but. Égalisation. La défense Orks s’organise loin de la ligne dans l’optique d’un éventuel 9e tour surprise tout en laissant 3 Orks Noir devant, fatale erreur. Les Elfes ont tout donné pour le renverser et se sont magnifiquement essuyés les crampons dessus : résultat une exclusion mais un Ork Mort.

Mi-temps et récupération des joueurs tombés KO lors des sessions de câlins affectifs entre les 2 équipes.

Début de la seconde mi-temps avec 10 joueurs de chaque côté (1 exclu elfe et un mort ork). Coup de pied des Elfes et mise en place d’une cage Orks sur le flanc gauche cette fois. Défense très agressive de la part des Elfes qui vont directement au contact de la cage. Malheureusement pour eux les doubles 1 pleuvent et les turnovers aussi ce qui permet aux Orks de passer en supériorité numérique et de commencer à sonner et mettre KO les elfes restants. La progression devient beaucoup plus simple et au tour 6 ils sont aux portes du TD. Malgré un essai de mettre la pression les Orks gèrent jusqu’au tour 8 pour passer le TD après 2 agressions et expulsion au tour 6 et 7 sans résultat.
La fin du match sonne après un tour 8 d’Elfes où ils ont tout mis sur un autre Ork Noir pour essayer de le dessoudé.

En route vers l’AoN 3  200701060028676656 En route vers l’AoN 3  200701060029183378 En route vers l’AoN 3  200701060028938611
- Et voilà Jim, un match comme il se doit avec de la castagne, des KO et un mort.
- Sans oublier un beau jeu de ballons au début
- Mouais c’est pas ce que je retiens.

Voilà donc pour mon 1er match. Un adversaire agréable qui explique bien et avec lequel j’ai passé une très bonne soirée. Un peu foufou dans le jeu mais c’était le côté fun et heureusement que Simon est vraiment mais VRAIMENT malchanceux aux dés sinon j’aurais sûrement pas gagné.

Point positif :
- Simon : très accueillant, pédagogue, patient et cool dans son approche de jouer
- J’ai pu mieux apprécier le jeu sur plateau
- les jets de dés de Simon (moi qui me pensais malchanceux et bas finalement je ne le pense plus ^^)
- L’envie de continuer et de rencontrer le reste des coaches
Point négatif :
- aucun

Voilà pour l’instant,
J’essaierai de poster l’avancée de l’équipe en terme de peinture et les débriefing d’éventuelles rencontres. J’ai aussi dans l’idée de faire une petite présentation de l’équipe et la confection d’un terrain (bon je m’avance beaucoup j’espère déjà finir la peinture pour le début de la prochaine ligue).

Modeste & Génial, timbur et jeanbanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty1/7/2020, 18:07

Le Simon style, c'est tellement ça !
Tu joues avec les orques de la boîte de base 2016, on (bon ok, je 😅) compte sur toi pour que la peinture aide à bien différencier les positionnels, c'est un peu ce que je reproche à ces figurines.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?

Modeste & Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 07:03

A première vue, ils ne sont pas peints, et vous savez ce qu'on dit sur les coach qui joue avec des figs non peintes...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 07:05

Ils sont plus détendus parce qu'il se mettent pas la pression pour avoir fini 16 figs en 2 semaines ? En route vers l’AoN 3  Icon_razz

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 08:16

timbur a écrit:
Tu joues avec les orques de la boîte de base 2016, on (bon ok, je 😅) compte sur toi pour que la peinture aide à bien différencier les positionnels, c'est un peu ce que je reproche à ces figurines.
Désolé mais je risque de te décevoir car la peinture va être sensiblement pareil sur chaque figurine mais je vais sûrement faire un code couleur au niveau des socles pour mieux les différencier.
Modeste & Génial a écrit:
A première vue, ils ne sont pas peints,
C’est pas vrai y’a le début du pantalon et du tshirt ^^ et techniquement ils sont tous peint en gris mdr
timbur a écrit:
Ils sont plus détendus parce qu'il se mettent pas la pression pour avoir fini 16 figs en 2 semaines ?
Carrément plus détendu

Et pour vous rassurer je vais travailler dessus pour le début de la ligue (normalement on devrait y arriver lol)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 08:22

timbur a écrit:
Ils sont plus détendus parce qu'il se mettent pas la pression pour avoir fini 16 figs en 2 semaines ? En route vers l’AoN 3  Icon_razz

Mais non!

Le ratio temps passé à peindre / temps à échafauder une stratégie.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 08:24

Une stratégie ?
Tu parles du truc qui foire quand tu fais double-skull rr double-skull ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?

Cissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 08:27

Mais il faut dire que tu ne sais pas bien jeter les dés aussi.

Dixit le joueur privé de Play Off.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 09:42

timbur a écrit:
Une stratégie ?
Tu parles du truc qui foire quand tu fais double-skull rr double-skull ?
C’est pas Simon qui fait ça d’habitude ? Enfin de se que j’ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 10:57

C'est un peu plus compliqué que ça.
Quand tu joues contre Simon, tu vas faire esquive 1 rr 1. Ça s'appelle la poisse.
Dans la foulée, Simon va faire esquive 1 rr 1, armure 12-12, résultat MORT, ballon qui sort dans le public et renvoyé dans sa propre zone d'en-but. Ça s'appelle le Simon.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty2/7/2020, 16:27

timbur a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça.
Quand tu joues contre Simon, tu vas faire esquive 1 rr 1. Ça s'appelle la poisse.
Dans la foulée, Simon va faire esquive 1 rr 1, armure 12-12, résultat MORT, ballon qui sort dans le public et renvoyé dans sa propre zone d'en-but. Ça s'appelle le Simon.

Cela me rappelle quelque chose..... Ce n'est pas du vécu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 06:11

Yo!
Pour ceux qui ne sont pas allé sur France Blood Bowl ou ceux qui ont raté cela, il existe un site pour créer gratuitement des logos pour vos équipes!

C'est très simple: on tape le nom de sa future équipe ou on tape le nom d'une créature emblématique de votre future équipe et "Hop!" c'est fait!

Voici le lien:
https://placeit.net/logo-maker

Un petit exemple d'une de mes équipes:

En route vers l’AoN 3  Sans_t12

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 06:28

J'ai essayé, moi c'est juste l'étape "Gimp/toshop" qui me pose souci, sans quoi c'est bien foutu en effet.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 07:09

Je ne l'ai pas fait sur Gimp!, je l'ai fait sur paint.

Capture d'écran / Collé dans Paint /on sélectionne ce qu'on veut / on rogne /plus qu'à déguster c'est prêt!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 09:11

C'est génial merci !!!
C'était où sur FranceBB ?


Dernière édition par jeanbanana le 10/7/2020, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 09:19

Cool va falloir que j’aille y faire un tour pour voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty10/7/2020, 18:13


_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Fando
Bourgmestre
Bourgmestre
Fando


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 17/09/2018

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty14/7/2020, 07:40

chalut ,

je pose ici une question collégiale , sachant que je vais être papa une 2eme fois en septembre et que mes dispos vont être réduites ( genre 1 dimanche aprem sur 2 ) , est ce que ça vaud le coup que je commence la ligue , ou sinon je viendrai pour une match "a l'occaz" ?

Comme d'habitude la limousine de ma motivation , rencontre le pont de l'Alma  de la réalité ...

Fando
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty14/7/2020, 09:47

Salut !
Alors personnellement cela m'inquiète un peu, mais tu es le seul à pouvoir estimer si cela sera aussi strict que prévu ou pas...
En tout cas félicitations, et merci à toi de nous fournir en futurs cotisants pour nos retraites ! 🥳

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty14/7/2020, 11:43

Perso, je trouve effectivement que ça va être chaud.
Après c'est à toi de voir.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty19/7/2020, 10:11

- Bonjour Bob, noUs revoici pour une magnifique exhibition entre les Elfes Noirs de Modeste et Génial contre les Orks de Jamel018.
- Encore des zoreilles pointus, mais où sont passés les gros baffeurs qui font le bonheur de notre sport Jim ?
- Bonne question Bob, mais les Efles Noirs ont quand même des bons éléments.
- Effectivement mais pas d’assassins en vue pour le match, ni même de Furie.
- Belle transition Bob pour parler des équipes en piste ce soir. Les Elfes Noirs alignent 1 coureur, 4 blitzers et 6 trois quart et compte 2 relances et du côté adverse il s’agit d’1 lanceur, 4 blitzers et 4 orks noir et 2 trois quart avec 3 relances.
- Et toujours pas de Big Guy dans l’équipe.

En route vers l’AoN 3  200719110821491282

Le toss est remporté par les Orks qui décident de botter le ballon et laisse l’opportunité aux Elfes Noirs de marquer en premier.
Après un tour à se juger sans trop d’action les Elfes Noirs commencent à attaquer par leur côté gauche, le ballon dans les bras du coureur bien protégé par le travail des blitzers et trois quart qui résistent bien aux plaquages adverses. Après 4 tours les Elfes Noirs ont bien progressé mais la riposte des Orks s’annonce avec un blitz déclaré sur le porteur du ballon après un effort du reste de l’équipe pour créer de l’espace autour. Le coureur plein de roublardise se déleste du ballon au profit du trois quart positionné sur l’aile droite avec succès. Le tour suivant un passe courte à destination d’un blitzer qui court inscrire le 1er touchdown du match. Magnifique.

En route vers l’AoN 3  200719110821903790En route vers l’AoN 3  200719110822166014

Engagement pour les Orks qui passent à tabas les trois quart sur la ligne médiane pour faire avancer le lanceur bien protégé dans une cage. Avance difficile de la cage bien gêné par les désengagements Elfes Noirs. C’était sans compter sur le blitzer passant sur leur côté gauche qui réussit à se démarquer au tour 8 après un turnover des Elfes Noirs qui n’ont pas réussi à le couvrir. La cage se disperse pour laisser le lanceur avancé et tenter une passe longue à destination du blitzer dans la zone d’en but. Le suspense est palpable... la balle part correctement... arrive à destination... attention la réception est... RÉUSSI !!! Égalisation Orks sur une passe longue qui l’aurait cru.

En route vers l’AoN 3  200719110822449335

Tour 8 pour les Elfes Noirs qui prépare un tour de bash mais c’était sans compter le tour bonus obtenu par les Orks. Pas de dégâts durant ces tours.

Fin de la 1ère Mi temps sur le score de 1-1

Début du second acte avec tout les acteurs, aucuns KO, blessé, mort à déplorer de part et d’autre. Les Orks récupèrent le ballon par leur lanceur et mettent en place une nouvelle cage pour avancer lentement dans le terrain adverse. Les Elfes Noirs proposent une très bonne défense et ne laissent pas d’opportunité aux Orks. Ils réussissent même à tenter un blitz sur le lanceur Ork en plein milieu d’une mêlée importante. Malheureusement le ballon reste sur place au milieu de 3 Orks. La situation se tend et personne n’ose tenter de ramasser le ballon, jusqu’au tour 8 des Orks qui dans un élan de folie tente le ramassage et la passe longue pour le potentiel 2ème touchdown. Mais sans réussite vu le nombre d’Elfes Noirs autour du ballon.

Fin du match sur ce turnover, les Efles Noirs étant trop loin pour tenter un touchdown lors de leur dernier tour. Score final 1-1.

- Vous avez vu ça Bob, quel match !
- Bof, pas de blessé et de mort.. mais le public à pu se défouler sur un blitzer Orks et un trois quart Elfes Noirs passé de l’autre côté de la ligne, j’aurais aimé en faire autant.
- Effectivement des événements qui n’ont pas eu d’incidence particulière sur le jeux mais qui a animer la foule durant la seconde période.
- Tout à fait et je vais descendre de ce pas voir si certains veulent encore en découdre, à vous les studios.

Et voilà pour mon 2ème match, palpitant dans la tournure avec des actions pas facile à gérer et un adversaire pour le moins compliqué à jouer. Mais je trouve quelques petits repères qu’il va falloir travailler car y’a du boulot.

Point positif :
- Alexandre, joueur sympathique, qui m’a permis de voir une autre équipe et de découvrir le FOL. Et sa bande de gob météo, caméra, son, barman... j’adore.
- ne pas avoir perdu malgré un match tendu
- réussir une passe longue donnant lieu à un touchdown
- un peu plus d’expérience sur le jeu de plateau et toujours envie de continuer

Point négatif :
- pas de point négatif sauf que Efles c’est chiant, les Elfes Noirs c’est pire ^^

Voilà pour cette rencontre, et comme vous pouvez le constater j’ai commencé à mettre de la couleur pour visualiser l’avancée de ce que je veux (c’est qu’un début et désolé timbur mais c’est ressemblant dans les couleurs ^^).

Modeste & Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty20/8/2020, 22:02

- Bonjour Jim, nous voici de nouveau réunis pour assister à un match de préparation de la fameuse AoN entre les Orks de Jamel018 et les Morts Vivants de Timbur.
- Un bel affrontement en perspective Bob.
- Ba non Jim c’est en direct
- Euh.... oui Bob c’est bien ça mais revenons à nos équipes.
- On va enfin voir de vrais cogneurs avec l’arrivée de 2 Momies et 2 Revenants dans l’équipe de Timbur. Et pour les accompagner nous avons 3 goules, 3 zombies et 2 squelettes.
- Belle composition à laquelle il faut rajouter les 2 relances d’équipe.
- En face on peut noter l’arrivée d’un Troll et de son Gob-ball pour accompagner les 4 Orks Noirs, les 4 Blitzers, le lanceur, le 3/4 et pour compléter le tout 1 relance d’équipe.
- Nous allons enfin voir un Troll en action je suis tout excité... En espérant qu’il comprenne les consignes de son coach...

Début du match, le toss est remporté par les Morts Vivants qui bottent le ballon dans le camp Ork via une belle chandelle sur la droite de la défense sur la ligne médiane, ce qui permet au lanceur Ork de récupérer la balle. Une cage se forme sur le côté droit pendant qu’au centre le troll et 3 Orks Noirs se font un plaisir de taper sur tout ce qui bouge. La défense s’organise autour de la cage pour la faire voler en éclats et sortir le lanceur Ork qui fini KO. Au milieu du terrain s’est toujours l’empoignade entre les zombies et les Orks Noirs toujours bien aidés par le Troll qui réussi toute ses actions jusque là. Ils parviennent même à blesser un joueur adverse mais c’était sans compter sur sa régénération. Le match s’emballe et une goule ramasse le ballon pour s’éclipser en diagonale vers la ligne d’en but adverse. Les Orks sont battus par son incroyable vitesse et se venge sur tout ce qui se trouve à portée de poing. Un blitzer essaye de rattraper en vain la goule. Dans la mêlée générale les Morts Vivants subissent 2 autres sorties d’une goule et d’un revenant pendant que les Orks perdent de leurs cotés un 3/4 et un blitzer.
Au tour 7 la goule marque le touchdown.

En route vers l’AoN 3  200820105408809800

Le stade est en folie et hurle pour motiver le chétif gobelin à faire son entrée sur le terrain pour le voir se faire lancer tant bien que mal par un Troll moins bête que l’ensemble de ses congénères. Le ballon est botté et tombe près du blitzer qui ramasse la balle, la conduit au gobelin, la transmet... à ba pas du tout Il L’ÉCHAPPE !!! Turnover ! Un dernier tour de baffe et c’est la mi temps sur le score de 1-0 en faveur des Morts Vivants.

Début du second acte avec un coup d’envoi de la part des Orks. L’ensemble des équipes a récupéré les joueurs KO. Les Orks bénéficient d’un tour gratuit grâce au "blitz" et en profitent pour avancer et mettre la pression à l’équipe Morts Vivantes.

En route vers l’AoN 3  200820105408979337

L’attaque semble vouloir passer par son côté droit pendant que les momies essayent de déblayer le milieu du terrain. Il s’en suis une avalanche de baffes, une averse de coups bas et diverses techniques de luttes féroces. Cela ne reste pas sans dégâts puisqu’un blitzer Ork décède dans la lutte et qu’un 2ème sort sur KO. Dans le camp opposé on décompte 2 nouveaux KO et une sortie sur agression. La progression est plus difficile pour les Morts Vivants qui perdent la balle tour 6 tout près de la ligne de TD. Les Orks tentent le tout pour le tout sur les derniers tours mais la réussite n’est pas au rendez vous et le match se termine sur le score de 1-0 toujours en faveur des Morts Vivants.

- Voilà Jim, un match comme je les aimes avec de la violence, du sang et des morts.
- De quoi faire de nouvelles recrues pour l’effectif de Timbur.
- Effectivement et quoi de plus plaisant que de voir un ancien coéquipier tabassée son ancienne équipe, mais attendons sa décomposition avant.
- Merci Bob pour votre mot de la fin et à bientôt sur Cabale Vision pour une nouvelle rencontre.

Et voilà donc pour le 3ème match, qui me permet de faire un 1-1-1. Un affrontement pas simple encore une fois avec des fautes de stratégie (même si certaines ont été corrigées par Timbur, merci à toi) et pas mal de jets de dés pas convaincant mais c’est le jeu ma pauvre Lucette comme qui dirait.

Points positifs :
- Didier a été très sympa sur certaines phases de jeux où il m’a permis de corriger des actions.
- Son équipe de MV bien sympathique à affronter
- Le Troll (qui n’a pas manqué un jet de gros débile)
- encore un peu d’expérience en vue de la ligue qui approche à grand pas

Point Négatif :
- j’ai pas avancé en peinture c’est la loose...

Voilà pour aujourd’hui, toujours autant impatient de participer à une ligue pour voir ce que ça donne avec les xp et tout le tralala et faut que je me sorte les doigts pour avancer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty21/8/2020, 05:53

... et de la Tourtel Twism bien fraîche, merci mr !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty21/8/2020, 09:02

De rien et il en reste va falloir revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty21/8/2020, 09:03

Garde les au ch... au frais !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers l’AoN 3  Empty
MessageSujet: Re: En route vers l’AoN 3    En route vers l’AoN 3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l’AoN 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le ludique #2
» Retour vers le ludique #3
» [Aubigny sur nère] Retour vers le ludique. 6 et 7 septembre
» Retour vers le ludique #4 16-17 Septembre (Aubigny sur nère)
» Retour vers le ludique de septembre prochain à Aubigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: