Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ligue terraforming mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty6/1/2018, 19:06

Afin de lancer rapidement la ligue, voici ce que je propose.

Nous sommes donc : 6 participants (Seigneur Blackblood, Seb der Grosse, Vartox, Rousseau, babulle, salemome).
Après quelques calculs, le mieux c'est de partir sur 10 parties chacun.

Chaque joueur aura son numéro de 1 à 6 (tirage au sort), et ça donnera ceci comme manche :
-123 (ABC) et 456 (ABC) MAP de base
-124 (BAC) et 356 (ACB) MAP HELLAS
-135 (CBA) et 246 (CBA) MAP Elysium

-125 (CBA) et 346 (CBA) MAP de base
-126 (ACB) et 345 (BAC) MAP HELLAS
-134 (BAC) et 256 (ABC) MAP Elysium

-136 (ACB) et 245 (ACB) MAP de base
-145 (CBA) et 236 (CBA) MAP HELLAS
-146 (BAC) et 235 (BAC) MAP Elysium

-156 et 234 MAP au hasard

Les manches pourront être faites dans n'importe quel ordre (comme ça, on fera surtout en fonction des joueurs présents), hormis la dernière manche (en italique).
Les lettres entre parenthèses correspondent au pool de corporations que vous aurez pour la partie, en sachant que, avant de lancer la ligue nous diviserons les corporations en 3 paquets de 4 corporations.
Lorsque vous choisirez votre corporation vous ne pourrez pas reprendre une corporation que vous aurez déjà jouée. Ceci signifie que : la première fois vous aurez le choix parmi 4 corporations, puis lorsque vous verrez de nouveau ce pool de corpo, vous n'aurez plus que le choix parmi 3, et la 3ème fois 1 parmi 2.

Pour la dernière manche (en italique), chaque joueur n'aura pas joué 3 corporations : dans l'ordre du moins bien classé, au mieux classé, vous devrez choisir votre corporation parmi celles que vous n'avez pas jouées (et peut-être parmi celles qui restent si vous choisissez en dernier).

Le classement : 4pts premier, 2pts 2ème, 1pt au 3ème.

Voilà!!! Qu'en pensez-vous? (en espérant pas avoir fait d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty6/1/2018, 19:06

Par contre, pour cette première ligue : on part sans l'extension Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 09:06

Nickel ! Smile

Juste pour le classement : on pourrait aussi simplement compter les points de victoires et les additionner, ce qui donne un réel intérêt à n'avoir que quelques points d'écart... ce système peut aussi être hybrider en ajoutant un bonus au premier pour la victoire ; bonus dont on peut décider l'importance de manière à ce qu'il soit de symbolique (1 point) à décisif (15 points ou plus).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 11:34

le souci en faisant ça, c'est que d'une table à une autre (selon le rythme de la partie) on n'aura pas les même tranche de scores : on peut aussi bien avoir une table à 40-42-55 qu'une table à 107-108-109, du coups la table 2 est avantagée (alors que les scores sont plus serrés), hors pour moi le gagnant de la table 1 à fait un bon score au goal average.
Après, rien n'empêche de rajouter quelques points bonus en fin de ligue (pour les meilleures scores avec chaque corpo, celui qui a le plus construit...).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 12:00

Effectivement le score en lui-même n'a pas de valeur compte tenu de la différence de partie... ce qu'il faudrait en fait retenir est la différence de points entre les joueurs. Cela donnerait du coup :

Premier : nombre de points de plus que le 3e
Deuxième : nombre de points de plus que le 3e
Troisième : 1 point (il reste quand même avantagé sur un joueur qui serait par exemple forfait sur une dernière partie qu'il ne souhaiterait pas jouer)

Cela me semble assez simple, mais sinon on peut effectivement rester sur un ultra-simple 4/2/1. Un bonus pour le meilleur score de la ligue pourrait être sympa mais risque d'inciter à faire durer toutes les parties ! Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 14:11

Pour la première ligue, on part sur le plus simple, avec juste le 4/2/1.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 15:35

OK. Donc on lance ça vendredi soir ? Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 16:12

On peut : si pas d'objection.
Je ferai le tirage des joueurs pour préparer la feuille de score dans la semaine.
Et le tirage aléatoire des pools de corpo.
Revenir en haut Aller en bas
Vartox
Chevalier
Chevalier
Vartox


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2014

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty7/1/2018, 20:59

Cool cheers cheers
J'ai hâte Very Happy bounce bounce bounce
Sauf que ça commence mal pour moi je pourrais pas être là vendredi prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Marchand
Marchand
Babulle


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty8/1/2018, 09:39

Cool, comment bien commencer l'année !

Par contre, prévoir une cuillère en bois pour moi, j'en fait collection =) (Et avec une partie à mon actif, ça risque d'être rigolo !)
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty10/1/2018, 11:44

Crois en toi Babulle Wink

Sinon je viens de faire le tirage au sort.
Voici le numéro de chacun (ce qui n'a pas beaucoup d'incidence), et le tirage des pools de corporations.
joueurs:
1. Stéphanie
2. Yaël
3. Alex (babulle)
4. Sébastien
5. Alex (vartox)
6. Eudes

corporations :
-pool A : teractor, république de Tharsis, phoblog, cinématique interplanétaire.
-pool B: hélium, inventrix, UNMI, mining guild
-pool C : écoline, thorgate, saturn system, crédicor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligue terraforming mars Empty
MessageSujet: Re: ligue terraforming mars   ligue terraforming mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligue terraforming mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligue terraforming mars 2020
» terraforming mars : turmoil
» plateaux joueurs terraforming mars
» Qualification championnat de France terraforming mars
» ligue ROOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: