Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [saison prochaine] Loto Sportif

Aller en bas 
5 participants

Loto sportif
Pour
[saison prochaine] Loto Sportif Vote_lcap100%[saison prochaine] Loto Sportif Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
[saison prochaine] Loto Sportif Vote_lcap0%[saison prochaine] Loto Sportif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty12/11/2017, 18:55

J’ai dans l’idée pour la saison prochaine d’organiser un loto sportif.
Les règles sont simples.
Avec votre trésorerie vous pourrez pariez sur un ou plusieurs matchs à votre convenance. Au plus tard la veille de la rencontre.

  • Pari de : mini 5000 à 20000 PO maxi
  • Choix 1 / N / 2 en corrélation avec le calendrier fourni par notre commissaire
  • Gain x2
  • Pas de pari si pas suffisament de tréso (la maison ne fait pas crédit)

Il suffira de remplir le formulaire que je mettrais en place si ça vous branche.
Je serais en charge de cette nouveauté, et de la transmission des gains et/ou perte à notre commissaire pour la tenue des feuilles d’équipes.

Si vous avez des idées pour rendre la chose plus attractive, nous avons toute la saison en cours pour en discuter. Notre commissaire tranchera de la mise en place ou non en fonction des idées retenues.

Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty12/11/2017, 19:11

A voir plus en détail les modalités pratiques, mais je dis pourquoi ne pas essayer !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty12/11/2017, 20:55

Ok mais seulement si quelqu’un sert de la suze au comptoir!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 05:14

Pas contre mais n'étant pas un parieur fou ni un pronostiqueur de folie, mon avis est à prendre avec prudence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 07:14

Ca peut être rigolo, surtout si on a le droit de parier CONTRE soi même :p
Je vais me faire un de ces blés moi en mettant de grosses sommes sur mes matchs ! En pronosticant une défaite, of course...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 07:35

Ta défaite contre Simon est prévue quand ? [saison prochaine] Loto Sportif Fresse

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 08:30

Courant de la semaine prochaine selon ses disponibilités (en pourparlers). Je suis bloqué cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 08:36

Ça roule !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 09:29

Sinon, pour en revenir au loto, il faudrait définir une cote pour chaque équipe en fonction du nombre de paris sur l'équipe en question plutôt que de définir automatiquement gain X2.

En effet, il y a plus de risque de miser sur du Gob ou du Halfling que sur elfes ou du nain par exemple.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 09:40

Ou alors, trouver autre chose qu'un gain de trésorerie.
Exemple spontané non-réfléchi en détail : pour chaque journée, chaque coach qui le souhaite va parier chez Gobli le bookmaker gobelin. En dépensant 10 000 po (ou gratuitement si c'est plus simple), il peut faire un prono sur les scores. Le plus proche des bons résultats gagne un pot-de vin pour la journée suivante.
Ce genre de choses... ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 09:51

Un pot de vin ou une prime de match car un pot de vin pour une équipe gob c'est moins rentable que pour une autre équipe...

Bref, une prime de match à utiliser obligatoirement sur le prochain match, je suis pour.

Mais la question demeure pour la cote.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 09:59

Le fait de devoir parier sur l'ensemble des matchs, voire sur les scores, devrait réduire ce souci de cote.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:06

Le pari se ferait comment?

En début de ligue en pariant sur tous les match ou journée après journée?

Si c'est en pariant sur tous les matchs journée après journée (on attend que la journée soit terminée avant de relancer les paris),ce qui serait plus fun je trouve, ça nécessitera une cote.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:37

Le système de côte variant d'un match à l'autre peut être sympathique même si peut être compliqué à mettre en place.

Une idée comme une autre : en se référant aux résultats précédent, ça peut être jouable :
- l'équipe a gagné ses 3 matchs sur 3 joués, il bénéficie d'une côte élevée, 1 contre 1 : pour une po pariée, 2 po gagnées si l'équipe l'emporte,
- l'équipe n'a gagné qu'un de ses 3 matchs joués, il bénéficie d'une côte basse, 1 contre 3 : pour une po engagée, 6 po gagnées si l'équipe l'emporte,
- l'équipe n'a gagné aucun de ses 3 matchs, il bénéficie d'une côte non mesurable, 1 contre X (où X est le nombre d'équipes engagées dans la ligue) : pour 1 po pariée, X*2 po gagnées si l'équipe l'emporte.

Ensuite, pour coller à la réalité, il faudrait faire varier ces gains en prenant en compte également la côte de l'autre équipe (l'adversaire du match sur lequel le pari est fait), pour simuler le fait qu'il est plus évident de mettre gagnant l'équipe première au classement lors de son match contre (moi) la dernière équipe...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:47

...J'ai mal au crâne.
Sont fous ces matheux. [saison prochaine] Loto Sportif Icon_razz

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:48

Toi miser une po sur moi gagnant.
Si moi gagner, toi gagner plein plein plein de po !

(soyons fous, un pourcentage à l'équipe gagnante en complément ? :p)
(nota : j'ai allégé au maximum le système de côte, parce qu'il faudrait prendre en compte également le nombre de parieurs pour un match donné, et les paris effectués... genre tout le monde parie sur une équipe gagnante, forcément, ça influe sur le résultat du pari en le faisant baisser... par contre, c'est jackpot pour celui qui a parié sur l'AUTRE équipe gagnante...)


Dernière édition par Cissou le 13/11/2017, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:51

Le système de côte c’est certe bien mais il faut le calculer. Je voudrais quelquechose de simple a mettre en place. Pas une usine à gaz. Le fait de gagner des pots de vin ou des bonus pour le match suivent est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 10:55

RodP a écrit:
Le système de côte c’est certe bien mais il faut le calculer.

Le système (en restant au plus simple) tel qu'énoncé : nombre de matchs gagnés par rapport au nombre de matchs joués est calculé après chaque journée par notre bien aimé et vénéré Gentil Organisateur (sur le tableau du classement...). Effectivement, si on prend d'autres critères en ligne de compte, ça se complique et devient une usine à gaz...

Sinon, pour le gain, peut être au choix du parieur en équivalence ? Rabais sur un pot de vin pour celui que ça intéresse (ou son paiement intégral si le gain est suffisant), directement en trésorerie, autre compensation à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 11:46

Il ne faut pas non plus que les paris facilite l’achat d’un buveur de sang mort au premier match dès le deuxième match.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty13/11/2017, 12:34

C'est pour ça qu'une prime de match hors mercenaire est une bonne alternative je trouve.

Ce limiter à un pot de vin est plus que valable pour les équipe hors gobelins.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saison prochaine] Loto Sportif Empty
MessageSujet: Re: [saison prochaine] Loto Sportif   [saison prochaine] Loto Sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[saison prochaine] Loto Sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipe prochaine ligue...
» TURN Saison 1
» [DD4] Pijolins le vendredi 21 novembre
» Quand la prochaine
»  AoN saison 3 : Feuilles d'Equipe, Arbitres et Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: