Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08   [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08 - Page 2 Empty21/4/2008, 10:50

Pour ce qui est de l'aspect "plus bourrin" que mentionne vlamisk en parlant aussi de la rapidité, en fait il y a effectivement eu des modifications amenant le jeu à plus de rapidité comme je l'ai déjà signalé :

* les diagonales à 1 point
* les capacités de mouvement ont globalement été augmentées
* les figurines les plus grosses ont moins de points de vie

Tout cela amène à un contact beaucoup plus rapide qu'en v1 (ce que j'approuve : au lieu de 3 rounds d'approche il y en a en gros 2) et des combats qui sont plus vite résolus. L'avantage est que les parties s'enchaînent plus vite mais il est vrai que le risque est qu'un gros coup de bol au dé puisse difficilement permettre à l'adversaire de récupérer... tout cela sera à voir mais en tous cas j'apprécie que les parties puisse moins s'éterniser Smile

Pour le prochain je vais m'occuper de l'annoncer (mais là je suis un peu débordé) : ce sera le 17 mai, en même temps que le tournoi Battle a priori...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08   [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08 - Page 2 Empty3/5/2008, 09:58

Un petit mot pour signaler qu'un livret de règles ddmini V2 a été oublié aux pijolins, suite au tournoi vraissemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DDMinis] Tournoi DDMinis le 05/09/2009 !
» [DDMinis] Tournoi le 22/09/08=> Quelles figs ?
» [Wow Minis] Tournoi découverte le 9 mai 2009
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» [DDMinis] Tournoi à versailles le 11/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: