Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !

Aller en bas 
+4
Modeste & Génial
jeanbanana
Cissou
timbur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty31/8/2016, 18:43

Il n'en manque plus qu'une !
De qui s'agit-il ?
Deux indices :
-il est anormalement grand,
-ce n'est pas RodP.
What a Face

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty2/9/2016, 15:21

Je devrais pouvoir tout vous mettre en ligne demain.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty3/9/2016, 14:45

Les feuilles d'équipe sont en ligne, vous les trouverez ICI.

Le calendrier des matchs a été tiré au sort, vous le trouverez ICI.

Ainsi, la première journée verra s'affronter ce qui demeure, sur le papier, les deux meilleurs rosters de la compétition : Ame en peine opposera ses graciles elfes sylvains aux sinistres morts-vivants du seigneur Blackblood. Ce dernier a les joueurs qu'il faut pour réduire au silence tous ses adversaires. Encore faut-il mettre la main dessus !

RodP et Modeste & Génial s'affronteront dans un duel entre les frères ennemis hauts-elfes et elfes noirs. Les hauts-elfes passent pour une équipe moins compétitive, mais leur gargantuesque coach a osé une compo pour le moins audacieuse, et une surprise n'est pas impossible. Modeste a intérêt à se montrer génial !

Le 3e match nous montrera si les amazones verdâtres du mystérieux Cissou sauront se tailler des sacs à main dans le cuir des lézards de Mitch. Les hommes-lézards sont compliqués à jouer en ligue, mais Mitch en a vu d'autres !

Enfin, le 4e match verra le retour aux affaires de Jeanbanana qui, après un brillant tournoi à Tulle,  guidera fièrement ses amazones sur  le terrain face aux vaillants halflings de votre serviteur. Les Fatals'Dente se posent en challengers de la compétition, mais espèrent bien s'amuser entre deux petits déjeuners !

Y a plus qu'à messieurs, à vous de jouer ! Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty3/9/2016, 16:46

Comme tu auras toutes les feuilles de match, vas-tu éditer un petit topo des équipes reprenant (par exemple) : l'équipe ayant réalisé le plus grand nombre de passes, marqué le plus de touchdowns, pris le moins de touchdowns, effectué le plus de sorties, le plus de morts, d'interceptions, d'agressions, etc. 
Histoire que l'on puisse trouver du plaisir et de la satisfaction ailleurs que dans la victoire pure, je trouve ça sympa dans une ligue... ce n'est pas comme un tournoi ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty3/9/2016, 16:59

Je peux essayer, car effectivement, ces petits "à coté" font le sel de Blood Bowl.
Cela dépendra de plusieurs critères, notamment ma capacité à gérer deux ligues en même temps (je commissionne aussi en duo la ligue de la Horde).
Le meilleur moyen de m'y aider, est d'être carrés en remplissant les feuilles de match !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty3/9/2016, 18:28

timbur a écrit:
Le meilleur moyen de m'y aider, est d'être carrés en remplissant les feuilles de match !

C'est la base... effectivement. Mais c'est clairement ce qu'il est difficile d'obtenir pour les matchs auxquels on en participe pas. Cela a toujours été ainsi à chaque fois. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty8/9/2016, 15:25

Début des hostilités ce soir !
Le président se déplace au RodP Stadium pour un match au sommet !
(Ah bah oui hein : au-dessus, c'est le toit de l'immeuble Razz )

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty9/9/2016, 06:57

Les sacrifices et les messes noirs auront servi à qqch! Twisted Evil
Match assez serré mais je laisse Rodolphe faire le petit rapport de match.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty11/9/2016, 09:41

Feuille de match de la renconre Blackblood reçue.
Je m'en occupe demain, je n'ai rien pour lire Excel à la maison.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty11/9/2016, 10:34

Hello, j'ai fini de panser mes plaies.... Je t'envoie ma feuille dans la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty11/9/2016, 12:02

Pas de souci, j'ai confiance.
Mes half partent en fin d'après-midi affronter les amazones de Jeanbanana.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty12/9/2016, 06:26

Feuilles d'équipe de Modeste & Génial, RodP, Ame en peine, Blackblood, Jeanbanana et votre serviteur mises à jour.

Les feuilles d'équipe seront affichées une fois joués tous les matchs de la journée.

Suite à quelques ratés constatés sur les feuilles de match, un petit rappel : un joueur qui subit une blessure grave, quelle qu'elle soit, est toujours considéré comme ratant le prochain match (RLPM), indépendamment des autres conséquences de sa blessure.

Une blessure grave est toute blessure supérieure à la simple commotion, 41+ sur le jet de bobo (d'ailleurs, ne vous embêtez pas à reporter les simples commotions dans les "blessures subies" sur les feuilles de match, puisqu'elles n'ont aucun impact sur les feuilles d'équipe).

Un autre petit rappel de règles, sur un point dont j'ai l'impression qu'il est souvent ignoré : quand vous perdez des joueurs (morts, blessés ou même virés) et que vous vous retrouvez à 10 ou moins, vous savez que vous pouvez recruter gratuitement des journaliers pour arriver jusqu'à 11 joueurs.
Mais vous n'êtes pas obligés. Vous pouvez très bien partir avec moins de 11 joueurs pour le prochain match. L'intérêt ? Votre TV sera diminuée et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être recruter une star pour la rencontre suivante grâce aux primes de match ! Mais évidemment c'est un coup de poker, puisque en théorie, au moment de prendre cette décision vous ne connaissez pas la TV de votre futur adversaire...


Voilà, c'est tout.
Pour cette première journée, reste à jouer la rencontre opposant les hommes-lézards de Mitch aux amazones de Cissou.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 14/9/2016, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty12/9/2016, 07:43

Et voici l'article de presse parut dans le Berry BloodBowl Mag à propos du match entre Timbur et votre serviteur :

Citation :
C'est par un temps clair et une température élevée que les célèbres Fatals Dente se déplaçaient au Banana Stadium affronter les redoutables Kalim Spiders.
15000 spectateurs avaient fait le déplacement, les gradins étaient remplis et une succulente odeur de coquillettes au beurre salé s'échappait du banc Halfling : 2RR en plus pour la 1ere mi-temps.

Les Amazones donnaient le coup d'envoi et aussitôt les Half se mettaient à l'attaque, marquant le 1er TD du match dans un One Turn parfait, comme à l'entrainement. Le match commençait sur les chapeaux de roues, et une émeute dans les gradins obligeait l'arbitre à interrompre le jeu, le temps que la tireuse à bière se remette en marche.

Sur la réception suivante, Silvana commençait son festival de passe (3 réussites dans le match) et les Amazones s'élançaient à leur tour vers l'en but adverse.
Lors d'un débordement sur l'aile, la jeune Helena se voyait projeter au sol par un terrible placage. Lorsque les Halflings se relevaient, l'angle que faisait la nuque de la pauvre Amazone ne laissait pas l'ombre d'un espoir, et les Kalim Spiders perdaient leur première joueuse...
Remontées à bloc par ce terrible coup, les Amazones se lançaient corps perdu à l'attaque et Alicia parvenait à égaliser malgré la mise en place d'un ingénieux piège trampoline à l'entrée de l'en but (à noter mon seul coup de chance du match où je réussit une réception à 6+ dans les pieds de 3 joueurs adverses).

Remise en jeu suivante et de nouveau les Half marquaient un TD en 1tour !!! Mais quel est le secret de Timbur ? Est ce que la NAF a controlé les coquilletes ? Qui a tué Pamela Rose ?

Refroidi par cet insolente réussite des Fatals Dente, les Kalim Spiders ne parvenaient pas à contrôler le ballon au sol lors de la remise en jeu suivante, et c'est dans les dernières minutes de la 1ere mi temps qu'à nouveau un Halfling était lancé dans les airs, se réceptionnait devant une joueuse adverse, évitait 3 croc en jambe, ramassait le ballon dans les pieds d'une seconde Amazone et filait dans l'en but...

A la mi-temps le score était de 1-3 en faveur des Fatals Dente, et de nouveau leur chef cuisto préparait l'une de ses fameuses recettes, à savoir des tagliatelles au 2 ragondins : 2RR en plus pour la 2ème mi-temps.

Les Halfs donnaient le coup d'envoi et alors que la balle était encore en l'air, des hooligans venu du Moot lançaient un rocher sur le terrain en direction d'une Blitzeuse ! KO !!!
Malgré tout, les Spiders tentaient de repartir à l'attaque pour remonter au score. Quelques placages ravageurs plus tard, 2 Halfs se retrouvaient à l'infirmerie avec une légère commotion. Coté Amazone, l'Apothicaire devait intervenir soigner un ligament arraché sur une Blitzeuse.
Dans une belle tentative de débordement, Lucia loupait son esquive et lâchait la balle au sol, aussitôt ramassée par un Half qui se voyait propulser vers l'en but par le puissant bras de son ami Homme Arbre.
A deux orteils de franchir la ligne d'en but, il était rattrapé par Silvana qui se sacrifiait pour sauver le TD. Malheureusement pour elle, elle se fracturait le bras dans l'action, laissant tranquillement le solide Halfing se relever et marquer un quatrième TD.

Nouvelle remise en jeu des Fatals Dente, et de nouveau les Amazones se loupaient dans des actions pourtant simple. A quelques secondes de la fin du match, un Halfling loupait le 5-1 en chutant lors d'un sprint qui aurait été le clou du match (double 1 sur Go For It, je reconnais enfin mon Timbur).

Score final 4-1 pour les Fatals Dente, le match aura vraiment été à sens unique et les Amazones repartaient dans leurs vestiaires sous les hués des spectateurs.
De leur coté les Halflings pouvaient fêter leur 1ère victoire de la ligue en arrosant ça d'une bonne Lasagne aux Anchois !

Merci pour votre attention, et à bientôt pour le match contre les Magic Donuts de Rodp !

Comme vous l'avez compris, le match aura vraiment été pénible pour moi...
J'ai pas forcément déchatté par rapport à mon habitude, mais c'est ce terrible Timbur qui aura eu une chance vraiment insolente.
J'invite le mec chez moi, je lui offre à boire, et il me sort que des 6 tout le long du match !!! J'ai vu seulement trois 1 sur ses D6 durant tout le match, un Homme Arbre prend racine tour14 et il loupe son Go For It au dernier tour mdrrr
Y'a plus de respect Evil or Very Mad


Dernière édition par jeanbanana le 12/9/2016, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty12/9/2016, 07:57

Je ne peux que plussoyer ce fort joli compte-rendu. Razz
Beaucoup de réussite pour les halfs. Mes jets de blocage ont été bons, et les jets d'agilité excellents. Et quand ce n'était pas le cas, les relances étaient efficaces (sauf la dernière sur GFI au tour 16 mais c'était vraiment pour me faire ch l'anecdote)  .

Bon, je gage que le retour de karma va être rude pour les matchs à venir. Suspect

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty15/9/2016, 13:34

Modeste & Génial a écrit:
Les sacrifices et les messes noirs auront servi à qqch! Twisted Evil
Match assez serré mais je laisse Rodolphe faire le petit rapport de match.

J'ai pas des masses de temps pour faire un rapport digne de ce nom. Je vous livre donc tel quel ce qui à été transmis au commissaire de ligue.

Séquence d'avant match
Météo : Canicule
Public : (MD) Magic Donuts 11000 (fame+1) / (HN) Hydres Naggaroth 6000

Actions 1ere MT :
T2 HN #5 PASSE #3
T2 HN #4 TD
T4 MD #8 PASSE #1
T6 MD #10 TD
T7 HN #10 PASSE #5

Faits marquant de la première MT :
- la canicule fait du dégâts dans les 2 équipes.
- les esprits des supporters haut elfes s'échauffent pour aller régler leur compte à 4 joueurs EN sur une invasion de terrain.
- jeu elfe spectaculaire mais sans réel prise de risque

Actions 2eme MT :
T8 MD #8 PASSE #11
T11 MD #15 PASSE #3
T12 MD #1 TD
T13 HN #5 PASSE #4
T13 HN #4 TD
T15 MD #7 PASSE #2
T15 HN #5 PASSE #16
T16 HN #16 TD

Faits marquant de la deuxième MT :
-le ballon va d'une zone à l'autre les équipes défendent bien. Les Magic Donuts privilégie les passes longues, alors que les Hydres de Nagarroth sont plus sur de jeu au sol à base de transmission et passes éclaires.
-le tournant du match quand le receveur des Magic Donuts qui a tous le champs devant lui rate son esquive (2+) pour aller marquer.
-les hydres assurent la récupération de ballon avec une bonne couverture pour inverser le cours du match et filer vers la victoire.

SCORE FINALE
MAGIC DONUTS 2 - 3 HYDRES NAGGAROTH

Séquences d'après match
Magic Donuts :
JPV : #8
Compétences : #8 +1M
PO : 40000
POP : inchangée
Achats : aucun

Hydres de Naggaroth :
JPV : #5
Compétences : #5 CHEF ; #4 TACLE
PO : 60000
POP : +1
Achats : Apothicaire


Dernière édition par RodP le 15/9/2016, 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty15/9/2016, 13:39

Sans oublier le blitzer HN #4 qui gagne Tacle

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty15/9/2016, 14:02

Modeste & Génial a écrit:
Sans oublier le blitzer HN #4 qui gagne Tacle

Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 10:43

Rapport du match Cissou/Mitch bien reçu, et feuilles d'équipe mises à jour.
Je mets tout ça en ligne dès que j'ai accès au matos adéquat pour ce faire.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 11:15

Donc on va pouvoir commencer le tour 2 ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 11:18

Dès que j'aurai mis en ligne les feuilles d'équipe. Je ferai un petit topo. Ca ne va pas tarder.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 16:30

CLASSEMENT après J1

PLACE
COACHS
MATCHS JOUES
GAGNES
NULS
PERDUS
TD+
TD-
DIFF TD
POINTS
   1TIMBUR        1141+33
   2MITCH        1131+23
   3MODESTE ET GENIAL        1132+13
   -BLACKBLOOD        1110+13
   5AME EN PEINE        1101-10
   -RODP        1123-10
   7CISSOU        1113-20
   8JEANBANANA        1114-30
Je décide donc unilatéralement, en tant que commissaire, que la ligue s'arrêtera à la journée 1. What a Face
Non ? Bon. Razz

Vous pouvez si vous le souhaitez attaquer dès maintenant la J2. Mais gardez à l'esprit que le calendrier reste inchangé, et que si un coach souhaite ou a besoin de jouer sa J2 le 30 octobre, cela sera son droit le plus strict. Vous pourriez donc attendre un long moment le cas échéant. Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 18/9/2016, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 17:15

? Heu... une fois tous les matchs joués tu peux lancer la J2 dans le mois qui suit, non ? Parce que sinon cela fait que même si tout le monde joue un peu plus vite qu'en un mois (ce qui est déjà super long a priori) on va tous attendre longtemps à un moment ou l'autre... Sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty17/9/2016, 19:30

« Et bien bonsoir Jean-Mi-Mi, nous voici en direct du Lustrian Paladium pour une rencontre au sommet entre les Santiags, célèbre équipe locale, et les Full Métal Maiden, une jeune équipe qui fait office d’outsiders..
- Tout à fait Thierry, sauf qu’il ne s’agit pas des Full Métal Maiden, mais des Full Métal Nighties, mais le principal est là…
- Oh, et le coup d’envoi vient d’être donné, avec une superbe chandelle qui file droit dans le camp des Santiags… Et ces derniers gardent la possession de la balle !
- Regardez Thierry, comment ces superbes saurus ont réussi à engluer les frêles amazones ! La mélée promet de durer longtemps si elles ne réussissent pas à se dégager !
- Oui Jean-Mi-Mi, il faut toutefois souligner qu’avec le nombre de coups distribués par les monstres écailleux, elles s’en sortent bien, quelques KO mais pour l’instant, pas de vraie blessure, et c’est bien dommage… Oh, regardez ! La pauvre receveuse Carlotta vient de recevoir un très mauvais coup ! Etrange que l’arbitre n’ait rien vu… et regardez l’orientation de sa jambe, sans nul doute qu’elle est cassée, je n’ai jamais vu un genou se plier dans ce sens, sauf peut être chez les hommes-lézards ! L’apothicaire des amazones s’est précipitée, mais malgré son savoir-faire, nul doute que l’équipe devra se passer de Carlotta pour le prochain match...
- Regardez Thierry ! Un skink a réussi à se faufiler avec la balle et file droit vers la zone d’en-but ! Mais ? Que font-ils ? Une cage à quelques centimètres de la ligne ? Ils ne joueraient pas la montre des fois pour ce premier touchdown ?
- Oh que si Jean-Mi-Mi, d’autant qu’aucune amazone n’est en mesure de revenir récupérer la balle… Et ils vont se décider juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, voilà qui est fait !
- Bien peu d’actions d’éclat dans cette première mi-temps, n’est-ce pas ?
- Effectivement, une bonne occupation du centre du terrain par les saurus qui ont bien englué les amazones, les empêchant de réagir et se replacer correctement…
- Regardez Thierry ! Les amazones ont réussi à s’emparer de la balle en ce début de seconde reprise ! Et elles filent droit vers la zone d’en-but… enfin, droit, c’est façon de parler hein ? Regardez comme elles zigzaguent, se lancent la balle pour essayer de trouver une brèche… et ça y est, elles l’ont trouvée !
- Exactement ! Attention toutefois, ces sacrés skinks sont foutrement rapides et agiles, ils pourraient bien venir contrarier les plans de cette attaque… ah, et non, c’est sous les sifflets qu’est marqué le premier touchdown amazone !
- Ce qui ramène le score à un partout. C’est un nouvel engagement et, quoi ? Pourquoi cette amazone se retrouve au sol ?
- On dirait bien qu’elle a été atteinte par un projectile provenant des tribunes… un gros caillou semble l’avoir atteinte à la tête, et elle doit sortir sur une civière.
- Que c’est malheureux… mais cela fait partie du jeu. Une nouvelle action mène les skinks à quelques pas de la ligne d’en-but, mais sans soutien, ils sont rapidement rattrapés et mis au sol par l’arrière garde amazone, qui ne s’est pas laissée autant engluer en zone centrale !
- Oui, on dirait bien qu’elles ont réussi à se défaire des saurus… Regardez ! Elles ont récupéré la balle et s’apprêtent à renouveler l’exploit de ce début de seconde période !
- Hélas non, elles ne pourront pas, une glissade incontrôlée sur ce terrain pourtant magnifique permet aux skinks de récupérer la balle à quelques mètres seulement de la zone d’en-but, et de s’y glisser sans rencontrer la moindre opposition. Et c’est le second touchdown pour l’équipe des Santiags.
- Et oui mon cher Jean-Mi-Mi, il va leur falloir désormais redoubler de zèle pour se frayer un chemin au travers des lignes adverses… Mais ? Les spectateurs remettent ça ? Regardez, une nouvelle amazone se trouve sur un brancard, ramenée vers ses vestiaires, alors que le coup d’envoi vient d’être donné !
- C’est malheureux mon cher Thierry, mais cela fait partie du jeu… Nous n’irons pas jusqu’à penser que quelques agitateurs ont été grassement payés par le coatch des Santiags pour perturber ce match à domicile, d’autant qu’il se dirait dans les milieux autorisés qu’il n’en serait pas à son coup d’essai en matière de corruption, mais cela ne nous regarde pas…
- Cela ne nous regarde pas. D’autant plus que le coatch des Full Métal Nighties aurait été contrôlé non loin de la zone des vestiaires des Santiags, mais d’ici à penser que le match aurait été arrangé, loin de nous cette idée, je trouve étrange que les amazones aient perdu si facilement la balle aussi près de leur zone d’en-but… mais cela ne nous regarde pas…
- Non, cela ne nous regarde pas. Mais ? Les skinks ont une nouvelle fois réussi à franchir les lignes des amazones et courent vers la zone d’en-but ? Un nouveau touchdown en vue ?
- Et oui ! Et c’est le troisième pour l’équipe des Santiags ! Ecoutez la foule en délire ! Et ça chante, et ça siffle, et ça jette des rochers sur l’équipe adverse ! Quelle ambiance !
- Exactement ! Et même si les amazones ont la balle bien en main, il ne leur reste pas suffisamment de temps pour se faufiler vers la ligne d’en-but des Santiags, regardez la clepsydre, elle est quasi-vide…
- Tout à fait Jean-Mi-Mi ! C’est sur ce score de trois à un pour les Santiags, qui n’auront jamais vraiment été inquiétés, même si plusieurs hommes lézards ont été mis au sol, aucun n’en gardera de séquelles. Mais, que font les amazones ? Elles portent leur numéro 8, Catherina, en véritable héroïne ! Elles semblent avoir trouvé un leader pour ce match !
- Exactement Thierry, alors que du côté hommes lézards, le saurus numéro 2 semble conforté dans son rôle de distributeur de baffes, le skink numéro 12 m’a tout l’air d’avoir grandement appris des multiples esquives et glissades contrôlées qu’il a réalisé tout au long de ce match pour aller inscrire les trois touchdowns !
- Parfaitement. Il est donc grand temps de rendre l’antenne que nous n’avons pas d’ailleurs… Hé ? Toi, le scribe, tu as bien tout retranscrit ? Tu es sur de ne pas avoir manqué de parchemins ? Hâte toi, le bateau lève l’ancre dans quelques heures, il ne faudrait pas que nous soyions en retard pour ce différé ! »


Dernière édition par Cissou le 20/9/2016, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty18/9/2016, 18:02

Seigneur Blackblood a écrit:
? Heu... une fois tous les matchs joués tu peux lancer la J2 dans le mois qui suit, non ? Parce que sinon cela fait que même si tout le monde joue un peu plus vite qu'en un mois (ce qui est déjà super long a priori) on va tous attendre longtemps à un moment ou l'autre... Sad
Très concrètement, la J2 est lancée. Je l'ai dit. Au lieu de lancer, je suppose que tu voulais dire caler ou quelque chose du genre.
La subtilité que j'évoquais, par rapport au calendrier prédéfini, est qu'il est la base sur laquelle chacun s'est engagé à être dispo au moment de s'inscrire. Ces règles-là ne peuvent pas être changées en cours de route. Donc si un coach ne peut pas se rendre dispo avant une certaine date comprise dans le délai initialement imparti pour telle ou telle journée, cela ne pourra en aucun cas lui être reproché (et ne pourra donc pas justifier un forfait).
A contrario, si tout le monde a fini sa J2 dans 2 semaines, rien ne nous empêche d'attaquer la J3. Et ainsi de suite.
L'idéal, si on avance vite, serait de se retrouver avec une journée dont la date de début coïnciderait avec celle d'une journée initialement prévue pour lui être antérieure. Mais ça, on ne peut pas le savoir à l'avance : des ligues qui démarrent sur les chapeaux de roues, puis qui ralentissent et s'enlisent pour finir par mourir, on en a déjà vues...
Pour l'instant en tout cas, tout se passe bien.

@ Cissou : j'ai hâte de lire ça. Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty18/9/2016, 18:29

Tout à fait... sans un minimum de rythme les ligues peuvent s'enliser. C'est pour cela que dans le concept d'une ligue en "un tour par mois" j'avais compris le système classique qui consiste à lancer un nouveau tour d'un mois (chacun à un mois maximum à partir de là pour faire son match) dès la fin d'un tour.

Le truc c'est à ce que tu dis il est tout à fait possible que l'on fasse 3 tours rapidement et qu'ensuite un coach déclare qu'il a le temps pour faire son 4e (genre encore 3 mois si tu laisses ton calendrier initial) et bloque tout le monde. Là il est clair que la ligue sentirait la mort...

Bien entendu tout cela n'a aucune utilité si tout le monde suit un bon rythme. Et tant mieux ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !   Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2016-2017: Mitch qui win, Amaz qui lambinent !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TERMINE -Ligue 2016/2017) Feuilles d'équipes
» Ligue Printanière 2017 : discussions diverses
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement
» Ligue 2017/18-Les vilains Sylvains haut la main !
» Ligue Printanière 2017 : feuilles d'équipe (finales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: