Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magic The Gathering (à Bourges)

Aller en bas 
+2
Seigneur Blackblood
conseil.des.licornes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty28/2/2008, 09:51

Bonjour amis joueurs (et joueuses ?)

vous le savez peut être déjà, depuis 2006 l'association "le Conseil des Licornes" organise la vie du JCC Magic dans notre belle ville de Bourges.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs de Magic parmi vous, mais je m'en vais quand même faire mon annonce :

Notre association, après 1 an et demi de tournois locaux, a obtenu le privilège d'organiser le CHAMPIONNAT RÉGIONAL CENTRE de Magic l'Assemblée, le Dimanche 23 mars prochain. Les meilleurs seront qualifiés pour le Championnat de France.

Donc, si vous savez pas quoi faire le Dimanche 23 mars, que vous savez/aimez/voulez jouer à Magic, venez nous rejoindre ! l'inscription est gratuite, et il y aura, en plus des places qualificatives, plus de 1000 €uros en lots, répartis aléatoirement (jeux funs, QCM, tirages au sort...)

prêts de cartes possibles, contact et informations : http://conseil.des.licornes.free.fr et conseil.des.licornes@free.fr

PS : je vous ai infiltrés grâce à un ami, liag dast, et d'ailleurs, un échange de bannières est-il envisageable sur nos sites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty28/2/2008, 09:57

Bienvenue à toi, tu as très bien fait de te manifester ici : c'est fait pour Very Happy
Il y a effectivement des joueurs occasionnels de Magic au club (en ce qui me concerne il y a plus d'une décennie que je ne sais plus où est passée ma carte de membre légend Rolling Eyes ) et il aurait été dommage de ne pas en profiter...
Pour ce qui est de l'échange de bannière je pense que Modeste & Génial devrait te contacter sous peu avec grand plaisir Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty28/2/2008, 11:32

Bonjour!

En effet je viens de t'envoyer un mail avec notre bannière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty2/3/2008, 09:47

Rien n'est encore vraiment décidé mais il est possible que je passe faire un tour samedi prochain... si vous n'avez pas de problème pour préter un deck qui sait si je ne pourrais pas participer pour rire à votre petit tournoi Wink
Attention... rien de garanti encore... Magic The Gathering (à Bourges) 768756

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty3/3/2008, 10:10

pas de problème, on a toujours quelques Decks à prêter.

si tu peux nous passer un petit mail histoire de prévenir... même la veille ou le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty3/3/2008, 11:19

Avez vous reçu mon mail avec la bannière?
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty3/3/2008, 15:45

Modeste & Génial a écrit:
Avez vous reçu mon mail avec la bannière?

oui. notre Webmaster s'en occupera surement ce week end et t'enverra la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty8/3/2008, 09:34

Confirmé : je viens cet après-midi pour découverte Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty8/3/2008, 10:02

Je viens également!
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty10/3/2008, 09:00

alors ça vous a plu ?? !! ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty10/3/2008, 11:38

Je craignais qu'il n'y ait quasiment exclusivement que des gamins... en fait si la moyenne d'âge est effectivement assez basse elle l'est moins que je l'aurais cru et les joueurs sont sympa. Magic The Gathering (à Bourges) 567844 Je dirais que la population de lycéens ou étudiants bon esprit est agréable (pas des petits branlotins Evil or Very Mad ).

Au final ambiance chaleureuse et détendue donc pour un moment agréable:jap:

On se retrouve au championnat régional Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 14:01

Bon, je UP un petit peu ce topic (car le tournoi c'est la semaine prochaine...)

Donc, je le répète :

environ 1000 €uros de lots redistribués en plus de la dotation TO habituelle. (qui distribue 1 booster par joueur répartis aux meilleurs)

des lots pour les meilleurs, des tirages au sort (donc tout le monde peut gagner !), des jeux droles et débiles, et même 1 cadeau distribué par personne !!!

exemple de lots : 2 consoles de jeu + jeux, des DVD, des Coffrets DVD collector, des Coffrets BD collector, des boosters, des deck-box, des protectors...
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 16:19

En tous cas pour ma part j'y serais Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 17:37

bon je sais qui va être le premier cyclops alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 18:04

spock a écrit:
bon je sais qui va être le premier cyclops alien lol!

Non, spock, j'y vais réellement pour participer, avec un jeu que l'on va me préter, et je n'avais pas joué depuis des années Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 19:26

Citation :
Non, spock, j'y vais réellement pour participer, avec un jeu que l'on va me préter, et je n'avais pas joué depuis des années
on dit ça mais c'est comme hell dorado jamais jouer et on fini premier
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty14/3/2008, 21:59

On y va pour le fun !!! flower flower flower flower

Pour HD il a au moins pu construire sa team (ce n'est pas juste une equipe preconstruite que je lui prête)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty15/3/2008, 10:28

Ce n'est pas faute de ne pas vous avoir prévenu de ne pas l'emmener. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty24/3/2008, 09:33

Alors les résultat d hier? vous etes arrivés à quelle place?
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty24/3/2008, 09:59

oui alors le classement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty24/3/2008, 12:36

C'était une journée tranquillou... j'ai pu apprécier combien les jeux de figs dans lesquels l'aléas est toujours représenté (et parfois même assez chaotiquement... *pense aux d6* Rolling Eyes ) sont tout de même beaucoup plus stratégiques Very Happy
La plus flagrante atteinte à l'intérêt du jeu étant la main de départ à Magic... franchement cela donne, selon mon analyse et vraiment sans exagérer, un tiers des parties perdues par un des joueurs sans jouer réellement Crying or Very sad . Il me semblerait si simple de permettre à chaque joueur de démarrer avec 2 terrain + 5 cartes piochées (ou d'adopter une infinité d'autres solutions permettant de rendre le jeu un peu plus stratégique), qu'il est évident que c'est un choix délibéré de Wizards de conserver à Magic cet aspect aléatoire permettant à chacun d'avoir ses chances... la cible est large et le jeune public est facilement touché Smile . En parlant de ça, le public n'est pas aussi jeune que je l'aurais pensé dans l'ensemble... il s'avère que contrairement à l'époque à laquelle je jouais il y a maintenant une multitude d'autres JCC pour les plus jeunes (Yu Gi Ho, Pokemon et je ne sais quoi d'autre) qui font de MTG un jeu de deuxième tranche d'âge selon moi (lycéen et étudiants pour la plupart, même si bien entendu il reste des joueurs mûrs et des plus jeunes Wink )...

Au delà de tout cela le jeu reste agréable et l'esprit des joueurs vraiment sympathique Smile .

Pour ce qui est des résultats, compte-tenu du fait que l'on a joué avec des jeux que l'on nous a prêtés et que nous ne connaissions pas (comme pas mal de nouvelles règles et quasiment toutes les cartes jouées en ce qui me concerne), le but était clairement de participer...

Il me semble qu'Adrien a fini avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites et pour ma part j'ai fini avec 5 victoires et 2 défaites. En fait j'ai bâclé une partie que j'aurais dû gagner et ai donné la victoire à mon adversaire mais franchement comme j'ai eu de la chance sur d'autres il n'aurait pas été juste que je finisse avec un ticket pour le championnat de France (d'autant que je n'y serais pas allé et que ce jour-là je ferai le championnat de France DDMinis Wink ).

Bref une bonne journée dans une salle agréable et de la place (avec 117 joueurs tout de même)... des sandwiches tout à fait corrects pour un prix raisonnable, et des lots pour la plupart des joueurs... très bonne organisation Magic The Gathering (à Bourges) 170285

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty24/3/2008, 19:04

Et bientot les photos des aventures de blackblood et lytha dans le monde merveilleux de MTG sur le site de l escargot rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty25/3/2008, 13:12

Les Résultats, des infos et bientôt des photos sur http://conseil.des.licornes.free.fr .

Merci encore d'être venus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty25/3/2008, 19:31

Pas de quoi... c'était agréable, et je suis toujours partant pour favoriser les évènements locaux Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
conseil.des.licornes
Paysan
Paysan
conseil.des.licornes


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty28/3/2008, 08:58

Les photos sont en ligne sur http://conseil.des.licornes.free.fr !

Seigneur Blackblood a écrit:
La plus flagrante atteinte à l'intérêt du jeu étant la main de départ à Magic... franchement cela donne, selon mon analyse et vraiment sans exagérer, un tiers des parties perdues par un des joueurs sans jouer réellement . Il me semblerait si simple de permettre à chaque joueur de démarrer avec 2 terrain + 5 cartes piochées (ou d'adopter une infinité d'autres solutions permettant de rendre le jeu un peu plus stratégique), qu'il est évident que c'est un choix délibéré de Wizards de conserver à Magic cet aspect aléatoire permettant à chacun d'avoir ses chances...

c'est sur que la main de départ est cruciale, d'où l'importance du mulligan (ce que les jeunes joueurs et les débutants font mal). La mise en place d'une main de départ prédéfinie est impossible, certains jeux étant capables de gagner Tour1, avant même que l'adversaire ne commence, ce qui serait encore + frustrant... après tout se discute, mais il me semble (et c'est mon cas) que ce que les joueurs aiment dans Magic, c'est ce subtil mélange de hasard et de stratégie, comme on peut le trouver aussi dans le poker (pratiqué par beaucoup de joueurs de magic d'ailleurs).
les "nouveaux JCC" comme WOW, ont cherché à minimiser cet aspect aléatoire (il n'y a pas de terrains, tu poses des cartes jouables pour pouvoir faire du mana) afin de plaire au + grand nombre, et ça marche... mais ça rend la construction du deck encore + importante, et ça minimise l'apport du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil.des.licornes.free.fr
Contenu sponsorisé





Magic The Gathering (à Bourges) Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering (à Bourges)   Magic The Gathering (à Bourges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic The Gathering (à Bourges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic] Tournoi Régional CENTRE à Bourges - Dim 13 mai 2012
» cartes MAGIC "le bon groin"
» OU DORMIR A BOURGES?
» Joueur de AOS a Bourges
» Ca bouge à Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Les autres clubs-
Sauter vers: