Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Star wars] Campagne Oursinet

Aller en bas 
+4
Gerald
vlamisk
Seigneur Blackblood
Oursinet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty5/12/2015, 07:44

Résumé de la séance d'hier :
- vous arrivez à la cité des nuages sur la planète Bespin en compagnie de deux nouveaux compagnons  : une diplomate twi'lek et un garde du corps humain.
la rencontre avec Aris shen au souk s'avère problématique car cette dernière est suivie de près par 4 individus armés.
Frank farmer parvient à faire diversion en déclenchant une rixe avec une des brutes ; la manoeuvre permet à arish de s'éclipser mais Farmer se fait rosser et finit la rencontre avec un bras facturé.
Vous retrouvez aris quelques temps plus tard et son père Arend vous expose la mission qu'il aimerait vous confier.
Il désire que vous vous empariez d'une pierre précieuse : le joyau de yavin qui est actuellement exposée au musée d'arts Figgs.
La pierre doit être mise en vente aux enchères dans quelques jours et Arend attends de vous que vous preniez part aux enchères pour faire monter la valeur de la pierre le plus haut possible sans toutefois en faire l'acquisition.
Son but est que vous parveniez ensuite à détourner l'argent de la transaction en piratant le compte bancaire sur lequel il sera viré.
Dans la foulée, vous vous emparerez de la pierre en cambriolant le musée.
Ce qui revient à voler la pierre deux fois.
Les gains de l'opération devraient s'avérer très lucratifs ( 500000 à 1 millions de crédits ).
Pour vous faire participer aux enchères qui se tiendront lors d'une soirée de gala ultra select, arend vous suggère de participer et surtout de gagner la prestigieuse course de vaisseaux des nuages, le grand prix de bespin, qui se tiendra dans deux jours.
Outre la somme de 30000 crédits, les vainqueurs auront le privilège d'être invités à la soirée de vente du joyau.
Vous vous intéressez aux invités qui participeront aux enchères et vous apprenez qu'un puissant hutt, kaltho y participera ainsi que le propre mari de aris : vorse tabarith qui s'avère être le parrain de la pègre locale. Aris vous a confié qu'elle comptait le quitter à l'issue de l'opération.
A l'issue de la rencontre, vous nourrissez quelques soupçons quand à la loyauté de vos employeurs.

Le lendemain matin, vous vous rendez au musée. La visite des différentes salle vous permet de prendre note du parcours effectué par les droids de sécurité. L'accès principal est gardé par une porte lourdement blindé; les faux plafonds semblent également être renforcés. Vous ne pouvez accéder à la salle où est détenu le joyau qui est condamnée à quelques jours de la vente.
Un plan sommaire des lieux vous laisse entrevoir une possibilité d'accès extérieur mais vous avez besoin d'accéder à des plans plus détaillés, vous demandez à aris de vous les procurer.
Vous commencez également à vous renseigner sur la course et vous obtenez une adresse où les participants et leurs staff se retrouvent : la retraite du pilote de module.
Vous envisagez de prendre part aux paris qui s'organiseront autour de la course pour tirer parti de votre position d'outsider.

A L'issue de cette séance très riche, vous gagnez 15 points d'xp

rendez vous vendredi 18 décembre, merci de me confirmer vos dispos

présents :
- gatling
- jonam
- thamis


Dernière édition par Oursinet le 10/12/2015, 07:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty5/12/2015, 08:43

Je suis dispo pour le 18 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty6/12/2015, 13:35

Merci pour le résumé très riche de la séance !

Sacré garde du corps, ils n'y sont pas allés de mains mortes !!! Laughing

A priori, pas de problème pour moi pour le 19 décembre.

Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty6/12/2015, 13:36

le 18 décembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty8/12/2015, 09:35

c'est noté, j'attends la réponse de françois et manu avant de valider le rdv qui aura lieu aux pijolins

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty9/12/2015, 20:12

oky pas trop tard ma réponse j'espére je devrai être la pas de problème majeur normalement
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty10/12/2015, 07:02

parfait, je valide donc le rdv pour le 18 aux pijolins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty11/12/2015, 21:01

j'espère que je pourai venir la je peut plus conduire j'ai une ernie discale je peine a marcher et j'ai la jambe droit qui marche plus je peine a m’asseoir et quand je suis assis je peut plus me lever et un mal de chien dans le dos a par sa çà peut allé
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty12/12/2015, 14:38

OK, tiens nous au courant...Mais ne force pas à venir si ça ne s'arrange pas, on reportera le rdv à la rentrée
bon courage et surtout bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty16/12/2015, 08:59

je maintiens la séance puisque thamis vient de me confirmer sa présence
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty18/12/2015, 14:08

Salut,

Je suis malade depuis hier, je pensais que ça s’arrangerait mais comme ce n'est pas le cas, ça va être difficile de venir ce soir.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty18/12/2015, 17:24

Je vous informe de la part de Mathieu (qui est occupé en ce moment) que du coup il annule la séance de ce soir et en reprogrammera une en janvier.

François et Yann, je vous propose de continuer la campagne de Pathfinder Crawling et vous appelle pour faire le point concernant la localisation (compte tenu de l'état de santé de François).
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty19/12/2015, 14:44

Merci à blackblood d'avoir prévenu tout le monde, je vous proposerai rapidement plusieurs dates à la rentrée afin qu'on puisse se caler une séance
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty4/1/2016, 08:32

Reprise de la campagne le vendredi 22 janvier aux bouloises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty22/1/2016, 08:00

changement de dernière minute : la séance aura lieu chez moi ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty22/1/2016, 08:18

OK
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty26/1/2016, 09:51

petit résumé de la dernière séance :
- vous vous rendez au dock au privé où arend vous a mis à disposition une voiture des nuages qui ressemble étrangement à celles utilisées par la garde ailée. Le wookie se charge d'installer les kits permettant de booster les capacités du vaisseau.
Une petite enquête à la cantina fréquentée par les mécanos employés sur la course vous permet d'en apprendre plus sur l'épreuve et les concurrents les plus en vue. Vous comprenez également qu'il faudra vous méfiez d'éventuels obstacles disposés sur le trajet, vous apprenez également que les tentatives de sabotage de la part des autres candidats ne sont pas à négliger. Votre participation à la course semble en intéresser plus d'un...
- en prenant des contacts avec des books makers, vous parvenez à déceler la présence d'un defel qui se révèle méfiant et s'éclipse avant que vous ne parveniez à l'approcher. Vous réussissez néanmoins à apprendre auprès d'un aquale qu'il s'agit bien de gantel dro qui avait tenté par le passé de dérober le joyau que vous convoiter.
Visiblement, le defel n'a pas été condamné à l'issue de son arrestation et le fait qu'il soit employé par marus grayson en tant que responsable de la sécurité de la pierre laisse penser que gantel subit un chantage de la part de marus.
- vous parvenez à récupérer les plans de masse du batiment abritant le musée figgs et vous comprenez que le réduit débouchant sur l'extérieur correspond au vide ordure qui constituerait un accés propice au musée, d'autant que ce local ne semble pas être couvert par le système de surveillance. Il faudra visiblement descendre en rappel depuis un point plus élevé pour accéder au vide ordure; un piratage du système d'ouverture sera également nécessaire.
- Aris, de son côté, vous a récupéré des blasters ioniques permettant de neutraliser les droids de la sécurité ainsi que du matériel pour confectionner une broche indispensable pour le détournement de la transaction banquaire à l'issue de la vente du joyau.
- le wookie parvient à échapper in extremis à la surveillance de la garde ailée suite à un vol d'essai de la voiture des nuages prêtée par aris, il comprends que le véhicule a été dérobé aux forces de l'ordre de bespin. Cette péripétie n'est pas de nature à renforcer votre confiance dans votre commanditaire...

A l'issue de la séance vous récupérez 10 xps

je vous propose que nous nous retrouvions le vendredi 5 février aux pijolins, merci de me confirmer vos dispos
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty26/1/2016, 18:04

dispo pour le 5 février
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty31/1/2016, 12:21

Je suis disponible pour le 5 février !
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty1/2/2016, 07:03

OK, j'attends la confirmation de thamis pour valider la séance
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty1/2/2016, 13:00

je viens d'avoir thamis qui sera dispo, confirmé donc pour le 05 aux pijolins
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty7/2/2016, 13:06

Petit résumé de la dernière séance :
Vous prenez conscience de la nécessité de disposer d'un slicer pour réaliser le detournement banquaire et demandez à aris de vous mettre en relation avec des professionnels prêts a louer leurs services, vous décidez finalement d'embaucher les deux candidats qu'elle vous présente.
Naboka, un ugnhaut, se chargera du détournement de la transaction pendant que r38c s'occupera de créer une diversion en simulant une alerte meteo majeure. Cette diversion aura pour but de détourner l'attention du cyborg lobot qui est en charge du réseau informatique de la cité et dont l'acuité exceptionnelle risquerait de faire échec a votre opération.
En retournant a la cantina, vous parvenez a etablir le contact avec le defel gantel dro qui vous fait de précieuses confidences.
Vous apprenez que le musée est gardé par une demi douzaines de gardes travaillant pour marus sous le commandement d'un responsable : gantel ou un correlien du nom de burr naxis
Gantel vous confirme les zones qui ne sont pas sous surveillance video ainsi que le fait que la gemme est protégée par une barrière electro magnétique controlee a l'accueil, il vous apprend que le personnel de marus n'apprecie guere ce dernier et que la collaboration avec la garde ailée n'est pas tres efficace.
Le gantel refuse cependant de vous confier les raisons pour lesquelles marus le maintien a son service
Aris passe vous apporter le materiel requis pour le casse : tenues furtives, materiel pour descendre en rappel et armes ionique, elle approuve votre plan et vous propose un lieu de rendez vous où une navette affrétée par son pere couvrira votre fuite
En montant la garde, vous apercevez une femme semblant vous epier, c'est toutefois un homme au comportement louche que vous parvenez a appréhender, malgré un interrogatoire musclé, ce dernier ne semble pas vouloir livrer son commanditaire, les hommes d'aris sont plus persuasifs et parviennent a lui faire avouer qu'il comptait réaliser un sabotage pour le compte du hutt.
Le lendemain matin, vous vous rendez a la banque qui realisera le virement, grace a une esclandre menee par la twi lek, le wookie parvient a realiser un prélèvement d'un échantillon de cryptage de la banque, indispensable pour le piratage.

L' heure du départ du grand prix de Bespin approche...

A l'issue de cette seance tres riche en événements, vous gagnez 15 xp

Merci de me confirmer votre dispo pour vendredi prochain soit le 12 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty7/2/2016, 15:51

Dispo vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty7/2/2016, 16:20

MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty7/2/2016, 19:24

OK, jonam m'a également confirmé, je valide donc la séance pour le vendredi 12

lieu de rendez vous à définir, je vais voir si je peux héberger la séance à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star wars] Campagne Oursinet   [Star wars] Campagne Oursinet - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star wars] Campagne Oursinet
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Star Wars d20]
» Sortie au LaserQuest
» [SWMinis] Starter
» Star wars : Armada.
» vente de star wars jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: