Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pijolins] Vendredi 01 février

Aller en bas 
+3
Rosenoire
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
7 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty28/1/2008, 22:38

Vous savez quoi ? -hé bien vendredi nous serons vendredi tongue

Comme d'habitude, amenez vos bouètes et vos carcasses... réclamez ce qui vous plairait, faites vos propositions ! Very Happy

J'ai toujours Warrior Knights en attente pour le moment où le nombre de joueurs s'y prêtera Smile

Liste des joueurs :

Sgr Blackblood
Thieu
Modeste & Génial
Eric
Lescuyer
Tamis
Xav le méchant

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 6/2/2008, 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 07:15

Je serai là!!!
J'ai pas vraiment d'idée sur les jeux que je pourrai apporter.
N'hésitez pas à consulter la liste des jeux téléchargeable au format excel sur votre site internet favori!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: confirmation   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 09:14

Je confirme, que nous ne serons pas là.
Bon vendredi et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 02 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 11:19

Salut, Very Happy

je me permets juste d'intervenir pour signaler que certains ayant trop bu ne se sont pas rendu compte que Vendredi prochain nous serons le 01 et que par conséquent le Samedi qui suit sera le 02. tongue

C'est pigé par tout le monde ou faut-il que je fasse un dessin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 11:28

C'est le sgnr Blackblood, ça ne lui a pas bien réussi cette interruption!!
lol!
Il est un peu déphasé cyclops tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 12:04

Salut,
pas sûr de venir pour l'instant mais je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 12:50

Merci Christophe, je rectifie la date... mais cela ne nous dit pas si tu viens...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 16:15

Je serais là !
comme samedi soir dernier, je me suis pris 5 branlées monumentales à Magic The Gathering avec des amis, faut bien que je me rattrape sur autre chose pour mon moral...comme les Pilojins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 16:55

Désolé, ne comptez pas sur moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 18:12

Je viendrai ce vendredi pour la première partie de soirée, une habitude à laquelle je voudrais bien me tenir. Et si on n'est pas beaucoup et si c'est possible, je tenterai bien Commands & Colors Ancient.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 18:55

Lescuyer a écrit:
Je viendrai ce vendredi pour la première partie de soirée, une habitude à laquelle je voudrais bien me tenir. Et si on n'est pas beaucoup et si c'est possible, je tenterai bien Commands & Colors Ancient.
Commands & Colors : Ancient est un jeu qui se joue à deux... donc je pense qu'il est plus adapté lorsque nous sommes assez nombreux (ou alors que deux Wink ).
Les règles sont simples et viennent toutes seules pour qui connaît Mémoire 44 ou Battlelore (voire Battle Cry Rolling Eyes ). Je peux tout à fait faire une initiation à l'occasion et si le fait est que le vendredi soir ne se prête pas trop aux jeux à deux en général, on peut tout à fait programmer à l'occasion un vendredi jeux à deux qui permette à chacun d'en découvrir Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 19:35

Tric Trac annonçait le jeu comme un 2 contre 2, j'ai été dupé.

Sinon je crois que nous ne sommes pas beaucoup parmi les inscrits de ce vendredi à avoir jouer aux piliers de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 20:30

J'ai la boite chez moi; si vous désirez y jouer, je la rapporterai aux pijolins d'ici vendredi mais notez que c'est pour 4 joueurs maxi, d'autre part, je confirme que je ne viendrai pas. bon jeu à tous et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty29/1/2008, 23:07

Effectivement nous sommes déjà 5 et les piliers de la terre est limité à 4 joueurs... donc valable si nous montons à 7 ou 8 joueurs minimum finalement Wink
En fait pour 5 ou 6 Warrior Knights serait le bon candidat... mais j'apporterais d'autres boites... et Alex a pas mal de jeux rapides bien sympa qui demandent à être approfondis parmi ses denières aquisitions Very Happy

Pour Commands & Colors évidemment on peut imaginer des 2 contre 2 ou plus mais c'est clairement du 1 contre 1 à la base...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty30/1/2008, 08:51

Sur Tric Trac, ils mettent 2 à 2 joueurs ( sous entendu qu'il existe des jeux de 2 à x joueurs) et non 2 contre 2 joueurs.

Pour vendredi, pour faire honneur à notre cher Lescuyer, je peux apporter les Princes de Fl... euh non, l'année du dragon et pourquoi pas Renaissance histoire d'entendre Eudes dire :" Mouais c est avant tout un jeu de hasard et de chaos Mad ".
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty30/1/2008, 11:43

Modeste & Génial a écrit:
Sur Tric Trac, ils mettent 2 à 2 joueurs ( sous entendu qu'il existe des jeux de 2 à x joueurs) et non 2 contre 2 joueurs.
Hé hé Very Happy


Modeste & Génial a écrit:
Pour vendredi, pour faire honneur à notre cher Lescuyer, je peux apporter les Princes de Fl... euh non, l'année du dragon et pourquoi pas Renaissance histoire d'entendre Eudes dire :" Mouais c est avant tout un jeu de hasard et de chaos Mad ".
En tous cas n'y ayant jamais joué je suis partant pour le découvrir... d'ailleurs il faut bien une part d'aléas dans les jeux, qui peut être amené par le chaos... si ce n'est pas trop ma tasse de thé je n'en reconnais pas moins les bienfaits dans un jeu qui tourne bien Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty31/1/2008, 18:00

Bon, Tamis s'est trompé deux fois de post mais son intention représente bien un progrés : il s'est signalé pour vendredi lol!

Et de plus, avec Xav... nous voilà donc à 7 Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty1/2/2008, 12:09

Thieu n'est pas certain de venir finalement... donc nous partons sur 6, peut-être 7 Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty2/2/2008, 12:05

Et nous aurons donc finalement testé Warrior Knights à 6...
Pour une partie de découverte je pense que l'on a bien pu saisir le jeu, après un temps inévitable d'explication et de mise en route Cool

Je pense qu'à l'arrivée le jeu, bien que contenant pas mal d'aspects et de phases différentes, est finalement assez fluide Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty2/2/2008, 15:01

Warriors Knights nous a fait passé un bon moment, un long moment sans le laisser paraître, le background est bien présent et simule assez bien les aléas dus à la conquête du trône d'un roi sans successeur légitime.

Certains joueurs préconisent de jouer le jeu avec 12 ou 15 points de victoires par joueur au lieu de 10 comme ce fut notre cas. Cela rallonge la durée de jeu mais permet avec un ou deux tours supplémentaires de profiter vraiment des efforts que font certains pour mener des expéditions maritimes ou pour la conquête des cités outre-mer, car au vu de l'investissement en temps que cela demande, ce n'est pas très rentable d'en tirer les bénéfices que sur 1 ou 2 tours maximum. Un jeu donc que l'on reverra sans aucun doute ressortir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty5/2/2008, 18:52

Il est vrai que j'ai trouvé Warriors Knights extremement interessant sur bien des aspects. D'ailleurs c'est le jeu qui m'a le plus plu pour le moment.
Nous n'avons exploiter qu'une mince partie des aspects stratégiques possibles, et c'etait déjà énorme au niveau combinaison de jeu. A son plein rendement et une excellente connaissance des regles, car doit etre encore plus riches au niveau combinaison et stratégie.
Je suis repartant quand vous voulez pour y rejouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 01 février Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 01 février   [Pijolins] Vendredi 01 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 01 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] vendredi 14 février 2014
» [Pijolins] Vendredi 04 Février
» [Pijolins] Vendredi 08 février
» [Pijolins] Vendredi 11 Février
» [Pijolins]Vendredi 19 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: