Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre

Aller en bas 
+8
Thana
Pasdebobo
Athanor
Seigneur Tamis
Seigneur Blackblood
Dack
Gatling
Finreir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty24/5/2013, 13:00

Faudra l'entretenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty24/5/2013, 15:13

Yep gérald ^^

Bon oui, l'entretien risque d'être la seule vraie limite. Car bordel, l'or se fait rare ! A quand une exploitation minière?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty24/5/2013, 17:19

Ben vu la tournure de la campagne, il ne me semble pas impossible que nous puissions gagner des terres quand nous serons un peu plus grands... soyez confiant les enfants ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty25/5/2013, 07:04

Vous avez accumulé 12080 xp lors de la séance d'hier, ce qui vous amène chacun à 5319 xp.

Vous pouvez donc préparer le niveau 3 dès la fin de votre repos.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty25/5/2013, 07:40

Portios a écrit:
Vous avez accumulé 12080 xp lors de la séance d'hier, ce qui vous amène chacun à 5319 xp.

Vous pouvez donc préparer le niveau 3 dès la fin de votre repos.
Gorrock : prêt à retourner dans l'arêne ! n'hésitez pas à réclâmer du spectacle de qualité, mais n'arrivez pas en retard ou le combat sera terminé ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty25/5/2013, 08:28

Quelle brute!
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty27/5/2013, 15:40

je viens de relire la règle pour les armes composites, il nous reste des arcs court composites? Car finalement je peux les manier.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty29/5/2013, 19:08

Merci à ceux qui peuvent de m'envoyer vos fiches actualisées niveau 3 par mail pour vendredi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty30/5/2013, 15:14

Ça sera pas possible vu que je reviens sur bourges pile à l'heure pour jouer vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty1/6/2013, 18:11

Bon encore une bonne petite baston où on a failli y laisser notre peau. Je pense que le stock de popos s'impose pour la suite !

Sinon, petit point :

L'ogrelin a récupéré une crevice, je suppose qu'il n'a donc plus besoin de sa cuirasse.
S'il veux bien me céder cette dernière, j'aurais alors une cotte de maille qui, je pense, pourrais intéresser le rôdeur.

Aussi, si nos deux compagnons férus de magie n'arrive à identifier nos objets fraichement récupérés, on peux toujours allez demander au temple de Nethis, étant donné qu'ils ont l'air de vouloir nous faire avancer dans notre aventure.

On peut également constater que les armes contondantes nous ont fait défaut, je pense pour ma part m'équiper d'un fléau d'arme lourd et je conseille vivement mes compagnons de choisir une arme de rechange qui leur conviendra


Dernière édition par Gatling le 4/6/2013, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty1/6/2013, 18:52

Hum, concernant les armures, n'oubliez pas qu'une armure qui va à un orque ogrelin a peu de chance d'aller à un duergar. Je vous invite à aller examiner les coûts pour faire mettre les armures à votre taille si vous souhaitez faire des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty2/6/2013, 09:11

Bien que ce soit réaliste, je crois que c'est pour une catégorie de taille différente. L'orque ogrelin est de taille moyenne, il en va de même pour le duegar.
Après une cuirasse reste une protection essentiellement thoracique contrairement à une armure de plate XD
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty2/6/2013, 09:44

Rajoutons du réalisme, ça ne me dérange pas. Par contre au niveau des règles d'ajustement des armures, je n'ai trouvé que cette information :
une armure de plate (1500po) se réajuste pour 2d4x100po (soit 500po en moyenne) => 1/3 du prix initial.

Je pense qu'on peut convenir que réajuster une armure intermédiaire ou légère demande beaucoup moins de travail que pour une lourde.

Que dis-tu de partir sur ces tarifs :
- lourde => 1/3 du prix
- intermédiaire => 1/6 du prix
- légère => 1/12 du prix
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty5/6/2013, 11:15

Jérémie, pense à prévoir des combats d'arène pour la prochaine fois (pour ma part je privilégierai les combats contre des humanoïdes. S'il ne reste que des monstres, je ne combattrai que s'il ne sont pas trop dangereux à mon goût).

Sinon, tu nous as précisé qu'une carrière purement militaire serait assez incompatible avec la campagne; quand est-il d'une carrière commerciale ou artisanale? Serait-il possible (et judicieux) d'acquérir des échoppes?
Il faudrait alors définir les différents coût (prix du bâtiment, du matériel et stock initial pour commencer une activité, taxes commerciales, approvisionnement,...) ainsi que les différentes procédures juridiques.
(une taverne tenue anciennement par un duergar se retrouve d’ailleurs sans patron, si vous me voyez venir.)


Sera-t-il également possible (et encore une fois judicieux) d'acheter des résidences. Il faudrait également définir le prix d'achat (et le coût des éventuels domestiques).

Nous avons assez bien avancé dans l'histoire. Maintenant, tu nous a promis une campagne sur le long terme. Alors je suis d'accord qu'on va pas faire de la simulation de vie mais je pense qu'on peut dès à présent commencé à se poser un peu et essayer de se préparer au mieux pour être dans les meilleurs conditions pour faire nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty5/6/2013, 11:39


Les financements mon ami .... les financements .... Laughing

Pour ce qui est du cout de bâtiments et services, regarde dans le MJ, je crois qu'il y a des tarifs, ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty5/6/2013, 11:46

Hum, c'est une très bonne question les coûts, il n'y a rien dans MDJ 1/2 ni manuel du maitre...
Je vais regarder ça. Je préparerai les PNJ et monstres de l'arène, j'ai déjà imprimé pas mal de profils.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty5/6/2013, 13:44


Je regarderais dans DD3/3.5 et rôle master pour idée
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty6/6/2013, 14:40

Bon, apparemment, rien dans les bouquins pathfinder. Le prix d'un château trouvé dans les règles de DD2, mais il y a du y avoir quelques changements depuis, et un château...

Bref, je formulerai mes tarifs en fonction de la demande et du PNJ concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty7/6/2013, 16:11

trouvé dans Pathfinder Chronicles : Le guide du Val de Sombrelune :

- les tarifs des bâtiments pour Olfden (ville moyenne d'environ 3000 habitants) :

Manoir ou maison : 3000 po (ou plus selon la taille)
Ferme (près de la ville) : 2500 po (ou plus selon la taille)
Grand bâtiment : 2000 po
Petit bâtiment : 1000 po

Maison (location) : 2 po / mois
Chambre (location) : 4 pa - 2 po / mois

- les tarifs des bâtiments pour la Falaise de Piren (village isolé d'environ 200 habitants) :

Ferme (près de la ville) : 500 po (ou plus selon la taille)
Grand bâtiment : 500 po
Petit bâtiment : 200 po
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty7/6/2013, 16:50

C'est carrément en dessous de ce que j'avais en tête.
Je multiplie minimum par 10 les prix que tu as trouvé, c'est pas du tout réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty7/6/2013, 21:33

Portios a écrit:
C'est carrément en dessous de ce que j'avais en tête.
Je multiplie minimum par 10 les prix que tu as trouvé, c'est pas du tout réaliste...

Après c'est des exemples, et c'est pas forcement des métropoles ou des villes particulièrement attractives.
Multiplier par 10 pour une ville comme Mylastaros, ça parait pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty11/6/2013, 19:31

Moi je verrais bien la possibilité de gagner ou coloniser des terres et d'y développer notre petit coin... pourquoi pas les fondements d'une ville dans les terres encore sauvages. Ca peut même être une source de revenus. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty12/6/2013, 09:19

Je serai finalement présent vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty15/6/2013, 00:14

J'ai oublié de préciser que vous passiez level 4 à la fin de la séance.

Sinon, comme proposé, je propose le vendredi 12/07 à rajouter à nos séances, et ensuite nous verrons à cette date pour trouver des créneaux sur aout, ce qui risque de s'avérer compliquer pour pas mal de monde apparemment.
Je vais essayer de faire en sorte qu'à l'issu des deux séances qu'il reste, vous ayez une petite ellipse pour permettre des solo/duo aux présents qui le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty15/6/2013, 08:45

présent en théorie le 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Crawling > vendredi soir ou samedi après-midi
» Regroupement pour Batailles
» [Bouloises] Samedi 19 septembre
» [Bouloises] Samedi 05 septembre
» [Bouloises] Samedi 27 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: