Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde

Aller en bas 
+2
darkness
bobo
6 participants
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty27/12/2012, 19:21

Avec Jeff et Fred on a rejoué cet aprem' la bataille de l'Hydaspe (ou quelque chose approchant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred était chaud bouillant de jouer pour la première fois son armée macédonienne presque terminée. et généreusement, Jeff lui a prêté de quoi faire les 500 pts pour qu'il l'essaie.

Il a placé sa phalange a un bout et sa cavalerie d'élite - thessaliens, Agema (VBU=7 !), Alexandre et ses compagnons (VBU=6), les prodomoï, et des cavaliers légers thraces - à l'autre bout !!!

Entre ces deux ailes, un grand vide ! C'était même pas la stratégie du ventre mou puisqu'il n'y avait pas de ventre (de centre) du tout.

Donc il a plutôt joué la tête et les jambes. Car les indiens avaient, en fins stratèges, placés leurs 2 corps avec 3 éléphants face à la cavalerie adverse.

La tête et les jambes comme je disais. La cavalerie chargeant tout ce beau monde indien bille en TÊte et la phalange jouant des JAMbes pour essayer de rallier le combat. Les grecs ont beau être sportifs, ils courent moins vite avec des lances de 5 m de long ! Alexandre et sa troupe équestre s'était fait piétiné proprement avant que la phalange (épuisée !) subisse un premier tir (qui lui fut fatal et conclut d'ailleurs la partie).

Fred-Alexandre s'est battu comme un lion ! Mais les dés n'étaient pas non plus avec lui.

C'est Jeff qui a assuré le reportage photo, j'espère qu'il nous fournira bientôt de belles vues du massacre.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty28/12/2012, 09:08

Ca met l'eau à la bouche:!!!!! bounce bounce bounce
Mais s'est vrai qu'il manque des photos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Vivement la suite affraid
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty28/12/2012, 11:05

j'ai fait un mauvais déploiement , j'ai mal jouer et en plus je n'ai pas eu de chance mes deux on fait deux double 1
donc l'armée est à vendre Laughing
voici la photo de ma cavalerie de ouf qui n'est pas capable de detruire un char et un éléphant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty28/12/2012, 13:59

Salut, voici donc les photos (de piètres qualités) de l'affrontement entre Macédoniens et Indiens :

Le déploiement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le second tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La charge de la cavalerie macédonienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le corps de cavalerie Macédonienne déroute alors que l'infanterie arrive, mais trop tard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty29/12/2012, 20:53

Une victoire grandiose des indiens !

Bon Bruno si tu as envies toi aussi d'éprouver des sensations fortes on compte organiser à nouveau un p'tit tournoi d'initiation en mai, Jeff brûle d'impatience de remettre son titre de champion de France en jeu, n'est pas Fred qu'il est très impatient Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty30/12/2012, 11:42

Cela peux m'intérresser!!!mais jusqu'en février je suis dans la renaissance!!! et après vu que je ne maitrise absolument pas les règles d'IMPETUS!!!! cela risque vraiment de faire très court pour un tournoi car il me faudra un nombres incalculable de parties d'initiations avant de comprendre les mécanismes Embarassed Embarassed Embarassed et vu les dates des Bouloises proposées cela risque de compliquer encore plus la tache!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty30/12/2012, 13:27

Meuh non ! Mon Bruno c'est tout bête comme règle (au moins dans ls grands principes).

Y'a des gars la dernière fois qui n'avait pas fait plus d'une partie et qui se sont classés correctement. on est que 3/4 à jouer régulièrement.

Faut pas qu't'es peur de perdre et tu te surprendras toi-même !

Laisse toi convertir... viens rejoindre le côté obscur du jeu d'histoire... une règle peu connue et inédite, qu'un cercle restreint d'initiés (les bienheureux !) pratique...
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA
Marchand
Marchand
TSUBASA


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2012

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty1/1/2013, 16:44

VOILA ENCORE DE BELLES PHOTOS cheers
Revenir en haut Aller en bas
willlouping
Capitaine
Capitaine
willlouping


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2008

[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty5/1/2013, 12:27

Citation :
Laisse toi convertir... viens rejoindre le côté obscur du jeu d'histoire... une règle peu connue et inédite, qu'un cercle restreint d'initiés (les bienheureux !) pratique...

entièrement d''accord avec toi bobo ...
règle simple quoi que toujours pas lus vu que je l'ai attend encor...
vivement le tournoi ... ( j'ai un bon Mantor point de vue des tac-tic sales avec spock cheers )
félicitation pour ta victoire bobo [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde 164921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde   [IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS] Alexandre aux confins du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS]Alexandre rencontre les Scythes
» [IMPETUS] Hannibal rencontre Alexandre Le Grand (500 points)
» [IMPETUS] Supplément "Extra IMPETUS 4"
» [IMPETUS] Qadesh !
» IMPETUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: