Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04

Aller en bas 
+3
Seigneur Blackblood
Dack
Finreir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty25/12/2012, 15:31

- C'est comme la voie parangonique mais en un peu plus complexe.
- Il faut répondre aux conditions de la classe de prestiges. Elles sont décrite pour chaque classe de prestige.
- Non, pas dès le départ, au moment où tu remplit les condition le choix s'ouvre à toi (comprendre à n'importe quel niveau) Mais souvent tu prépare le fais de prendre une classe de prestige dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty25/12/2012, 17:46

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à chaque niveau, tu peux changer de classe. Tu peux faire guerrier au niveau 1, magicien niveau 2, et paladin au niveau 3 sans problèmes dans les règles. Le problème, c'est que c'est en effet loin d'être optimisé.
Bref, quand une classe de prestige est accessible à quelqu'un parce que les conditions sont remplies, tu peux y aller à chaque changement de niveau, et prendre un niveau de classe de prestige, et revenir ensuite à ta classe de base le niveau d'après. C'est ce que j'aime bien dans ce système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty25/12/2012, 18:17

Dans tous les cas les classes de prestige ne sont pas accessibles avant le niveau 5 (il faut par exemple +6 au Bonus de base à l'attaque, accès au sorts de niveau 3, avoir certains dons, des compétences à un certain niveau, etc).

Pour les classes attention cependant : certaines empêchent d'y revenir quand on les quitte ou sont incompatibles avec d'autres (paladin et barbare par exemple).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty25/12/2012, 21:33

Je dois avouer que je suis dans le flou. Je n'ai pas les livres de règles et me base sur les infos d'une feuille de personnage automatisée sous open-office (non ce n'est pas cela qui me pose problème).
J'aimerai savoir:
* de combien de points de vie chacun bénéficie: max au niveau 3 ou jet de dés à faire le jour J?
* de combien d'argent (ou d'or) bénéficions-nous?
* peut-on changer de dons en cours de route ou l'arbre des dons sera figé?
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty25/12/2012, 21:53

La feuille sou open office est vraiment pas pratique Vlamisk. Perso je la fait manuelle du coup et verrai les dernières modif le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 02:05

Je vais laisser tomber l'idée des armes à feu car le pistolero, même s'il a l'air fun à jouer, n'apporte pas grand chose au groupe.
Je vais donc faire un rôdeur avec l’archétype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour la détection des pièges et le sabotage). Je vais maximiser ma dex et ma sag ainsi que les compétences qui vont bien pour faire le scout (discrétion, perception, etc...). Je choisirais un style de combat à distance.
Par contre j'aimerais savoir si quelqu’un compte prendre l'alchimie car j'aurais besoin de composants pour mes pièges?
Et sinon on commence à quel LV?
Est-ce qu'on a le droit aux traits? si oui, à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 05:33

L'alchimie, j'autorise pas la classe qui n'est pas du tout intégrable au monde de warhammer.

Vous commencerez level 3, avec les PV max.
Pas de traits, trop compliqué pour ceux qui n'ont pas accès aux bouquins.
Vous commencerez tous avec 5D6 x 10 couronnes d'or (PO).
Les dons ne peuvent être changés une fois choisi.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 10:13

Dack a écrit:
La feuille sou open office est vraiment pas pratique Vlamisk. Perso je la fait manuelle du coup et verrai les dernières modif le jour J
je comprends très bien ton point de vu. Pour autant, ous les dons du manuel de base et avancé sont expliqués. Moi qui n'ai pas les manuels, c'est une mine d'or. De plus, cela me permet de comprendre un peu le fonctionnement de la mécanique de calcul des différents points.
Portios a écrit:
Vous commencerez level 3, avec les PV max.
Pas de traits, trop compliqué pour ceux qui n'ont pas accès aux bouquins.
Vous commencerez tous avec 5D6 x 10 couronnes d'or (PO).
Les dons ne peuvent être changés une fois choisi.
* l'arbre des dons est figé une fois validé: ok. Donc, par exemple, le don "arme de prédilection" ciblant un bâton nécessite t-il à nouveau le don "arme de prédilection" pour une dague?
* pour la tune: 5d6x10: ok. Cela va-t-il se décider le jour J ou alors avons-nous le max?

J'en profite pour signaler qu'il se pourrait que je sois disponible le vendredi 04 janvier, une fenêtre semble se dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 11:14

bon salut SBB ma contacter hier pour m'apprendre qu'il se jouai une partie sans moi est ce possible donc je regarde les classes que l'ont peut jouer et je vous duis ce que sera mon perso qui soit dis en passant devrai être un elfe reste a savoir si jefais un mago ou autre a moin que gerald prenne le mago si il joue bien sur car je sais que dans la 3.5 c'etait sa classe de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 11:24

Il faut en effet reprendre arme de prédilection pour chaque arme. Après, je suis pas chiant non plus, si vous voyez au bout d'une ou deux séances qu'un don ou une arme est inutile pour votre personnage, vous pourrez en changer.

Pour la thune, ça fait une moyenne de 150 PO, et c'est de ça que je veux m'approcher. Donc je dirais, entre 150 et 200 PO pour vous équiper.

Tamis, pas de soucis pour que tu participes.

On va rester sur le vendredi 04 janvier pour finaliser les personnages qui ne le seront pas, et on pourra même lancer la campagne si tout est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 11:40

Portios a écrit:
L'alchimie, j'autorise pas la classe qui n'est pas du tout intégrable au monde de warhammer.
Je parlais de la compétence Artisanat (Alchimie) mais si tu la considère inadaptée à l'univers de Warhammer on pourrait la transformer en Artisanat (Artificerie) ou (Explosif) (enfin quelque chose comme ça) car j'ai besoin de feu grégeois (ou quelque chose du genre) pour tout mes pièges à base de feu (brûlant/explosif/de feu).
Les nains ont inventé la poudre noire après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 11:44

Ah, l'alchimie existe donc bel et bien à warhammer, pas de soucis, c'était la classe de l'alchimiste telle qu'elle est faite à pathfinder qui n'est pas envisageable, mais n'importe qui peut en effet prendre la compétence alchimie sans problèmes.

Pour résumer, on a donc:
- Dack => oracle du savoir
- SBB => Magicien ou brute ?
- Vlamisk => Guerrier
- Gatling => Rôdeur
- Tamis => Elfe magicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 13:41

Bon, j'ai un guerrier "Roi des confettis" sur les starting-blocks... mais cela sera pour vlamisk. Du coup j'ai pas mal travaillé sur un elfe magicien "Puppet master" qui ferait des bourrins de base ses jouets favoris, en les transformant en machine à tuer... mais Tamis semble intéressé par le slot du mago et de l'elfe. Confirme dès que tu peux Tamis car je te voyais bien en druide en fait...

De ce que je vois (le rôdeur est un artilleur), cela va manquer de présence au corps à corps donc je me penche sur le sujet. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 13:47

Oui, un slot de présence au corps à corps doit certainement être envisagé, Vlamisk a bien précisé qu'il ne sera certainement pas présent à chaque fois, ça risque de manquer un peu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 13:49

ben le druide me plai bien mais comme je n'ai pas de liste de sort pour me donner une idée car si tu lit ce qu'il dise sur les druide c'est la classse qui a subit le plus de modification donc je suis un peu retissant tanque je n'ai pas vue ce qui a changer par raport a la 3.5
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 14:29

Clairement le druide est vraiment super intéressant... transformation et tout ce qu'il faut ! Smile Je ne me suis pas trop penché dessus mais il n'est pas impossible que je le fasse si tu pars sur le mago. Au fait Tamis, ce serait un mago de te quel type : qui fait des dégâts ou qui gère le terrain et booste les alliés ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 14:33

Ben le druide est la classe qui a été le plus touchée, car c'était une des plus puissantes je crois. Le druide à DD3.5 est vraiment très fort, bien plus qu'à DD4.

Par contre, un druide sera joué comme un magicien de la bête ou de la vie (modifications obligatoires pour s'adapter au monde de warhammer, dans lequel les druides n'existent pas, mais les écoles de magie vertes et brunes collent bien à cette classe).


Dernière édition par Portios le 26/12/2012, 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 14:39

Par contre, faites attention, dans ce que je vois pour l'instant:
Guerrier => Contact
Oracle => Distance
Rôdeur => Distance
Magicien => Distance
Druide => Distance

Vous risquez de prendre assez cher si vous êtes chopés au contact, les magiciens et classes de ce genre sont beaucoup plus fragiles à DD3.5 qu'à DD4.
Le rôdeur peut passer à deux armes pour aller au corps à corps si besoin, et un slot soit de druide soit de magicien suffit, les deux ça devrait vite devenir tendu.
Cette situation est encore plus criante quand Vlamisk a bien dit qu'il ne sera pas toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 15:17

Oui... c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée d'un perso de soutien. Je travaille sur des concepts de contact ! Wink

Du soigneur ne serait pas non plus mal...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 16:02

Une petite question sur le type et sous type d'ennemis. Je ne connais pas énormément Warhammer, j'ai juste joué au mmorpg un temps (mais pas de battle ou de rpg). Les type de créatures particulière à ce monde seront créés. Par exemple :
humanoïde (skaven)
humanoïde (hommes-bête)...
(dis-moi si je me trompe.)

Pour les créatures corrompues par le chaos comme les ogres du chaos, les nains du chaos, les maraudeur ou guerrier, est-ce qu'on ne retient que le sous type générale ou en crée un particulier :
humanoïde (géant), humanoïde (nain), humanoïde (humain) ou alors humanoïde (géant du chaos), (nain du chaos), (humain du chaos) ; ou bien encore le type générale de Pathfinder "humanoïde monstrueux" ?

est-ce qu'on garde les deux sous type "gobelinoïde" et "orque" séparés ou on forme un nouveau sous -type "peau-verte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 16:37

Alors, tu as bon au niveau des types skaven, hommes-bête et compagnie.

Pour les géants, ogres, nains et tout ça, c'est l'archétype géant qui marche pour géants et géants du chaos. Pareil pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 17:10

Petit point sur les vents de magie possibles pour ceux qui veulent jouer un magicien ou un druide (ou encore un ensorceleur). Cela ne concernerait que les magiciens humains. Les elfes ont enseigné la magie aux humains sous cette forme, car un esprit humain ne peut l'envisager dans son ensemble. Un humain DOIT choisir une des écoles, et ne peut en changer. Un elfe peut utiliser tous les vents différents sans aucun problème. Halflings et nains n'ont pas accès à la magie dans le monde de warhammer.

-Azyr, le vent bleu:
On dit qu'Azyr est la manifestation du reflet dans l'Aethyr de l’inspiration et de tout ce qui se trouve hors de portée. La magie de ce vent est portée sur la connaissance de l'inconnaissable et sur la manipulation des cieux. Cette science du domaine des cieux (également appelée astromancie) est pratiquée par les magister de l'ordre céleste dans le but de deviner l'avenir et de percevoir les fils qui tissent la destinée.

-Chamon, le vent jaune:
Chamon est la manifestation de l'abstraction aethyrique et de la réalité de la logique, du désir de quantification de l'envie et de la necessité d'apprendre et d'instruire, ainsi que de l'aspiration à mettre en pratique ce qui a été appris en application de façon pratique et tangible. La magie de Chamon est appelée alchimie. Elle est l'art et la science de la transmutation, de la création et de la recherche. Les sorciers qui étudient Chamon le dénomment "domaine du métal" et la plupart de leurs sorts sont liés au changement: accélérer le vieillissement du métal neuf en le faisant rouiller, transmuter un métal en un autre ou l'enchanter pour le rendre plus efficace.

-Ghyran, le vent vert:
Les magisters impériaux décrivent souvent Ghyran comme le courant dynamique de l'Aethyr qui tend vers la croissance, le besoin de nourrir et celui d'être nourri. Ghyran est l'écho et le miroir aethyrique de la fertilité et des aspects nouriciers de la vie matérielle. C'est cette énergie débordante qui donne aux sorts de ghyran leur nom de "domaine de la vie". Liés à la guérison, aux substances curratives et à la magie des plantes, ces sorts puissants sont utilisés avec le plus grand respect par les sorciers de Jade. Connus des gens du peuple sous le nom de druides, ces magisters sont plus ou moins présents selon les saisons, du fait qu'ils sont étroitement liés à la terre et à son essence, le vent de Ghyran.

-Ghur, le vent brun:
Ghur à été défini comme le plus sauvage et le plus animal des esprits de l'Aethyr. Les farouches sorciers d'Ambre l'utilisent pour modeler des sorts bestiaux et des sorts de communion. Par d'étranges rites chamaniques, ces magisters peuvent appeler Ghur à se fondre dans leur corps, leur permettant de se métamorphoser en loups et en corbeaux ou en féroces créatures sauvages et griffues, mais aussi de leur donner le pouvoir de chuchoter doucement à l'oreille des chevaux. Ce vent est connu pour sa sauvagerie; il est l'antithèse de toute civilisation et de toute domestication, aussi primordial et irrationnel qu'il est dépourvu de malveillance.

-Hysh, le vent blanc:
La magie de ce vent s'appuie sur la lumière, avec tous les usages que l'on peut en faire et toutes les abstractions que la lumière représente parfois pour les mortels. Elle pourrait être décrite comme la magie de l'inspiration et de l'illumination. Le vent de Hysh est utilisé par les sorciers lumineux (également dénommés hiérophantes) pour créer des sorts d'une luminosité éblouissante, des sorts de soins et pour bannir les démons. Ce vent nécessite une focalisation absolue de la volonté et une détermination d'esprit sans faille si l'on veut parvenir à le canaliser et à l'inclure dans un sort. De toutes les couleurs de la magie, hysh est peut être la plus difficile à assujettir à la volonté de celui qui désire l'utiliser.

-Aqshy, le vent rouge:
Aqshy est constitué de la fusion aethyrique de l’expérience et de la notion de passion, dans son sens le plus large. L'essence du vent rouge d'Aqshy est le feu sous toutes ses formes. Les sorts pyromantiques d'Aqshy, regroupés sous la dénomination de domaine du Feu, sont parmi les plus puissants et les plus immédiats connus des magisters humains. Les projectiles enflammés, les lames de feu et le pouvoir de faire naître de terribles brasiers font tous partie des sorts accessibles à un sorcier d'Aqshy (auquel on donne généralement le nom de sorcier flamboyant).

-Ulgu, le vent gris:
Ulgu est le reflet aethyrique de notre réaction lorsqu'il nous arrive d'être perdu ou frappé de confusion. Ce vent est empli de profonds mystères, de complots, d'ombres et d'illusions. Les sorciers gris façonnent Ulgu en sorts élaborés qui les enveloppent de sa présence énignatique. Le domaine des ombres comprend des sorts tournés vers l'obscurité, l'invisibilité, la mort ténébreuse et le désarroi épouvanté.

-Shyish, le vent pourpre:
Shyish est la manifestation aethyrique du passage du temps et de inéluctabilité de la fin et de la mort. Shyish est également le miroir immatériel de toute l'inquiétude qui se manifeste en face de l'inconnu, ainsi que de l'effroi et du terrible respect qui saisi tous les êtres doués de raison en face de la mort. Shyish personnifie également la vénération et le respect, l'aura dont les mortels entourent les choses qu'ils considèrent comme sacrées ou auxquelles ils accordent une importance particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 17:44

bon je vai attendre que notre SEIGNEUR BLAKBLOOD me donne le livre pour faire les perso et je voi si je fais un druide mais dans tout les cas c'est un elfe
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 18:06

Raclure de longue oreille !

L'oracle peut être distance ou CaC. Perso je vais opter pour arbalète lourde / bouclier+masse avec une armure intermédiaire. Je prendrais des sorts de boost vu que j'aurai les soins.

Bon qui pour le justicier de Verena avec son oracle :p

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty26/12/2012, 18:21

ok, je laisse donc définitivement tomber l'invocateur (qui me plait beaucoup mais ne rentre pas dans les conditions e la campagne s'il y a déjà un mago)... et s'il y a déjà un buffeur c'est au moins ça. Si Tamis fait aussi un lanceur de sorts ca fera la compte. Ce qu'il faut c'est clairement de la chair à pâtée pour les gros vilains. Wink

J'y travaille... même si ce ne sera probablement pas un basique bourrin. Wink

Si on se voir vendredi soir tout le monde pourra avoir le livre : j'aurai un ordi avec moi donc pensez à prendre des clés usb. Smile

Du coup c'est confirmé, Portios ? 0 trait ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04   [Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne Warfinder] Les Milles Trônes - Suite le 05/04
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 04/07/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 30/01/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: