Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 convention Ballainvilliers

Aller en bas 
AuteurMessage
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

convention Ballainvilliers Empty
MessageSujet: convention Ballainvilliers   convention Ballainvilliers Empty23/10/2012, 12:05

Pour les personnes qui seraient intéressées?
Me contacter par MP pour que je vous envoie le dossier d'inscription complet MERCI

15ème CONVENTION PARISIENNE

DE JEUX D’HISTOIRE


Comme l’an passé, la manifestation se déroulera en Décembre les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012, à la Salle des Fêtes de Ballainvilliers (salle polyvalente des Daunettes) chemin d’Aunette, sous le patronage de l’ACLEB (Association Culture Loisirs Evasion de Ballainvilliers) et avec le soutien actif de la mairie. La commune de Ballainvilliers se trouve au sud de la région parisienne, à côté de Longjumeau, près de Massy.

Cette année, deux tournois auront lieu ce weekend :
• FOG sous la conduite de Jean-Marc Sibiril.
• ART DE LA GUERRE arbitré par Patrick Lefebvre et organisé par Christian Bricault.

Des initiations ADG seront également prévues.
Des reconstitutions participatives seront faites :
• Tout le weekend, par Michel Cavallo et les Grenadiers de l’Essonne en Empire avec la règle « Black Powder ». la campagne de Russie en 1812, en 28mm.
• Tout le weekend par Jean-Pierre Rivière avec la règle DBMM, une reconstitution non déterminé à ce jour.
• Tout le weekend par Alex Buchel, une reconstitution non déterminé avec la règle SAGA.

IMPORTANT :
Nous recherchons :
• Quatre joueurs de SAGA, pour épauler Alex pour sa reconstitution.
• un démonstrateur dans le domaine historique et plus particulièrement avec les guerres en dentelles.
Contactez-moi à christian.convention.ballainvilliers@orange.fr

Serge Adeline (Warlords 15), Alex Buchel (Comitatus), seront présents comme chaque année avec leur stand. Ils seront à votre disposition pour vos achats de figurines.
Un Bring and Buy sera tenu par Lionel Martinez.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’un de nous.

Pour des raisons de sécurité et pour le bien-être de chacun, il est signalé qu’il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

ACCES :

* en voiture (à 20 minutes de Paris):
Arrivée par l’A6. Prendre la sortie n°6, direction « Epinay-sur-Orge » (D25). Première zone hôtelière immédiatement à droite (Première Classe, Formule 1 d’Epinay et Campanile). Continuer sur la même route (D25, puis D257) et prendre à droite pour entrer dans Epinay (Pour le F1 de Savigny, continuer sur la D257, c’est un peu plus loin sur la gauche). Prendre à gauche au bout de la rue (rue de Grand Vaux), puis à droite direction «centre ville » (D117: Route de Corbeil). Traverser le centre ville (D117: Grande Rue) et juste après le magasin « Meubles Lagarde » tourner à gauche (direction « cabinet médical ») dans la rue du Parc. Traverser la Zone 30 (quartier des Templiers). Au rond-point, prendre la direction de « Ballainvilliers », au suivant également. A l’entrée de Ballainvilliers (immédiatement après le second rond-point), prendre à droite le chemin d’Aunette (direction « centre des Daunettes »). La salle est au bout de la rue, derrière la caserne des Pompiers. Parking à gauche dans le chemin de la Guy. Compter un peu moins de 10 min entre la salle et la sortie d’autoroute.
Arrivée par l’A10, prendre la sortie, direction « Longjumeau » suivre la nationale 20, sortir à « Ballainvilliers, la Ville du Bois ».
Sinon, une navette entre la gare RER/TGV de Massy et Ballainvilliers d’une part et entre la gare RER d’Epinay-sur-Orge et Ballainvilliers d’autre part sera mise en place.


* par l’avion :
Aéroport Roissy Charles de Gaulle : RER B jusqu’à Massy Palaiseau (1h).
Aéroport d’Orly : Orlyval jusqu’à Antony, puis RER B jusqu’à Massy Palaiseau (20 min).


* par le train/RATP :
Prévoyez de réserver vos billets à l’avance ( http://www.sncf.com).

Gare de Massy TGV / Gare RER de Massy-Palaiseau : une navette sera mise en place entre la gare (TGV, RER B et RER C) et la salle le samedi matin et le dimanche soir. A indiquer lors de l’inscription. N’hésitez pas à nous demander pour des cas particuliers non prévus.

Gare RER d’Epinay-sur-Orge (RER C) : à quelques minutes de la salle (en voiture) et des zones hôtelières (à pied). Une navette permettra d’amener ceux qui le désirent à la salle le samedi matin et le dimanche matin et de les ramener le samedi soir.

Gares de Paris : joindre la gare RER C d’Epinay sur Orge (direction Dourdan/Etampes) pour prendre la navette. Compter environ 20 minutes de trajet à partir de la Gare d’Austerlitz.
• Gare St Lazare et Gare de Lyon : Métro 14 (Météor) jusqu’à la station « Bibliothèque François Mitterrand » (terminus). Puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare du Nord et Gare de l’Est : RER B jusqu’à Saint Michel – Notre Dame (direction Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse), puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare d’Austerlitz : RER C de Gare d’Austerlitz à Epinay-sur-Orge.

HEBERGEMENT :

• Formule 1 – Epinay-sur-Orge – 24 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1C, rue Charaintru
Tel : 08-91-70-52-43
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

• Formule 1 – Savigny sur Orge – 24 € la chambre
Route de Corbeil
Tel : 08-91-70-53-92
A 500 mètres de la gare RER d’Epinay sur Orge (RER C)
A PRIVILEGIER POUR CEUX EMPRUNTANT LA NAVETTE.


• Première Classe – Epinay-sur-Orge – 35,70 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1B, rue Charaintru
Tel : 08-92-70-71-56
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

PRINCIPAUX TRAINS COUPLES AVEC LA NAVETTE

(Pour le vendredi soir nous contacter, rien de prévu pour le moment, mais on peut toujours prévoir une navette à Massy vers 22h30 pour vous amener aux hôtels, idem pour ceux arrivant par avion)

• Vendredi soir
TGV n°6184 : Toulon (17h20)  Paris Lyon (21h11)
TGV n°8364 : Poitiers (20h13)  Paris Montparnasse (21h46)
TGV n°5445 : Poitiers (18h15)  Massy (19h51)
TGV 6765: Besançon (18h48)  Paris Lyon (22h21)
TGV 6765: Besançon-Viotte (18h34)  Massy (22h32)
TGV n°6220 : Montpellier (18h24) Paris Lyon (21h53)
TGV n°…. : Bordeaux (18h36)  Massy (22h32)
TGV n°8558 : Bordeaux (18h28)  Paris Montparnasse (21h33)
TGV n°2454 : Strasbourg (18h46)  Paris Est (21h05)
TGV n°6924: Grenoble (19h20)  Paris Lyon (22h25)
TGV n°....: Grenoble (17h23)  Paris Lyon (21h34)
TGV n°2970 : Rennes (19h03)  Paris Montparnasse (21h15)
TGV n°2970 : Rennes (19h07)  Massy (21h21)
Intercités n°3132 : Le Havre (19h12)  Paris St Lazare (21h40)
TGV n°8966 : Nantes (19h05)  Paris Montparnasse (21h22)
TGV n°5342 : Nantes (19h00)  Massy (21h21)
TGV n°2549 : Nancy (20h17)  Paris Est (21h46)
TGV n°6630 : Lyon la part dieu (19h04)  Paris Lyon (21H03)
TGV n°5380 : Lyon la part dieu (18h30)  Paris Lyon (20h35)
TGV n°7292 : Lille Europe (20h13)  Paris Nord (21h17)

• Samedi matin
TER 17600/TGV 5356: Grenoble (4h28)  Lyon Part Dieu (6h30)  Massy (8h32)
TGV n°5304: Nantes (6h24)  Massy (8h52)
Intercités n°3104 : Le Havre (6h11)  Paris St Lazare (8h40)
TGV n°7406 : Lille Flandre (6h41)  Paris Nord (7h47)

• Dimanche soir
TGV n° 5334/ TER 17643: Massy (18h25)  Lyon Part Dieu (20h30) (21h14)  Grenoble (22h37)
TGV n° 5346: Massy (18h25)  Lyon Part Dieu (20h30)
TGV n° 5373: Massy (18h38)  Nantes (20h48)
TGV n° 5377: Massy (19h40)  Le Havre (21h59)
TGV n° 5454: Massy (19h08) Bordeaux (22h37)
Intercités n°3133 : Paris St Lazare (19h50) Le Havre (21h55)
TGV n°8395: Paris Montparnasse (19h12)  Poitiers (20h52)
TGV n°8071: Paris Montparnasse (20H08)  Rennes (22h26)
TGV n°7089 : Paris Nord (20h16)  Lille Flandres (21h18)
TGV n°2595 : Paris Est (20h13)  Nancy (21h50)
TGV n°2467 : Paris Est (20h55)  Strasbourg (23h24)
TGV n°6129: Paris Lyon (19h07)  Toulon (23h18)
TGV n°6929: Paris Lyon (20h41) Grenoble (23h37)
TGV n°6631: Paris Lyon (19h53) Lyon Part Dieu (22h00)
TGV n°6221 : Paris Lyon (20h07)  Montpellier (23h34)
TGV n°6707 : Paris Lyon (19h23)  Besançon (21h27)



























PLAN D’ACCES




5ème TOURNOI FOG (V1)

Pour la cinquième année, nous organisons les 8 et 9 Décembre 2012.

HORAIRES

SAMEDI DIMANCHE
08h30 : ouverture des portes 08h00 : ouvertures des portes
09h30 : début de la 1° partie 08h30 : début de la 3° partie
13h00 : fin de la 1° partie 12h00 : fin de la 3° partie
14h00 : début de la 2° partie 13h00 : début de la 4° partie
17h30 fin de la 2° partie 16h30 : fin de la 4° partie
18h30 : buffet
17h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory V1 seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory www.fieldofglory.fr
Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.

Le tournoi se composera de trois poules :

- le Trophée Antique-Age Sombre : Armées dont les dates sont comprises entre -3000 et + 800.

- le Trophée Médiéval : Armées dont les dates sont comprises entre + 1001 et + 1500.

Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 30 € à l’ordre de « ACLEB » ainsi que votre liste d’armée pour le 30 novembre 2012 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Jean-Marc SIBIRIL
jm.sibiril@wanadoo.fr
Tel : 06 77 12 38 79

Nous vous demandons, afin de rendre toutes les poules viables (soit un minimum de 8 joueurs pour chacune d’entre elles), d’indiquer un second choix (autre liste dans une autre poule : simplement le nom de l’armée). Les basculements de joueurs d’une poule à l’autre se feront dans l’ordre inverse des arrivées d’inscriptions. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.







4ème tournoi ART DE LA GUERRE


Pour la troisième année, nous organisons un tournoi sur la règle Art de la guerre (V2),

REGLEMENT

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
2. La règle complète d’Art de la guerre et les clarifications officielles (FAQ) seront utilisées.
3. Le système de score utilisé sera celui qui figure dans la règle.
4. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le 3 décembre, passée cette date il faudra contacter l’organisateur préalablement.
5. Il est vivement conseillé d’utiliser le tableau Excel avec les caractéristiques des troupes, qui figure sur le site : http://www.artdelaguerre.fr , dans la rubrique « aide jeu », pour rédiger sa liste d’armée. L’organisateur vous remercie de lui facilité ainsi le travail pour la vérification des listes d’armée.
6. Si possible munissez-vous de plusieurs fiches de déploiement que vous trouverez sur le même site, même rubrique.
7. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
8. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
9. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, qui aura lieu entre 2h25 et 2h35 après l’annonce des appariements.
Le tournoi se composera de deux poules :
- le Trophée Antique : Armées tirées des périodes anciennes, classiques et romaines.
- le Trophée Médiéval : Armées prises dans les périodes des âges sombres, de la féodalité et du moyen âge tardif.

Nous vous demandons, afin de rendre toutes les poules viables (soit un minimum de 8 joueurs pour chacune d’entre elles), d’indiquer un second choix (une autre liste dans une autre poule : simplement le nom de l’armée). Les basculements de joueurs d’une poule à l’autre se feront dans l’ordre inverse des arrivées d’inscriptions. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.

Les parties seront arbitrées par Patrick LEFEBVRE.


L’organisateur vous remercie d’avance de bien vouloir lui faire parvenir votre inscription avec un chèque de 30 € à l’ordre de « ACLEB » ainsi que votre liste d’armée pour le 3 décembre 2012 (après cette date, merci de contacter l’organisateur avant de l’expédier). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

HORAIRES


SAMEDI

08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties
18h30 : buffet


DIMANCHE

08h00 : ouvertures des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : Déjeuner
12h45 : début de la 5° partie
15h15 : fin des parties
16h00: remise des récompenses
18h30 : fermeture des portes
S’il vous plaît, soyez à l’heure !



L’organisateur:
Christian BRICAULT
33, sentier des Sablons
94230 CACHAN
Tél : 01-46-16-20-53
E-mail: christian.convention.ballainvilliers@orange.fr
Avec une copie à
Patrick LEFEBVRE
patrick-lefebvre-chiampi@wanadoo.fr
















BULLETIN D’INSCRIPTION
(A joindre OBLIGATOIREMENT avec sa liste d’armée)

NOM: ____________________________ PRENOM: _____________________________
ADRESSE: _________________________________________________________________
TELEPHONE: _______________________ E-mail: ___________________________

REGLE CHOISIE : __________ POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______ Livret ______ Liste N° ____

Si FOG ou ART DE LA GUERRE, indiquer votre second choix :
POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______ Livret______ Liste N° ____

CLUB: ______________________________________ (seul celui mentionné ici sera pris en considération pour annuler un appariement de joueurs de « même club »)

Moyen de locomotion :
 Voiture  Train  Avion  RATP exclusivement


En cas d’arrivée en train/avion/RATP et de l’utilisation de la navette (rappel : il est impossible d’accéder à la salle autrement qu’en voiture, les gares RER se situant à plusieurs kilomètres de la salle) :

Indiquer pour le train/avion:

Pour le voyage aller :
Gare/Aéroport d’arrivée : __________________ en provenance de : ___________________
Horaire : _________

Pour le voyage retour :
Gare/Aéroport de départ : __________________ à destination de : ____________________
Horaire : _________


Prendra la navette (*) :

Epinay  Ballainvilliers samedi et dimanche, matin et soir : OUI NON
Massy  Ballainvilliers le samedi matin (départ vers 9h): OUI NON
Ballainvilliers  Massy le dimanche soir (arrivée pour 19h environ): OUI NON

Sauf pour ceux arrivant par le TGV à Massy ou par avion, les retardataires ne seront pas attendus dans cette gare, privilégiez donc la gare RER d’Epinay-sur-Orge.

(*)Joindre les organisateurs pour toute autre demande : ils s’efforceront de trouver une solution (notamment le vendredi soir)
Revenir en haut Aller en bas
 
convention Ballainvilliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention des Vieux de la Vieille 2015
» convention les dragons de Vaires
» [convention] les dragons de Vaires le 19/11/11
» convention TOUTATIS 2009
» Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars à Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Les autres clubs-
Sauter vers: