Résumé du 09/03/2013:A leur réveil d’un repos bien mérité force est de constater que tous, à savoir
Bratak, Galaham, Ishméa, Eithel, Izéra et Ashram, s’accordent sur le fait de se rendre au Temple du Mal Elémentaire. L’objectif est simple : soit aider
Maitre Erisfer, soit le stopper dans son entreprise car depuis peu des soupçons très importants poussent tout le monde à douter de son intégrité.
En utilisant les ressources locales, tous parviennent à trouver un rituel de portail ainsi que l’adresse spécifique pour se rendre directement au Temple du Mal Elémentaire.
Ishméa se lance dans la réalisation du rituel seulement il se rend compte à la fin de ce dernier que quelque chose lui a échappé. Le portail est instable.
Bratak, en grand seigneur qu’il est maintenant, se propose d’utiliser ses « pouvoirs » pour modifier la consistance même de la réalité du portail afin de le stabiliser et ainsi traverser sainement. S’agissant d’une prouesse inhabituelle chez
Bratak,
Ishméa s’intéresse de près au nouveau phénomène. Il s’ensuit entre les 2 protagonistes une discussion à laquelle même
Izéra, prêtresse de Pélor, pourtant compétente en rituel de portail intra-planaire a du mal à suivre. Finalement, il est décidé une participation conjointe qui a pour résultat de stabiliser le portail.
La discussion qui suit est d’ordre plutôt organisationnel. A peine celle-ci a-t-elle débutée qu’elle lasse déjà
Galaham qui franchit le portail. Il se passera un court moment avant que les autres ne remarquent son départ et décident de traverser.
Galaham se retrouve donc dans le temple. 8 Zovvuts s’y trouvent en plus d’une belle femme de grande taille assise sur le trône de pierre. Un parterre de moisissures et de champignons recouvrent le sol. Une petite discussion s’amorce pour se retourner rapidement contre la créature séraphine. Les 4 Zovvuts les plus proches passent à l’attaque.
Galaham se retrouve maitrisé par leur chaîne empêchant même la téléportation.
Chacun arrive à tour de rôle pour découvrir la scène :
Eithel puis
Bratak, Izéra, Ashram et enfin
Ishméa. Tous se rendent bien vite à l’évidence, alerté par
Galaham, que le vol est impossible. Une force les retient au sol. Bien que plus nombreux, les Zovvuts ne semblent pas vouloir déferler sur le groupe, ou alors n’en ont-ils pas l’ordre. Quoi qu’il en soit, la belle femme de grande taille se met debout et découvre sous sa robe nombre de tentacules en guise de jambes. Elle est immédiatement reconnu par certain comme
Zuggtmoy, la dame de la décrépitude, des moisissures et champignons. Celle-ci se lance dans une série d’éclair sur les 2 Zovvuts les plus proches d’elle. Si cela n’a aucune conséquence immédiate, ça en a malgré tous rapidement. Les Zovvuts ainsi souffrant se voient mutés et transformés, transfiguré en des versions plus grandes, monstrueuses et démoniaques que leurs contemporains. Désireux de semer mort et destruction dans les rangs des membres du groupe de compagnons, ils n’en font pourtant rien et n’interviennent que pour bloquer l’avancée éventuelle en semant au passage de gros et meurtriers coups de griffes.
Dès le début de la rencontre, certains ont pu voir une créature humanoïde sortir de l’ombre et se rendre au niveau du bas-relief à l’endroit où se trouve le symbole de l’Oeil Elémentaire Ancestrale.
Maitre Erisfer. Etendant sa cape, il cache par la même ses manigances.
Le combat tourne doucement à l’avantage des intervenants extérieurs :
Eithel menaçant continuellement ses ennemis leur piquant les fesses à l’occasion,
Ashram envoyant ses sorts à tous va,
Izéra soignant très bien ses alliés comme à l’accoutumé,
Ishméa œuvrant de finesse plus que de force représentée comme toujours par les actions d’éclats de
Bratak. Quant à
Galaham… il faut bien quelqu’un pour prendre les coups. Ce fût en tout cas le cas au début du combat car lorsqu’il fût bien compris que
Bratak ne tomberait pas à cause d’
Izéra, cette dernière fut la cible des attaques et c’est elle qui mordit la poussière.
Moins d’ennemis debout signifient moins de résistance et moins de risques pour se rapprocher de
Maitre Erisfer.
Ishméa constate de loin une augmentation de luminosité autour de
Maitre Erisfer. Il s’approche donc et par un de ses pouvoirs fait en sorte de mettre à terre l’Exarque de
Ioun. Les craintes d’
Ishméa se confirment alors.
Erisfer a assemblé TOUS les artéfacts : le sceptre de commandement, le bréviaire interdit, le miroir planaire et l’éventail élémentaire. Tous associés en une clé comme
Erisfer leur avait montré dans son étude avec en plus le 5ème élément : un cristallien ou plutôt une cristallienne.
Samandra, une amie bien connue d’
Ishméa et perdue de vue lors de la récupération du miroir planaire. La lumière émise provient du corps de
Samandra. Ses mains doivent être en contact avec l’orbe de l’originel
Piranoth car de ses yeux sortent des faisceaux d’énergies focalisés sur le symbole de l’œil Elémentaire Ancestrale du bas-relief. Grommelant,
Erisfer se relève sans même se retourner vers
Ishméa. C’est
Zuggtmoy qui intervient auprès d’
Ishméa et le rend aveugle bloquant ainsi tout ciblage de sa part. C’est à peu près le moment choisi par un Zovvut muté pour lacérer mortellement
Izéra. Elle ne doit la vie qu’à la réactivité
d’Eithel et la proximité d’
Ashram mais l’adversaire étant dangereux, il nécessite la présence de
Galaham.
Bratak isolé rejoint
Ishméa aveuglé. Une fois le Zovvut muté défait
Galaham accoure dans le dos d’
Erisfer pour le détourner de son objectif.
Izéra est relevée par
Eithel et Ashram. Personne ne peut réellement intervenir pour empêcher
Erisfer de terminer son œuvre : le pouvoir associé des artéfacts crée une ouverture dans le bas-relief menant sans nul doute au demi-plan d’emprisonnement de l’Oeil Elémentaire Ancestrale alias
Tharizdun.
Erisfer sort une dague à la lame grossièrement édentée et noire. Cette lame, vue par
Galaham, ressemble au morceau de cristal de mal pur qu’il a déjà eu entre les doigts et qui est à l'origine de ses mutation diaboliques. Alors que
Samandra continue de décharger l'energie de
Piranoth,
Erisfer la poignarde. L’effet est immédiat, la somme associée des énergies provoque une intense lumière provenant du bas-relief qui illumine tout le temple. Une énorme vague d’énergie malsaine et destructrice se décharge dans le temple affectant pratiquement tous les protagonistes,
Zuggtmoy incluse.
Tous entendent
Erisfer déclarer :
« Il était écrit que Mon Seigneur et Maitre serait libéré. J’AI REUSSI. Maintenant faîtes place au SEIGNEUR d’EBENE… » puis il part dans un rire tonitruant tout en sortant un petit globe de cristal de sa cape. Seul
Galaham, proche d’
Erisfer à ce moment-là, entend ce dernier prononcer les mots suivants :
« Vois, misérable. Malgré toutes tes prédictions, tu n’auras pas réussi à empêcher le retour du DESTRUCTEUR DE MONDE. »Erisfer franchit alors la faille luminescente dans le bas-relief.
En revenant progressivement à eux, tous constatent autour de la faille une multitude de petits morceaux de cristal rouge ainsi que les restes fondus des artefacts ayant servi à ouvrir la porte.
Se relevant péniblement de cette rencontre, tous ne se font aucune illusion sur la suite à donner :
Tharizdun n’est pas encore sorti. Il reste alors une chance infime soit-elle de l’en empêcher. Mais la mission est double : sauver aussi la déesse
Ioun des griffes
d’Erisfer..
NdR : des masques sont tombés et l’intrigue est maintenant dévoilée. Haut les cœurs, l’aventure continue... et les critiques de Bratak n'ont pas fini de pleuvoir
.
ATTENTION, comme indiqué dans le premier message, à ce niveau de la campagne le renfort de nouveaux personnages est impossible. Faites bien attention à vous