Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS

Aller en bas 
+10
PML
Vil le Môvé
nikko
Moebius
Math (36)
Pierre
Oursinet
darkness
spock
bobo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 09:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oyez ! Oyez !

Je propose à la rentrée un Tournoi Impetus Intermittent !!! Je m'explique. La compétition (car c'est bien d'une règle de haut niveau qu'il s'agit !) se déroulerait sur 3 séances consécutives ou non - peu importe.

- Echelle : 15 mm.

- Format : 400 pts sur un terrain de 120 par 180 cm.

- Nombre de joueurs : 10 (+ extérieurs éventuels)

- Nombre de parties : 3

- Durée : 3h (dernier tour joué complètement)

- Sous période jouée : la II, l'âge classique (volume 2, 3, 4, 5 et 10) pour lequel nous possédons (surtout Fred notre stakhanoviste adoré du 15 mm) le plus d'armées.
Nous avons de mémoire : Carthaginois et Romains début République chez JEFF ; Indiens, Spartiates, Gaulois, Romains fin République et bientôt Samnites chez FRED ; Perses Achéménides anciens et Gaulois chez BORIS ; Thraces ; Grecs ; et Macédoniens chez PIERRE (peut-être à compléter pour jouer en 400 pts.). J'en ai peut être oublié ?!

- Règlement : on dispose de 10 armées différentes dont les listes ont été déposées par les possesseurs respectifs ou dont chaque participant a composé sa propre liste (en fonction des figs. disponibles) ; au choix. Avant chaque tour, chacun tire au sort l'armée qu'il va jouer. On évite de jouer 2 fois la même armée sur l'ensemble du tournoi.

- Programmation des tours : les participants s'engagent à être présents sur 3 dates à partir de la rentrée en fonction du planning des Bouloises. L'idéal serait de boucler fin 2012/début 2013.

- Homologation : le tournoi est déclaré officiellement comme 1er tournoi Français.

- Lots : boites d'armée 15 mm (à voir avec le club)

Qui est partant ? Vos commentaires ? Vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 14:54

pour moi je suis partant pour ce petit tournoi , et bien sur je fournirai mes armées en 15 mm Indiens, Spartiates, Gaulois, Romains fin République et bientôt Samnites non pas Samnites mais étrusques avec corps allié Samnites . bon pour le lot je peux choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 15:46

Très bien comme tu es le premier inscrit et que tu fournis le plus d'armées cela te donne c'est vrai des prérogatives évidentes pour choisir les nombreux lots que l'Escargot va nous payer !


Et merci de ta générosité pour tes étrusques entre autres... rien que pour ça on devrait t'octroyer un petit lot d'office !

Maintenant tu choisis le lot, mais, MAIS il va falloir que tu le remportes après... tu vas devoir te surpasser Fred !!!

Pour les listes, s'il y a des néophytes (ou même pour nous car on oublit souvent des trucs il serait bon de rajouter une case pour les caractéristiques spéciales - comme la FP qui sauve maintenant à +1 contre les tirs et les montés. C'est Nikko qui m'a fait penser à ça car il ajoute sur ça liste l'extrit de la table de tir qui correspond aux armes de jets utilisées par ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 18:46

Salut Bobo
Très bonne initiative,mais quelques questions me tarabuste!!!!!
As tu prévu une participation financière des participants pour pouvoir avoir un apport financier pour tes lots,ou autres?
Tes besoins?matériels,tapis,décors,main d’œuvre????
Je reste à ta disposition
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 19:06

Je me joins à darkness pour te féliciter de cette initiative qui contribue à révéler une des facettes de notre association.
Il faudrait effectivement que tu nous précise les points évoqués par bruno ( montant des participations, budget envisagé pour les lots) afin que le bureau puisse réfléchir sur la prise en charge de ces derniers par le club.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bourgmestre
Bourgmestre
Pierre


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2008

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 19:31

Moi je suis partant !

Si possible dès les mois de septembre-octobre (après ma disponibilité risque d'être très aléatoire). Je dispose d'armées de Macédoniens (400 pts), Grecs (avec quelques Thraces) ou Thraces (avec quelques Grecs).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 19:40

Le tournoi est sur une journée ?? 1ère partie le matin 9h-12h, puis 13-16 puis 17-20h ???

Je suis ok et d'accord pour venir même s'il y a une participation financière. Je demanderais à notre IPO exilé mais il est assez porté sur les tournois ADG... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 20:35

Pour vous répondre Messieurs les membres du CA l'organisation des tables de jeu réclame 5 tapis de 180 par 120 ce qu'à priori nous devons avoir les uns les autres en mettant nos ressources en commun (je peux pour ma part en fournir déjà 2, voire 3). Pour les décors, c'est pareil chacun a un peu ; je ne pense même pas qu'il soit nécessaire d'en refaire mais bon vous êtes prévoyant et vous avez raison. Donc si à la rentrée le nombre de participants est suffisant je ferais un point plus précis sur le matos.
Mais suivant vos conseils, je peux précisez tout de suite :

- Mise en place des terrains : chaque participant amène tapis et/ou terrain dont il dispose (les terrains devant obligatoirement être aux bonnes dimensions)

J'éditerais éventuellement le règlement complet du tournoi si besoin le moment venu !

Pour les lots, ne peignant plus du tout de 15 mm et sachant que le premier inscrit est particulièrement intéressé (et sûr de lui je n'en doute pas) et qu'il possède une expérience en la matière... je te demanderais Mathieu/Oursinet de te tourner vers Fred, qui j'en suis certain, s'ra ravi de se charger des nombreux lots. Fred un grand merci à toi !

Merci Pierre de ta participation, tu es le 2e inscrit ! Bravo !

Pour Math de La Horde, compte-tenu qu'on peine toujours à être tous là en même temps, qu'il est difficile (à notre âge) de nous libérer une journée entière et aussi que je n'ai toujours pas complètement compris les disponibilités dont nous disposons pour la salle (je crois toutefois que certain week-end nous l'avons tout le samedi) je pensais plutôt organiser ce tournoi sur 2 ou 3 séances dans l'année. Je l'avoue c'est beaucoup moins marrant et l'idée de pouvoir faire une vraie rencontre (comme il se doit) me fait vraiment rêver !

Pour Mathieu (dit Oursinet, le notre donc, pas l'indien d'à côté) : peux-tu me confirmer que nous disposons de la salle certains samedi toute la journée ? Si oui sais-tu déjà lesquels ?

Avis aux participants : seriez vous d'accord pour que le tournoi se tienne en une seule journée (et pour Fred comment organises-tu ça habituellement)

En tout cas merci à tous de vos réactions... j'attends des réponses et vos soutiens pour qu'ensemble on monte un truc digne de ce nom !




Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty8/7/2012, 21:02

bon ok je vois que je suis promu dans ce tournoi, Math a raison sur une journée ce serait plus fun et pour l'organisation plus simple.
en sachant que quand on a une séance au bouloise on a la salle toute la journée donc dès que notre président aura les dates on pourra faire un sondage pour savoir quelles sont la dates préférées.
pour les lots on pourrait avoir une participation d'un montant à définir et de la on verra pour les lots. scratch


Dernière édition par spock le 9/7/2012, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 07:45

MERCI FRED !

Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 07:47

Le lien vers les règles de tournoi officielles (j'en ferais une traduction ultérieurement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bourgmestre
Bourgmestre
Pierre


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2008

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 08:03

Un tournois sur une seule journée me parait plus efficace, plus convivial et plus attractif pour nos visiteurs de la Narbonnaise ou de l'Indus, pardon de la Nièvre et de l'Indre !

J'ai un beau tapis GW ! Et quelques temples grecs ...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 09:41

Pour répondre à Boris concernant le planning de la rentrée, j'attends le courrier de validation de la mairie qui ne devrait pas tarder. J'avais posé les dates suivantes :

- samedi 08 et dimanche 09 septembre

- samedi 22 septembre

- samedi 13 et 20 octobre

- samedi 10 et 24 novembre

- samedi 01 et dimanche 08 décembre.

Pour l'heure, j'ai eu confirmation du week end du 08/09 septembre. A noter toutefois que s'y tiendra le tournoi open régional eden à partir de samedi matin et que nous prévoyons de mobiliser une petite moitié des tables de la salle ( j'attends une trentaine/ quarantaine de participants).
A voir si il y aurait moyen de caser le tournoi impetus lors de ce week end mais ca risque de laisser peu de place aux autres membres lors du samedi après midi...
Concernant la disponibilité de la salle les samedis, nous pouvons normalement l'utiliser dés le matin. La mairie me prévient normalement si une autre association l'utilise pendant le week end. Mais il vaut mieux s'en assurer avant de programmer un tournoi.
Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous tenir informé dés que j'aurai confirmation des dates validées par la mairie.
Sinon, il me semble également plus judicieux d'organiser le tournoi sur une ou deux journées consécutives plutôt que de le répartir sur plusieurs séances où tu subiras inévitablement des défections.
Concernant les tapis, je rappelle que le club possède plusieurs tapis citadel qui sont remisés chez moi en attendant de les ranger aux pijolins.
Pour les lots, nous attendons une proposition chiffrée pour nous prononcer sur une prise en charge de l'association.
Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 10:32

Date : le 8/09 cela me semble un peu tôt et le 22/09 je suis déjà pris. Je propose donc d'annoncer la date du 13/10 sous réserve de confirmation par Mathieu.


Lots (on tourne en rond si vous vous renvoyez la balle !): Venexia Miniatures propose quelques boîtes d'armée de base Impetus (prix moyen 45/50 € ; mais peu de choix) et Corvus Belli fait de même pour DBA (les boîtes sont plus petites : prix moyen 25/30 €)

Je propose l'équivalent de :

- pour le 1er (c'est peut être Fred, on sait pas encore !) : 1 boîte Venexia + 1 boîte Corvus,
- pour le 2e : 1 boîte Venexia,
- pour le 3e 1 boîte Corvus.

Les références :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit un budget de 150 € environ. Que dis-tu Président ? Fred qu'en penses-tu ?

Math de La Horde ! Mea culpa dans ma précipitation à lire vos réponses j'ai oublié d'anoncer que Math de la Horde est bien évidemment inscrit 2e ex-aequo avec Pierre. Pardonne ma négligence Mathieu. Je te remercie de ton bel enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 10:53

pour Venexia je suis pas sur que cela intéressera grand monde au vue de la période et le prix est un peu élever
il y a aussi les boite DBA de chez xyston qui sont entre 22 à 37 euro et sur le monde antique grec voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les lots attention il faudrait savoir combien il y a de participant et combien le club peut donner et faire une contribution par joueur .
Et Boris je suis vraiment pas sur de gagner car il y a des armées que je maitrise moins , de plus il y aura des bon joueurs genre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 11:36

J'avais pensé à Xyston mais je n'avais pas trouvé les boîtes...

Si nous sommes 10 comment évaluerais-tu les lots ?

Tu es un excellent joueur qui plus est régulièrement chanceux, ce qui ne gâche rien... cela fait de toi un adversaire redoutable à n'en pas douter;

La pression monte, la pression monte...
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 12:09

pour les lots j'aurais pris 3 boites DBA et le premier choisi une boite puis ainsi de suite .
des bon joueurs au club il y en a quelques un dont tu fais parti , mais je penses que Pierre est un bon tacticien et peu largement se positionner dans les 3 premières places. Jeff si les dés sont avec lui ce qui est rare à un bon sens du jeu , Nikko est un challenger à se méfier , et j'ai mes poulains que j'entraine PML devrait te donner du fil à retordre ,William est un vrai tournoyeur qui va vite comprendre les mécanismes du jeux .
donc un tournoi qui devrait être très ouvert [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS 885330
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 12:18

Bon une bonne avancée sur quelques messages et cela ne se présente pas mal!!! Very Happy
Pour les tapis,matos et autres je dirais que s'est soldé Razz
Pour la date!! ben on attend confirmation de la mairie et MAT Laughing
Et pour les lots il y a déjà des idées,il ne reste plus qu'à voir ce qui est réalisable Smile
Ben je dirais que ca sent presque que tout bon!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A SUIVRE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 16:26

Une très bonne initiative de notre grand gourou Bobo, je suis partant, mais cela dépendra de mon boulot.

A+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 19:17

Bravo ! Tu es inscrit toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty9/7/2012, 22:39

Salut,
Si je suis disponible, je viendrai participer à cette journée.... pour une fois les mains dans les poches !!!!!! Very Happy (avec quelques décors tout de même...).

Je ne veux pas faire mon pénible mais les lots sont-ils vraiment nécessaires ?
Et s'il y a des lots : va-t-on demander une participation financière aux membres de l'association ? Aux personnes extérieures à l'association ?

Je ne fais plus de tournois car je n'aime pas la mentalité de "certains" tournoyeurs prêts à tout pour gagner une partie... pinaillage des règles à gogo.... (surtout s'il y a des lots en jeu)...

En retirant les lots, on attire ; selon mon avis ; des personnes désireuses de passer un bon moment dans une ambiance conviviale ....

Nikko

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty10/7/2012, 06:27

Tu es inscrit aussi : formidable !

Je ne le ferais pas pour les lots, le 15 mm ne m'intéressse pas. Mais il n'empêche ça fait bien partie du truc. C'est un tournoi, il y a donc les récompenses pour le vainqueur, on fait même un podium final avec une photo ! C'est l'ambiance sportive.

Côté mentalité on essaiera de faire les choses à notre façon : coooool et honnête. Nous sommes entre gentlemen, n'est-il pas ?

Pour une cotisation, je ne sais pas... éventuellement 1 € symbolique pour donner une participation. Je ne pensais pas en demander.

En bref ce sera : "Il va y avoir du spORt mais moi j'reste tranquille".

Vu comme ça tu supporteras ? Allez Nikko, on compte sur toi. Chaude ambiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty10/7/2012, 12:14

ATTENTION Bobo
Pour les lots il y aura peut-être un petit budget alloué pour ton tournoi ?????
Mais ne compte pas sur 150€ !!!! Je te rappel que pour les différentes manifestations organisées au sein du club personne à de budget!!! que se soit les tournois EDEN ou WARHAMMER ou bien AVARICUM MINIATURES tous par d'un investe perso avec une caisse de fond gagné sur la buvette,sandwichs et autre. Very Happy Very Happy Very Happy
Pour cela à la première date des Bouloises de septembre,nous ferons une petite réunion pour définir et affiner tous tes besoins.
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty10/7/2012, 15:00

Voilà un homme de bon conseil !

Comme je l'ai dis je n'étais pas trop partant pour demander une cotisation au tournoi mais bon je peux l'envisager si elle reste modeste !

Combien demandez-vous habituellement pour les tournois cités en exemple ? Peux-tu me dire ?

Par ailleurs pour une dizaine de participants membres du club, je pense qu'une participation de 100 € minimum ne serait pas irréfléchie. Cela représente 10 € par personne soit la moitié d'une cotisation.

Essayons de faire les comptes !
Nous n'avons pas de salarié je crois, si j'enlève la participation au frais généraux (ménage, assurance) et au regard de l'investissement annuel en jeux d'histoire... il doit bien rester 10 € à prendre. Mais je m'avance peut être car ce ne sont que des impressions. le trésorier serait sûrement avancer des chiffres plus précis. C'est qui, Eudes, Gérald ? Quelle part de notre cotis. va dans ces différentes dépenses ?

Par ailleurs, il faut bien que l'argent serve à quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty11/7/2012, 06:35

Vae Victis !


Salut à tous !

Ayant été tiré des limbes par Bobo, je vous annonce que moi aussi, je suis intéressé par ce tournoi qui va me forcer à terminer la peinture de mes Ecossais WW (William Wallace et pas World War...)

J'ai à ma disposition 1 tapis GeuWeu et quelques autres bricoles que nous pourrions utiliser.

Je ne suis pas contre une participation financière, même si je serais présent pour m'amuser avant tout.

Tout ceci me fait penser que je n'ai toujours pas réglé de cotis, vos dates ne correspondant jamais avec les miennes Sad

Ainsi que je te l'ai fais savoir à de nombreuses reprises Bobo, je suis partant pour effectuer des traductions de l'anglais quand tu le veux.

Une dernière chose, te serait-il possible de me commander la règle en français, que je te règlerais aussitôt ? La dernière fois que j'ai voulu le faire, ils étaient en rupture... Sad

Au fait Jeff, j'ai toujours tes boites de 20mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty
MessageSujet: Re: [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS   [Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche d'adversaires] Tournoi IMPETUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche d'adversaires] : basic impetus 3/05/12
» [IMPETUS] Le TOURNOI français de l'année
» [IMPETUS] pré-annonce tournoi 1er semestre
» [IMPETUS] Tournoi "Dies Irae" 2e éd. 7/11/2014 résultats
» [Recherche d'adversaires] Impetus 4/12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Recherche d'adversaire-
Sauter vers: