Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Pijolins] Vendredi 11 mai

Aller en bas 
+9
Minolio
damios
ALF
Oursinet
Modeste & Génial
timbur
Fabou
firebird
salemome
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 15:38

Cette semaine, comme toutes les semaines, il y a un vendredi. Et comme tous les vendredis, vous avez le choix.
Voici les suggestions de la semaine :
-soirée jeux de plateau aux Pijolins, réponse A.
-réponse B, quelques entrainements pour, arriver à cela :
https://www.youtube.com/watch?v=SZLaZyMpfUI&feature=related
-essayer des protos de jeu, toujours aux Pijolins, réponse C (et si Minolio est parmis, nous).
-réponse D, réponse D.

Pour ma part, j'hésite entre réponse A et réponse C. Je suis tenté de faire le moite/moite, mais c'est un joker qui ne marche jamais. Du coups, je vais prendre le joker du public. à vos boitiers les amis.

réponses :
-salemome : A ou C.
-firebird : A comme Antiquity.
-Fabou : A comme Amène tes cubes en bois.
-Timbur : Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, qui veut se prendre des baffes!!!!
-modeste et génial : A.
-ALF : répond A+.
-damios : A et C.


Dernière édition par salemome le 10/5/2012, 07:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 16:59

Réponse A

J'arrive avec Antiquity.

Les volontaires désignés sont, sauf controdre: Modeste & Génial, qui pourra râler sur un jeu de gestion moins beau et plus bourrin qu'un Wallace, Salemome, qui pourra faire des sales coups à toute la tablée, et Alf, qui ne le sait pas encore, mais qui broiera ses voisins géographiques en jouant "au feeling" à ce jeu pas léger du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Chevalier
Chevalier
Fabou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 17:52

Réponse A pour moi
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 19:01

Réponse A, si il y a un amateur de Blood Bowl dans le lot.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 21:05

A pour moi

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 21:11

firebird tu ne t'es pas trompé au fait. Car Antiquity c'est bien un proto hein!!! (donc réponse C)
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty7/5/2012, 22:48

salemome a écrit:
firebird tu ne t'es pas trompé au fait. Car Antiquity c'est bien un proto hein!!! (donc réponse C)

Laughing

Dans une très grosse boîte, en plus!

Va pour Antiquity, alors.

(un proto pour lequel existe un guide stratégique de 26 pages, que j'apprendrai par coeur d'ici Vendredi, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty8/5/2012, 05:59

Absent, bon jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty8/5/2012, 09:10

Présent le vendredi 11 mai, donc réponse A, et prêt à poutrer tous mes voisins à Antiquity. C'est toujours sympa de commencer une soirée jeux par un petit jeu d'apéro.
A vendredi et A+.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty8/5/2012, 10:49

Pour Firebird, Salemome et Modeste : je viens de jeter un oeil sur tric trac et les commentaires sur "Antiquity". Vu le jeu léger, le matos, les règles à expliquer (c'est Nico qui va expliquer les "146" pages de règles !!!!!!) il serait peut-être judicieux de venir un poil plus tôt vendredi soir, vers 19H45, 20H00 ??? A voir...........
A+


Dernière édition par ALF le 8/5/2012, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty8/5/2012, 10:59

ALF a écrit:
Pour Firebird, Salemome et Modeste : je viens de jeter un oeil sur tric trac et les commentaires à Antiquity. Vu le jeux léger, le matos, les règles à expliquer (c'est Nico qui va expliquer les 146 pages de règles !!!!!!) il serait peut-être judicieux de venir un poil plus tôt vendredi soir vers 19H45, 20H00 ???
A+

Bonne idée.
Pour moi, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 06:24

Oui mais il ne faudrait pas que ça fasse comme pour notre première partie de Civilization : tout le monde à 20h00, ça papote, il n'y a que 2 joueurs sur 4 qui installent le plateau, ça repapote avec ceux qui viennent à 20h45 et début d'explication des règles à 21h15...

Mais bon, sur le principe, je suis pour.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
damios
Marchand
Marchand
damios


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 07:14

présent
reponse A & C
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 08:49

Bon, et bien j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de joueurs de BloodBowl au pays des cubi-pousseurs ce vendredi... Crying or Very sad
Pas de bol moi en ce moment. [Pijolins] Vendredi 11 mai 97

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 09:12

Modeste & Génial a écrit:
Oui mais il ne faudrait pas que ça fasse comme pour notre première partie de Civilization : tout le monde à 20h00, ça papote, il n'y a que 2 joueurs sur 4 qui installent le plateau, ça repapote avec ceux qui viennent à 20h45 et début d'explication des règles à 21h15...

Mais bon, sur le principe, je suis pour.


"Vous vous mettez en rang avant de vous installer en silence, vous sortez vos affaires et vous vous taisez!
Le premier qui moufte, il me recopie 15 fois les règles d'Antiquity."

Sinon, Alf connaît certainement des techniques plus coercitives à base de faire des pompes ou des trucs du genre.


On dit 20h00 max, alors, si salemome est ok?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 09:18

je vous tiens au courant demain pour l'horaire. Je vais essayer les 20h, mais c'est pas sûr que je puisse arriver à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty10/5/2012, 21:23

Pour moi, OK pour 20H00. Pour Modeste, on fera sérieux, sérieux, sérieux !!! [Pijolins] Vendredi 11 mai 98076
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minolio
Chevalier
Chevalier
Minolio


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 04:47

Pour moi, ce sera A comme absent.
Contre temps de dernière minute.
Les protos ne faisant pas émule, nous verrons donc une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
ChristoF
Milicien
Milicien
ChristoF


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2012

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 07:21

Salutations!

Je ne serais pas dispo également Sad
Jouez bien!

++
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 10:46

comme prévu je viens aux nouvelles pour ce soir.
Pour ma part, je pourrai être là ce soir à 20h. Par contre, je pense que je vais être présent pour écouter les règles (comme ça, cela sera fait), toutefois si le jeu peut se jouer à 3, je vais peut-etre vous laisser jouer à 3 : la raison de cela, est que ce topic a pour but de voir le nombre de joueur pour la soirée, et je viens de me rendre compte, que si on joue à 4 à Antiquity, damios et Fabou vont se retrouver à 2, ce qui est pas très fun pour eux du coups. Et je pense surtout à damios qui déjà la dernière fois (même si ça ne l'a pas géné je pense), a joué à un jeu à 2 avec mitch.
Après l'ajout de dernière minute, d'un joueur pourrait changer la donne. Donc, on verra. En espérant, ne pas bouleverser la préparation de firebird.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 13:18

Je vais m'abstenir pour ma part, étant apparemment le seul bloodeux* ce soir, et mes journées de taf en ce moment étant vraiment trop prise de tête pour apprécier un jeu de gestion de cube civilisationnel agricole. ^^


(*d'où l'expression "blooder dans son coin")

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 14:37

Je vais sécher une nouvelle fois ce vendredi, c'est pas bien, je sais Embarassed

Pas mal de choses à gérer pour moi en ce moment, une maison à vendre, un travail à trouver...j'en profite pour annoncer à ceux qui ne le saurait pas mon déménagement prochain pour la tourraine...je vais devoir m'éloigner des chaleureux camarades de l'escargot suite au changement de travail de mon épouse. Sad

D'ici Août, comptez sur moi pour venir taper de la carte et du kubenbois un prochain vendredi...

Bonne soirée jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 14:48

salemome a écrit:
comme prévu je viens aux nouvelles pour ce soir.
Pour ma part, je pourrai être là ce soir à 20h. Par contre, je pense que je vais être présent pour écouter les règles (comme ça, cela sera fait), toutefois si le jeu peut se jouer à 3, je vais peut-etre vous laisser jouer à 3 : la raison de cela, est que ce topic a pour but de voir le nombre de joueur pour la soirée, et je viens de me rendre compte, que si on joue à 4 à Antiquity, damios et Fabou vont se retrouver à 2, ce qui est pas très fun pour eux du coups. Et je pense surtout à damios qui déjà la dernière fois (même si ça ne l'a pas géné je pense), a joué à un jeu à 2 avec mitch.
Après l'ajout de dernière minute, d'un joueur pourrait changer la donne. Donc, on verra. En espérant, ne pas bouleverser la préparation de firebird.

Je surveillais moi aussi l'apparition d'éventuels nouveaux arrivants pour, comme tu le soulignes, éviter d'en laisser de côté.
Il ne saurait être question d'abandonner des baveurs rubiconds à leur triste sort!
Ma préparation n'est pas perturbée et, si elle l'était, elle serait de toute façon soumise à l'intérêt du groupe par ma propre initiative, bien évidemment.

Salemome, tu viens donc assister aux règles à 20h00?
Comme ça, si jamais un(e) dernier(e) joueur(se) supplémentaire se pointait à l'improviste, tu pourrais par contre te joindre à nous, je suppose.

A tout à l'heure, prévoyez l'aspirine, mangez des sucres rapides et apportez des sucres lents pour la partie.
N'oubliez pas l'eau ou la boisson énergétique et chauffez bien les cervicales (Modeste, t'as posé une RTT?).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Chevalier
Chevalier
Fabou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2011

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 15:28

C'est bien aimable a toi salemome ^^
Mais n'oublions pas stéphanie (si je ne me trompe pas de prénom) qui sera peut etre la.
Au derniere nouvelle, elle ne sait toujours pas s'inscrire sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty11/5/2012, 15:39

Présent !

Et je viens avec mes figs de Blood Timbur, des fois que tu lises ces lignes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 11 mai Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 mai   [Pijolins] Vendredi 11 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 11 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 13/03
» [Pijolins] Vendredi 29 mai
» [Pijolins] Vendredi 28/08/09
» [Pijolins] Vendredi 19/11/10
» [Pijolins] Vendredi 08/07/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: