Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Aller en bas 
+5
Finreir
Dack
Seigneur Tamis
vlamisk
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty30/4/2012, 19:13

D'accord, donc c'est un changement pertinent (sur le long terme) par rapport aux règles officielles. Ça devrait permettre de voir de sacrées bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty30/4/2012, 20:01

je viens de remarquer que le paladin hybride n'a pas le pouvoir "imposition des mains", le pouvoir de soigner, alors que l'ensemble des meneurs ont le leur façon hybride.

S'agit-il d'un oubli dans les règles ou est-ce volontaire? Une erratum du manuel 3 existe-t-il et en fait-il mention?

Seigneur Blackblood,vous qui avez toujours solution à tout, une idée?


Dernière édition par vlamisk le 30/4/2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty30/4/2012, 20:04

C'est hélas pas un oubli, tu n'as pas imposition des main ni rien qui le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty30/4/2012, 20:07

si c'est volontaire alors je trouve que cela pénalise le paladin hybride.

Cela change aussi mes plans et perspectives de personnage mais j'attendrai la réponse du Sgr Blackblood.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty1/5/2012, 09:07

bon je voi que vous avez aussi opter pour un hybride tout comme moi donc mon petit hybride sera comme je l'ai dis a notre seigneur blackblood un minotaure barbare prêtre un truc qui tape et qui soigne je trouve sa mignon juste une question vue que se sont que des réincarnation le non du perso devrai rester le même non
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty1/5/2012, 15:11

Le paladin n'est ni pas un meneur mais un défenseur... d'où le fait qu'il ne conserve pas d'imposition des mains en cas d'hybride. Tous les paladins n'ont d'ailleurs pas nécessairement d'imposition des mains ! S'il est vrai que ce défenseur a la possibilité d'être un appui de soins ce n'est pas son rôle primaire... et en cas d'hybridage c'est bien les fonctions premières des classes qui sont retenues. Wink

Sinon effectivement l'entité personnage qui pourra se retrouver dans différentes incarnations restant la même, il est logique de lui conserver le même nom... même si pour les vivants ignorants il n'y aura aucun lien entre les différents personnages incarnés.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty1/5/2012, 20:11

mon bon vlamisk aime decidément les drakeide se qui me fais penser que sont signe astral chinoi est peut être le dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty1/5/2012, 20:14

bon oky il me reste donc le non du perso a trouver je t'envoy ma fiche pour voir si je n'est rien oublier et a juste titre a ton quelque Po pour quelque achat du genre potion ou même des consomable car je voi que personne n'a poser la question
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 07:47

Seigneur Tamis a écrit:
mon bon vlamisk aime decidément les drakeides ce qui me fait penser que son signe astral chinois est peut-être le dragon Very Happy
Désolé de te décevoir, Sgr Tamis, mais mon signe astral chinois est le rat. Pour autant je suis tombé amoureux de la race des drakéides.

En ce qui concerne le personnage cité dans un message précédent, je vais m'abstenir pour l'instant. Le fait que le paladin profite de son défi divin (hybride) et pas de l'imposition des mains m'oblige à revoir l'idée de l'hybride que j'avais.

En première instance je me dirigerai tout de même vers un hybride. Les combinaisons, bien que limitées, offrent bien des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 11:37

Vous avez 100 po en poche pour équiper votre personnage niveau 1. Aucun moyen cependant d'acheter quoi que ce soit de magique (y compris des consommables).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 11:41

Normal ...

Pour mon perso, je ne me suis toujours pas décidé, le problème c'est que la constante c'est les carac, et c'est bien le truc le plus chiant : trouver des classes qui vont avec ces carac.

Alors Force sagesse c'est facile. Mais dès que tu sors un peu de là, ya plus grand monde.

Première séance quand ? Pas cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 15:29

sisi tu as quelque bon truc avec inteligence et constite moi j'ai quelque idée ladessus
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 15:40

Comme je suis d'astreinte je ne peux pas lancer la campagne avant le vendredi 25 mai, mais je suis en croisière les deux vendredi qui suivent. Du coup soit on fait une séance de lancement le 25 juin, avec obligatoirement deux semaines sans jouer derrière, soit on attend le 15 juin pour attaquer...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 17:08

Le 15 juin semble mieux, qu'on puisse jouer au moins deux fois de suite, le temps de saisir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 18:20

Dack a écrit:
Le 15 juin semble mieux, qu'on puisse jouer au moins deux fois de suite, le temps de saisir la chose.
En ce qui me concerne je serai absent 2 w-e durant juillet mais je ne sais pas encore lesquels.

De plus,mon choix est fait. Sgr Blackblood devrait bientôt recevoir ma feuille de perso, en tout cas de celui qui sera joué en début de campagne.
Il s'agit d'un Génasi magicien-mage d'arme offensif. La caractéristique principale est la même ce qui simplifiera l'interaction entre les deux classes.

Je fais tout de même une petite remarque à mes amis joueurs. bien que mes caractéristiques principales soient int et for, mes bonus en combat ne sont pas extraordinaires. Je dirai même qu'ils me font peur. J'aurai sans nul doute besoin de soutien. Il nous faut penser encore plus "équipe" car Sgr Blackblood ne nous fera pas de cadeaux.


Dernière édition par vlamisk le 3/5/2012, 06:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty2/5/2012, 18:32

Pour ce qui est de cet été, je serai aussi en vacances (donc absent) du 27 juillet au 12 août.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty4/5/2012, 09:00

Question pour Sgr Blackblood: tous les personnages créés doivent-ils avoir les mêmes répartitions de caractéristiques avant modif raciale et de niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty4/5/2012, 12:08

vlamisk a écrit:
Question pour Sgr Blackblood: tous les personnages créés doivent-ils avoir les mêmes répartitions de caractéristiques avant modif raciale et de niveau?

Non, bien entendu... on conserve simplement les valeurs totales de Points Phy et Spi qui servent pour faire la nouvelle incarnation (ne pas oublier d'enlever les ajustements raciaux avant, et bien entendu de les rajouter sur le nouveau perso).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty4/5/2012, 17:06

Ah d'accord donc chaque incarnation à donc des chiffres réparti différemment !

Très bonne question de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty12/5/2012, 08:52

Il est maintenant l'heure de parler calendrier : je vous propose donc les dates suivantes, et je prends les dispos de chacun :


  • vendredi 15 juin, 20h45 aux Pijolins : lancement de la campagne
  • vendredi 29 juin, 20h45 aux Pijolins
  • vendredi 20 juillet, 20h45 aux Pijolins
  • vendredi 17 août, 20h45 aux Pijolins
  • vendredi 31 août, 20h45 aux Pijolins

Le suivi des dates est reporté sur le premier post.

N'oubliez pas de prévoir au moins un personnage d'avance et de m'envoyer vos fiches. Je pourrai notamment vous les modifier rapidement pour que les données variables (PV, nombre et valeur de récups) des personnages hybrides soient bien pris en compte si vous choisissez d'en jouer un...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 17/5/2012, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty12/5/2012, 10:34

présent en juin et juillet, sous réserve tout de même pour le 29 juin.
Absent pour août.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty12/5/2012, 12:36

bon pour juin et juillet c'est ok je pense pour aout je sais pas encore vue que c'est pendant mes vacance et je sais pas si renée prend des vacance alors pour le moi d'aout je suis dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty12/5/2012, 18:31

Pas d'absences programmées à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty15/5/2012, 19:30

Bonjour à tous. Après discussion avec Seigneur Blackblood, je participerais donc à cette campagne.
Je viens de me mettre dans le manuel des joueurs, et à priori, je ferais un rôdeur (pas encore choisi ma race, j'hésite entre elfe et humain).
Par contre, assez difficile à prendre en main au début DD4, je connais 3.5 et pathfinder (qui a dit que c'est quasiment la même chose ?), donc j'aurai peut être besoin de conseils de jeu au début, mais ça devrait pas durer longtemps.

Je suis dispo...tout le temps, pas de vacances (ou en tout cas je pars pas).
Donc au 15 juin, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty15/5/2012, 21:19

Portios a écrit:
Après discussion avec Seigneur Blackblood, je participerais donc à cette campagne.
Salut Portios, alors toi aussi il a réussi à t'enrôler? Rolling Eyes Bienvenu parmi nous.

Portios a écrit:
Par contre, assez difficile à prendre en main au début DD4, je connais 3.5 et pathfinder (qui a dit que c'est quasiment la même chose ?)
Hum... adresse-toi à celui qui t'a convaincu d'entrer chez les fous geek

Ce sera avec plaisir que nous t'encadrerons pour la découverte de DD4. Vu le sens donné à cette campagne, il va te falloir apprendre vite les rudiments sinon c'est la création de personnage que tu connaitras le mieux dans ce JdR lol!

PS: Portios, j'espère que ton passage parmi nous ne sera pas comme ton avatar...éclair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» Campagne Nurgle!
» [DD4] Campagne Tamis
» [Shadowrun] Campagne les 28...
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: