Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Enigme]Une petite sympa sans maths

Aller en bas 
+4
Eric
Rosenoire
erick
Thieu
8 participants
AuteurMessage
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 12:59

Allez pour ceux qui n'aiment pas les maths:

Est-il légal d'épouser la soeur de sa veuve en Afrique du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
erick
Chevalier
Chevalier
erick


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 13:13

Il faut déja savoir si l'on peut divorcer et épouser quelqu'un à "titre postume" ...
Le mariage à titre postume est autorisé dans certains cas en France, après en Afrique du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 13:17

pourquoi il serait illégal d'épouser qui que ce soit, à moins que la soeur soit de la famille du marié??
Revenir en haut Aller en bas
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 14:02

Huhu tu as bien lu l'énoncé Rosenoire?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 14:27

au XVieme siecle, il était légal d'épouser sa soeur. Il y a eu un exemple retentissant dans l'histoire et qui a eu l'aval du pape : ce sont les Medicis.
Le pape, lui meme, étant aussi un membre de la famille Medicis.

mis à part cet aparté, ce n'etait pas le sens de ta question Smile
"soeur de SA veuve"
=> donc si elle est veuve, c'est qu'elle est en vie. Donc qu'il est mort ! Very Happy
Je vois mal un mort épouser une personne. Il sort de sa tombe et fait sa demande d'épousaille ?! L'inverse étant possible, sous certain cas exceptionnels. C'est toujours un vivant qui doit faire une demande, pas un mort. C'est dans un sens, pas dans l'autre.

(bon Thieu, tu nous sors les maléfices Vaudou ? lol! )

J'ai beau me remémorer les livres de lois/religion, par dela le monde, que je connais, je n'ai pas souvenir qu'un mort soit autorisé à demander se marier, même par testament. Et comme généralement les livres de lois, sont souvent empreint d'une part de religion par leur historique, ca ne fait que renforcer mon opinion que ce n'est pas possible.
Ancien testament, Tora, Coran, Bible, Boudhisme, etc pour les plus plus connus, c'est formellement impossible.
Même en cherchant dans les textes de lois/religion un peu plus exotiques, comme le Rapa-Nui (ile de paques), loi des rois (salomon), alcoran (loi méhométane), loi de Kali (Inde) etc,...rien de tel n'est possible.

Il pourrait y avoir un cas qui se rapprocherait de la question, mais pas tout à fait. Ces sont les Incas/Aztèques : le mariage entre 2 morts apres les sacrifices rituels pour les accompagner vers le dieu solaire (Inti).

ou alors, c'est possible à la limite, mais uniquement en coutume. Mais les coutumes n'ont pas force de lois ni de principes religieux. C'est même plutot l'inverse en général.

Résumé :
1-/ un vivant le demande envers un mort => oui, possible sous certaines conditions (naissance en autre, pour que l'enfant est un pere reconnu. cf : loi francaise)
2-/ un mort le demande envers un vivant (testament?) => non, je ne crois pas
3-/ Un mort le demande envers un mort (testaments/rites) => oui, historiquement ca a déjà été fait. Actuellement ou en Afrique, strictement aucune idée.


Dernière édition par le 12/11/2007, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 14:43

pareil qu'éric : la veuve est la survivante dans un couple, donc le défunt ne peut plus épouser personne
Revenir en haut Aller en bas
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 14:50

Bravo Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 15:11

Désolez pour le pavé de texte.
Ne sachant pas trop si c'etait possible, j'ai plutot tenté de donner ma réponse par une argumentation inverse/élimination de ce que je savais. Des cas vivant/mort et mort/mort, historiquement j'en connais. Mais dans le cas mort/vivant (sans jeu de mot Laughing), c'est le désert total.
J'ai mis une réponse, en la nuancant toutefois avec les coutumes : il y a des parfois des trucs tellement zarbi chez certaines peuplade reculées, qu'on peut s'attendre à tout. (ps : et avec certains zigotos, présent ici même, idem Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 16:13

Thieu a écrit:
Huhu tu as bien lu l'énoncé Rosenoire?
ça vanne dur mais je me vengerai, non mais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 19:36

Mouarf ! Dès que j'ai le dos tourné cela déroule sec ici Very Happy

Bon elle était facile, Thieu, mais certains ont réussi à se faire prendre Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 22:13

Salut, Very Happy

et bien puisque personne ne propose voici la mienne :

Un homme devait faire traverser un loup, une chèvre et un très gros chou dans un bateau.
Le bateau était tellement petit, qu'il ne pouvait embarquer qu'un seul des trois et lui-même pour chaque traversée.

Comment peut-il faire pour les faire traverser tous les trois sans laisser l'occasion au loup de manger la chèvre ou à la chèvre de manger le chou ?

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 22:20

1ere traversée: on apporte la chevre (le loup est avec le chou)
2 eme traversée: on apporte le loup mais on ramene la chevre ( le loup est seul)
3 eme traversée: on apporte le chou en laissant la chevre.( la chevre est seul de son coté et le loup est avec le chou)
4 eme traversé: on apporte la chevre.

ET VOILAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 23:12

Félicitations !!!

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty12/11/2007, 23:21

Je ne sais pas pourquoi mais en lisant la devinette, j'ai eu une étrange impression. Remplacer le choux/chevre/loup par Rosenoire/Chrisophe/blackhood

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty13/11/2007, 09:03

Je sais pas comment je dois le prendre, un chou, moi? et en plus un gros chou!! albino et puis si loup va bien à Blackblood, je sais pas si chèvre va plaire à Christophe lol!

Alors Mathieu pour revenir à ton énigme littéraire.. c'est toi qui l'a trouvé? parce que sinon chapeau cheers , le texte est parfais et de prime abord, j'ai trouvé aucune réponse.

Alors en cherchant un peu: monopoli (kiMONO POLY) et la vallée de mamouthh.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty13/11/2007, 11:22

Hé hé... chou je pense que c'est plutôt gentil Wink En tous cas bien plus que de faire tourner chèvre quelqu'un Wink

Par contre , merci d'éviter de lancer plusieurs énigmes dans le même fil de discusion... pour que l'on s'y retrouve j'ai déplacé la devinette de Mathieu... Twisted Evil

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 08:38

c'est vrai que mon petit chou c'est toujours mignon flower


Dernière édition par le 14/11/2007, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 08:41

Salut, Very Happy

bouge pas Erick, tu vas voir ce qu'elle te dira la chêvre la prochaine fois que nous nous croiserons !!! Twisted Evil

Heu, Rosenoire tu pourras me prêter ton aiguille à tricoter sur les têtes. Rolling Eyes

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 08:47

Re-salut,

ceci est particulièrement adressé à Rosenoire. Rolling Eyes

Il valait mieux pour toi que tu ais changé ton message précédent. Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 08:49

J'ai vu qu'après que j'avais fait une boulette pale
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 09:14

Je me doute, les femmes réagissent deux fois plus vite que nous. Rolling Eyes

C'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. clown

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty14/11/2007, 22:16

Salut, Very Happy

et une pour la nuit :

Plus on en est prêt, plus on y pense et quand on y est, on n'y pense plus.
Que suis-je ?

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
erick
Chevalier
Chevalier
erick


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty15/11/2007, 05:08

La mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty15/11/2007, 11:07

Félicitation !!!

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Enigme]Une petite sympa sans maths Empty
MessageSujet: Re: [Enigme]Une petite sympa sans maths   [Enigme]Une petite sympa sans maths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigme]Une petite sympa sans maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enigme] Les maths c'est toujours sympa !
» [Enigme]Les cannibales
» [Enigme] Les moines malades
» Moi aussi j'ai une belle énigme...
» Une petite soirée au Théâtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Hors sujets, délires et autres dérapages-
Sauter vers: