Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   28/8/2010, 08:48

Face à un dragon noir très conséquent et manifestement peu accueillant, Morckein, Storm et
Le drow sont heureux de voir les rejoindre Drak'Ham, Gallinndan, et Uriel qui viennent de reprendre connaissance. Drak'Ham s'adresse à l'énorme dragon et il apprend que c'est la femelle dragon Ursihtar, le Dragon de Nuit, et que vous êtes chez elle. Elle vous demande ce que vous faîtes ici et qui vous a envoyés... les réponses de Drak'Ham semblent la satisfaire et elle vous laisse la possibilté de vous retirer puisque c'est ce que vous comptez faire... c'est alors que vous attaque vicieusement, par surprise en commencant par vous souffler dessus alors que vous êtes regroupés. Seul Galinndan n'est pas dans la zone.

Le combat qui s'en suit est réllement mortel, et vous avez la sagesse de réaliser qu'il vous faut fuir avant que l'irréparable ne survienne (la raison de votre présence ici est que les âmes sont détournées et les rappels à la vie impossible !). Pour faire court on peut retenir plusieurs points tactiques de cette rencontre :


  • lorsqu'Urishtar subit des dégâts radiants un de ses globes d'obscurité prend fin (ces globes vous handicapent considérablement puisque vous êtes aveugles dedans, et qu'elle peut se téléporter de l'un à l'autre).
  • il est possible d'aider un adversaire au combat en faisant un jet de toucher contre une CA de 10. Cela donne un 2 cumulable au prochain jet de toucher d'un allié.
  • lorsqu'un ennemi part étrangement sans être en péril il est pertinent de se demander pourquoi, mais dommage d'en conclure que le MD a voulu être gentil (depuis quand suis-je gentil ? ) sans même qu'un seul d'entre vous surveille un peu les allentours pour prévenir un retour vicieux...






Vous avez repris une attaque avec souffle sur quasiment tout le groupe, et un round de surpise une deuxième fois ! C'est clairement le genre d'erreur qui aurait pu sonner la fin du groupe !

Vous avez cependant bien joué la fuite ainsi que le sauvetage de Drak'Ham, même si ce dernier aurait gagné à boire la potion d'invisibilité qu'il avait en main pendant ses acrobaties aériennes avec un dragon à réaction au fesses. geek
Ensuite, votre nouvelle traversée du pont, prudente cette fois-ci, a aussi été bien jouée (invisibilté et vol sous le pont discrétion pour tous).
_____________________________________________________________

Cette séance rapporte 13 750 xp à chacun des participants.


Morckhein passe niveau 22 et peut donc choisir un nouveau talent ainsi qu'un pouvoir utilitaire.

___________________________________________________________

Prochaine séance le vendredi 10 septembre à 20h45,comme d'habitude merci de me confirmer votre disponibilités.

Présences confirmées :

Christophe
Oursinet
Gerald
vlamisk
Ianos
Tamis


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 10/9/2010, 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Christophe
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   28/8/2010, 09:30

Présent.

J'annonce que je viens de passer au niveau 22.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3315
Age : 45
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   28/8/2010, 10:00

présent !

_________________
ma ludothèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerald
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   28/8/2010, 19:18

Présent !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   28/8/2010, 19:34

Seigneur Blackblood a écrit:


Vous avez cependant bien joué la fuite ainsi que le sauvetage de Drak'Ham, même si ce dernier aurait gagné à boire la potion d'invisibilité qu'il avait en main pendant ses acrobaties aériennes avec un dragon à réaction au fesses.

Désolé de vous contredire mais j'ai fais au mieux avec ce que j'avais "sous la main" et sans vous donner l'impression de me justifier j'amène ici mes arguments. Ces arguments ne tiennent pas compte des eventuels changements liès au monde de la campagne du Sgr Blackblood.

*p48 du manuel du maitre concernant le vol partiel: "une créature usant de vol partiel perd ses actions mineures, immédiates et simples quand elle vole et ne peut user de ses actions de mouvements que pour voler. S'il entreperend des actions pour faire autre chose, il s'écrase."

*Je le répète à qui veut le comprendre, j'ai repris conscience lors de l'approche de Morckeim qui me souffle à l'oreille "bois çà" sans plus d'explications. En tout état de cause j'ai le droit de penser qu'il s'agisse d'un remontant et qu'en tant que tel il m'est inutile.

Voilà pour les explications et si certains ne veulent toujouirs pas comprendre alors je les affronterai le 10 avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   29/8/2010, 08:17

Mouais, au cure-dent, à la shupa-shups ou en simulateur de vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   29/8/2010, 08:27

Vlamisk, je n'ai pas dit que tu étais le seul responsable de la situation, ni que celle-ci n'était pas rôle-play. Je constate simplement le fait que tu t'es fait courser méchamment par le dragon, ce qui aurait été bien plus difficile si tu avais été invisible... c'est comme je le fais souvent une analyse objective et froide des faits, qui n'a pour but que de donner des pistes de survie.

Du coté des circonstances :

  • boire la potion avant de sauter aurait été l'idéal, encore fallait-il savoir que c'était une potion de vol
  • la communication, en JdR comme dans la vie, est la clé du succès. Je vous autorise toujours à vous parler, et effectivement on constate ici qu'il te manquait une information.
  • le fait de s'écraser : il est clair que ton personnage découvre le vol, et encore une fois on est pleinement rôle-play, mais en l'occurrence cela n'était pas dramatique. Le fait de s'écraser correspond à descendre de sa vitesse de vol au premier round, et d'ensuite entamer sa chute. Compte-tenu de la hauteur, tu aurais eu droit à plusieurs jets d'athlétisme (en action simple) pour stopper la chute avant d'atteindre le sol. Encore une fois, s'il semblait évident que vous étiez extrêmement loin du sol, personne ne m'a vraiment demandé plus de détails à ce sujet...
  • la vitesse de chute est bien supérieure à celle de vol, et aucun doute que dans ce cas il était fort probable qu'en étant invisible Urishtar aurait été semée.

Voilà pour ce qui est des aspects techniques du sujet. A côté de ça je trouve que le jeu s'est très bien passé, notamment du coté du rôle-play et de l'attitude de Drak'Ham qui s'en est tenu à ce que lui a dit Morckhein "Bois ça !" et de jouer son caractère. J'ai trouvé ce morceau de séance aussi épique qu'agréable...

Maintenant, si un drakéide ailé rouge qui pette des flammes multicolores veut me défier au sabre laser... ok ! Je peux apporter Epic Duels !

... - Drak, je suis ton père !


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   29/8/2010, 09:03

puisque c'est ainsi, je me jetterai à nouveau dans le vide... lorsque mon "père" m'aura coupé la main droite (pas la gauche, elle me sert à mon plaisir). .

NB: mon personnage ne découvre pas le vol car celà fait 9 niveaux qu'il possède ses ailes et chaque déplacement, dans la mesure du possible depuis, se fait en volant. Il est vrai par contre que le vol partiel est récent et que les accrobaties aériennes le sont plus encore .

En tout état de cause je suis fier d'avoir inauguré la première course volante de la campagne. J'aurai aussi permis à mes amis un round de répis pour se mettre à l'abris. Vue ma vitesse de vol, je pensais pouvoir les rejoindre rapidement. Role-play faisant ce ne pouvait être que moi, au risque de ma vie. Dites-vous bien que sans risques pas de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3315
Age : 45
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   9/9/2010, 08:58

En passant, j'ai du laisser ma fig' de paladin sur place lors de la dernière séance, si une bonne âme me l'a prise, merci de penser à me l'apporter vendredi

_________________
ma ludothèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   9/9/2010, 09:43

Oursinet a écrit:
En passant, j'ai du laisser ma fig' de paladin sur place lors de la dernière séance, si une bonne âme me l'a prise, merci de penser à me l'apporter vendredi

Elle est peut-être dans mon sac de PJs multicampagne, je l'ai toujours des séances.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Christophe
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   9/9/2010, 11:36

En tout cas, il ne restait rien sur la table à la fin de la dernière séance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Ianos
Sergent
Sergent
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   10/9/2010, 15:59

euh concernant la séance de ce soir je suis là hein ^^"

j'ai peut être omis de le préciser ^^"

faut dire que 2 audits dans la semaine pas simple d'être détendu XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Tamis
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 56
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   10/9/2010, 17:18

OUI OUI JE SUIS LA SE SOIR PAR CONTRE JE SAIS PLUS MON LVL LOL 21 OU 22
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   10/9/2010, 17:24

C'est noté pour tous les deux... pour info j'ouvre en général un post dans le week-end qui suit la séance, afin que chacun puisse se manifester. N'hésitez pas à le faire sans attendre !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 10/09/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» Vendredi 16juillet 2010 : 50 ans de musique congolaise à Bruxelles au Bozar.
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: