Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?

Aller en bas 
+2
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
6 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 11:17

Pas grand chose pour l'instant, mais l'iPad pourrait être un support de jeux :
https://www.youtube.com/watch?v=LI3rx5ZATAc

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 12:13

L'Ipad ne sert strictement à rien. C'est l'accessoire ultime de ceux qui ont 500€ de trop sur leur compte courant.
Même si l'utilité d'un tel gadget reste à être prouvé, sachez que d'ici 6 mois d'autre constructeurs sortiront leur tablette et pour bcp moins cher.
Fort à parier qu'il aura des applications équivalentes pour ces supports.

"Moi je suis PC et puis c'est tout" ( dixit la pub TV pour Windows 7)

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 13:14

L'intérêt dans le cas présent est de pouvoir jouer sans avoir à mettre en place le jeu, le ranger, ni le transporter...

Je ne suis pas nécessairement fan de ce type d'outils, mais il y a certainement des usages pour lesquels il sera utile...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 15:26

Il y a quelques sujets, par exemple sur Tric-Trac, où les arguments les plus courants sont donnés (pour et contre)

Moi, au sujet de l'ipad comme support du jeu de société, je suis contre.

Quelques raisons:

*dépendance à l'électricité; la plupart des jeux cartons ne l'ont pas, sauf Space Alert et le besoin de lumière.
*dépendance aux bugs; un jeu en carton ne bugge pas.
*dépendance des règles programmées; avec un jeu en carton, tu peux affiner quelques règles, les interpréter (cf certaines parties de Dungeon Lords Wink )
*dépendance au bon vouloir de grosses boîtes informatiques; pour l'instant, tu peux prêter ton jeu en carton, ou le partager, le revendre, l'améliorer niveau matos, etc. Avec un truc informatisé, tu l'as dans l'os, rien de tout ça n'est possible, et si tu veux utiliser une règle optionnelle, qui te dit que tu ne devras pas télécharger le patch 28.3-beta coûtant 9.99€ pour le faire?

*enfin, je trouve que le matériel informatique est moins sympa que celui du plateau, sans compter les informations personnelles cachées (ton argent ou tes pvs) qui seront difficiles à mettre en place sur ce support.

Je n'ai pas parlé du prix de l'ipad, mais Modeste l'a tellement bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 16:20

Pour moi il est clair que l'utilisation n'est pas la même... et donc que la comparaison est assez difficile. En vacances par exemple, je ne pars pas avec des caisses de jeux mais je pourrais emmener mon iPad, il pourrait être inclus des didacticiels ludiques, des parties en solo...

Mais nous sommes bien d'accord que le fait de se retrouver autours d'un plateau à tripoter des cubes en bois et des zolis éléments de plus en plus aboutis n'est pas comparable... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 16:38

Seigneur Blackblood a écrit:
En vacances par exemple, je ne pars pas avec des caisses de jeux mais je pourrais emmener mon iPad

Les aventuriers du rail ont leur jeu de carte, tout comme les colons de catane, sans oublier le futur Mr Jack Poket...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 16:45

Oui, mais pour les coup ce n'est plus du tout le même jeu (en tous cas pour les deux premiers, le 3e je ne sais pas)... on pourrait aussi ajouter Puerto / San Juan à la liste...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty27/8/2010, 17:47

Les jeux de sociétés sans l'installation, ce n'est pas un jeu de société!!! C'est un jeu vidéo lol
Je pense que ça peut etre intéressant pour ceux qui aime jouer en solo ou pour jouer au boulot (car il y en a), mais sinon je dit bof!!!!
Et pour les vacances, je me rallie à modeste pour dire qu'il y a des jeux pour les vacances. Et si tu en as pas, part en vacances aux pijolins, il y en a tous les vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2010

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty9/9/2010, 18:53

Sinon pour ceux que ça intéresse, y'a Smallworld sur l'Ipad, par contre, il est en version deux joueurs uniquement... Donc probablement moins marrant qu'à trois, quatre voire cinq!

L'avantage, c'est qu'on ne se loupe pas en comptant les points... Mais y'a pas le contact avec les pièces du jeu... C'est pas pareil, pas vraiment comparable et bien différent en fait! Je dirai que les deux se complètent...
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty9/9/2010, 19:00

Chtiote Cath a écrit:
Sinon pour ceux que ça intéresse, y'a Smallworld sur l'Ipad, par contre, il est en version deux joueurs uniquement... Donc probablement moins marrant qu'à trois, quatre voire cinq!

L'avantage, c'est qu'on ne se loupe pas en comptant les points... Mais y'a pas le contact avec les pièces du jeu... C'est pas pareil, pas vraiment comparable et bien différent en fait! Je dirai que les deux se complètent...

Ben ouais, tiote, même que c'est ce qui est à l'origine de ce sujet ! [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Lol
Mais cette bande d'intégristes se la pète genre "moi je joue vraiment aux jeux de plateaux, et des adaptations sur ordi j'y toucherai pas" ! Ha j'vous jure... [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Icon_geek

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty9/9/2010, 19:14

C'est juste que l' Ipad est une bouse technologique coutant un rein.
Après j'empeche pas les gentils Apple boys et les gentilles Apple girls de s'appeler sur leur Iphone pour s'organiser une partie sur leur Ipad et écoutant leur playlist sur leur Ipod... du moment que j'en suis pas.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty10/9/2010, 06:50

Il écrit bien le Modeste. [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Icon_twisted

C'est clair et concis. [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty10/9/2010, 09:55

Ouais... c'est juste un rien sectaire. [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Icon_wink
On peut ne pas y voir d'intérêt (personnellement je préfère un ultraportable) mais ca ne coûte jamais que le prix d'un beau téléphone portable... [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Icon_rolleyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?   [iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[iPad] Pour des adaptations de jeux de plateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeux de plateau en ligne]
» SEANCES JEUX DE PLATEAU 2nd SEM. 2015!
» [Jeux de plateau] à saisir
» Achat de jeux de plateau
» Fin de la revue JEUX SUR UN PLATEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: