Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?

Aller en bas 
+5
Oursinet
neoseraphy
Yadad
uriel
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty19/8/2010, 08:03

Bouh, pauvre petit Blackblood persécuté qui a gagné ses 2 seules parties de Chaos dans le Vieux Monde Crying or Very sad Razz
Il te restera a gagné avec Slaanesh et Khorne Wink Sad
Mais bon, c'esr vraique Chaos c'est 4 joueurs et uniquement 4 (pour garder tout son intérêt).
J'emmène Ad Astra et Smallworld au cas où.
Comme d'hab, on se decidera à l'arrache Very Happy

EDIT : si, tu as déjà joué à AD ASTRA Blackblood, il me semble que tu avais gagné aussi même si tu trouvais que la configuration de départ n'était pas assez equilibré (repartition des ressources)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty19/8/2010, 09:27

je peux également proposer carson city qui se joue jusqu'à 5 et évolue dans la catégorie "gros jeux de gestion"...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty19/8/2010, 11:05

Cool ! On a tout ce qu'il nous faut pour une bonne soirée... je dois avouer ne jamais avoir joué à Smallworld mais être intéressé à l'occasion tant Vinci a de qualités. Wink

Pour Ad Astra je n'ai pas été fortement marqué apparemment... mais j'ai une petite tête dans laquelle ej en conserve que ce qui m'intéresse vraiment. Cela m'arrive souvent de ne pas me souvenir des noms de jeu... Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 14:47

Salut à tous, les joueurs rouges et baveux!
Je peux être des vôtres chez le sieur Blackblood, car je suis de retour et toujours (éternellement? Wink ) en vacances.

Bien sûr, M. Blackblood me dit si je ne suis pas de trop (il peut avoir peur de perdre Razz ) et si les inscriptions ne sont pas closes...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 15:26

Salut à toi, Nicolas, et bon retour parmi nous ! Je suis certain que tu es ravi de voir la fin de tes vacances approcher pour nous retrouver. Very Happy

Il y a bien entendu une place pour toi ! Par défaut je t'inscris donc pour mardi et jeudi... précise-moi si ce n'est pas le cas.

J'en profite qu'il ne s'est pas manifesté clairement mais qu'il est possible que Tamis soit présent aussi jeudi soir. Mais je présume que nous en le saurons qu'au dernier moment... en attendant je en le compte pas. Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
neoseraphy
Sergent
Sergent
neoseraphy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2010

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 18:02

Dans mon cas tout dépendra du moyen de venir , si quelq'un passe pas loin de chez moi et de l'avis de ptitnuage ,^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 18:39

neoseraphy a écrit:
Dans mon cas tout dépendra du moyen de venir , si quelq'un passe pas loin de chez moi et de l'avis de ptitnuage ,^^
Il me semble qu'uriel s'est proposé, non ? Il vous suffit de vous entendre sur le lieu exact et l'heure...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 19:03

pour demain ça ne sera pas possible pour moi, je vais finir trop tard le boulot.
Mais je vois pour jeudi et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 19:17

Mes jeux jouables à 6 : jamaïca, last night on earth, les chevaliers de la table ronde...pas sur que tout cela fasse l'unanimité Smile
A voir par chez vous donc ...
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty23/8/2010, 21:47

Je suis là Mardi, et Jeudi normalement aussi, merci Blackblood.

Il m'a semblé que nous étions 5, mais je vais suivre Yadad, dans le doute, et proposer mes jeux à 6:
Astoria, Primordial Soup, Rusn and crush, Dominion (peut faire l'unanimité, mais malheureusement un peu pénible à 6, paraît-il), Piliers de la Terre, La Vallée des Mammmouths, Imperial et, avec beaucoup de place, Horreur à Arkham.

Dites-moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 05:51

Avec neoseraphy cela fait bien 6, mais il n'a pas vraiment confirmé pour l'instant...
Niveau place on peut s'arranger, à voir donc en fonction des présences et des goûts de chacun. Smile
Dans les jeux évoqués, Primordial Soup et La valléee des mammouths ne me tentent pas trop...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 24/8/2010, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 06:25

Pour ma part, je serai bien partant pour du Pilliers de la terre (tu as l'extension ?).

Sinon, pourquoi pas Rush 'n Crush (même si a 6, cela doit perdre en fluidité) ou Dominion que je ne connais pas (mais là, c'est Oursinet qui risque d'emettre des réserves
Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 06:29

Yadad a écrit:
Mes jeux jouables à 6 : jamaïca, last night on earth, les chevaliers de la table ronde...pas sur que tout cela fasse l'unanimité Smile
A voir par chez vous donc ...

firebird a écrit:
Astoria, Primordial Soup, Rusn and crush, Dominion (peut faire l'unanimité, mais malheureusement un peu pénible à 6, paraît-il), Piliers de la Terre, La Vallée des Mammmouths, Imperial et, avec beaucoup de place, Horreur à Arkham.

Je trouve ça très étrange que Salemome et moi même ne puissions nous libérer pour cette soirée jdp chez sieur Blackblood... Laughing

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 09:40

Modeste & Génial a écrit:
Yadad a écrit:
Mes jeux jouables à 6 : jamaïca, last night on earth, les chevaliers de la table ronde...pas sur que tout cela fasse l'unanimité Smile
A voir par chez vous donc ...

firebird a écrit:
Astoria, Primordial Soup, Rusn and crush, Dominion (peut faire l'unanimité, mais malheureusement un peu pénible à 6, paraît-il), Piliers de la Terre, La Vallée des Mammmouths, Imperial et, avec beaucoup de place, Horreur à Arkham.

Je trouve ça très étrange que Salemome et moi même ne puissions nous libérer pour cette soirée jdp chez sieur Blackblood... Laughing

Laughing
C'est l'occasion de sortir des jeux presque méconnus! Razz

HS
Au fait, Modeste, tu as dû acheter Power Struggle, non?
fin HS

Sinon, oui, j'ai bien l'extension pour les Piliers de la Terre.


Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 09:46

un pilier de la terre ne serait pas pour me déplaire...je suppose qu'on ne m'en voudra pas si je laisse roborally à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 09:51

firebird a écrit:

Sinon, oui, j'ai bien l'extension pour les Piliers de la Terre.

Je plussoie donc les Pilliers de la Terre, injustement délaissé par l'homme masqué dont je tairais le nom What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 10:00

Ben les piliers c'est bien comme jeu. Ça ne me dérangerait pas d'en faire un prochainement.

@ Firebird: repoussé à mi septembre. Quand les boites étaient prêtes à être envoyées, ils se sont rendu compte qu'il manquait un type de pion dans toutes les boites. Je préfère que ça soit repoussé que de courir après un SAV.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 10:42

C'est vrai : les piliers de la terre est un bon jeu !
Sinon, comme il n'est pas encore certain que neoseraphy soit là, à 5 une gamme importante s'ouvre... j'ai aussi quelques boites à la maison en cas de besoin Wink
Je ne suis pas contre tester aussi Smallworld à l'occasion, même si je crains qu'il en soit pas à la hauteur de Vinci...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:21

neoseraphy a écrit:
Pour ce soir c'est confirmé , pour petit nuage aussi a voir si l'ont sera trop ou pas ?
Là on arriverait à 7... et le but est de faire une table et pas deux. A priori je dirais donc non pour un 7e joueur. Crying or Very sad
Désolé, mais je prends les inscriptions dans l'ordre de confirmation. Pour jeudi en revanche il y a encore de la place. Pense à bien me confirmer si tu viens ou pas du coup.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 24/8/2010, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neoseraphy
Sergent
Sergent
neoseraphy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2010

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:29

ouki pas de soucis du coup j'essayerai de voir plutot pour jeudi . ^^ je préviendrai a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Marchand
Marchand
uriel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2010

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:35

Heu du coup je viens te chercher quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
neoseraphy
Sergent
Sergent
neoseraphy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2010

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:37

non ^^ merci quand même de ta proposition . je verrai plutôt pour jeudi je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:49

Ok c'est noté.

Cela veut donc dire que nous sommes 5 ce soir...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 11:56

Seigneur Blackblood a écrit:

Je ne suis pas contre tester aussi Smallworld à l'occasion, même si je crains qu'il en soit pas à la hauteur de Vinci...
J'y ai joué il y a pas longtemps et à quelques différences prés, c'est du vinci. J'aime beaucoup le principe des pvs cachés...qui n'empêchera pas qu'on te lynche !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Marchand
Marchand
uriel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2010

Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty24/8/2010, 12:16

j'ai joué a smallworld tout le week end ^^

j'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?   Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 23 au 27 août : Un jeu de plateau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du plateau l'après-midi cette semaine ?
» [jeux de plateau en ligne]
» commande la semaine prochaine
» Joueur de plateau le 30 avril ?
» [Claustrophobia] helldorado sur un plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: