A peine remis du combat contre
Zry et ses slaads, nos amis constatent que le cercle magique se met à luire et vibrer violemment. Dans un claquement de tonnerre ils sont éblouis et plus ou moins secoués par la violence du phénomène :
- Drak'Ham, Gallinndan, Karazedrak et Uriel sont totalement étourdis
- Storm n'est qu'hébété (sauvegarde annule)
- Morckhein résiste totalement
Storm et
Morckein se retrouvent donc seuls face à
Magrathar et ses gardes du corps, et refusent de se jeter du haut des murs comme ce dernier le leur demande. En fait
Morckhein a t'il à peine pris la parole que
Magrathar lance l'assaut !
Nos deux héros gèrent bien le début du combat en allant se caler dans un recoin, ce qui leur permet d'éliminer rapidement les 4 sauvages minotaures sans trop de peine avec le retour à la conscience très rapide de
Karazedrak (encore pas mal de 20 naturels sur ce combat
). Les deux âmes-en-peine et
Magrathar lui-même s'avèrent bien plus problématiques à la longue :
Magrathar immobilise en sauvegarde annule et contient fortement
Morckhein, alors que les âmes-en-peine on des capacités de drain de vie. Heureusement une des deux manque systématiquement ses ravages de l'âme, et l'autre semble au bout d'un moment revenir plus ou moins matérielle : elle finit par redevenir humanoïde et s'avère être un
drow qui vous aide fortement sur la suite du combat en baissant toutes les défenses de
Magrathar de 5 (
) et en lui causant des dommages importants...
Dans cette configuration vous avez l'avantage et finissez le mage larveux, non sans avoir vu passer votre prêtre à un doigt d'une mort définitive...
A la fin du combat
Storm relève
Karazedrak et le
drow pendant que
Morckhein ramasse le butin (un cuir que
Karazedrak identifie comme de déplacement +5 et un anneau d'âme de
Magrathar auquel il ne comprend pas grand chose) et vous reprenez rapidement votre souffle avant de vous engager sans trainer (ni tenter d'être discret) sur la passerelle qui mène à la tour.
Arrivés au milieu de la passerelle, vous voyez tomber du ciel un énorme dragon noir comme la nuit et drapé de ténèbres. Ses écailles luisantes semblent presque translucides. Il rugit, faisant trembler la passerelle quand il atterrit et il vous défie en s'adressant à vous en draconique. Personne ne comprend, mais nos héros se regardent en se demandant comment fuir, une confrontation dans leur état semblant bien mal engagée... chacun sent bien que là il y a vraiment du lourd en face
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Cette séance rapporte 9 200 xp à chacun des participants.
Storm passe niveau 22 et peut donc choisir un nouveau talent ainsi qu'un pouvoir utilitaire.
neoseraphy, s'il compte intégrer la campagne, peut garder le voleur drow (penser à me rendre la feuille de personnage en fin de séance) ou en faire un autre... dans tous les cas cela signifie faire un véritable personnage de niveau 21.
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Prochaine séance le
vendredi 27 août à 20h45,comme d'habitude merci de me confirmer votre disponibilités.
Présences confirmées: Christophe
Oursinet
Gerald
vlamisk
Tamis