Collège de l'Escargot Rouge

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 [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :

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vlamisk
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   15/2/2012, 12:43

demande de disponibilité pour le 17/03/2012:

demande de disponibilité pour le 31/03/2012:

demande de disponibilité pour le 14/04/2012:
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   15/2/2012, 14:25

le 17/03/2012 : OK

le 31/03/2012 : OK mais d'astreinte

le 14/04/2012 : OK

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Dack
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   15/2/2012, 16:22

Par défaut je serai présent.
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Gerald
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   15/2/2012, 16:48

Pour les deux premières dates, pas de soucis.
En attente pour la 3ème
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Seigneur Tamis
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   15/2/2012, 20:50

moi comme tout le monde par déffaut je dis oui sauf empéchement de derniére minute quoique le 17 je risque de d'arrivé en retard car je reviendrai du puy en velay
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EarlGrey
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   17/2/2012, 17:54

Pareil : dispo pour les 3
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vlamisk
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   20/2/2012, 21:39

Résumer du 18/02/2012

L’atterrissage fût sans encombre et sans dommages pour l’ensemble des protagonistes. Tous se posent sur la plage où le vaisseau s’est écrasé. Le résultat du crash du vaisseau n’est pas des plus encourageants. Des réparations s’imposent autrement le groupe, composé de Bratak, Galaham, Ishméa, Eithel et Izera sans oublier le capitaine Murg, ne pourra repartir du dominion de Kallandurren, un dominion grisâtre à l’environnement froid et visiblement enneigé. Peu ou pas de lumière autre que la lueur grise projetée par deux énormes orbes surplombants les 2 monts de l’ile.

Juste le temps de constater les dégâts qu’un comité d’accueil, provenant d’un campement non loin de la plage et aperçu lors de leur descente en vol, arrive au pas de charge. Le comité se compose, dans un premier temps, de 7 centaures en armure équipés de lance ainsi que, dans un second temps un humain aux yeux légèrement flamboyants et 2 tyrannoeils à l’air fou. Tous se fixent à environs 20m du vaisseau échoué, les centaures plutôt énervés, raclant le sol de leurs sabots.

Izéra, soucieuse d’un premier contact réussi, s’approche et tente une discussion empreinte de diplomatie. « L’humain », d’un mouvement de main, envoie 6 centaures et 1 tyrannoeil souhaiter la bienvenue au groupe d’ami. Il en résulte une charge de cavalerie qui a pour effet de percuter Bratak, le renversant. Ce dernier semble être le sujet de préoccupation des lanciers dont certains se permettent d’utiliser leurs arbalètes plutôt que leurs lances. Le tyrannoeil, quant à lui, s’occupe d’Izera et, par télékinésie, la sépare des membres de son groupe, l’amenant prêt de lui.
Bratak, à terre, ne s’en laisse pas compter et distribue, comme à l’accoutumé, des baffes d’acier. Eithel et Galaham essaient de lui venir en aide armée seulement ce dernier prend vite un sale coup qui le met lui aussi à terre. Ishméa, quant à lui, répond de loin à l’hostilité des nouveaux venus mais sans trop de succès.
Il se trouve que la proximité du tyrannoeil par rapport à certain du groupe (à part Ishméa tout le monde y a eu droit) provoque une réaction de celui-ci et de son regard fou qui pousse Izera dans un premier temps et Eithel plus tard, à fuir devant un tel regard de terreur. Izera fini d'ailleur sous le coup d'un regard dominateur du tyrannoeil. Domination dont sont sujet Galaham en frappant Eithel et Bratak en frappant Galaham. Ce dernier ne doit sa survie qu'à quelques ressources cachées.

Les centaures, conscient de la capacité de défensive du minotaure, optent pour une autre tactique et se retirent afin de lui tirer dessus avec leur arbalète. Sur les attaques d’Ishméa puis d’Eithel sur un centaure déjà bien blessé par Bratak, celui-ci s’effondre. A la suite de quoi l’humain aux yeux flamboyant siffle. Izera n’en a cure et fait preuve de tout son savoir faire pour calmer les ardeurs destructrices de ce groupe monstrueux. Bratak, sachant reconnaitre une ouverture quand elle se présente, saisit l’occasion pour tenter de parlementer, ce qui vaut à tous les plus plates excuses de l’humain aux yeux flamboyant pour son comportement quelque peu méfiant voir inhospitalier. Histoire de se faire pardonner, il invite tout ce petit monde à son campement.
Trogort est un démon et il ne s’en cache pas le moins du monde. C’est un expatrié de la capitale de l’ile de Kallandurren, Exhalus. Il raconte l’histoire de Kallandurren : dominion de l’ancien dieu de la justice et de la miséricorde : Amoth. Quelques millénaires plus tôt, les princes démons Orcus, Démogorgon et Rimmon ont profité d’une conjonction cosmique pour prendre Kalandurren d’assaut et le tuer. Amoth annihila Rimmon et manqua de fendre Démogorgon en deux, mais Orcus terrassa le dieu et les démons l’emportèrent. Des osts divins des dominions d’autres dieux repoussèrent rapidement les conquérants, mais Kalandurren fut à jamais souillé. Pour autant, dans les sous-sols du temple d’or d’Exhalus se trouve « l’arène de la divine fortune » dont la fosse est emplie d'une energie divine stimulante et où ont lieu des combats pour le plaisir addictif des spéctateurs. Trogort est un ancien champion mais aussi un perdant. Il demande au groupe de participer aux combat de l’arène et de vaincre, si possible, le champion du moment Bahgtru dont le nombre de victoire va de paire avec sa puissance et sa renommée en Kallandurren.

Le groupe n’est franchement pas partant de perdre du temps avec une telle futilité car leur mission est de retrouver un Maruth, Gil’Oragg, qui est sensé les renseigner sur la suite du chemin à prendre pour récupérer le miroir planaire. Trogort semble savoir que justement Bahgtru s’est rendu dernièrement maitre de 3 Maruths réduit en esclavage après la prise d’une forteresse.

Décision est prise de réfléchir à la situation puis de monter des tours de garde pour la nuit. Ishméa pose un rituel de protection alors qu’Izera en fait un durant son tour de garde. Il se trouve que Bratak se rend compte d’une sur-activité anormale de la part des centaures en plus de bizarreries plutôt d’ordre arcanique selon lui et en parle à Galaham. Celui-ci ne confirme rien car selon lui des émanations de mal flottent dans l’air. Enfin, Ishméa tranche entre les deux en se rendant compte qu’en plus de son rituel dissipé, du camp pratiquement levé et des centaures sur le départ, que des objets ont disparus. L’artefact de Bahamut que possédait feu leur ami paladin n’est plus en possession de Galaham. Ishméa découvre un portail sur un pan de la tente. Alors qu’il confirme ses soupsons, un bruit de fracas métallique se fait entendre. Tous pensent à la grande cage où se trouvait la dernière acquisition de Trogort : un fomorian.
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Seigneur Tamis
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   21/2/2012, 12:42

Galaham aidera c'est amis pour ce combas aprés il ira essayer de retrouver la griffe de sang qui ne doit pas rester en de mauvaise main a moin que BAHAMUT en decide autrement
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EarlGrey
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   21/2/2012, 15:32

Késako la griffe de sang... ?
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   21/2/2012, 20:28

Izera aimerai bien avoir ses gants, la pauvre, ses soins seront moins doux.

Durant la séance Izera à réussi à apporté un peu de lumière et d'espoir dans ce monde et compte bien continuer d'officier.

EDIT : On est niveau 21 Smile
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vlamisk
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   18/3/2012, 12:29

Coucou tout le monde,

Je demande à tous les joueurs de cette campagne de bien vouloir me faire parvenir un exemplaire de leur fiche de personnage complète (pouvoirs et nombre de talents) mise à jour avec les derniers xp.
Un problème est survenu sur les fiches en ma possession ce qui fait que je n'en ai plus d'exploitable. Je n'en avais de toute façon pas du niveau 21 avec la répartitions des points de caractéristiques.

De plus, la prochaine séance est prévue le 31/03. Quelqu'un peut-il me dire où elle se tiendra, si les locaux des Pijolins sont réparés, en gros si la séance est maintenue?

Merci.
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   18/3/2012, 18:53

Mail envoyé concernant le Bratak.

Pour le 31/03 nous n'avons pas encore de nouvelles de la mairie au sujet des Pijolins... la possibilité de repli chez Gérald est-elle envisageable ?

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vlamisk
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   18/3/2012, 21:10

En attendant plus de nouvelles sur la localisation de la prochaine séance, voici le résumé de la dernière.

Résumé du 17/03/2012:

Le Fomorian sorti de sa cage n’est pas des plus engageants. Il attrape 3 barreaux de sa cage et s’en fait une masse. Une fois fait il darde sur Ishméa, seul membre visible du groupe composé cette fois de Bratak, Galaham, Ishméa et Dack, un regard pesant qui empêche le cristallien de bouger. Mais pas de se téléporter. Ishméa essaie de le raisonner mais le Fomorian lui jette au visage qu’ils sont tous des amis de son « maître » et qu’à ce titre, il vont souffrir.
Galaham devient même un objectif pour le Fomorian car se trouvant à portée avant que le déva séraphin ne s’éloigne à son tour. Izéra fait mine de vouloir passer inaperçu mais qui pourrait échapper à l’œil globuleux du Fomorian ? Pour autant, celui-ci ne tente rien contre elle et c’est d’ailleurs ce comportement qui met la puce à l’oreille de Bratak, spécialiste de la sauvagerie. Bratak semble reconnaitre des signes d’hésitation et se jette dans ce que lui dicte son cœur. Il met le doute au Fomorian. Immédiatement derrière, Izéra et surtout Ishméa finissent d’enfoncer le clou dans cette tête de piaf déformée. La conséquence est de voir le Fomorian jeter ses barres, se mettre assis la tête dans les bras et de pleurer comme un enfant sur sa condition. Chacun essaie de le réconforter à sa façon… pas toujours avec succès. Le Fomorian s’aperçoit alors que la tente de Trogort est toujours plantée. Il se saisie de ses barres et de rage il frappe la pauvre tente qui n’en demandait pas tant pour s'effondrer. Une image de Trogort se forme devant la dite tente. Cette image débite un message répété plusieurs fois qui en substance fait savoir au groupe que les objets volés ont étaient offerts à Baghtru, « le poing de Gruumsh ». S’il souhaitent les récupérer, il leur suffit de trouver Baghtru
Le Fomorian, quant à lui, souhaite rentrer chez lui. Izéra est capable de le faire après un échange de questions-réponses.

Après avoir obtenu du Fomorian les renseignements nécessaires, et dans l’idée de retrouver les Maruth et le second artéfact de Bahamut que Galaham s’est fait voler, tous se rendent en Exahlus, la capitale de l’ile du dominion de Kallendurren. Il s’agit d’une cité immense entourée d’un mur d’enceinte ayant subit l’épreuve du feu, de rues et de structures d’habitation au style très droit où il fleure bon une odeur d'ordre et de loi. Seuls 2 éléments tranchent avec le reste de la cité : le premier, la tour de Nariche, la dirigeante de la cité, dont l’esprit et la couleur de sa tour sont en rapport avec l’ambiance générale du personnage : noir. Le second est la structure érigée sur les ruines de ce qui fût le temple d’or d’Amoth, haut lieu de justice. Bien que le temple fût réduit en cendre à la chute d’Amoth, il n’en fût pas de même pour l’amphithéâtre dans les sous-bassement. Autrefois, cet amphithéâtre servait à rendre la justice. Aujourd’hui c’est un lieu de détente pour les démons et les membres de la garde funeste (dirigée par Nariche). L’énergie de l’ancien dieu de la justice règne toujours et surtout dans l’arène, transpirant du sol, donnant aux combattants un côté « loyal, juste et droit » qu’ils ne possédaient pas forcément et en exacerbant à son paroxysme ceux qui les possédaient déjà.

Entrer dans la ville fortifiée est facile. Les soldats de « la garde funeste » sont humains alors que dans cité, les démons sont bien représentés. La recherche d’informations est des plus faciles Et bien que Bratak et Ishméa fassent relativement couleur locale, il n’en va pas de même pour Izéra, prêtresse de Pélor et pour Galaham, prêtre de Bahamut.
Les informations glanées via la consultation d’un oracle ainsi que la participation à certains combats, en tant que spectateur, de Bratak et Galaham, en apprennent long sur leurs objectifs : l’artéfact de Bahamut n’est pas dans la cité et Gill’Oragg, le Maruth recherché, est bien vivant. Ce dernier, contacté télépathiquement par Ishméa, leur propose un contrat typique de la façon de faire Maruth : l’information sur la localisation du miroir planaire contre la promesse de respecter leur contrat: plutôt mourir que de vivre en esclavage.

les Maruths prisonniers sont au nombre de 3. Pour les combattre, il faut que leurs opposant soient le même nombre. Seuls 3 des 4 amis pourront les affronter. Ce sont Bratak, Galaham et Izera qui se frottent à Gill’Oragg et à ses 2 amis. Ishméa décide de rester dans les gradins protégés des glyphes de non-violence avec pour tâche le contact télépathique constant.

Contrat accepté, le face à face a lieu. L’aura de l’essence restante d’Amoth au sein de l’arène amplifie les sentiments de loyauté et de respect. Le combat aurait pu sembler dangereux mais il ne l’a vraiment été que pour izéra qui a fait preuve d’imprudence en s’avançant un peu trop de la ligne de front. Les Maruths l’ont donc désignée comme cible évidente et se sont acharnés sur elle délaissant les autres. Grand mal leur en a pris lorsque Bratak, armé de Bloodbright, sont entrés en scène en faisant montre de tout leur art en matière de destruction, enchaînant coups sur coups dans le même tour de hache allant même jusqu’à toucher des endroits vitaux. Gill’Oragg ne put qu’accuser les coups. Galaham, quant à lui, s’est occupé de relever Izera et de permettre à son camarade d’obtenir certains avantages sur ses adversaires.

Le combat fût rapidement bouclé au grand damne des spectateurs qui finirent par les siffler mais peut importait. Avant de mourir, comme convenu, Gill’Oragg délivra le renseignement tant convoité (la localisation du miroir planaire) à Ishméa. Gill’Oragg apporta, s’il en était besoin, une preuve de plus que pour un Maruth, un contrat est sacré.
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Seigneur Tamis
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   22/3/2012, 20:48

tu nous a pas mis les objet que Gill'Oragg et ses accolite portaient sur eux je t'envoy ma feuille a jour demain sans faute pas mail
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Dack
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   22/3/2012, 21:01

J'ai plié ma voiture. Qui est chaud pour me ramener? Smile
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vlamisk
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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   23/3/2012, 17:31

HA.... les jeunes...
la suite n'est que le 31 mars, tu as un peu de temps devant toi tongue

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MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   

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[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
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