Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :

Aller en bas 
+7
Dack
Dipsy
Seigneur Tamis
Gerald
Okuni Sensei
Seigneur Blackblood
vlamisk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty30/4/2011, 18:51

Suite à cette note d'humour de Dack, Bratak se lève et s'isole dans un espace de la caverne peu éclairé par la lumière des torches.

Il n'échappe à personne qu'il se déshabille et commence une sorte d'examination. Après quoi il se réhabille et rejoint le groupe au coin du feu (ou pas) sans dire un mot à quiconque... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty1/5/2011, 10:08

Une fois revenu, Bratak plus sérieux que jamais s'adressa à ses compagnons :

Il est effectivement réel que mon état évolue et que le mal qui se développe en moi prend plus de puissance au fur et à mesure que le temps passe. En dépit de ce que peuvent penser certains d'entre-vous la sagesse et la volonté dont je fais preuve pour garder le contrôle sont réels et vont au delà de ce que vous concevez. J'espère seulement qu'aucun de vous n'aura à lutter de la même manière...

En combat nos tactiques sont toujours valables et je continue à faire le maximum pour me positionner de manière à gérer d'une certaine manière ce que je ne parviens pas à contôler... il est clair qu'il ne faut pas venir à coté de moi ! En dehors de cela je dois aussi reconnaître que les contrariétés extrêmes me sont de plus en difficiles à gérer. Je suis plutôt compréhensif de nature mais ce qui sommeille en moi me pousse à la réaction dans de tels cas aussi je vous remercie donc d'éviter de me pousser à bout, dans l'intérêt de tous. albino
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty4/5/2011, 21:55

"Hem..." Petite incrustation du voleur.
"Quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi rime tout ça ? C'est quoi cette histoire de mal qui te ronge, minotaure ? Et je pense que le moment est aussi bien choisi pour m'expliquer un peu la raison d'être de cette expédition..."

Nota : Laurent, je te confirme que je serai bel et bien là à la prochaine séance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 12:53


En lisant la première page, je constate que je devais confirmer pour ma présence de ce soir!!

Donc pas de soucis je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 13:46

Pas de soucis Gérald, je t'avais considéré présent. Si tel n'avait pas été le cas, les autres se seraient tapés ta part... Twisted Evil

J'ai mis en première page 2 nouvelles demandes de disponibilité. A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 14:47

Normalement OK pour les 2, mais j'émets quand même une réserve pour le 4/06, qui tombe en pleine période de déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 16:40

vlamisk a écrit:
Pas de soucis Gérald, je t'avais considéré présent. Si tel n'avait pas été le cas, les autres se seraient tapés ta part... Twisted Evil .
Ha ouais c'est cool parce que justement on adore avoir du rab, nous ! geek

vlamisk a écrit:
J'ai mis en première page 2 nouvelles demandes de disponibilité. A vous de me dire.

Le 04/06 c'est le week-end de l'ascension... pour ma part j'en profite pour faire un break (week-end en sardaigne).

Le 18/06 ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 16:42

Comme d'hab, par défaut je suis là pour les deux dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 17:23


Alors pour les confirmations:

le 21/05 : je ne sais pas à l'heure actuelle si je serais présent je ne le saurais que le 21 au soir

le 04/06 : pas de soucis je suis en congés

le 18/06 : je suis là du fait que c'est le WE historique aux Bouloises
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty14/5/2011, 17:31

21/05 : je reconfirme ma présence.

04/06 : pas là.

18/06 : sauf contre-ordre, je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty15/5/2011, 13:18

Bon, on a eu droit à un petit combat hier Smile Avec un MJ qui s'est dit que les monstres custom pour tuer les joueurs ca le ferai. Et bien non !
Le groupe sans prêtre à quand même réussit à utilisé ses soins... sauf le paladin qui est parti se coucher tout de suite.
Avec un minotaure dominé (ah bon? j'avais même pas remarqué. Vous savez, moi, il était dans mon dos, je m'en suis pas occupé) comme à son habitude. La vachette finie toujours dominé, à terre, ralentie, affaiblie,...

J'espère avoir agréablement surpris mes alliés en défendant au mieux. En tout cas voila un point qui va pas le rendre plus humble maintenant qu'il annule les dégâts ^^.

Personellement je me suis très bien amusé. Au faite, "l'ange" il devait faire quoi ? Parce que bon, hein... Il est venu, il a vu, il a mourut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty15/5/2011, 14:04

"Tout le monde s’est donc enfui de Ludzomi-Bezzan, la cité drow. Après que le groupe, composé de Bratak, Galaham, Ishméa, Eithel, Dack Saris et Hagen, se soit reposé rapidement et qu’Ishméa ait dispensé ses informations, « Vladimir » leur signale pouvoir identifier le lieu recherché. Ce lieu est en fait un avant-poste drow construit en hauteur entre 2 murs rocheux situé à 3-4 jours de marche. 2 étages composent cet avant-poste ainsi que 2 tourelles.
Une grotte, marquée sur le plan d’Ishméa, semble être une alternative à enfoncer les portes de l’avant-poste mais, selon « Vladimir », ces grottes possèdent un gardien dont il ne connait rien. D'ailleurs, tout ce qu'il connait sur cet avant-poste c'est ce qu'il a pu lire ça et là sans réellement y prêter d'attention.

En marche vers l’avant-poste, après 1 jour de marche, le groupe aborde une salle importante. Elle n’aurait pas été différente des autres s’il n’y avait eu à son entrée des champignons couvrant les murs et absorbant la lumière réduisant le champs lumineux à pas plus de 7 m environ.
Evidemment le groupe se tien sur ses gardes et entre doucement, attentif à son environnement. Les plus aguerris, Galaham et Ishméa, remarquent une grande créature humanoïde, recroquevillée dans une niche, à tête de bouc possédant une grande et fine queue. Les autres ne sont avertis de la présence de celle-ci que lorsqu'elle fait résonner les clochettes qu’elle possède à la ceinture et en bout de queue. Cette créature sort alors de sa niche, montrant ainsi l’ampleur de sa monstruosité, un corps humanoïde élancé presque maigrichon mais néanmoins musculeux, et celle de son arme : une longue lance démesurément grande pour lui. Ce monstre, un démon Bulezau, hume l’air avant de s’exprimer en commun contenant visiblement ses instincts de destruction pour héler Bratak. Lui et ses congénères, au nombre de 3, ont été invoqué par un shaman minotaure. D’autres monstres se trouvant dans la pénombre les accompagnent : une créature de taille moyenne, humanoïde, drapé d’une cape et encapuchonné ainsi que 3 créatures de la taille d’halfeling. Il ne connait pas leurs « maitres » mais leur but est commun : la destruction du groupe.

S’ensuit alors un combat voué, de façon évidente, à la destruction du groupe. Les Bulezaus montrent un certain savoir faire avec leur arme mais aussi avec leur queue s’en servant pour faire tomber leur victime avant de leur faire encore plus mal que prévu avec leur lance. Les premiers à en faire les frais sont Dack et Galaham, toujour à vouloir se jeter dans la bataille. Les créatures de petites tailles se déplacent sur le champ de bataille et viennent se coller à Ishméa. Durant leurs déplacements elles se mettent volontairement sous des attaques qui ont pour effet de déclencher leur aura rétributrice affectant ainsi tout le monde, les membres de leur groupe aussi. La créature encapuchonnée, au nez et à la barbe de tous domine Bratak. La remarquable intuition d’Ishméa et sa très bonne réactivité, avant une retraite distante pour ne pas tomber, ont permit à Bratak de se dégager de cette domination qui était plus une possession, permettant à ce dernier de déclencher une véritable boucherie. Durant tout le combat, certains membres du groupe sont touchés par des traits magiques issus de l’obscurité. C’est ce moment qui est choisit par le chef Bulezau pour dire en commun, plus à l’adresse de Bratak que des autres, que s’il est le dernier à tomber alors il aura des révélations à faire.

Les Baluzaus poussant leurs adversaires vers une sorte de mare de sang, remarquée à leur entrée dans la grotte, ainsi que la proximité ensanglanté d’Hagen poussa une créature de sang à sortir de son cloaque pour passer à l’attaque. Cette créature, toute de sang constituée, affectionne particulièrement les êtres blessés sans distinction de forme. Hagen fut attiré vers la créature et fini inconscient dans la mare où sa vie ne tien qu’à un fil, sorti de là par Ishméa, alors même que la créature de sang tue Eithel dans une attaque de zone. Il aura fallu une potion de vie pour permettre son retour. Bratak, d’habitude si serein, a du déployer tout l’éventail de ses possibilités pour ne pas tomber, passant pourtant un certain temps dans un état mourant mais conscient.

Après une démonstration des capacités de Bratak lorsque celui s’énerve vraiment le chef Bulezau, ne restant que lui et ses 2 francs-tireurs, indique à Bratak où se trouvent ses francs-tireurs partant dans l’une des deux directions, Dack à ses trousses. Le combat se termine sur la victoire non sans mal du groupe.

Galaham se met en quête de choses diverses, objets quels qu’ils soient pouvant leur être utile. Quête récompensée de succès dans l'espace de la mare de sang maintenant vide.

Durant les recherches de Galaham, les autres interrogent le Bulezau qui révèle que Baphomet, le Seigneur démon, créa effectivement les minotaures. Yeenoghu, un autre Seigneur démon sournois et cruel, arrangua Baphomet sur ses pauvres créatures dont une moitié n’était que de piètres combattants ne reflétant pas la sauvagerie de leur créateur alors que la seconde était plutôt des penseurs délaissant le combat au corps à corps. Touché dans son honneur et corrompu avec le temps par la puissance maléfique d’un cristal noir, caché après la guerre de l'Aube au fin fond des abysses par un puissant ange en désaccord avec ses « maitres". Baphomet créa alors les Bulezaus, digne représentants de la rage, de la sauvagerie au combat et de la démonicité de leur créateur corrompu.

Seulement, depuis peu (tout est relatif pour un seigneur démon), Baphomet s’est mis en tête de créer une nouvelle race de démon afin de déferler sur le monde.
Bratak demande une entrevue en particulier avec le Bulezau pour lui parler de choses intimes. Il y invite Ishméa en excluant le reste du groupe.

A la fin de leur conversation, le Bulezau part sans dire « au revoir ! » et Bratak, à son retour, annonce et répète ce qu’il avait dit à l’interrogation d’Eithel le jour précédent sur son état : celui-ci évolue sans pour autant en connaitre la teneur. De plus Baphomet, qui en serait à l'origine, aurait fait des tests d'infection sur diverses races sans succès de survie du sujet jusqu'à maintenant."


Il est évident pour tous, j'espère, que cette séance aurait très bien pu mal finir pour certain. Gardez à l'esprit que, bien que vous soyez resistant et certains plus que d'autres, vous n'êtes pas invincibles. Cette séance vous aura, j'espère encore, fait comprendre que des forces vous en veulent...A MORT. Et ce quelle(s) que puisse(nt) être la ou les raisons. Cette rencontre s'est terminée sur votre victoire et vous n'avez perdu personne. Tant mieux. Saurez-vous continuer sur ce rythme, seul l'avenir nous le dira.



Mon premier est une soirée riche en évènements et en émotions (Eithel, Hagen un petit mot ?),
mon second est une soirée qui ne s’est pas fini trop tard, au plaisir de tous si j’ai bien compris,
mon troisième est une rencontre à la hauteur pour certains et rythmée ainsi qu'une intrigue qui se dénoue (peut-être).
[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 285871 Mon tout est un bon moment de jeu. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 285871


Dernière édition par vlamisk le 18/5/2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty15/5/2011, 16:28

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 285871
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 08:03

vlamisk a écrit:
Mon premier est une soirée riche en évènements et en émotions (Eithel, Hagen un petit mot ?)
Oui : passez-moi le manuel des joueurs...
Tu nous promet le soleil en seconde partie, mais je suis pas sûre que Hagen aura la joie de le voir xD

'fin bref, ça s'est bien passée, si ce n'est que la barre des minuit trente fut assez redoutable hier ^^;
Manque total de réactivité passé la barre. Je vais finir par venir avec une calculatrice (-9 + -21 ne fait pas -22...).

Sinon c'est avec plaisir que nous avons atteint le cap des niv.11 ^^
Ce fut certes dur, voire redoutable pour une rencontre "ordinaire", mais c'est pas amusant quand c'est trop facile.
*celle qui prépare quand même un autre perso study *
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 09:50

Il ne faut juste pas allez s'amuser dans les flaques de sang pendant les combats ^^ Ni faire de siestes.

Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 14:04

C'est pas comme si je l'avais demandé +_+
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 16:41

vlamisk a écrit:
Mon premier est une soirée riche en évènements et en émotions (Eithel, Hagen un petit mot ?)

Je ne désire faire aucun commentaire sur mon état physique, ni sur mon état mental Very Happy
Mais la semaine prochaine, ça va c**er des bulles carrées !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 20:01

Okuni Sensei a écrit:
Ce fut certes dur, voire redoutable pour une rencontre "ordinaire"... mais c'est pas amusant quand c'est trop facile.
Mais ce n'était pas une rencontre ordinaire. Cette rencontre était là pour vous le faire comprendre. Ces créatures, bien que pas de très haut niveau mais customisées, cherchaient vraiment votre mort. Telle était leur mission.

Maintenant, même les démons ne se font pas de cadeaux, comme vous avez pu vous en rendre compte. Une rivalité connue dans certains cercles, surtout les plus religieux et arcanistes d'entre-vous,et peut-être un point faible à exploiter... allez donc savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty16/5/2011, 20:12


D'ailleurs j'avais même l'idée de donner au survivant de venir avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty17/5/2011, 15:40

Gerald a écrit:
D'ailleurs j'avais même l'idée de donner au survivant de venir avec nous ^^
comme il est parti sans demander son reste, très certainement y a-t-il des limites à ne pas dépasser Rolling Eyes ? Il sagissait d'un démon tout de même.

Comprenez bien que la suite ne sera pas facile au point que certains pourraient bien y rester (en Outreterre). Gérer bien vos tours, vos pouvoirs, vos points de vie et vos récups.

Lors de la dernière séance, les tours se sont enchainés rapidement et je n'ai pas proposé de concertation avant le début de chacun d'eux. N'hésitez pas à en demander si vous éprouvez le besoin de mettre à plat certains points de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty17/5/2011, 18:06

Je suppose l'idée que l'équipe commence à être rodé, et que même les plus débutant (moi) commencent à savoir gérer le combat aux mieux.
De plus tu nous a demandé d'allé plus vite, et je pense que chacun a participé à ce que ces tours soit plus rythmé. Je prend mon cas, je me dépêche maintenant pour savoir quoi faire quand je ne prépare pas mon action. Et cela ne m'a pas empêché de parler brièvement avec Blackblood pour savoir si il avait besoin de mon soin du médecin ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty17/5/2011, 18:42

Effectivement en prenant un déroulement des tours de combat assez rythmé on arrive à rendre celui-ci tendu sans qu'il s'éternise... on peut faire des erreurs mais globalement nous avons tout de même assuré je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty18/5/2011, 08:33

Il est sûr que préparer à l'avance n'empêche pas de discuter si changement de situation (cas où celui qu'on voulait attaquer ou soigner ou autre tombe avant, par ex). Faut juste que ce soit concis.
Mais je doute que cela pose problème.

En revanche, faudrait éviter de tomber dans la situation inverse. A aller à l'emporte-pièce, on réfléchit pas assez. Et on s'emporte dans des moments où l'action devrait laisser la place à la réflexion. Le coup de la flaque de sang, c'est aussi parce que personne s'est vraiment (à un ou deux éléments près) posé la question de "qu'est-ce que ça fout là?". Ni de ce que c'est d'ailleurs.
Moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty18/5/2011, 10:26

Effectivement prendre le temps de la réflexion est parfois nécessaire... cependant en plein combat il est logique de ne pas avoir le loisir de tout analyser. C'est le moment de l'action dans lequel il faut savoir faire des choix assez rapide, entre deux baffes, cela me semble logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty18/5/2011, 20:09

moi je suis d'accord avec okuni quand on veux aller trop vite on rate des trucs et de vouloir se dépécher, ca gache le jeu en lui même mais bon chacun sa facon de voir.
On a failli perdre un hero a la derniere seance qu'est ce que ca va être la prochaine fois ,mes sorts de soins c'est du quotidien. là, j'en ai plus .vitesse et précipitation ne font pas bon ménage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
» [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
» [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
» [DD4] Campagne Tamis
» 13/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: