Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :

Aller en bas 
+7
Dack
Dipsy
Seigneur Tamis
Gerald
Okuni Sensei
Seigneur Blackblood
vlamisk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
neoseraphy
Sergent
Sergent
neoseraphy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty3/9/2010, 17:03

d'ailleurs je m'excuse mais j'ai un imprévu de dernier minute ... désolé ... je remercie vlamink et seigneur blackwood du temps qu'ils ont bien voulu m'accorder du coup pour ce samedi c'est pas bon surement le prochain .
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty4/9/2010, 06:09

ok je prends en compte et je mets le post de présence à jour. Et désolé que tu ne sois pas des notres Néoseraphy.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty4/9/2010, 06:31

Plus de monstres pour nous alors ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 404311

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty4/9/2010, 08:03

chic, ma boite de conserve va pouvoir s'amuser Very Happy

question technique, est ce que deux personne peuvent marquer la même créature? Et donc elle se retrouvera avec un choix difficile à faire: taper l'un et se prendre un beigne par le deuxième, ou alors taper le deuxième et se prendre une claque du premier ?
Avons que ça peux être fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty4/9/2010, 08:37

Dack a écrit:
question technique, est ce que deux personne peuvent marquer la même créature? Et donc elle se retrouvera avec un choix difficile à faire: taper l'un et se prendre un beigne par le deuxième, ou alors taper le deuxième et se prendre une claque du premier ?

Non, une créature ne peut être sujette qu'à une marque à la fois (quelle qu'en soit la source), une nouvelle marque remplçant la précédente.
Il convient donc de gérer cet aspect des choses pour obliger l'ennemi à faire ce que l'on attend de lui. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty4/9/2010, 08:38

d'accord merci. (je trouve ce principe de marquage étrange, mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 08:28

"Suite à leur altercation avec les Eladrins dans leur temple en pleine forêt, le groupe composé de Hagen, Gaïus, Korgul, Ishméa et Bratak est convié au campement des premiers afin de se remettre de leurs blessures. Les Eladrins, nettement plus amicaux depuis la fin des hostilités, leur expliquent qu'ils sont les gardiens du site qui est une "porte ouverte", un portail à double sens menant à l'Outreterre.

Bien que sur leur garde, en tout cas pour certain, les aventuriers arrivent au campement comprenant quelques tentes relativement bien camouflées ainsi que 2 soldats Eladrin et d'un humain qui discutait en elfique avec les Eladrins. Dack Saris est son nom, mercenaire est sa profession. Il explique que sa recherche d'un individu, pour laquelle il est payé et dont il ne veut pas trop parler, l'on amené directement sur ces lieux et même en dessous car il est l'unique rescapé du groupe
descendu précédemment. Il prévient des dangers que son groupe a pu rencontrer et il semble évident qu'il ne sagit que de la partie emmergée de l'iceberg.

Aidant au déclenchement du portail d'entrée en Outreterre, Dack Saris passe devant pour ouvrir la route autant parcequ'il la connait ainsi qu'une partie des dangers mais aussi parceque tous, lui compris, le souhaite. En bas du couloir dont la descente approchait les 45mn, une bouche magique les met en en garde sur les dangers qui les attendent s'ils continuent. Mais comme le groupe n'est pas venu pour manger des bretzells, les aventuriers en font fie et ils restent sur leurs gardes quand un nouveau couloir débouche sur une salle où les attend un prêtre parlant au nom d'Orcus et leur promet la mort. Doucement mais surement, les aventuriers, Dack Saris en tête, suivi de prèt par Hagen, entre dans la salle où 3 âmes-en-peine les y attendent. Repoussant facilement ces derniers, un sentiment de facilité, peut-être, mais de joie surement envahi le groupe leur donnant du courage jusqu'à l'arrivé d'un mastodonte zombie élite. Ce dernier tape fort mais ce sont vraiment les âmes-en-peine qui pénalisent le groupe. Le combat tourne rapidement à l'avantage des aventuriers par des coups biens placés collectivement mais c'était sans compter sur le renfort d'un autre mastodonte zombie caché dans l'ombre, attendant son heure, qui dès son arrivès à cogner fort en faisant tomber Korgul, ce pauvre Korgul qui n'en demandait pas tant. Dans la foulée et avant d'être défaite, la dernière âme-en-peine le tue faisant apparaitre une autre âme-en-peine peu de temps apès. Et là, le combat semble prendre une tournure plus complexe car la pénalité provoquée par l'âme-en-peine en hauteur et les coups monstrueusement puissants des mastodontes font très mal à Gaïus qui passe encore du temps à compter les fissures du sol aidé dans son entreprise pas Dack Saris mais qui a mis du temps à l'aider et encore pas longtemps. Hagen, Paladin de son état, a pu et su exprimer la pleine puissance de ses pouvoirs alloués par Bahamut, quand il touchait. Il semblait pourtant faire mouche sur l'aura malsaine de l'âme-en-peine et sur le pouvoir de régénération du mastodonte zombie élite n'appréciant ni l'un ni l'autre le radiant. Ceci permettant celà, Bratak avait les mains libres pour faire des dégâts, quand il n'y mettait pas de la mauvaise volonté et Ishméa pour eviter de se rendre invisible aux yeux morts de ces mort-vivants.

Après la fouille des lieux et des créatures au sol (tien, personne n'a fouillé Korgul??) et la découverte de menus objets, tout le monde s'accorde pour récupérer le corps de ce pauvre Korgul (peut-être pas si pauvre puisque personne ne l'a fouillé [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Lol ) et de remonter voir les Eladrins, se reposer et trouver, peut-être un moyen de le ramener à la vie."

La séance se termine donc sur la question: Faire un écart à la mission en cours en allant voir une vieille gnome dans la forêt profonde à quelques jours à pieds pour essayer de ressussiter Korgul ou enterrer leur ami et continuer leur chemin car la vie d'une personne est en jeu.

Je lance donc la question dans ce post: que comptez-vous faire?

Le combat fût long mais bon, à part pour Korgul qui a passé la moitié du temps de la soirée à regarder les autres. J'en suis désolé pour lui.

Récompense de cette séance: 910xp par personne. Pour Korgul, ils sont mis entre parenthèses car ne sachant pas si ce dernier reviendra parmis nous. A voir offline.

Bravo à tous et merci de votre participation. J'espère que tout le monde à passé une bonne soirée, même celui/celle qui devait se lever tôt [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 09:08

Très bonne soirée effectivement ! Merci vlamisk... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_smile
Pour ma part, dans la mesure où nous n'avons pas de lanceur de rituel capable d'effectuer un rappel à la vie à proximité je serais tenté de voir si on peut faire une communication avec les morts. Cela pour demander à Korgul ce qu'il en pense... comment son âme voit-elle les choses ? Peut-être ne souhaite-t'elle pas être la source d'une telle perte de temps, et est-elle prête à continuer sa route ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 10:17

ssssaaaalllluuuuutttt ( voi caverneuse)mes compagnons aprés la mort il y as la MORT et la c'est pire quand mon ame fut arrachée de mon corp pour vous combatre se fut pire qu'une trahison .Adieu mes amis continuer , la mission ne doit souffrire d'aucun retard .Mon seul regrer seras de ne pas avoir pu m'offir mon chateau payer gracieusement avec les dalles de cette avenue d'orée que certaine personne mon empécher de prendre (derober serai plus presi )
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 10:20

Ce fut un combat épique, mais comme j'ai ouvert (et j'étais pas seul) ma gueule sur les marques, j'ai raté quelque occasion de coller des baffes gratos aux monstres. Je ne ferai pas la même erreur et le MJ pourra pleurer ses créatures beaucoup plus rapidement ainsi.
Je tien à signalé que même si j'ai admiré le sol, j'ai quand même été en plein milieu de la mêlé et tentais de contenir toutes les bestioles. Et Bratak peux me remercié, car lui il était tranquille ainsi Smile
Donc beaucoup d'amusement, et j'aime bien mon perso qui sait encaisser.

Concernant la question, moi j'ai toujours une mission à remplir donc pour moi le plus important c'est de redescendre. Mais on doit à Korgul quelques baffes qui nous ont bien aidées. Donc je n'aimerai pas partir avec un groupe réduit. Mais mon inquiétude est que la salle se remplisse à nouveau de monstres qui nous empêche de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 10:27

Effectivement, si la décision est prise d'enterrer Korgul autant ne pas trainer. On enterre, on se recueille et on se retape le plus rapidement possible et on y retourne avant qu'il n'aient eu le temps de remarquer l'absence de la ligne de défense du portail... ou au pire d'organiser son remplacement.

Pour ce qui est de Korgul il est indéniable que c'était un combattant extrêmement efficace, occasionnant des pertes considérables dans les rangs ennemis... l'idéal serait de pouvoir trouver un remplaçant aussi efficace, mais est-ce possible ?

En tous cas vlamisk avait annoncé une campagne chaude, et cela se confirme... nous avons là notre première perte ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_cry

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 11:16

Je la trouve plutôt mortel la campagne là ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 12:37

il vient d'arriver qu'il râle déjà... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_exclaim Si c'est pour vivre une vie tranquille de fermier alors tu peux commencer à planter tes patates. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink

Pour Korgul, je n'ai pas encore discuté avec François pour savoir ce qu'il veut faire exactement. Ce qui est un fait est que chacun a exposé ou expose son point de vue sur la question. Rien n'a encore été décidé.

Quant aux monstres sur votre chemin, [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_evil je ne me considère pas un "maître de jeu" mais un "meneur de jeu" [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_twisted , je vous raconte une histoire dans laquelle vos actions impliquent des conséquences auxquelles vous êtes confrontées, provoquant une interaction de votre part, etc...

Petite critique en passant cependant: vous perséverez à ne pas chercher à obtenir d'informations sur vos ennemis. Informations qui pourraient vous donner une idée sur leurs capacitées et éventuellement comment les aborder comme celà a été le cas pour les âmes-en-peine. S'il est vrai que certains les reconnaissent du premier coup d'oeil ce n'est pas le cas de tous. En plus des omissions involontaires, je ne dis pas tout volontairement, comme le nom de la créature par exemple, vous laissant découvrir quelques surprises. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink

C'est vous qui voyez... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 569242 . Je remarque tout de même que celà ne vous empêche pas d'y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 14:03

vlamisk a écrit:
vous perséverez à ne pas chercher à obtenir d'informations sur vos ennemis. Informations qui pourraient vous donner une idée sur leurs capacitées et éventuellement comment les aborder comme celà a été le cas pour les âmes-en-peine.
Que veux-tu dire ? Pour ma part j'ai passé un round à observer la salle mais tu m'as dit que je n'y voyais rien... et pour les monstres je n'ai pas arrêté de te demander si il y avait un effet particulier visible quand on les frappait avec du radiant (vu que c'est le cas pour beaucoup de morts-vivants). Tu ne m'as jamais accordé de jet d'observation ni de religion, ni indiqué de résultat visible... le ressenti du joueur à l'arrivée est que tu ne veux pas donner ce genre d'indications, d'autant que tu ne donnes pas de description physique des effets de nos coups (qu'ils soient sans type, radiants ou de feu...)...
vlamisk a écrit:
En plus des omissions involontaires, je ne dis pas tout volontairement, comme le nom de la créature par exemple, vous laissant découvrir quelques surprises. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink
C'est bien ce que j'en ai déduis pour ma part... ce qui est un choix de jeu tout à fait respectable au demeurant. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink
Le truc c'est juste de savoir comment tu vois les choses... et ce que tu considères que nous pouvons faire ou pas. Une fois qu'on le sait, qu'on le fasse, que l'on choisisse de frapper plutôt que de le faire (si tu considères que cela nous coûte par exemple une action mineure, de mouvement ou simple...), ou encore que l'on y pense tout simplement pas revient de notre responsabilité... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_biggrin

vlamisk a écrit:
il vient d'arriver qu'il râle déjà... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_exclaim Si c'est pour vivre une vie tranquille de fermier alors tu peux commencer à planter tes patates. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_wink
Ca c'est clair ! Il faudrait remercier le môssieur de la race humaine d'avoir joué son rôle maintenant... il l'a bien rempli, c'est vrai (encore qu'avec deux défenseurs dans le groupe nos adversaires ont tout de même réussit à tuer mon ami moine dont le rôle n'est pas de prendre les coups), mais est-ce que je lui demande de me remercier pour avoir abattu ces mêmes ennemis qui auraient fini par le tuer à la longue ? Non, môssieur ! C'est mon job et le le fais !
Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées ! Groumph ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 855596

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Lol

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 14:43

meuh non, je râle pas, il me faut juste pensé à faire un jet de diplo la prochaine fois pour qu'on reparte tous sur de bonne bases.

Mais comment tu as sut que je jouais aussi les fermiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 15:05

Partie très intéressante et bien animée hier soir ! Smile

Concernant les remarques MJcales, je plaide coupable pour ma part. Je ne suis pas encore très à l'aise dans le système et l'univers DD4 et ne pense assurément pas à tout (genre utiliser le pouvoir donner par mon armure qui m'aurait permis de ne pas tomber inconscient une seconde fois au cours de la bataille...).
Après le choix reste très difficile dans la mesure où les actions d'observation sont généralement des actions simples, ce qui nous empêche donc de réaliser des actions de combat par ailleurs. Il faut que les infos soient vraiment rentables pour justifier d'aller les chercher ! Wink

Concernant Korgul... je dirai que tout dépend de lui.
D'un point de vue personnage, je dirai que nous n'avons pas de délai pour accomplir notre mission (le plus tôt étant bien entendu le mieux vu le risque encouru) et que le seul bénéfice que nous sommes sûrs d'en retirer et la reconnaissance des êtres de lumière et l'assurance d'être impliqués dans un truc encore plus énorme...
Bien sûr, retarder notre re-descente présente des risques non négligeables quant à devoir ré-affronter des adversaires particulièrement coriaces, mais si la vie d'un personnage est en jeux, que nous pouvons le sauver et qu'il souhaite l'être, alors je serai d'avis de retarder un peu la mission.

M'enfin, si je comprend bien le post de François, ce ne sera pas le cas Wink

En tout cas, vu la tournure des évènements, je suis déjà frustré de ne pas pouvoir être là pour la prochaine séance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 16:02

hop là, les esprits s'enflamment... Calmons-nous je vous pris. Lorsque je dis que vous ne cherchez pas les infos c'est que celà ne date pas de la séance d'hier mais depuis le début de la campagne d'où le terme de "perséverer". J'ai bien entendu tenu compte du comportement de Bratak mais il faut l'avouer ce genre de comportement reste marginal par rapport à la généralité des cas depuis le début.

Je ne vise personne et ne cherche à blesser personne. Je fais juste un constat rien de plus. Je ne vous oblige à rien. Vous faites comme vous l'entendez.

Pour répondre au Sgr Blackblood sur le fait que je ne lui répondais pas par rapport aux actions d'observation de Bratak. Je n'ai pas autorisé de jets d'observation car ce qui était visible n'en nécessitait pas. Je parlais d'omission et il semble qu'il y en ait eu ici. Pour autant lorsque je répondais, j'essayais de le faire sans donner de valeur pour essayer de rester dans une situation rolistique. J'ai pu véhiculer le sentiment de ne pas vouloir répondre et/ou mes réponses ont pu sembler fumeuses. Ma façon de faire n'a apparemment pas bien été comprise et j'en suis désolé.

Du moment que tout le monde ou la majorité se soit bien amusé c'est le principal. Pour Sgr Tamis...

Quant aux patates, j'espère que la présence du smiley fera comprendre qu'il s'agit d'humour [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty5/9/2010, 18:20

Grooaaaarrr ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Fresse

Pas de problème, Laurent, ca roule ! On passe vraiment du bon temps sur ta campagne et je trouve toujours intéressant que le MD nous éclaire sur sa vision des choses, de ce qu'il aurait pu attendre ou de toute autre réflexion pédagogique bien sentie. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_cool Je le fais pour ma part beaucoup en tant que MD, mais je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires à ce sujet... cela est pourtant toujours intéressant (oui, je sais, il est difficile d'envisager de remettre en cause une affirmation issue de ma seigneurie... pourtant, je vous l'assure, malgré ce que je peux croire ou laisser croire je n'ai pas la science infuse. Par ailleurs dans le domaine du Jeu de Rôle et des relations il n'y a pas de vérité absolue mais des goûts, des styles et des ambiances aussi riches que variées... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_flower ).
Bref, au cas où cela ne soit pas clair : j'aime donner mon avis (en fait je ne peux même pas m'en empêcher [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_rolleyes ) mais il n'y a aucun agacement... peut-être encore une manifestation de mon ego surdimensionné. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_king
En tous cas c'est cool, j'ai hâte d'être à la prochaine séance... même si le prêtre va indéniablement nous manquer ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_geek

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty7/9/2010, 16:03

J'ai essayé d'exposer le plus clairement possible la situation à Tamis (j'attends une réponse), ce que je vais faire ici aussi pour mettre tout le monde sur la même longueur d'onde:

*Korgul est ressussitable. Mais pas sur place.
*La resurrection de Korgul oblige à un voyage de quelques jours aller détournant le groupe de la mission principale. Durant ce laps de temps, il peut se passer plein de chose, autant pour vous que dans la salle souterraine.
*Si Tamis me dit vouloir jouer autre chose alors la vie continue et la mission aussi.

la suite à venir [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty8/9/2010, 17:56

REPONSE: la vie suit son cours et les aventuriers, leur mission.

Au plaisir donc de vous revoir le 18/09. Je vous promets une séance presque aussi calme [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_twisted ... quoique [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_exclaim [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_exclaim [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty8/9/2010, 18:06

Dit moi, est ce qu'il ya une chance que je tombe sur une guitare dans l'outreterre ? (si tu cherche une raison dit toi que j'ai 10 d'intel, faut pas trop cherché :p )

Enfin ,je suis assez content que notre demi orque se réincarne ^^ comme ça mon perso n'a pas beosin de faire un choix difficile : les accompagner ou rester à attendre un autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty8/9/2010, 18:27

Hé, hé ! Ce n'est pas pour autant que je ne me méfies pas de toi, il ne te suffira pas d'avoir survécu à un combat à nos cotés pour acquérir une confiance aveugle de ma part...

Pour ce qui est de mon ami moine (oui, et voleur), je pense que notre prêtre saura lui faire un enterrement décent, et je me recueillerai sur sa tombe avant de reprendre le chemin du portail. Puisse cette perte nous rappeler combien la vie peut-être fragile et les âmes en peine vicieuses ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty8/9/2010, 18:31

Si si, la musique adoucie les moeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty8/9/2010, 20:09

Gardez à l'esprit que je ne cherche pas à vous tuer. Les créatures que vous rencontrez ont une tactique propre à chacun. L'âme-en-peine n'attendait qu'une seule chose: tuer un adversaire pour créer une autre âme-en-peine. Désolé Korgul.

Quant à la guitare...même dans l'Outreterre il existe des bardes... ou des similis usant de tels articles. Qui sait, un jour peut-être.

En ce qui concerne Korgul, le groupe considère qu'il est mort et que la mission prime sur le reste. Le corps sera donc laissé aux soins des Eladrins. Que pourraient faire des Eladrins d'un corps de demi-orque?????
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty9/9/2010, 06:10

Qui a dit qu'on laissait le corps aux éladrins ? Je propose qu'on l'enterre, tout simplement... nous avons un prêtre pour faire l'oraison, non ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
» [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
» [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
» [DD4] Campagne Tamis
» 13/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: