Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :

Aller en bas 
+7
Dack
Dipsy
Seigneur Tamis
Gerald
Okuni Sensei
Seigneur Blackblood
vlamisk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty7/7/2010, 14:33

Le paladin sera là le 17 Smile
Je réserve mon samedi soir pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty7/7/2010, 20:53

Seigneur Blackblood a écrit:
Pour ce qui est de l'équilibre, je te rassurre : la rencontre était réellement au delà de difficile, à la limite de l'inaccessible.

Attention, attention. Comme je vous l'ai expliqué même rapidement elle aurait du être innaccessible, vous ne deviez pas en rechapper. Une erreur / un oubli de ma part vous a valu de vous en sortir avec 1 pv. Ma rencontre était suffisamment dosée pour vous attirer et vous "piéger". Seulement le piège s'est refermé sur moi. Je vous rappelle au passage que vous possédez des compétences pouvant vous donner des indices pour vous permettre d'essayer de comprendre la situation et mieux appréhender l'intrigue.

Quoi qu'il en soit, chaque scéance m'apporte ma propre expérience et me permet donc de coller un peu plus à la difficulté que je choisis de vous opposer. Mon but n'est pas de vous mettre des monstres de plus en plus puissants mais bien de vous faire vivre une aventure héroïque. Comme je vous l'ai dit, dans "héroïque", il y a le mot héro et justement les PJ en sont à mes yeux. Il est donc normal qu'ils vivent des aventures extraordinaires et traversent des épreuves hors normes. Ces épreuves ne les épargneront pas et ils risqueront leur vie à chaque fois. Libre à chaqun de continuer sur une route mortelle mais au combien glorieuse ou prendre une retraite anticipée. Je rappelle que la définition mythologique de "héro" est une personne qui s'est illustrée dans de hauts faits qu'aucun mortel n'aurait pu accomplir mais qui malheureusement est décédée jeune. Les joueurs sauront-ils faire mentir cette définitions??? [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_evil
Leurs actes parleront pour eux!!! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 569242 (quels que soient leurs niveaux...)

présents le 17/07:
- Sgr Blackblood,
- Dypsi,
- Okuni Sensei,
- Gérald,
- Sgr Tamis???
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty18/7/2010, 13:43

Résumé de l'épisode du 17/07/10:

"Après que Melkion, l'ange radieux, permette au groupe d'aventurier d'ouvrir un portail pour s'échapper de la Gisombre, ceux-ci l'emprunte avec empressement. Au moment même où Bratak et Korgul y entre arrive Hagen un peu essoufflé. Voyant la scène se déroulée devant ses yeux d'un ange se battant avec furie face à une horde de répugnards et ses amis partir via un portail, Hagen ne réfléchit que peu et passe le portail à son tour.

L'autre côté du portail est tellement éblouissant qu'il faut un certain temps d'adaptation aux yeux des membres du groupe pour voir qu'ils se trouvent sur la grand place d'une ville somptueuse, autant par la couleur doré des stuctures ainsi que par leur hauteur, par l'art et l'architecture, par la richesse des infrastructures et routes et par le côté avancée qu'une civilisation peut atteindre. Le groupe en est tellement surpris qu'il lui faut un moment pour réagir et constater que les habitants, principalement composé d'anges se sont écartés laissant la place libre pour l'intervention d'un groupe d'ange armé et 2 fois plus nombreux qu'eux. La première réaction des aventuriers est divers: Ishméa essaie la communication télépathique, Hagen et Gaius, la parole alors que Korgul inspecte les pierres précieuses enchassées dans la route avec Bratak derierre lui pour...l'empêcher de faire une bêtise que tous pourraient regreter.
La barrière de la langue se pose et l'intervention d'une tiers personne, Kersak Prond, leur permet de non seulement se faire comprendre mais aussi de comprendre où ils se trouvent et quel est cet endroit.

Après s'être bien restaurés et reposés, le groupe est sommés de se présenter devant un ange suprême chargé de la sécurité dans ce secteur de la ville. Il les écoute tout d'abort avec une certaine méfiance puis semble, au fil de l'"interrogatoire", être de plus en plus convaincu par l'histoire et l'argumentation de Gaius, prêtre d'Erathis l'une des divinités protectrices de la cité d'Hestavar, qui est le seule à s'exprimer. La parole prise par l'un et le silence par d'autres influence le cours de la situation. Heureusement qu'Ishméa joue de sa télépathie pour permettre la discussion des membre du groupe.
Convaincu par leur histoire et des bonnes intentions qui les motivent mais attendant aussi de voir à qui il a réellement à faire, l'ange suprême confie aux aventuriers la mission de retrouver le portail cubique perdu par Melkion, que même un ange récupérateur n'a pu retrouver. Leur réussite amènerait l'ange suprême à leur parler de quelque chose de plus important encore. Enfin pour les aider dans leur mission il leur permet de s'équiper avec une partie du surplus que les anges stockent.
Une fois fait, le groupe se retrouve de nouveau à devoir prendre un portail mais cette fois pour retourner sur le monde mortel, non loin de ce qui semble être une entrée connue vers l'Outreterre.

Arrivés en pleine nature, le groupe se dirige vers une structure extrêmement bien conservée de type rectangulaire à colonnades soutenant un toit. Cet édifice abritant une statut. Après une inspéction rapide, tous sont conscient qu'ils ne sont pas seuls et lorsqu'ils inspéctent la statue, qui possède des traces d'usure volontaire sur plusieurs parties, des éladrins apparaissent et leur somment de quitter les lieux qui est un lieu saint pour le peuple éladrin et où la présence d'étrangers souille voir viole ce lieu. S'enclenche alors une discussion interminable, entre les membre du groupe entre-eux et le groupe et les éladrins, concernant le bien fondé ou non de la présence des éladrins, du fait qu'ils semblent dissimuler quelque chose, qu'il s'agisse d'un lieu saint ou pas, et si s'en est un alors du droit fondamental, pour un prêtre et un paladin de violer ce sanctuaire au risque de s'attirer les foudres d'au mieux des mortels et au pire une divinité... mais tous sont tiraillés par leur mission qui est de trouver une entrée en Outreterre dans un premeir temps.

Enfin, tous décidés à voir ce qui se trouve sous cette statue, Bratak prend les devants et son volontarisme déclenche les hostilités. Un combat commence. Difficile car les éladrins étaient déjà sur la défensive mais aussi et surtout parcequ'ils sont plus expérimentés et surement mieux organisés. Les aventuriers, tous dispérsés autant géographiquement que stratégiquement, peuvent remercier Ishméa pour son pouvoir de zone qui a usé les éladrins.

Le combat cessa à la demande d'un des chefs éladrin dés que l'un deux est hors de combat. Ils expliquent qu'il s'agit bien d'une entrée vers l'Outreterre et qu'ils ont pour mission d'en empêcher l'accès: du monde extérieur vers l'Outreterre à titre dissusif mais aussi et surtout de l'Outreterre vers le monde extérieur à titre défensif.

Le groupe plutôt mécontent d'avoir subit des blessures sur cet incompréhension volontaire de la part des éladrins, en même temps leur manque de stratégie a fait durer le combat jusqu'au bout, ceux-ci leur explique que descendre c'est courrir à la mort car ils ont bien senti que le groupe, même s'il semble équilibré, n'est pas de taille à resister aux danger qui l'attendent s'il descend. Les éladrin espèrent, grâce aux blessures occasionnées que la perte de fraicheur du groupe dissuadera les aventuriers de courrir à leur perte."

Xp pour cette séance : 1 400xp. Le premier post est mis à jour.

Séance riche en enseignements à plusieurs niveaux:
* L'aventure a amené le groupe à comprendre qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers et que le monde ne se limite pas au leur.

* les 2 défis de compétences de la séances ont étaient traités en rôleplay ce qui a valu de connaitre un peu mieux chacun des personnages et de comprendre leur motivations. Je félicite d'ailleurs tout le monde d'avoir aussi bien joué le jeu.

* Un appronfidissement des motivations de chacun ainsi que de l'émergence / évolution de certains traits propres à chacun.

* la mise en évidence de lacunes tactiques qui, pour l'instant, n'ont pas trop portées à préjudice au groupe. L'avancée du groupe dans la campagne va lui faire affronter des dangers plus grands encore.

Je remercie tout le monde pour cette soirée que j'ai trouvée particulièrement bien réussi et m'excuse de l'heure à laquelle la scéance s'est terminée car j'ai laissé volontairement les discussions se déroulé jusqu'à leur terme plutôt que d'intervenir afin d'accéler la suite des événements.

La prochaine date n'est pas encore définie mais aura lieu en septembre.


Dernière édition par vlamisk le 18/9/2010, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty18/7/2010, 19:07

Bonne soirée bien axée rôle-play effectivement. [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_smile Sympa, et le caractère des personnages des personnages commence à se mettre en place.

Pour ce qui est des lactunes tactiques, peux-tu préciser ce à quoi tu penses exactement ? En discuter est le meilleur moyen de progresser... pour ma part je n'ai rien vu de bien flagrant dans la mesure où la réelle difficulté était que les éladrins pouvaient de repasser leurs dégâts (en les divisant par deux) quasiment à volonté. En matière de jeu il était vraiment difficile de s'acharner sur l'un d'eux, d'autant que certains d'entre-nous étaient marqués...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty19/7/2010, 16:47

- Hagen et Bratak étant marqués ils ont donc frappés leur adversaire respéctif.
- Ishméa intervenait avec son pouvoir de zone cherchant les "groupes" qu'il s'agissait des éladrins marqueurs ou non.
- Gaius et surtout Korgul, l'autre cogneur, se sont occupés de 2 autres adversaires [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 630179 .
Donc une séparation des dégâts qui a contribué à les user mais pas les faire tomber. En tout cas pas tout de suite.

Vous avez remarqué que les soldats éladrins avaient la possibilité de prendre les dégâts occasionnés aux leurs. Seulement ils étaient 4 soldats et vous 5. Les dégâts occasionnés à l'un ne pouvaient être récupérés au maximum que 3 fois si tant est que celui qui récupérait les dégâts répondait à certaines conditions ce qui n'a pas toujours été le cas. Encore une fois, vous étiez 5. Donc difficile de s'acharner sur un mais d'autant plus si chacun se prend un adversaire différent.

voici donc ma perception de ce que je nomme lacune tactique. En fait, ce qui est tout à votre honneur, vous étiez tellement dans vos personnages que personne ne s'est aperçu [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Lol de cette faiblesse dans la cuirasse des éladrins.

Pour le "s" à "lacunes" correspond à des petits détails qui trouveront, à n'en pas douter, leur solution avec le temps. Je vois le groupe comme en "rodage". Soit, un rodage plus ou moins dans la douleur mais un rodage tout de même avec des situations vous poussant à accelerer ce rodage[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_smile. C'est très interessant à voir de ma position [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty19/7/2010, 17:58

vlamisk a écrit:
voici donc ma perception de ce que je nomme lacune tactique. En fait, ce qui est tout à votre honneur, vous étiez tellement dans vos personnages que personne ne s'est aperçu [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Lol de cette faiblesse dans la cuirasse des éladrins.

De quelle faiblesse ne nous serions nous pas aperçu ? Pour ma part j'ai contaté que quand on frappait sur eux il savaient la possibilité de passer les dégâts sur un autre (ou la possibilité des les prendre à la place d'un autre, je ne sais en terme de jeu comment cela se gérait... tu n'as pas trop donné d'informations, et nous n'avons pas cherché à en savoir plus). Partant de là, et dans la mesure où ils pouvaient le faire plus d'une fois par round s'acharner sur un adversaire n'avait strictement aucun intérêt tactique puisque :
> les dégâts étaient répartis, donc aucun ne serait tombé plus tôt
> immanquablement ceux d'entre-nous marqués auraient pris des dégâts et des malus de toucher
> jouer ainsi aurait rendu plus difficile la protection du prêtre déjà difficile étant donné l'infériorité numérique

Peut-être nous manquait-il une information, mais il n'y a pas photo au vu de celles que nous avions : il fallait frapper sur les cibles les plus faciles à toucher !

Tu parles d'une limite de trois fois (par round je présume), nous n'avions pas l'information, mais j'en déduis que cela peut venir du fait que c'est celui qui prend les dégâts qui fait une action immédiate et qu'il serait limité à une par round (une petite description de l'effet aurait peut être été bienvenue d'ailleurs [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_wink )... quand bien même déjà deux fois serait trop, alors trois : si nous sommes cinq à attaquer le même, et que 2 ou 3 touchent, alors les dégâts ne seront pas transféré 0 ou 1 fois si l'effet est limité à 2/round ! Prendre des dégâts auto et des malus au toucher pour ça... serait à mon sens au contraire un mauvais calcul. Cela n'aurait été jouable qu'à partir du moment où le transfert était limité à une fois par round... mais ça il est certain que ce n'était pas le cas.
Après il pouvait aussi y avoir une notion de portée dans l'effet mais elle était dans tous les cas au delà du contact (plusieurs cases même il me semble) et donc difficilement gérable aussi... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_wink

Sincèrement je pense que la capacité en question est justement faite pour empêcher de les faire tomber un par un, et c'est efficace ! Quand des éléments ne sont maitrisables, il faut faire en fonction plutôt que de perdre en efficacité à essayer vainement de le faire... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty19/7/2010, 19:00

Soirée intéressante c'est vrai, du rôle-play et une bonne baston. Smile

Côté lacune, j'aurai plutôt cité l'immobilisation constante du mino. Nos adversaires seraient tombés beaucoup plus vite s'il avait pu bouger un peu plus...
Pour le reste, c'est vrai qu'on a pas remarqué grand chose une fois que les hostilités ont été bien engagées. Je crois quand même qu'on aurait eu du mal à faire réellement différemment puisque finalement 1 seul d'entre nous pouvait choisir ses cibles librement (Hagen et Bratak marqués, Ishméa cherchant à toucher le plus de monde possible et Gaius ne faisant pas d'attaques à dégats).
L'essentiel c'est qu'on ait vaincu dans tous les cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty19/7/2010, 19:16

Il est effectivement plus facile pour moi de parler puisque j'ai toutes les billes du problème alors disons que vous avez contrôlé la situation au mieux de ce que vous saviez et pouviez faire [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty19/7/2010, 21:26

Dipsy a écrit:
Côté lacune, j'aurai plutôt cité l'immobilisation constante du mino. Nos adversaires seraient tombés beaucoup plus vite s'il avait pu bouger un peu plus...

A ce titre il ne faut pas se tromper, le pouvoir d'immobilisation à distance à volonté, est quelque chose de particulièrement efficace, et ce contre n'importe qui :
> contre un défenseur ou cogneur au corps à corps : on le maintien hors de portée de ses adversaires et il ne fait plus rien (pour exemple sur le moine cela aurait le cas ; le mino a tout de même une attaque à distance à volonté de +10 pour 15 dégâts moyen... bien entendu c'est incomparable avec ses dégâts normaux mais ca limite la perte [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_cool )
> contre un attaquant à distance : on le colle à côté d'un des gardes et soit il ne fait plus rien soit il prend une attaque d'opportunité à chaque attaque, ce qu'il ne peut clairement pas se permettre beaucoup...
Ce pouvoir n'autorisant pas de sauvegarde, la seule parade est a priori la téléportation. Au niveau 3 cela ne peut être à volonté, difficilement plus de deux fois par rencontre pour les persos axés dessus...

Il est indéniable que nos adversaires avaient vraiment deux pouvoirs très puissant (immobilisation (qui fait en plus des dégâts) et transfert de dégâts avec réduction), sans parler de leur marque parmi les plus efficaces : marqué pour la rencontre sans condition, avec prise de dégâts à chaque round où on ne les attaque pas il me semble... Waow ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_eek
Une rencontre clairement très conséquente... avec des personnages ayant au moins 23 de CA pour les gardes il me semble et un nombre de points de vie qui m'a semblé très important pour tous (mais il y avait une réduction de dégâts a priori... Laurent n'en a pas dit plus). Les chefs ne pouvaient pas faire moins de 14 vs réflèxes sur l'attaque d'immobilisation à volonté (donc mini +12) !
Ils étaient 6... je verrais bien une rencontre de niveau 7 ou 8...
Autant dire que pour se la faire au niveau 3 il est logique d'avoir subi leurs avantages... pour autant nous l'avons franchie sans avoir finalement vraiment souffert. Que demander de plus ? [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 09:14

Après un repos bien mérité la campagne reprend son cours le 4 ou le 18 septembre.J'attends de connaitre les disponibilités sachant qu'elle aura lieu le samedi en quinquence avec les vendredis où le Sgr Blackblood officiera.

Si d'autres joueurs veulent se joindre à la "fête" qu'ils se fassent connaitre. On a toujours besoin de chair bien fraîche face aux monstres et dans ce cas le premier post donne quelques informations utiles.
Autant le dire tout de suite je pense que les avatars des joueurs sont des "héros" et en tant que tels ils vivront des aventures hors du commun auquelles peu survivraient. Je considère donc cette campagne particulièrement difficile et à ne pas prendre à la légère.
Libre à tous de lire ou relire les récits des quelques premières aventures de ceux "qui ont ouvert la marche vers ce qui sera peut-être leur fin...".

J'en profite pour demander à tous les joueurs de m'envoyer une version informatisée de leur personnage.

Présent le 4 septembre 2010:
* Gérald,
* Sgr Blackblood,
* dipsy
* okuni sensei,
* Dack,
* Sgr Tamis (21h30)

Présent le 18 septembre 2010:
* Gérald,
* Sgr Blackblood,
* okuni sensei,
* néoseraphy,


Merci.


Dernière édition par vlamisk le 4/9/2010, 06:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 11:10


Pas de soucis à ce jour, pour moi pour les deux dates.

A ce qui concerne la version informatique de la feuille de perso, sauf erreur, j'ai du te la faire parvenir avec la background.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 15:31

Je suis ok aussi pour les deux dates, et je ne vois aucune raison de ne pas valider les deux dates ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 17:30

Blackblood m'a proposé de poster ici pour participer Smile

Donc je poste dans l'optique de pouvoir participer à un scénario plus poussé (plus long et suivit donc)

Je lirai les messages dès que j'en ai le temps, mais si vous avez la place pour un nouveau participant je suis là.

Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 18:09

Je serai normalement à Bordeaux le we du 18.
Pas de problème pour le 4 par contre.

Sinon, je veux bien envoyer ma feuille de perso, mais... c'est quoi le mail ??? Ou je le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 18:15

vlamisk a écrit:
La récompense allouée à un absent faisant partie du groupe au moment du déroulement du scénario est différents selon la phase:
* héroïque: 75% des xp alloués aux autres qui étaient présent,
* parangonique: 50%...,
* épique (si vous arrivez jusque là): 25%.
Je prends le temps de commenter cette règle car si son sens logique peut être reconnu, elle risque néammoins de poser des problèmes de jeu à terme. Plus le niveau des personnages va augmenter plus le manquement d'une séance sera sera pénalisable, alors même que la quantité d'xps nécessaires pour monter augmentera. Les personnages ne participant pas à toutes les séances risquent fort de se retrouver totalement injouables dans la campagne... car à plus de niveau d'écart cela va être chaud pour eux Sad
A moins peut-être de considérer qu'un personnage mort peut être remplacé par un autre de niveau égal au niveau moyen des PJs. D'ailleurs quel est la règle que tu adoptes pour les nouveaux persos ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty25/8/2010, 18:36

alors je vient de lire, il semblerai que l'on doive faire une fiche de perso, est ce qu'il ya un doc qui ferai office de fiche DD4 pour vous ?

edit: j'ai toruvé un pdf pour feuille de perso DD4 sur internet c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty27/8/2010, 09:13

pour la fiche, si le lien est à jour, sera sur ce lien ainsi que bien d'autres informations:
https://escargotrouge.1fr1.net/jeux-de-role-f3/dd4-ressources-t379.htm

http://www.play-dd.fr/articles/

http://www.aidedd.org/dd4-f78/dungeons-dragons-4-t1371.html

Tu trouveras mon adresse mail ici:
https://escargotrouge.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=38

En ce qui concerne les récompenses j'ai toujours procédé ainsi et celà avait plutôt bien fonctionné lorsque j'officiais en DD2. Comme tout le monde le sait DD2 n'est pas DD4. Le temps et le besoin feront surement evoluer la récompense de fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty29/8/2010, 08:08

Pour le 18 septembre, c'est OK.
Pour le 4, j'attends confirmation pour le déroulement de ce week-end, je préviens dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty30/8/2010, 08:06

pour le 4 ok mais en retard comme dab je sort a 8h45 et le temp de manger et de coucher ma soeur sa fais 21h20 comme dab bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty2/9/2010, 17:08

Juste pour être sûr : on joue ou pas Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty2/9/2010, 17:26

Dipsy a écrit:
Juste pour être sûr : on joue ou pas Samedi ?

Ben oui ! [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty2/9/2010, 19:26

il est vrai que parfois je me le demande moi-même [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Lol car je ne possède pas les feuilles de tous les joueurs potentiels de samedi.
Vu la tournure que prennent les événements, je pense qu'il pourrait y avoir des finitions de perso le soir même [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 600686 .
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty2/9/2010, 20:17

tu vas recevoir la mienne demain et pour les compétence oui y'aura des finition le soir même, mais je pense pas arrivé de suite (je croit) donc j'ai le temps décrire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty2/9/2010, 20:56

J'ai oublié pour les feuilles de perso ^^;
Des trucs à fignoler, je t'envoie ça demain.

Je confirme au passage que pour ce samedi je suis dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty3/9/2010, 05:35

vlamisk a écrit:
il est vrai que parfois je me le demande moi-même [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Lol car je ne possède pas les feuilles de tous les joueurs potentiels de samedi.
Vu la tournure que prennent les événements, je pense qu'il pourrait y avoir des finitions de perso le soir même [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 600686 .

T'inquiète , Dack et Neo sont dessus tous les deux... [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :   [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
» [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
» [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
» [DD4] Campagne Tamis
» 13/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: