Ca y est ! Le groupe de postulants au statut tant désiré d'aventurier est formé ! Quatre candidats ont déjà gouté aux joies de la promenade en forêt, du ramassage de baffes et de la cueillette de flèches empoisonnées.
Nos apprentis héros sont :
Florence, une maîtresse de guerre humaine,
Rachel, une magicienne humaine,
Athanor, un paladin de Bahamut drakéide,
Jaina, un rôdeur maître des bêtes et archer humain.
Ayant 15 jours pour faire les preuves, nos jeunes intrépides en quête d'aventure et d'action sont envoyés au
Fort Frontière, en bordure des terres sauvages. A peine arrivés,
Florence demande au garde de faction à la porte de la ville où ils pourraient trouver du travail. Alors que ce dernier, manifestement aussi futé que cultivé, lui répond avec grande éloquence (trouvez l'erreur !
),
Jaina et
Athanor remarquent un homme en tenue religieuse les observant. Sans perdre le quart d'une demi-seconde, le vaillant représentant du dragon de platine se dirige droit sur l'homme de foi afin et l'interpelle, alors que le rôdeur préfère rester en retrait à discuter avec son loup ! L'éloquence et la prestance d'
Athanor sont telles que le jeune page se confie en toute confiance : son enseignant,
Benwick, a des problèmes et un groupe tel que le leur pourrait l'intéresser... il propose de vous payer un repas à la taverne pendant qu'il va chercher
Benwick.
Etant plus riches d'espoir et de rêves que de pièces d'or, nos amis se restaurent avec satisfaction aux frais de la princesse. Leur carrière commence décidemment bien !
Alors que
Benwick, qui suit principalement les préceptes d'
Avandra,de
Ioun et de
Séhanine parle du fort et de l'inquiétude qu'il a de voir
Lord Drysdale tenter d'imposer le culte d'
Erathis à tous, le groupe fait remarquer que ce n'est surement pas pour parler de la pluie et de ses problèmes de voisinage qu'il est venu (ils en veulent, hein, comme des grands !
). Effectivement, le chapelain prend alors un air plus grave et baisse le ton...
Il explique alors que depuis quelques temps il avait des soupçons concernant le banquier de la ville,
Ronnik, un ancien aventurier en retraite qui ne cache pas sa richesse. Afin d'en savoir un peu plus, il a demandé à un de ses amis,
Gordi, d'enquêter discrètement et ce dernier a découvert 2 éléments : des tenues arborant le symbole de
Tiamat, et la présence de
l'Oeil de serpent (un artefact volé il y a quelques temps dans un temple de Zéhir, comme peut le confirmer Rachel et sa culture à toute épreuve) !
Le plus gros problème actuel de
Benwick, est qu'il n'a plus de nouvelles de
Gordi depuis 2 jours et que cela l'inquiète fortement... il sait que
Ronnik possède une grotte à 2 heures au nord du fort et qu'elle a déjà servi de prison par le passé. Il demande donc au groupe d'aller voir si
Gordi y est pour le sauver éventuellement et ramener
l'Oeil de serpent s'ils le trouvent.
Dotés d'herbes médicinales et leur nuit dans la chambre commune payée (ils assurent grave, ces aventuriers !) nos apprentis héros décident donc de partir le lendemain matin.
A l'approche de la grotte,
Jaina part en éclaireur et rapporte :
- qu'il y a de nombreuses traces à l'entrée de la grotte
- qu'il n'y a pas d'autre entrée (ou alors très loin)
- il n'a cependant pas tenté de jeter un oeil à l'intérieur ou d'écouter
Le groupe attend une heure, dans l'idée de profiter du passage de quelqu'un pour l'interroger. Aucun candidat ne s'étant présenté, la décision d'aller voir ce qu'il en est est prise. Paladin devant, la noble à cheval et c'est parti pour une entrée en fanfare !
Les occupants de la grotte (un drakéide, un petit homme-lézard, un drake de garde et des archers kobolds cachés dans l'obscurité que seul Jaina aperçoit) ne sont pas surpris par l'arrivée du groupe et personne ne cherche à discuter !
Florence réagit la première et fait tirer
Jaina, puis elle permet à
Athanor d'éviter un coup très violent tout en en mettant un magistral au drakéide ennemi... le combat commençait bien.
Cela s'est compliqué lorsque le petit homme-lézard a pris
Athanor dans son filet et l'a emmené dans la grotte afin d'essayer de le faire tomber dans un trou. S'il n'a jamais réussi à le mettre dans le trou, le paladin a été la cible principale des 4 archers kobolds tout au long du combat, les autres restant à l'entrée de la grotte. Les dégâts de poison infligés finissent par venir à bout du vaillant apprenti chevalier...
Pendant ce temps les autres ont beaucoup de mal à gérer le paladin et les attaques très violentes du drake. Quand l'homme lézard arrive en plus avec son filet c'est la panique ! A force de devoir se soigner le groupe a du mal à infliger des dégâts et les rares jets d'attaque ne sont pas des réussites... finalement tout le monde se retrouve à terre sauf
Rachel, la solide magicienne. Il y a comme qui dirait une odeur de sapin... Rachel décide d'essayer de soigner
Florence malgré son manque de connaissances dans le domaine et démontre des talents au delà de toute attente ! Elle déclenche aussi son pouvoir quotidien, qui lui permet de faire un projectile magique de plus par round. La maitresse (de guerre) peut relever
Jaina et si les rounds qui suivent se font un survival mode (des 2 côtés), le drakéide finit par tomber.
Pendant ce temps
Athanor et le loup de
Jaina semblent avoir succombé à leurs blessures (mais personne n'effectue de test de soins pour les examiner).
Alors que
Florence,
Jaina et
Rachel discutent pour savoir s'ils vont achever l'homme-lézard, ce dernier promet toutes les informations qu'il a pour sauver sa vie... cela ne semblant pas encore convaincre
Florence il propose aussi ses contrepoisons, qui peuvent sauver vos camarades ! Finalement, il aura la vie sauve après vous avoir donné 3 antipoisons et les informations suivantes :
- c'est un humain du nom de Ronnik qui les a engagé pour kidnapper Gordi
- Gordi se trouve au fond du trou dans la grotte
Alors que l'homme-lézard et les archers kobolds fuient sans demander leur reste, le groupe donne une potion d'antipoison au loup et à
Athanor. Cela ne semble malheureusement avoir aucun effet sur le loup qui est laissé pour mort, mais en revanche le paladin fait preuve d'une grande vigueur et retrouve ses esprits.
Gordi est dans un très mauvais état, et
Athanor diagnostique un empoisonnement. Il est décidé de retourner au Fort le plus vite possible afin que
Benwick puisse le soigner.
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Les personnages ont gagné 128 points d'expérience chacun pour cette séance, et il leur reste une potion d'antipoison.
Le but de cette séance d'initiation était de vous faire découvrir le jeu, son fonctionnement, ses mécanismes, et le concept de jeu de rôle ; je dois avouer que je vous ai trouvé vifs et que vous vous êtes rapidement approprié les concepts.
Il est donc prévu de poursuivre l'initiation la semaine prochaine, vendredi 23 décembre 2011. Je demande à chacun de me confirmer sa présence, en précisant que d'autres joueurs peuvent bien entendu les rejoindre (il se dit même qu'un peu d'aide serait probablement bienvenue pour permettre à l'enbrion de carrière de nos héros d'avoir une chance de se développer...
).
Vous avez par ailleurs la possibilité d'éplucher vos fiches de personnage et de pouvoirs et je vous invite à ne pas hésiter à me solliciter si avez quelques questions que ce soit...
P.S. : désolé, j'ai fait long pour ce premier compte-rendu... je ferai plus court pour le ou les prochains.
Présences confirmées :Pasdebobo
Jaina
Dack
Rachel