| [DDMinis]Questions Techniques | |
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Auteur | Message |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: [DDMinis]Questions Techniques 26/9/2007, 23:08 | |
| Bon, j'ai eu idée d'un p'tit truc marrant, sans prétention. Des créatures avec "trample" mais invisibles. Est-ce que le fait d'utiliser "Trample" rend visible ? Pour moi, ça ne semble pas le cas... Ce qui peut être rigolo avec le scarabée céleste, le hierophante, le manipulateur gnome... (Hierophant, Gnome Trickster, 2 celestial giant stag beetle, 2 living flaming sphere, 1 rat swarm, 1 timber wolf) Rigolo, pas ultime...
Bref, eudes, c'est pas clair, ça... Je suis invisible, je passe sur les gens (j'attaque pas normalement), est-ce que je redeviens visible ? A priori non, je t'ai vu utiliser la sphère enflammée qui restait invisible.
Dernière édition par le 28/10/2007, 23:35, édité 1 fois | |
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Oursinet Duc modérateur
Nombre de messages : 3379 Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 27/9/2007, 06:13 | |
| A mon humble avis, le trample n'étant pas littéralement une attaque ou un sort, tu ne perds donc pas ton invisibilité si tu l'utilises, ca peut être fun à jouer mais très loin d'être ultime... | |
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 27/9/2007, 11:58 | |
| J'avais effectivement envisagé une équipe comme ça à une époque. Je te confirme que tu ne deviens pas invisible en piétinant et que tu ne provoques pas d'attaque d'opportunité sauf si ton adversaire possède blindsight Tu peux donc continuer comme cela à souhait et cela peut être réellement lourd (j'avais vu avec des living flaming sphere, fearless, rapide, minimum de dégâts assuré y compris sur Large, sauf si immu fire...). Je pense cependant qu'il est important d'être rapide pour rester à distance car tu ne fais que très peu de dégâts et les gros boeufs d'en face auront vite-fait de te déchiquetter... dans mon idée deux invisible living flaming sphere à coté d'un reste d'équipe plus classique pouvait être sympa | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 28/9/2007, 22:47 | |
| Autre question technique... J'ai bien compris la carte, hein... Les mephit font 10 auto de dommages et ensuite le DC c'est pour l'effet secondaire ?
Et enfin, pour finir y a des cartes interdites en tournoi ? (de toutes les manières, à la maison, je joue uniquement sur deux ou trois : téléporteur, field of ruins (le champ) et parfois grotto. | |
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 29/9/2007, 10:02 | |
| - Ange Gardien a écrit:
- Autre question technique...
J'ai bien compris la carte, hein... Les mephit font 10 auto de dommages et ensuite le DC c'est pour l'effet secondaire ? De quels mephit parles-tu ? Les Earth et Ice mephits oui... par contre les Fire et Air mephits divisent bien leurs dommages en cas de save réussi - Ange Gardien a écrit:
- Et enfin, pour finir y a des cartes interdites en tournoi ? (de toutes les manières, à la maison, je joue uniquement sur deux ou trois : téléporteur, field of ruins (le champ) et parfois grotto.
Alors normalement toutes les cartes légales comprennnent toutes celles du starter, des Fantastic Locations avec des Victory Areas, Drow Outpost et la map du Dragon Bleu. Cependant comme je ne pense pas que nous aurons un arbitre vraiment confirmé DDMinis, et compte-tenu du niveau de connaissances des maps en France, je pense qu'il serait probablement sage d'envisager que Thieve's quarter puisse être interdite... | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 9/10/2007, 23:45 | |
| Tiens, une autre question après des tests aujourd'hui...
le dragonmark heir... Il est cool, ok...
Mais dans le cas de figure suivant... Il se prend un souffle avec celui qu'il protège. Il ne lui reste que 10 points de vie, le souffle lui en met 20...
Est-ce qu'il peut mourir en protégeant son chef sans avoir à encaisser d'abord ses propres dommages ? Ca s'serait très rentable c'te connerie là. Bref est-ce que c'est 20 au protégé, encaissé par le dragonmark, mort du dragonmark. Ou est-ce que c'est mort du dragonmark, le protégé s'en prend 20.
J'analyse plutôt le fait que ça soit l'affaire rentable...
De même, il est marqué que les sorts avec un range "touch" peuvent se lancer alors qu'on est en mêlée. Mais les sorts "self", hu ? Non ? Ca semble un peu vache. Self, dans le jdr c'est encore moins à faire que "touch"... Je demande parce que ça change toute ma manière de concevoir une équipe avec l'archmage... Si le sort self peut se lancer alors qu'on est assailli en mêlée, c'est intéressant. Sinon, l'archimage est mort dans beaucoup de cas. Parce que c'est vite fait avec certaines équipes de lui arriver dessus.
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 10/10/2007, 10:06 | |
| - Ange Gardien a écrit:
le dragonmark heir... Il est cool, ok...
Mais dans le cas de figure suivant... Il se prend un souffle avec celui qu'il protège. Il ne lui reste que 10 points de vie, le souffle lui en met 20...
Est-ce qu'il peut mourir en protégeant son chef sans avoir à encaisser d'abord ses propres dommages ? Ca s'serait très rentable c'te connerie là. Bref est-ce que c'est 20 au protégé, encaissé par le dragonmark, mort du dragonmark. Ou est-ce que c'est mort du dragonmark, le protégé s'en prend 20. Bodyguard ne protège que contre les attaques, pas contre les souffles Le Shield Guardian protège contre toutes les pertes de points de vie et où qu'i soit en revanche... et dans ce cas tu choisis effectivement l'ordre dans lequel tu résous les dégâts... - Ange Gardien a écrit:
De même, il est marqué que les sorts avec un range "touch" peuvent se lancer alors qu'on est en mêlée. Mais les sorts "self", hu ? Non ? Ca semble un peu vache. Self, dans le jdr c'est encore moins à faire que "touch"... Je demande parce que ça change toute ma manière de concevoir une équipe avec l'archmage... Si le sort self peut se lancer alors qu'on est assailli en mêlée, c'est intéressant. Sinon, l'archimage est mort dans beaucoup de cas. Parce que c'est vite fait avec certaines équipes de lui arriver dessus. Effectivement les règles reprennent uniquement la portée Touch. Ce n'est pas logique je suis d'accord mais je ne trouve pas de mention dans les clarifications... la règle de base s'applique donc et on ne peut donc pas les lancer en mêlée | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 11/10/2007, 01:43 | |
| Bon, j'espère des clarifications un jour. Parce que c'est dégueu sinon. Je viens de lire l'errata wizzard pour High Inquisitor. Smite devient intéressant avec une équipe composée d'arcanix guard (2 gros fillers) et de blessed hunters... Tu peux quand même forcer les gens à deux jets de moral. Bien sûr, avec tous ceux qui résistent... | |
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 11/10/2007, 10:23 | |
| - Ange Gardien a écrit:
- Je viens de lire l'errata wizzard pour High Inquisitor.
Smite devient intéressant avec une équipe composée d'arcanix guard (2 gros fillers) et de blessed hunters... Tu peux quand même forcer les gens à deux jets de moral.
C'est clair ca tourne très bien en casual et c'est sympa à jouer... | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 12/10/2007, 19:21 | |
| Bon, j'ai emporté 5 équipes... 2 LE, une de chaque pour les autres...
Je pense que je risque de faire un mix de mes deux équipes LE... Je n'ai pas eu l'occase de tester un truc que je voulais jouer...
J'hésite grave entre les dragons d'ombre en CE et du forge priest / beholder en LE (j'adore les beholder)... J'aime aussi bcp les beastmaster. Et en fait, j'ai pas été "tactique", j'ai fait comme un con des équipes avec mes persos préférés - qui ne sont pas forcément les plus efficaces...
Il me faut mon numéro de DCI... J'espère qu'il est kekpart sur l'forum. | |
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 12/10/2007, 19:38 | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Burrow 28/10/2007, 23:37 | |
| Je viens de regarder la capacité burrow. Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité.
Ca ouvre quelques perspectives pour quelques créatures dans certaines cartes, non ?
J'ai tort ou raison ? | |
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Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 29/10/2007, 11:38 | |
| - Ange Gardien a écrit:
- Je viens de regarder la capacité burrow.
Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité. Je confirme | |
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Ange Gardien Master of Wish and Liberty
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques 29/10/2007, 13:14 | |
| - Seigneur Blackblood a écrit:
- Ange Gardien a écrit:
- Je viens de regarder la capacité burrow.
Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité. Je confirme Un nouveau monde s'offre à moi... Ange, qui s'est fait défoncer una sura en jouant avec sa femme par les p'tits bluespawn lizard... (20 de dommages auto, ça kicke quand ils sont trois autour de toi) et qu'ils sont passés à travers un mur... C'était une équipe fun Shuluth, 3 bluespawn et 4 direguard contre 3 air genasi, un asura, bralani et un city sergeant. C'est shuluth qui a gagné avec sa dreamteam. | |
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