Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [DDMinis]Questions Techniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty26/9/2007, 23:08

Bon, j'ai eu idée d'un p'tit truc marrant, sans prétention.
Des créatures avec "trample" mais invisibles.
Est-ce que le fait d'utiliser "Trample" rend visible ?
Pour moi, ça ne semble pas le cas...
Ce qui peut être rigolo avec le scarabée céleste, le hierophante, le manipulateur gnome...
(Hierophant, Gnome Trickster, 2 celestial giant stag beetle, 2 living flaming sphere, 1 rat swarm, 1 timber wolf)
Rigolo, pas ultime...

Bref, eudes, c'est pas clair, ça...
Je suis invisible, je passe sur les gens (j'attaque pas normalement), est-ce que je redeviens visible ?
A priori non, je t'ai vu utiliser la sphère enflammée qui restait invisible.


Dernière édition par le 28/10/2007, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty27/9/2007, 06:13

A mon humble avis, le trample n'étant pas littéralement une attaque ou un sort, tu ne perds donc pas ton invisibilité si tu l'utilises, ca peut être fun à jouer mais très loin d'être ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty27/9/2007, 11:58

J'avais effectivement envisagé une équipe comme ça à une époque.
Je te confirme que tu ne deviens pas invisible en piétinant et que tu ne provoques pas d'attaque d'opportunité sauf si ton adversaire possède blindsight Very Happy Tu peux donc continuer comme cela à souhait et cela peut être réellement lourd (j'avais vu avec des living flaming sphere, fearless, rapide, minimum de dégâts assuré y compris sur Large, sauf si immu fire...).
Je pense cependant qu'il est important d'être rapide pour rester à distance car tu ne fais que très peu de dégâts et les gros boeufs d'en face auront vite-fait de te déchiquetter... dans mon idée deux invisible living flaming sphere à coté d'un reste d'équipe plus classique pouvait être sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty28/9/2007, 22:47

Autre question technique...
J'ai bien compris la carte, hein...
Les mephit font 10 auto de dommages et ensuite le DC c'est pour l'effet secondaire ?

Et enfin, pour finir y a des cartes interdites en tournoi ?
(de toutes les manières, à la maison, je joue uniquement sur deux ou trois : téléporteur, field of ruins (le champ) et parfois grotto.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty29/9/2007, 10:02

Ange Gardien a écrit:
Autre question technique...
J'ai bien compris la carte, hein...
Les mephit font 10 auto de dommages et ensuite le DC c'est pour l'effet secondaire ?
De quels mephit parles-tu ? Les Earth et Ice mephits oui... par contre les Fire et Air mephits divisent bien leurs dommages en cas de save réussi Wink

Ange Gardien a écrit:
Et enfin, pour finir y a des cartes interdites en tournoi ? (de toutes les manières, à la maison, je joue uniquement sur deux ou trois : téléporteur, field of ruins (le champ) et parfois grotto.
Alors normalement toutes les cartes légales comprennnent toutes celles du starter, des Fantastic Locations avec des Victory Areas, Drow Outpost et la map du Dragon Bleu.
Cependant comme je ne pense pas que nous aurons un arbitre vraiment confirmé DDMinis, et compte-tenu du niveau de connaissances des maps en France, je pense qu'il serait probablement sage d'envisager que Thieve's quarter puisse être interdite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty9/10/2007, 23:45

Tiens, une autre question après des tests aujourd'hui...

le dragonmark heir... Il est cool, ok...

Mais dans le cas de figure suivant...
Il se prend un souffle avec celui qu'il protège. Il ne lui reste que 10 points de vie, le souffle lui en met 20...

Est-ce qu'il peut mourir en protégeant son chef sans avoir à encaisser d'abord ses propres dommages ?
Ca s'serait très rentable c'te connerie là.
Bref est-ce que c'est 20 au protégé, encaissé par le dragonmark, mort du dragonmark.
Ou est-ce que c'est mort du dragonmark, le protégé s'en prend 20.

J'analyse plutôt le fait que ça soit l'affaire rentable...

De même, il est marqué que les sorts avec un range "touch" peuvent se lancer alors qu'on est en mêlée.
Mais les sorts "self", hu ? Non ?
Ca semble un peu vache. Self, dans le jdr c'est encore moins à faire que "touch"...
Je demande parce que ça change toute ma manière de concevoir une équipe avec l'archmage...
Si le sort self peut se lancer alors qu'on est assailli en mêlée, c'est intéressant.
Sinon, l'archimage est mort dans beaucoup de cas. Parce que c'est vite fait avec certaines équipes de lui arriver dessus.



S
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty10/10/2007, 10:06

Ange Gardien a écrit:

le dragonmark heir... Il est cool, ok...

Mais dans le cas de figure suivant...
Il se prend un souffle avec celui qu'il protège. Il ne lui reste que 10 points de vie, le souffle lui en met 20...

Est-ce qu'il peut mourir en protégeant son chef sans avoir à encaisser d'abord ses propres dommages ?
Ca s'serait très rentable c'te connerie là.
Bref est-ce que c'est 20 au protégé, encaissé par le dragonmark, mort du dragonmark.
Ou est-ce que c'est mort du dragonmark, le protégé s'en prend 20.
Bodyguard ne protège que contre les attaques, pas contre les souffles Wink
Le Shield Guardian protège contre toutes les pertes de points de vie et où qu'i soit en revanche... et dans ce cas tu choisis effectivement l'ordre dans lequel tu résous les dégâts...
Ange Gardien a écrit:

De même, il est marqué que les sorts avec un range "touch" peuvent se lancer alors qu'on est en mêlée.
Mais les sorts "self", hu ? Non ?
Ca semble un peu vache. Self, dans le jdr c'est encore moins à faire que "touch"...
Je demande parce que ça change toute ma manière de concevoir une équipe avec l'archmage...
Si le sort self peut se lancer alors qu'on est assailli en mêlée, c'est intéressant.
Sinon, l'archimage est mort dans beaucoup de cas. Parce que c'est vite fait avec certaines équipes de lui arriver dessus.
Effectivement les règles reprennent uniquement la portée Touch. Ce n'est pas logique je suis d'accord mais je ne trouve pas de mention dans les clarifications... la règle de base s'applique donc et on ne peut donc pas les lancer en mêlée king
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty11/10/2007, 01:43

Bon, j'espère des clarifications un jour.
Parce que c'est dégueu sinon.

Je viens de lire l'errata wizzard pour High Inquisitor.
Smite devient intéressant avec une équipe composée d'arcanix guard (2 gros fillers) et de blessed hunters...
Tu peux quand même forcer les gens à deux jets de moral.

Bien sûr, avec tous ceux qui résistent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty11/10/2007, 10:23

Ange Gardien a écrit:
Je viens de lire l'errata wizzard pour High Inquisitor.
Smite devient intéressant avec une équipe composée d'arcanix guard (2 gros fillers) et de blessed hunters...
Tu peux quand même forcer les gens à deux jets de moral.

C'est clair ca tourne très bien en casual et c'est sympa à jouer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty12/10/2007, 19:21

Bon, j'ai emporté 5 équipes...
2 LE, une de chaque pour les autres...

Je pense que je risque de faire un mix de mes deux équipes LE...
Je n'ai pas eu l'occase de tester un truc que je voulais jouer...

J'hésite grave entre les dragons d'ombre en CE et du forge priest / beholder en LE (j'adore les beholder)...
J'aime aussi bcp les beastmaster.
Et en fait, j'ai pas été "tactique", j'ai fait comme un con des équipes avec mes persos préférés - qui ne sont pas forcément les plus efficaces...

Il me faut mon numéro de DCI...
J'espère qu'il est kekpart sur l'forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty12/10/2007, 19:38

Ange Gardien a écrit:

Il me faut mon numéro de DCI...
J'espère qu'il est kekpart sur l'forum.
Ben oui, il est là :
https://escargotrouge.1fr1.net/Figurines-Fantastiques-f7/DDMinis-Classement-national-t39.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Burrow   [DDMinis]Questions Techniques Empty28/10/2007, 23:37

Je viens de regarder la capacité burrow.
Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité.

Ca ouvre quelques perspectives pour quelques créatures dans certaines cartes, non ?

J'ai tort ou raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty29/10/2007, 11:38

Ange Gardien a écrit:
Je viens de regarder la capacité burrow.
Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité.
Je confirme king
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty29/10/2007, 13:14

Seigneur Blackblood a écrit:
Ange Gardien a écrit:
Je viens de regarder la capacité burrow.
Tout semble indiquer (et ça serait parfaitement logique) qu'on ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité avec cette technique puisque la case vers laquelle on se déplace est déjà sous terre et qu'il n'est pas précisé, comme dans Flying, qu'il y a attaque d'opportunité.
Je confirme king

Un nouveau monde s'offre à moi...

Ange, qui s'est fait défoncer una sura en jouant avec sa femme par les p'tits bluespawn lizard... (20 de dommages auto, ça kicke quand ils sont trois autour de toi) et qu'ils sont passés à travers un mur...

C'était une équipe fun Shuluth, 3 bluespawn et 4 direguard contre 3 air genasi, un asura, bralani et un city sergeant. C'est shuluth qui a gagné avec sa dreamteam.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[DDMinis]Questions Techniques Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis]Questions Techniques   [DDMinis]Questions Techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DDMinis]Questions Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DDMinis] Tournoi à versailles le 11/08/07
» [DDMinis] Tournoi DDMinis le 05/09/2009 !
» [DDMinis] Jouer en Français !
» [DDMinis] Les adresses utiles
» [DDMinis] Tournoi de découverte V2 le 19/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: