Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Soirée jeux aux pages du donjon]

Aller en bas 
+5
Seigneur Blackblood
Modeste & Génial
Dipsy
salemome
Oursinet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 17:36

bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail du magasin "les pages du donjon" me demandant si certains d'entre nous seraient intéressés pour essayer un soir en semaine les jeux "mystery express" et "qwirkle" et -si ils nous ont plu- en proposer une démo sur place un samedi après midi.
Personnellement je serais intéressé par mystery express (Le dernier de chez DOW) et un peu moins chaud pour qwirkle qui évolue dans le registre des jeux de placement abstrait.
Je pense qu'il serait bon de concrétiser un partenariat avec ce magasin dont le sérieux, la gentillesse et la passion des responsables méritent d'être soulignés.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 17:52

interessé, après il faut voir la date
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 18:13

Je serai intéressé aussi, sous réserve d'une date adéquat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 18:19

Intéressé également! Cependant il ne faut pas que ça télescope les séances de l'Escargot Rouge.

En parlant de ça, je suis en train de concevoir une carte de visite pour mieux nous faire connaitre. Reste à Savoir si les pages du donjons sera disposé à les mettre sur leur comptoire.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 18:48

Très bien, pour la date d'une démo, je veillerai bien sûr à ce que cela ne tombe pas lors d'une réunion aux bouloises.
Pouvez vous me communiquer vos disponibilités les soirs en semaine afin que je puisse faire une proposition au magasin ?
Disponible la plupart des jours en ce qui me concerne.
Et pour les cartes de visites, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, les responsables m'avaient dit qu'ils étaient disposés à nous faire de la pub'
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 18:51

Ok pour moi aussi... à confirmer en fonction de la date exacte et des horaires !

A priori le mercredi soir est celui sur lequel j'aurai le plus de possibilités de disponibilité...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty26/3/2010, 19:28

Intéressé aussi.
Préférence pour le Mardi soir, mais rien d'insurmontable a priori un autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty27/3/2010, 10:09

Je réponds présent également, si cela ne fait pas trop au bout du compte. [Soirée jeux aux pages du donjon] 567844

Mes dates sont plus simples, disponible les 14 et 15 en soirée. [Soirée jeux aux pages du donjon] Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty27/3/2010, 12:11

Fana et intéressé pour moi quel que soit le jeu.
Par contre absent du samedi 03 avril au dimanche 11 avril because vacances.
Pour les soirs de la semaine pas de PB sauf 1 jeudi sur 2 où ma femme va elle à son association.
Sinon OK pour les lundi, mardi et mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty28/3/2010, 01:41

Evitez les mardis pour moi et je dois pouvoir m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 11:00

je retiens donc le mercredi soir qui conviendrait au plus grand nombre . Je vous propose les mercredi 14 ou 21 avril , merci de me confirmer votre diponibilité pour cette date.
A l'attention de nos hardcore gamers adeptes du grand martin W, notez bien que les jeux proposés se situent dans un registre familial grand public. Pour plus de précisions, je vous renvoie sur tric trac.
- oursinet (dispo les 14 et 21)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 11:11

J'entends bien. En semaine ça m'est impossible de venir.

Quant à la difficulté des jeux de Wallace, je te laisse le soin de tester le dernier Chvatil.

Après tu diras qu' Automobile est un jeu d'apéro.

Visiblement, Wallace n'arrête pas d'être critiqué par des joueurs qui n'y jouent pas ou peu...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 11:24

désolé si mon propos a été mal interprété mais mon but n'était pas de critiquer les jeux de martin Wallace ni ses fans.
Je voulais juste situer les jeux qui nous sont proposés en terme de difficulté ou de genre afin que nul ne soit déçu lors de la partie découverte...Mais je suppose que cette précision était superflue !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 16:38

Ok pour le 14 en ce qui me concerne. [Soirée jeux aux pages du donjon] Icon_cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 17:18

Ok pour le 14 avril pour moi.

Par contre impossible le 21 avril car je suis au spectacle de Nicolas CANTELOUP.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 17:33

et ça serait à quelle heure????
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 17:41

je n'ai pas eu d'horaires précis de proposé dans le mail, je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 18:04

ALF a écrit:
Ok pour le 14 avril pour moi.

Par contre impossible le 21 avril car je suis au spectacle de Nicolas CANTELOUP.

Tiens, moi aussi ! [Soirée jeux aux pages du donjon] Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 18:56

Il y a sur TRIC TRAC une vidéo de démonstration assez compléte de MYSTERY EXPRESS de 23 minutes !

Pour trouver l'heure du crime au secours !!!!!!!!!

Par contre il y a les télégrammes pour éviter les égalités !!!!!!!!
En deux mots, beaucoup de manipulation dans tous les sens des 5 catégories de cartes.

Je prendrai un petit jeu pour CANTELOUP, on ne sait jamais !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty29/3/2010, 19:50

J'ai vu la vidéo sur Tric Trac. Il y a de la distribution, de la manipulation et de l'échange de cartes dans tout les sens!
Ça parait assez complexe et vite le foutoir pour un cluedo like.
Reste à voir ce que ça vaut mais je parts avec un sentiment assez mitigé...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty30/3/2010, 08:28

Présent seulement le 14 Avril. [Soirée jeux aux pages du donjon] Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty30/3/2010, 10:40

j'ai eu la réponse de yannick qui nous confirme pour le mercredi 14 avril à 19h30 en proposant de se prendre à manger avant...Un plan pizza pourrait être pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty30/3/2010, 15:20

Je ne suis pas là les 2 semaines qui viennent, donc pas de 14 Avril pour moi Sad

Si c'est refait plus tard, je suis pour.

Bon jeu!




(et Chvaatil est plus fort que Wallace!!!! Very Happy bounce cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty30/3/2010, 15:41

A quelle heure finira la partie? C'est surtout cela qui me fait peur.

Je pense que ça serait (encore) l'occasion de lui demander s'il souhaite participer à nos réunions du vendredi soir.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty30/3/2010, 16:05

Je bloque la date. Pour l'histoire de la pizza, je comprends que l'idée soit de ne pas couper la soirée pour manger, mais cela veut-il dire qu'il y aura un espace pour manger rapidement avant d'attaquer les jeux ? Disons que je ne conçois pas trop de manger en jouant : en dehors de l'inattention générale qui en découlerait les jeux auraient toutes les chances de se trouver détériorés ! [Soirée jeux aux pages du donjon] Icon_smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée jeux aux pages du donjon] Empty
MessageSujet: Re: [Soirée jeux aux pages du donjon]   [Soirée jeux aux pages du donjon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée jeux aux pages du donjon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Jeux au pub des Jacobins
» Soirée Jeux au pub des Jacobins 16 mai
» Soirée jeux de rôle
» Soirée Jeux au pub des Jacobins 20 juin
» Vente jeux de plateau et jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: