Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MYER'S DRIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkness
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: MYER'S DRIFT   20/2/2010, 10:43

MYER’S DRIFT
Dans la nuit du 11 au 12 mars 1879 au nord du Zoulouland devant le gué INONDE de la rivière INTOMBI en crue. Une colonne Anglaise se retrouve coupée en deux, car la nuit vient de tomber, et tous les chariots de ravitaillement et de matériel n’ont pas pu traverser. D’un coté le capitaine MORIARTY et le plus gros des troupes et de l’autre le lieutenant HARWARD et 80% du matériel.
Ils se trouvent à six milles de LUNEBURG et ils se sentent intouchable, ils ne mettent que quelques sentinelles pour monter la garde et le reste des hommes épuisés vont tous s’endormir d’en un profond sommeil…
Cette même nuit à Londres au palais de Wesminster, se joue un enjeu capitale, la chute du gouvernement en place pour une question colonial suite à la défaite monumentale subie à Isandlwana (la question est, faut-il envoyer des renforts ?)
Mais voilà !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   20/2/2010, 13:29

Bon maintenant que j'ai le scénario ,il me faut les figurines.Etant donné qu'il me faut une unitée de NNC(natal native contingent)Je vais me concacrer à sa fabrication!!Et oui malheureusement pour moi il y a quelques marques de figurines qui couvre la période Zoulou mais tres peux fournissent se style d'unité,de plus les figurines ne me plaisent pas!!!Donc j'ai sortie ma boite magique et mon rab de zoulou pour me créer une unitée de NNC.N'ayant pas de miliput ou autres matières à transformer mes figurines j'ai opté pour des fines lamelles de papier que je vais coller sur leurs tetes pour faire des turbans(les NNC étaient équipés de turbans rouge et de foulards à leurs bras ou leur pagne pour pas que les anglais ne les confondes avec les tribus ennemies ils étaient souvent issu de tribue rivale des zoulous) Le tout coller avec de la super glu qui rendra le papier tres resistant.J'enploie tres souvant cette technique pour mes drapeaux ou étandards et cela donne un tres bon résultat.Voilà une fois sec il faudra s'atteler à l'ébavurage le positionnement correcte des turbans le sous couchage et bien évidement la peinture.Mais ca se sera dans un autre épisode.A SUIVRE
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   6/3/2010, 10:37

Je vais donc jouer cette table avec des figurines 28mm sur la règle "LE CREPUSCULE DES ZOULOUS"une adaptation du seigneur des anneaux pour jouer la guerre des zoulous avec de grands effectifs comme présenté par Denis ROUSSEL dans VAE VICTIS les thématiques armées miniatures N°2

Je suis entrain de préparer l'ébauche des décors,il faut que je cré un gué assez grand car vu l'échelle à laquelle je joue il me faut de la place.De plus il faut que je fasse de la peinture décors et figurines.Il va me falloir beaucoup de temps!!!s'est ce qui me manque le plus en ce moment donc je sent le challange grandir de jour en jour,mais c'est excitant.
La suite dans un prochain épisode
A+ Bruno
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   18/5/2010, 08:56

Bon!ce n'est pas le tout d'organiser une convention,mais il faut que je commence à ménerver sur les décors.Il faut tout d'abord créer le gué

support en plaque BMC de 530X650 avec plaques de polystyrène et quelques aménagements

Le plus difficile en suite est de préparer l'eau!!!!(désolé je garde mon secret) et de venir coller le tapis de flocage sans faire trop de plis (il y a quelques difficultées quand on colle sur le polystyrène!!!)

Allez la suite dans un prochain épisode!!!
Bob Les Ponges
Milicien
Milicien

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   18/5/2010, 15:14

Whaouuu ! sans la flotte c'est déjà beau.

il ne reste plus qu'un petit mois...
et on a toujours pas vu une figurine peinte.

Que la Force soit avec toi !
Gerald
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   18/5/2010, 17:22

Il a une bombe "MAGIQUE".
Elle peint automatiquement les figurines. lol!
nikko
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   18/5/2010, 20:39

Salut,
Un décor bien sympath Bruno... J'entrevois déjà son utilisation pour la bataille des Gués de l'Isen entre le Rohan et l'Isengard qui vit mourir Theodred, le fils d'Eomer.
Nikko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
spock
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   19/5/2010, 03:51

très bon boulot Bruno mais je trouve ton eau un peu blanche pour l'Afrique noir encore

Dernière édition par spock le 19/5/2010, 09:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   19/5/2010, 09:33

Merci pour tous vos compliments et cela me touche
Pour rassurer Bob les ponges,Gérald a raison et tu ne vas pas en revenir,j'ai bien une bombe qui peint toutes les figurines d'un seul coup!!!!tu en auras la preuve en fin de semaine.
Pour ce qui est de Spock il doit lui manquer des touches sur son clavier????
(je suis mort de rire et je me roule au sol de douleur!!!)
ALLEZ A+ Pour un prochain épisode
spock
Duc
Duc

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   19/5/2010, 09:51

darkness a écrit:
Merci pour tous vos compliments et cela me touche
Pour rassurer Bob les ponges,Gérald a raison et tu ne vas pas en revenir,j'ai bien une bombe qui peint toutes les figurines d'un seul coup!!!!tu en auras la preuve en fin de semaine.
Pour ce qui est de Spock il doit lui manquer des touches sur son clavier????
(je suis mort de rire et je me roule au sol de douleur!!!)
ALLEZ A+ Pour un prochain épisode

mais pour bob il utilise pas une bombe qui peint toute seule mais une éponge magique bon ok je sors

et avant de sortir j'ai corrigé mes fautes geek
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   20/5/2010, 20:14

Bon je vous ai épargné le flocage avec le sable (tout le monde sais faire!)colle à bois plus saupoudrage du sable et peinture de la couleur que l'on veut sans oublier le dribrush.
Vu que sur un autre forum ma phrase à mal été interprété je vous explique donc comment je fais l'eau.
1)Passage au MAP (colle pour plaque au plâtre)d'une couche ni trop fine,ni trop épaisse et séchage complet

[IMG=http://img404.imageshack.us/img404/7843/mayer8.png][/IMG]
2)Je peint en suite avec un bleu marine très clair et un dribrush blanc,que je force de temps à autre le tout se fait au visuel et au rendu que vous voulez obtenir puis séchage complet
3)Le vernis BRILLANT de surcroit en épaisse couche pour donner un effet d'épaisseur de l'eau et de profondeur (pour ce gué il me faudra environ 5 à 7 couche 1/2mm environ)cela varie suivant le rendu que vous voulez donner. Bien évidement séchage total entre chaque couches
Je met mes plaques sous presse (briques de parement)pour pas que les panneaux vrille avec le vernis pendant le séchage

4)Pour donner du rendu et des couleurs différentes je viens faire un lavis de vert entre les couches pour faire des aspects de différente profondeur à l'eau
Voilà ma technique pour l'eau. D'ailleur vous pouvez constater qu'il n'y a pas que mon gué pour MYER'S DRIFT le 19 et 20 juin,je termine aussi mes ponts et mes cours d'eau amovible qui serviront pour différentes périodes,Sécession,Napoléonien et Fantastique entre autre
Oui je sais le chantier est assez vaste mais comme j'ai de la place et qu'il fait un temps magnifique j'en profite
La suite dans un prochain épisode
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   22/5/2010, 09:08

SPECIAL BOB LES PONGES!!!!!!

Un coup d'éponge magique sur les zoulous et les anglais
USUTHU USUTHU USUTHU !!!!!!!!!!!!!

Une petite révision de mes effectifs s'imposait,vu que le week-end dernier Mr BOBO à fait son chica et ma détruit la moitiée d'une compagnie!!!il a fallu que je joue de la superglue

Et voilà le travail!!!!
nikko
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   22/5/2010, 12:02

Salut Bruno,
Tu as vérifié l'état des pieds de ton tabouret ? Histoire d'éviter que la plaque supportant l'ensemble des figurines ne se renverse ?
On peut dire qu'il y a beaucoup de monde... combien de figurines ?
Nikko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
spock
Duc
Duc

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   22/5/2010, 15:06

Citation :
Une petite révision de mes effectifs s'imposait,vu que le week-end
dernier Mr BOBO à fait son chica et ma détruit la moitiée d'une
compagnie!!!il a fallu que je joue de la superglue

je comprends cette phrase
darkness
Comte
Comte

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   22/5/2010, 16:58

Je n'ai pas compté exactement? plus de 150 ZOULOUS (peints)et environ 60 ANGLAIS (peints) sachant qu'il m'en reste un plein tiroir à peindre!!!!!!!!!!!!!!
Bob Les Ponges
Milicien
Milicien

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   23/5/2010, 05:57

Whouaa !
Dans quel magasin peut-on trouver les bombes pour peindre d'un coup, aussi bien que ça ?
J'en veux! ...

Superbe travail en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYER'S DRIFT   

MYER'S DRIFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1