Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6103

MessageSujet: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   20/2/2010, 08:56

Continuant l'exploration du Mausolée de Ssra-Tauroch sans l'appui d'Uriel qui est resté se reposer afin de se débarrasser de la putréfaction de la momie, le reste du groupe a décidé de continuer à explorer le complexe. Finalement vous vous retrouvez donc face à Srra-Tauroch et ses deux gardes, qui vous dévoile que Kalarel lui avait demandé de vous retenir dans son complexe deux jours (cela en fait trois que vous êtes dedans). Vous ne savez pas quelles sont ses relations exactes avec Kalarel mais il vous propose de vous laisser partir si chacun de vous lui donne son objet le plus puissant. Vous réfléchissez et Storm et Galinndan décident qu'ils ne peuvent pas se séparer de leurs lames spirituelles. Vous vous lancez donc dans le combat, que vous gérez bien dans l'ensemble. Durant tout le combat Srra-Tauroch semble peu inquiet et laisse entrevoir des possibilités de négociation, mais il faut avouer que la diplomatie et l'intuition n'ont pas été vos alliées particulières lors de cette séance... Storm a cependant un pressentiment comme quoi la fin du Seigneur momie risque d'être terrible ! Et ce sera le cas lorsque vous l'achèverez...
Au final Isindyl succombera directement alors que les autres survivront, atteints de la putréfaction de la momie. Cela aurait vraiment pu être beaucoup plus tragique !
Le problème ensuite est de ramener à la vie votre compagnon car cela fait trois jours que les problèmes avec les âmes des morts s'amplifient ! Gallindan enchaîne les rappels à la vie jusqu'à faire une réussite critique (ce qui vient assez rapidement) mais lorsqu'il revient votre compagnon est extrêmement marqué...
Vous repassez 5 jours à récupérer de la malédiction de la momie, pendant lesquels je considère que vous aurez eu le temps de trouver les trésors cachés de Seigneur momie, et êtes désormais prêts ( ) à tenter de rejoindre le portail, où vous attend Kalarel...

La liste des objets récupérés se trouve un peu plus bas dans le fil de discussion.

Cette séance rapporte à chacun des participant 11 657 xp.

Cela permet à Isindyl (malgré sa faiblesse physique) de passer niveau 17, et d'effectuer un remplacement de pouvoir d'attaque de rencontre.

Drak'Ham atteint quant à lui atteint le niveau 16 et peut choisir un pouvoir utilitaire et un talent, en plus d'avoir désormais accès à son aptitude de voie parangonique de niveau 16.

Une petite remarque concernant la gestion de l'aventure : cela fait longtemps que je n'en fais plus car effectivement depuis le début de la campagne vous avez fortement progressé et menez désormais les rencontres de manière globalement efficace. Dans celle-ci vous auriez peut-être pu mettre plus d'acharnement à achever rapidement le 2e protecteur, mais sinon mes remarques concernent plutôt un autre aspect de la gestion de vos personnages : l'humilité et la prudence ! Effectivement, vous savez que vous êtes tombés dans un piège en passant dans le portail et Marla, sentant un grand danger, vous a demandé clairement de ne pas vous éloigner du portail car elle allait essayer de le rouvrir au plus vite... => cela fait trois jours déjà que vous explorez le donjon quand vous décidez de continuer. Vous tombez sur un adversaire manifestement extrêmement puissant (vous savez qu'il est solo, niveau 17 minimum, accompagné de 2 gardes, chez lui, et qu'il n'a aucune inquiétude) qui vous donne une porte de sortie malgré vos relativement faibles résultats en Diplomatie et décidez de le combattre. => il faut prendre conscience que parfois on peut tomber sur plus fort que soi (notamment quand on tombe dans un piège et qu'il manque quelqu'un dans le groupe !) et qu'on est parfois amené à s'écraser, ou au moins à tenter de négocier plus sérieusement. Le seul à avoir discuté est Drak'Ham et ce n'est pas son fort ! Srra-Tauroch n'était manifestement pas fermé à la discussion... plus tard dans le combat, même si vous sembliez bien gérer la situation, vous auriez peut-être aussi pu avoir conscience que les évènements actuels rendent les rappels à la vie quasiment impossibles et que c'est à prendre en compte tant que vous n'aurez pas réglé ce problème !
Concrètement le groupe est désormais efficace mais reste téméraire à l'extrême, ce qui peut mener à la perte... pour progresser et devenir une véritable légende il faut avant tout savoir rester en vie !

_____________________________________________________ ________

Suite des aventures le vendredi 12 mars 2010 à 20h45, aux Pijolins.

Dernière édition par Seigneur Blackblood le 13/3/2010, 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   20/2/2010, 10:35

Pour ma part, pas de certitudes pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   20/2/2010, 10:50

Christophe a écrit:
Pour ma part, pas de certitudes pour l'instant.

On voit ça par mail...

Dernière édition par Seigneur Blackblood le 20/2/2010, 18:31, édité 1 fois
Gerald
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1003

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   20/2/2010, 17:30

Petite remarque aussi:
Certains ne sont pas du tout versés dans l'art de la diplomatie (Storm et d'autres ... ) mais plus dans l'intuition et la perception (plutôt médiocre au cours de la séance) en ce qui me concerne.
Malgré tout, l'intuition de Storm a permit d'avertir le groupe sur le fait que l'adversaire en face de nous était très puissant (début du combat) et que sa mort allait être accompagnée de mauvaises choses (fin de combat).
Drak'ham avait pris la bonne décision en discutant ....
Le soucis est que la proposition pour partir donnait à Gallindam et Storm peut de marge de manœuvre,mais ils ne sont pas les seuls à avoir refusé, Isindyl aussi.
De plus notre lente prise de décision n'a pas arrangé le tout.
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3293

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   20/2/2010, 19:02

Et voila, je vous laisse seuls et c'est le binz...Uriel sera des votres le 12 mars (avec sa célèbre diplomatie)

vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   21/2/2010, 18:33

En ce qui me concerne je ferai en sorte d'être libre pour le 12/03. Je ne vais tout de même pas manquer l'éventuel affrontement avec Kalarel alors que c'est moi qui porte le médaillon qui l'empéchera de se téléporter. Maintenant, il nous attend...SEUL. Ce qui laisse supposer un affrontement plus difficile qu'avec Ssra-Tauroch. Affaire à suivre.

Autrement j'ai eu tout le temps nécessaire pour réfléchir à ce qu'il s'est passé (voyage en train de plus de 8 heures et retour en voiture de plus de 6 heures le lendemain) et je présente mes plates excuses à tous et particulièrement à Christophe.

Lors de mon tour de jeu, je savais que Ssra-Tauroch était au plus mal et qu'il se passerait quelque chose de pas net à sa mort. J'ai hésité longuement (plus de 2 mn, anticipant ma réaction vis-à-vis des actions des autres lors de leur tour) entre tenter de le finir et tenter de l'"intimider" afin de lui faire cesser le combat en lui faisant entrevoir une possibilité de sortie. Ce qui m'a fait pencher pour la première était mon état du moment par rapport aux baffes qu'il donnait et le fait que je pouvais le toucher à distance de 5 cases. Je ne pensais pas que l'explosion irait au delà. De plus j'ai perdu de vue la possibilité d'être relevé par Storm. C'est la crainte plutôt que la sérénité qui m'a fait agir et le résultat n'a pas été celui escompté. Âlors même que je suis qualifié en intimidation et même si j'ai l'habitude de manquer mes intimidations, à la vue qu'ont pris les événements, je me dis que j'aurai dû tenter celle-ci. Encore une fois, Christophe, je m'excuse. J'étais le seul à pouvoir empêcher ce qui s'est passé et au contraire j'ai précipité la réaction.

Je suis un piêtre meneur. J'en fais mon méa culpa.

Dernière édition par vlamisk le 21/2/2010, 21:17, édité 1 fois
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   21/2/2010, 19:32

Pour la portée de 10 cases de son effet, il est clair que c'est ultra-méchant ! Cela dit la portée de son aura de poison était la même... je sais, vous vous en foutiez royalement (grâce à la résistance de groupe de Galinndan) mais tout de même au début du combat je vous ai indiqué cette portée en insistant dessus.

Concrètement il faut relativiser les choses, la quasi-totalité des groupes de DD est téméraire, ce n'est pas un scoop ! Vous avez même très bien encaissé le choc finalement... mais quand des indices sont là (avertissements, mauvais pressentiments, etc.), si la plupart du temps vous pouvez vous permettre de passer outre disons que parfois il faut savoir réaliser qu'il peut y avoir un risque réel... et que les circonstances de la campagne peuvent compliquer certaines choses.

Pour revenir sur le combat, il est clair qu'une phase de Diplo (quasiment tout le combat) ou d'Intimidation (uniquement à la fin) avait de très grandes chances de réussir... pour des raisons que vous n'avez d'ailleurs pas approfondies, mais on en revient à la phase de Diplomatie du début. Vous n'aviez effectivement pas votre paladin, et l'éladrin n'a clairement rien tenté...

Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 08:13

Pour revenir sur la portée de 10cases, à dire vrai on avait aucun moyen de fuir.
La porte étant fermée, la distance entre celle-ci et le trône était de 10 cases (insistance faite par Blackblood)
De ce fait vue la position de Ssra-Tauroch à la fin du combat, l'ensemble de la pièce et le couloir était dans cette aura. J'avais regardé la diagonale de la pièce pour m'éloigner au max, la distance max était de 8 cases.

Dans cette mesure difficile d'échapper à la zone d'explosion!!
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 11:46

Gerald a écrit:
Pour revenir sur la portée de 10cases, à dire vrai on avait aucun moyen de fuir.
La porte étant fermée, la distance entre celle-ci et le trône était de 10 cases (insistance faite par Blackblood)
De ce fait vue la position de Ssra-Tauroch à la fin du combat, l'ensemble de la pièce et le couloir était dans cette aura. J'avais regardé la diagonale de la pièce pour m'éloigner au max, la distance max était de 8 cases.

Dans cette mesure difficile d'échapper à la zone d'explosion!!

Tout à fait ! Il s'est dépacé le tour précédent pour se positionner au mieux en fait... ca sentait vraiment mauvais !

Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 13:23

eu mille excuse car normalement c'est moi qui joue le diplomat et la ben je n'etai pas assez intuitif pour faire de la diplomatie car avec un 2 sur mon jet de dé me dissai qu'il etait mourant c'est tout
Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 13:24

eudes ta figurine c'est quoi au juste que je cherche quelque chose de preci
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 17:43

Et voici les objets de Srra-Tauroch que vous avez récupérés :

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 17:50

Seigneur Tamis a écrit:
eudes ta figurine c'est quoi au juste que je cherche quelque chose de preci

Il s'agit de Nebin :

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   22/2/2010, 17:55

Il n'y a pas a dire,c'est joli (je parle des objets magique biensur).

Pour revenir sur la situation un dernière fois (pour moi en tout cas) il y avait une possibilité de placement pour ne pas être touché par l'explosion. Rappelez vous la disposition de la pièce, par rapport à la porte (porte dos à vous et l'autel à votre gauche), le coin en face à droite. Je suis convaincu qu'au moins 1 personne aurait pu s'y loger. Christophe n'en était pas loin, c'est dommage.
En ce qui me concerne la distance de 10 cases ne m'a pas du tout effleuré l'esprit. Persuadé que quoi qu'il arriverait celà ne dépasserait pas les 5 cases.
Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   23/2/2010, 07:26

Non Vlamisk, avant mon déplacement, j'avais regardé l'ensemble des distances de la pièce, aucune de permettait de s'éloigner de lui de plus de 10 cases.
Même en allant à l'autre bout du couloir. Il était presque au centre, pour qu'une personne puisse être "tranquille", il aurait fallu qu'il soit pile dans l'angle de la pièce et que Ssra-Tauroch soit sur la diagonale opposée pile dans l'angle aussi, ce qui n'était pas le cas.
vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   23/2/2010, 17:56

Si nous avions de nouveau la carte je te montrerai qu'une case au moins était libre, selon moi. Je te rappelle qu'il a fallu prendre un coin des 4 cases qu'occupait Ssra et que grâce à celà la diagonale a touché une partie de la case qu'occupait Christophe alors même que ce dernier n'était qu'au milieu du petit corridor. Si Christophe avait été dans le coin opposé à la porte, le mur l'aurait très certainement protégé.
Bien évidemment il est toujours facile de parler après coup. Le mieux aurait été que Ssra n'explose pas
Christophe
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   23/2/2010, 18:27

Si vous pouviez arrêter de refaire le plan sur la comête, cela finit par être légèrement agaçant.

Le film ne peut être rejoué, donc les mesures à partir du trou de la souris sachant que devant il y avait le piège à fromage, et donc compter une case de plus pour le terrain difficile, et que le chat avait réussi à se cacher derrière...

Bref, on s'en fout. Le résultat est le même.

Dernière édition par Christophe le 23/2/2010, 21:16, édité 1 fois
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   23/2/2010, 18:37

Hé ! hé !

vlamisk
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   23/2/2010, 20:19

Chef, oui chef! A vos ordres, chef!

Bon, et bien puisque c'est ainsi, je n'ai qu'une chose à écrire: seuls les gantelets et la couronne peuvent avoir un intêret pour moi sans avoir de préférences pour l'un ou l'autre.

J'espère que c'est suffisament clair, précis et concis pour ne pas froisser / énerver le chef... hein chef?
Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   9/3/2010, 20:12

SALUT A TOUS UN PETIT EMPËCHEMENT vas sans doute me retenir jusqu'a 11h30 grand maxi j'en serai plus demain je confirmerai sa a ce moment la
Christophe
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   10/3/2010, 09:06

Oui, bon alors là, nous avons une chance de nous en tirer !!!
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   10/3/2010, 18:08

Christophe a écrit:
Oui, bon alors là, nous avons une chance de nous en tirer !!!

C'est beau l'optimisme !

Christophe
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   11/3/2010, 10:01

Je fais confiance à ceux qui sont bons en Diplomatie...

Où à ceux qui ont de bonnes intuitions...
Gerald
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   11/3/2010, 11:11

Aiie ça s'engage mal dans ce cas.
Seigneur Tamis
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   11/3/2010, 20:51

bon refflexion faite je serai la a 21h20 maxi c'est bien pour les optimiste que je fais ce gros effort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !   

[DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant