Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty16/2/2010, 14:03

Juste un petit copier coller issu du forum sur Tric Trac concernant l'equilibre du jeu et les stratégies des dieux.

-Pour appel, le jeu se joue en 7 tours maxi (cartes évènements "vieux monde"). Je reprécise cela pour pouvoir faire un parallèle avec le nombre de crans des roues de menaces des dieux.
-Par ailleurs, si 5 régions sont dévastées, le vainqueurs sera celui qui a le plus de points (et pas le plus avancé sur le cadran).

Bonne lecture (pour les plus courageux).


Posté le: Ven Fév 05, 2010 15:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tous.

Alors j'ai fait 4 parties à 4 joueurs, en jouant chaque Dieu, avec 4 victoire, donc y a pas de Dieu plus fort ou moins fort, juste des optiques de jeux différentes.

Alors les stratégies selon chaque Dieu, qui m'ont semblé se dégager au bout de ces 4 parties (mais il en faudra beaucoup plus pour découvrir toutes les subtilités) :

KHORNE :

Au premier abord il semble le plus facile à jouer... mais la réalité est tout autre. Khorne doit tuer des figurines pour avancer au cadran, mais comme dit par BackDraft il faut aussi limité les tours de cadran des autres. En effet Khorne en a besoin de 9, tandis que Tzeench en a besoin que de 8 et Slaanesh seulement 7. Et si on finit en même c'est départager aux points, domaine ou Khorne est rarement en tête.
Par ailleurs les autres joueurs ont une fâcheuse tendance à s'en aller des région où l'on est ou annuler les combats. Donc il arrive qu'on avance notre cadran que d'un cran.

Au niveau des améliorations elles ont toutes leur utilité :
=> +1 en puissance permet de ne pas finir son tour longtemps avant tout le monde
=> les cultistes qui ont un dé d'attaque, rajoute 4 combatants pas chers
=> L'initiative pour les sanguinaire, évite de racheter tous les tours ses figurines en éliminant les guerriers adverses
=> piocher 3 cartes augmente les chances d'avoir les frénésie sanguinaire
=> l'amélioration du buveur de sang, me semblait inutile au début, mais en regardant de plus près, on peut l'installer dans l'empire et c'est 5 points qui tombent par tour et une région qu'on dévastera seul. En cas d'égalité au cadran ça peut faire la différence.

NURGLE :

Nurgle joue aux points et est le seul Dieu qui n'a qu'une seule façon de gagner (même Khorne a plus de chance de faire une victoire au point que Nurgle une victoire au cadran).
La condition pour avancer le cadran est de corrompre les régions densément peuplées. Donc le faire avancer une fois par tour c'est possible (et nécessaire) mais deux fois est impossible. En effet il n'ya que 5 régions densément peuplée et Nurgle doit se concentrer sur une région ou deux grand maximum à ruiner. Si on s'étale on sert de marche pied à la victoire de Khorne qui se fait un plaisir d'éradiquer nos figurines.
La difficulté est de gagner avant une victoire au cadran d'un autre joueur et de jouer le trouble fête pour qu'il y ait des égalités pour l'avancement du second cran.
Ensuite pour marquer des points de victoire on ruine les région une à une et en attendant que ça arrive on marque les points de victoire de conquête. Heureusement les régions densément peuplée rapporte des points de victoire.

Au niveau des améliorations :
=> +1 de puissance ça fait une figurine de plus part tour et on reste plus longtemps dans le tour
=> un lépreux gratuit par tour, pour accentuer le +1 de puissance
=> 3 points de victoire pour chaque région dévasté, ça peut faire la différence pour passer la barre des 50 un tour plutôt
=> le grand immonde qui arrive avec deux marqueurs corruptions permets souvent de prendre la seconde place dans une région dévasté et de prendre des points de victoire facilement. Sinon ça assure un jeton de cadran en l'invoquant sur une région densément peuplée. Pour moi c'est la meilleur améliorations de Nurgle
=> les portes pestes qui rendent les coups peut avoir un côté psychologique, mais en général ceux sont vos acolytes qui prennent les coups. Au final je la trouve assez faible, d'autant que Nurgle n'a que le temps d'avoir 2 améliorations.

TZEENCH :

Tzeench joue les points et le cadran. Vos adversaires doivent vous craindre sur les deux tableaux. Comme dit dans un autre commentaire la malpierre permet de dévaster les régions plus vite tout en avançant son cadran dès qu'il y en a deux. Par ailleurs les cartes avec le symbole magie sont fréquentes.
Pour rependre l'expression d'un ami, celui qui joue Tzeench joue à magic. En effet tout est basé sur les cartes en main, nos figurines se devant d'esquiver tout combat.
Pour ça on téléporte les figurines adverses, on protège les notre, on annule les cartes... De plus vu le faible coût des cartes à invoquer,en général on joue tout seul à la fin du tour. Comme on se repositionne loin des autres et on marque nos points de victoires et de cadran dans notre coin.

Au niveau des améliorations :
=> +1 de puissance permet de conforter son habitude de jouer seul en fin de tour
=> 2 symboles de magie pour le démon majeur, on voit de suite l'intérêt pour avancer son cadran
=> les acolytes qui emporte la malpierre on le double intérêt de ruiner plus vite les régions où vous êtes tout vous permettant d'augmenter votre cadran
=> les horreurs qui empêchent les autres de jouer une carte sur un emplacement peuvent mettre une région à l'abri, mais comme en général on est plus sur place et qu'on invoque peu d'horreur, cette amélioration a peu d'intérêt
=> Remettre ça main à 6 cartes par tour, accentue l'avantage de de votre jeu en optimisant la pioche des cartes au coût 0 et de jouer en dernier

SLAANESH :

Même si c'est le Dieu avec le cadran le plus court, Slaanesh aurait plus tendance à jouer au point de victoire. En effet avec seulement six cultistes on ne peut que prendre trois pions de cadran par tour et en général ça ne suffit pas à avancer son cadran deux fois.

L'avantage c'est qu'on touche rapidement nos améliorations, qui nous permettent d'avoir une très grande résistance, détournant du même coup l'intention de Khorne qui tuera sur la même case des figurines moins résistante.
De plus nos cartes permettent de voler des figurines ou annuler des combats pour rester en vie. Enfin on peut attirer des héros sur notre case qui souvent la défendra pour nous.

Au niveau des améliorations :
=> puissance de plaisir permet de jouer en dernier plus longtemps
=> puissance du désir et plaisir couplées ensemble, nous fait un +3 de puissance permettant même de jouer seul à la fin du tour à la place de Tzeebch
=> les cultistes à 2 de résistance permet de pouvoir mettre des points de corruption plus facilement et plus de monde à la phase de domination. Quasi indispensable
=> les démonettes blessées uniquement sur 6. Très fort mais peu utile car seulement trois démonettes et qui sont en plus rarement invoquée et seront de toute façon tuer après les cultistes
=> prendre une figurine avec le gardien des secrets permets de tenir des régions tranquillement. Avec un sanguinaire de Khorne en plus de son côté et un en moins chez Khorne du coup on se sent plus sûr de soit. A défaut ça nous fait un cultiste pour mettre des points de corruption

CONCLUSION :

Chaos dans le vieux monde est un jeu très équilibrés avec des stratégie des victoires très différentes suivant le Dieu qu'on joue. Par ailleurs le tirage des cartes vieux monde permet de varier chaque partie.
Je n'ai qu'une envie y rejouer pour bien maîtriser chaque Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty16/2/2010, 15:43

En lisant ce post, une interprétation de certains points me conforte dans ce que j’avais pressenti lors de notre partie : Yadad, es-tu vraiment certain du système d’avancée sur les cadrans ? Comme je te l’ai dit, si tout le monde progresse au minimum d’un cran à chaque fois, au 7e tour Slaanesh gagne automatiquement, et chaque montée de 2 crans limite d’autant le nombre de tours nécessaires. Même chose pour Tzench, avec un malus de 1 au départ…
Dans l’absolu cela n’empêche pas la jouabilité du jeu mais il faut le savoir… par contre si avancer d’un cran n’est pas automatique tout est différent ! Et certaines phrases de l’intervention ci-dessus m’incitent à ne pas écarter cette opinion qui me semblait plus coller avec la logique du jeu… ou rajouter des cadrans, ce qui ressort de la même logique.

« La condition pour avancer le cadran est de corrompre les régions densément peuplées. Donc le faire avancer une fois par tour c'est possible »

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 08:28

Seigneur Blackblood a écrit:
Comme je te l’ai dit, si tout le monde progresse au minimum d’un cran à chaque fois, au 7e tour Slaanesh gagne automatiquement

Attention, je n'ai jamais dit que tout le monde progressait au minimum d'un cran. Pour progresser d'un cran, il faut avoir respecter les conditions d'avancement de cadran durant le tour.Pour l'avancer de 2 crans, il faut avoir plus de jetons que les autres...Khorne a tendance a en avoir souvent plus que les autres.

Effectivement, si Slanesh avance d'un cran/tour, il gagne au dernier tour (car de toute façon 7 carte vieux monde).C'est effectivement un critère à prendre en compte !
Après, une victoire au point après 5 régions devasté peut intervenir avant dans le jeu ...le cadran n'est pas le seul moyen de gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 08:50

C'est bien de cela que je parle : des conditions d'avancement du cadran ! Lors de notre partie tu nous as dit que celui qui avait le plus de pions sur sa roue avancait de 2 cases et les autres de 1, c'est cela qui me choque ! Manifestement il y a bien des conditions plus complexes. [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_cool

On va finir par y arriver... [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 10:28

Non non non, ce n'est pas ce que j'ai dit (tend tes doigts seigneur blackblood Razz ).
Pour avancer le cadran, il y a des conditions qui sont résumé sur chacun des aides de jeu de vos dieux.
Par exemple, Khorne prend un jeton de cadran par territoire où il poutre au moins une figurine.

A la fin du tour, les joueurs ayant au moins 1 "jeton cadran" avance d'un tour de cadran. Ceux ci ont tous simplement respeté les conditions pour avancé leur cadran.

Si Khorne n'a rien poutré dans le tour (est ce possible What a Face ), il n'a pas gagné de jeton donc pas de tour de cadran.
Pas de bras, pas de chocolat quoi What a Face
Celui qui a le plus de jetons cadran a pour bonus un 2ème cran de cadran.

Après dans les faits, il me semble bien que chacun d'entre nous durant notre partie a gagné au moins un jeton durant son tour.
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 11:17

Ok... c'était clair pour le gain de jeton de cadran, mais pas pour le fait qu'il en fallait au moins un pour avancer d'un tour.

Il nous manquait cette précision : "A la fin du tour, les joueurs ayant au moins 1 "jeton cadran" avancent d'un tour de cadran".

Ce n'est peut-être pas évident à réaliser mais il est donc possible d'empêcher un joueur de monter d'un cran en cas de besoin.

En tous cas c'est maintenant clair et logique ! [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_biggrin Cela n'enlèvera pas le chaos (de quel jeu parle-t'on déjà ? [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_tongue ) du choix de jeu de chacun des joueurs, mais au moins pourront-ils avoir plus d'influence ! [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 855596

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 12:34

En tout cas, j'sais pas pourquoi mais j'ai pas trop envie de prendre Slaanesh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 14:46

Pour éviter toute querelle (Hé ! Hé ! Hé !), laissons au hasard la responsabilité de l'attribution des allégeances. [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 15:03

Je serais partisan de te laisser khorne qui correspond bien à ton profil de joueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 15:27

Oursinet a écrit:
Je serais partisan de te laisser khorne qui correspond bien à ton profil de joueur lol!

+1 !
Khorne est fait pour toi Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty17/2/2010, 15:51

C'est facile avec Christophe ([CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 404311 ), mais si on devait jouer à ce jeu-là... quels seraient les Dieux des autres joueurs ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 08:39

Finalement j'ai bien eu Khorne, je m'en suis donné à coeur joie. [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_twisted

Hou Hou !?! Tzeench, où es-tu ??? [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_rolleyes

Non, trève de plaisanteries, ce fut une partie que j'ai appréciée, et je suis prêt à remettre le couvert. [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 630179
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 11:14

Compte sur moi pour le ramener la prochaine fois !

Cette 2ème partie n'a fait que me donner envie de tester les 2 autres dieux.
Je trouve qu'il y a pas mal de possibilités tactiques et chaque dieu nécessite une certaine prise en main...une bonne rejouabilité en somme !

Tzench ne s'en ai pas si mal sortie...Bien sympa à jouer ce dieu, je regrette seulement de ne pas avoir pu teleporter plus de Disciples de Nurgles en pature aux cornus....

Nurgle nous a bien eu avec sa lente et exponentiel progression ....le me^me Nurgle qui gemissait quand il se sentait menacé Evil or Very Mad
Plus JAMAIS je ne t'écouterai Eudes !!!

Je me disais que Khorne n'étais pas si simple à jouer (de même que Slanesh avec qui tu as essayer de fricoter toute la partie alors qu'il y avait des gros immondes baveux en vue..le gout de l'extase lol! )..Peut être aurais tu du jouer les dominations pour gagner plus de points ?(ce qui est jouable vu le potentiel aggressif de tes guerriers !!!!)...

La prochaine fois, j'essaierai bien Slanesh le pacifique flower
@pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 12:00

Effectivement le jeu donne envie de tester les autres Dieux, et il me semble aussi que Khorne est probablement difficile à amener en tête, car si poutrer du kobold est toujours sympa ce n'est pas nécessairement de qui donne la victoire !
En ayant désormais bien débroussaillé les règles, il est clair que Slaanesh n'a pas eu la partie finalement. Nurgle et Tzench semblent mieux lotis, mais tout cela dépend uniquement de la manière de jouer de la table et des choix de chacun...

Un jeu agréable effectivement... [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_biggrin

Au fait : avez-vous pu voir si on compte la dévastation de la 6e région lorsqu'elle survient dans le même tour que la 5e ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 17:56

Concernant les devastations, pas de decompte des 6ème etc regions devastées :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=74492&highlight=

Concernant le deplacement sur un territoire adjacent quand il ne reste plus qu'une figs, pas de souci :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=128&efcid=3&efidt=89119


Dernière édition par Yadad le 19/2/2010, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 18:25

Houlà... ça m'a l'air super compliqué comme jeu...
Brass passerait presque pour un jeu d'apéro Wink

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty18/2/2010, 18:49

Ok c'est ainsi clair pour le déplacement, mais dans la mesure où c'est une interprétation assumée ("on considère...") le forum est-il officiel ?

Pour les dévastations es-tu certain que ton lien nous mène où tu le souhaitais David ? Quoiqu'il en soit j'ai compris que tu avais trouvé la réponse... [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty19/2/2010, 07:33

Vu, j'ai modifié le lien.
Pour le forum, oui, il s'agit bien du forum officiel.
La reponse n'émane néanmoins pas d'un administrateur...Pour ma part, je trouve ça plus simple de jouer comme ça.ça laisse aussi plus de liberté de manoeuvre pour aller bouter les disciples de Nurgle hors du vieux monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty19/2/2010, 13:34

Donc je pouvais bouger mon buveur de sang pour aller baffer du Nurgle au Sud... [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 569242

C'est noté pour la prochaine fois. [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty19/2/2010, 14:30

Oui, mais de toutes façons tu l'as fait et défait 4 ou 5 fois... tu sais, à chaque fois que tu changeais d'avis ! albino

Et je ne devrais peut-être pas le dire, mais si tu l'avais fait je n'aurais pas pu bénéficier du gros avantage que j'ai eu grâce à la paix imposée par Mathieu sur la grosse région centrale du fait de ta présence, qui m'a permis d'assurer ma domination et surtout permettre la dévastation à mon avantage de cette 5e région... [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 404311

Ce n'est pas toujours en frappant celui que l'on cible qu'on lui fait le plus mal ! [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu   [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : les stratégies des dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHAOS DANS LE VIEUX MONDE] : Extension 5ème Joueur en vue !
» Qui seriez-vous dans un monde médiéval fantastique ?
» Dieu existe !
» Last Chaos
» [Achat] Codex chaos V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: