Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Eden] escarmouche post apocalyptique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/2/2010, 09:01

bonjour à tous,
un petit post pour vous présenter eden, un jeu d'escarmouche français (oui mossieu) dans un univers post apocalyptique des plus ravagés.
A la lecture des règles et critiques, nous sommes plusieurs à avoir décidé de nous lancer dans l'aventure (lytha, modeste et moi même).
la présentation du jeu, des profils et les règles sont disponibles sur le site :
http://www.eden-the-game.com/index.php5?module=defaut&action=defaut
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/2/2010, 09:33

Diantre ! Je n 'ai déjà pas le temps de jouer à Hell Dorado, et voilà qu'une nouvelle source de combustion temporelle apparait ! [Eden] escarmouche post apocalyptique Affraid

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/2/2010, 10:32

avec des règles assez proches d'helldo et pas beaucoup de figs à jouer, l'apprentissage devrait être rapide...Mais c'est sûr, faut trouver le temps pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/2/2010, 10:39

Oursinet a écrit:
avec des règles assez proches d'helldo et pas beaucoup de figs à jouer, l'apprentissage devrait être rapide...Mais c'est sûr, faut trouver le temps pour jouer...

Ce n'est clairement pas l'apprentissage qui m'inquiète ! [Eden] escarmouche post apocalyptique Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty23/2/2010, 17:39

Et voici un lien vers un webzine qui parle d'Eden:
http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blogurizine/blogurizine_7.pdf

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty6/3/2010, 18:22

Première partie "découverte" disputée contre modeste et le bilan est très positif : simplicité des règles, pas mal de choix tactiques à faire lors de la composition de son deck de cartes d'actions et du choix de sa mission.
Gestion tendue des points de commandement qui servent à activer ses cartes, annuler celles de l'adversaire et à emporter les enchères pour gagner l'initiative. Ajouter un système astucieux de répartition des touches et la possibilté d'interrompre une figurine adverse en activant une figurine plus rapide.
Pas de soucis de compréhension des règles, juste une omission sur un point concernant le tir qui m'a outrageusement profitée.
Une partie fort agréable qui nous a permis d'entrevoir tout le potentiel du jeu, vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty6/3/2010, 19:46

Cool !
J'ai hate de tester ça.

J'ai assemblé 2 figs aujourd'hui, on n'imagine pas quand on joue avec un jeu tout fait combien les figs peuvent être fragile !!!

Les Bamakas ont de la gueule, restera à voir une fois peint s'ils seront encore présentable Razz

Pas de souci majeur sur les figs, il manque quand même un peu plomb sur l'articulation d'un des bras Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty6/3/2010, 19:55

je peux t'arranger ca, tu vas redécouvrir les joies de la pâte à modeler !
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty6/3/2010, 21:34

ah oui, pourquoi pas la pate à modeler, j'en ai tout un stock à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty8/3/2010, 13:48

On peut peut-être envisager de l'Eden lors de la séance aux Bouloises de samedi prochain ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty8/3/2010, 14:39

Effectivement, on l'avait évoqué samedi avec alex...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty13/3/2010, 21:11

Juste pour vous faire part du fait que les cartes de la vague de mars sont sur le site d'Eden: http://eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=defaut

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/3/2010, 07:46

Les renforts des 4 clans me paraissent particulièrement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/3/2010, 09:02

Les deux pigmés sont plutôt sympa aussi bien esthétiquement qu'au niveau capacité. Cependant, si on joue les 2 dans une team, ça fait 25 pts qui ne meulent pas. On s'apperçoit que les Bamakas ne sont pas des gros bourins mais bien une team assez fines.

La figurine de Bogdana est vraiment la plus belle de la vage de mars. Bon courage aux monteurs. Niveau capacités, elle me plait bien.Elle sera un très bon soutient tout en restant un électron libre.

Le colosse... Bon ben, un tank quoi... Il faut juste un peu le booster car 5 de combat ça risque d'être un peu juste.
Et ça capacité de relancer le dé de localisation hmmmm!

Quant au nouveau droïd, il est ridiculement intuable contre les Joker, les Matriarcat et même par les Bamakas s'il est joué en dernier...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 14/3/2010, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/3/2010, 09:39

je sens que blackblood va changer d'avis sur le joueur de flutiaud effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty14/3/2010, 17:57

Oursinet a écrit:
je sens que blackblood va changer d'avis sur le joueur de flutiaud effectivement...

Pourquoi changer d'avis ? Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu... je veux juste du philosophe, c'est pour ça que j'ai choisi l'ISC ! [Eden] escarmouche post apocalyptique Icon_lol

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty15/3/2010, 19:31

Honnêtement je ne suis pas fan de la figurine a priori... [Eden] escarmouche post apocalyptique Icon_sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty24/3/2010, 19:00

Tiens, voilà un clan alternatif crée par un fan :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?PHPSESSID=4c65da9ae33d6ed61dfb423f32cd18ad&topic=261.0
Pas mal trouvé tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty9/12/2010, 19:40

Pour ceux qui ne se serait pas encore mis à l'excellentissisme Eden (ou ceux en "stand by"), une nouvelle faction est desormais disponible : "le Convoi"

[Eden] escarmouche post apocalyptique Convoi

Plus d'images des figs ici :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=778.0
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty9/12/2010, 20:07

et j'ajoute que ceux qui désirent une démo peuvent me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eden] escarmouche post apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Eden] escarmouche post apocalyptique   [Eden] escarmouche post apocalyptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eden] escarmouche post apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EDEN] Initiation
» Escarmouche 2eme GM
» [EDEN] Prochains tournois
» [EDEN] petite Add-On pen marge du Jeu
» [Eden] promos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines SF et autres uchronies-
Sauter vers: