Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Des bons jeux...ou pas :) ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty14/1/2010, 21:03

Que de bonnes idées sur ce fil Tric Trac... lol!

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=73130&postdays=0&postorder=asc&start=30

Attention toutefois, nombre d'entre elles ne sont que d'odieux plagiats!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 11:32

Je suis plutôt partant pour faire un prix escargot rouge que l'on appellerait l'escargot d'or.

Ce prix serait décerné au jeu le plus mauvais, le plus chiant, avec le moins d'intérêt, celui sur lequel on s'amuse le moins car le mécanisme est bancale...

Qu'en pensez vous?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 12:24

amusant, mais c'est le genre de chose qui risquerait peut être de heurter certaines susceptibilités, notament si le jeu q'un joueur adore se voit décrétrer être une grosse bouse par le reste du club.
Et de toute façon je détiens le candidat ultime pour ce titre avec "mes copains d'abord" (disponible aux pijolins).
Par contre, une élection de l'escargot d'or en s'inspirant des tric tracs d'or, ca pourrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 16:38

Je plussoie Oursinet, car tout le monde n'aura peut-être pas le recul ou l'envie de rigoler de son jeu-bouse préféré Smile

D'autant plus que, Modeste, tu te rends bien compte qu'avec le nombre de Wallace présentés au club, les statistiques font qu'il y a tout à parier que ce serait un Wallace qui serait désigné "bou(s)e ultime" lol! (surtout avec des votes biaisés comme le serait le mien :p )
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 17:05

On peut dire ce qu'on veut d'un Wallace, c'est toujours loin d'être une bouse...

En tous cas je suis pour ma part plus favorable aussi à l'élection d'un Escargot Rouge d'Or ! C'est une bonne idée et je pense que l'on peut se lancer sur un vote de ce type... je vais ouvrir un post à ce sujet ! :-)

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 17:28

Qu'un jeu ne soit pas apprécié c'est une chose, que son mécanisme soit bancale en est une autre.

Une chose est sur, un wallace est très rarement bancale (sauf pour runebound)

Je ne suis pas fan de certains jeux qui j'en suis certain sont de très bon jeux ( c'est juste que je n'aime pas forcement le mécanisme )...

Mais il faut avouer qu'un jeu avec un mecanisme bancale, où le gagnant se désigne "au petit bonheur la chance" et que jouer à "pile ou face" aurait pri moins de temps, ou avec aucune interactivité, il en existe.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 17:39

ouh là!! Attention, je n'ai pas dit que les Wallace ETAIENT des bouses, mais que, par taquinerie, je VOTERAIS pour en désigner un comme bouse, c'est différent lol!

A condition, bien sûr, qu'il soit clair qu'on rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 17:41

Mais on rigole toujours avec un jeu d'apéro de Martin Wink

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty15/1/2010, 19:10

Wir lachen nicht, wir spielen ! [Des bons jeux...ou pas :) ] Icon_twisted

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Des bons jeux...ou pas :) ] Empty
MessageSujet: Re: [Des bons jeux...ou pas :) ]   [Des bons jeux...ou pas :) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Des bons jeux...ou pas :) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de plateau en numérique et jeux-vidéos
» Vente jeux de plateau et jeux de rôle
» listing de vos jeux
» [Pijolins] vendredi 19 octobre
» Soirée Jeux au pub des Jacobins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: