Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   30/3/2009, 08:54

Sad Vu que personne ne répond, Crying or Very sad vu que vous ne semblez pas motivé pour continuer dans la situation actuel., Suspect Je prend l'initiative de reprendre la campagne avec d'autre règle.
A cette occasion une redistribution des personnages est possible.
Le 1er demandant seront les 1er servie Smile (cela montre peut etre de la motivation ?)
La prochaine partie aurra lieu le 23 Mai (si vous avez d'autre surjection de date pour quoi pas mais avril semble bien chargé pour moi, éventuellement le 17 avril) cheers Laughing

Mais attention c'est ma dernière tentative après je jette l'éponge, je vais pas me prendre la tête avec les petits état d'âme des un et les grand silence et absence des autres, si vous voulez pas faire une grande campagne, si vous ne voulez pas accepter que l'adversité engendre des différences de point de vue. Dite le mais pas de bouderie ou de je ne dit rien mais je faire rager tout le monde ...
On est la pour jouer des roles dans une aventure ou deux courant s'associe face a une menasse encore plus grande. les extrémistes du style, il n'y aura pas un mort chez les gentils peuvent ce rabiller , comme ceux qui pense que "Feu a volonté, tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Il va falloir trouver un compromit et c'est pas en ne disant rien que vous y arriverez.
C'est donc entre autre pour cela que j'ai choisie de reprendre avec un système de règle plus narratif. Mais il reste des partie tactique pour les amateur. Je pense que cela devrait vous faire sortir le nez de vos petites fiche de pouvoir et faire ainsi avance le jeux dans la joie et la bonne humeur lol!

Venez jouer, rigoler.
C'est pas une compétition, c'est en groupe que vous vaincrez les force du maaaaaaaaaaaaal

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   30/3/2009, 10:41

salut,

Ma disponibilité: pour le 17/04 c'est loupé. Pour le 23/05 j'attends une confirmation de disponibilité.

Je ne fais qu'exprimer mon point de vu en disant que je ne sais que penser de la situation. Aucun concensus ne se degage pour arreter ou continuer et ce quelque soit le mode de jeu. Quant à la redistribution des personnages...pourquoi pas mais je perçois cela comme une punition ou en tout cas comme un faux remède au débordement de la dernière fois, histoire de retirer des mains d'un mauvais garçon l'objet de son délit.
Pour résumer, c'est assez confus. Il n'y a pas la sensation d'une compétition entre nous mais bien au contraire d'une complémentarité.

Tout joueur à un moment donné peut deraper et faire de grosses conneries. Devrons-nous lui (qui que ce soit à venir) en tenir rigueur ??? Maintenant il est possible que certains en aient assez et veuillent purement et simplement arreter. Ce que je cherche c'est participer à une aventure rolistique avec des gens venus pour passer un bon moment. Si cela doit s'arreter (ou non) alors que chacun s'exprime sur le sujet.

Lançons un sondage: "Qui est pour continuer ?"
moi, oui. Le but étant de savoir sur quel pied nous devons danser.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6157

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   30/3/2009, 11:37

Effectivement je pense qu'au delà de la réaction de Raistlin la dernière fois, et des répercussions que cela pourrait avoir au niveau Rôleplay il faut se poser la réelle question : les joueurs veulent-ils continuer à jouer ?

Pour parler franchement on sent comme un manque de motivation assez manifeste à ce niveau...

Pour parler de mon cas et laisser les autres s'exprimer pour ce qui les concerne (ce qui a priori est le plus pertinent) je dirais que je note une très forte difficulté organisationnelle : séances irrégulières et souvent extrêmement espacées ne favorisant pas l'immersion, joueurs nombreux (trop ?), globalement assez passifs, voire limite endormis parfois.
Je le répète, je ne parle que pour moi, mais je pense que chacun connaît mon sens de l'ordre et de la rigueur... en l'occurrence j'ai ressenti une ambiance plutôt anarchique. Laughing

A côté de cela je trouve déjà que nous étions sur un style narratif et peu rythmé, je ne suis pas attiré par une exacerbation de ce style... cela est à mon avis une question de goût et il y a une infinité de manières d'appréhender le jeu de rôle. Smile

Je ne pense clairement pas non plus que redistribuer les rôles soit de nature à changer la donne... peut-être y avait-il autours de la table différents types de joueurs, recherchant différentes choses...

Un recentrage du style que le MD veut donner à sa campagne et une clarification de cela avec les joueurs, pouvant mener à une sélection ou un désistement de ces derniers, est à mon avis une bonne chose. Continuer avec moins de joueurs, mais des joueurs motivés appréciant le style, est certainement le bon moyen...

Arnaud
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   30/3/2009, 12:36

Bon, ca c'est bien c'est donner son avis les autre aller s'y !!

Pour le rythme peu soutenue je ne pourrais pas plus que 2x par mois, et je trouvais que s'était pas mal. Même certain on du mal a venir
Ce qui pose le problème du nombre, c'est une campagne D&D ancien style donc avec beaucoup de joueur, alors trop ou pas ? Si comme tu le dit tout le monde est un minimum discipliné, cela peut tenir et quand vous voyez votre MJ partir dans des trucs trop long vous avez le droit de le dire, je serai peut etre vexer mais c'est pas grave (et pour la vexation c'est pas sur, j'aime bien que les joueurs m'impose des solution ou des direction de jeux improvisé)

La redistribution des perso je n'y tien pas spécialement et si elle ce fait il ne faut pas voir cela comme une punition mais plutôt un nouveau choix de motivation. du reste je ne pense pas que francois veuille changer de perso. Mais je pense que d'autre joueur ne ce sente pas bien avec leur personnage. Après je me trompe peut etre, je laisse la possibilité.

Voila répondez tous même ceux qui mon répondu oralement

Arnaud
Tawil at'Umr
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   30/3/2009, 17:00

Je vais essayer d'être clair et concis : je n'ai pas le temps de jouer plus de deux fois par mois, et je souhaite donc à chaque fois m'amuser.
Je n'attaque personne mais les dernières parties de Dragonlance ne m'ont pas satisfaite. Je me suis ennuyé.
Je ne continuerai donc pas sur cette lancé.
Je pense que c'est du au nombre de joueurs, aux maladresses de François (puisqu'il faut le nommer !) et en partie aussi de ma faute, car je n'ai pas réussi à m'intégrer dans ce groupe et que je fais partie pour le moment des passifs qui se laisse guider.
Je ne pense pas qu'il faille changer de perso. Changer de système pourquoi pas, pour rendre les combats plus épiques et plus intenses, plus rapide en tout cas. Et pour faire en sorte qu'on tremble devant un dragon et qu'on ne connaisse pas les carac avant le combat !
Je souhaite donc continuer mais dans d'autres conditions de jeux. La présence de François ne me dérange pas, mais je pense qu'il doit comprendre la puissance de son personnage et des répercussions que ses sorts peuvent avoir.
A bientôt j'espère autour d'une table...
Voir le profil de l'utilisateur http://tawilatumr.blogspot.com/
Arnaud
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   1/4/2009, 18:53

Vu qu'il ne semble y avoir que toi Eudes le 17 avril (je sais que edouardo peut pas)
soit on se voie et je te fait un topo sur le systeme herowars, soit on ce voie le 23 mai

Arnaud
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6157

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   1/4/2009, 19:07

Merci Arnaud mais au vu des réactions et de ma propre sensibilité, je considère aujourd'hui en ce qui me concerne la partie terminée...

Arnaud
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   3/4/2009, 03:27

Okai donc RDV le 23 mai la tete calme pour ceux qui seron encore motivé

Arnaud
Arnaud
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   19/5/2009, 03:35

au vu de l'absence casi total de réponce je ferme la campagne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai   

DragonLance HeroWarsCoreRoll 17 avril 23 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1