Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6157
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: [DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers   21/12/2008, 11:04

Quelques réponses données à l'un d'entre-vous, mais qui peuvent en intéresser plusieurs Cool

1- ne pas porter d'armure n'a dans le jeu aucun effet autre que celui de baisser ta CA

2- il te faut maîtriser une arme pour bénéficier de son bonus de formation/maniement (2 en général, 3 pour les épées par exemple). Sinon tu peux toujours l'utiliser mais tu n'ajouteras pas ce bonus.

Pour maîtriser une arme, deux possibilités :

> tu la maîtrises de base par ta classe
> si tu ne la maîtrise pas il te faut prendre le talent adéquat

Pour les boucliers c'est les armures, si tu ne les maîtrise pas (même principe), tu peux les porter mais tu as alors -2 aux jets d'attaque et à ta défense de Réflexes.

Pour les boucliers, c'est encore plus simple : si tu en le maîtrise pas il ne te sert tout simplement à rien.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers   21/12/2008, 20:59

donc si je comprends bien: tout ce qui est écrit concernant les armes et armures dans les pages de race et de classe du manuel du joueur est donné et permet donc son utilisation optimum.

Pour d'autres armes ou armures non mentionnés alors il faut dépenser un point de talent pour en acquérir le plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DD4] Précisions concernant les armes, armures et boucliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes : [Armes, armures magiques, magie ...]
» armes tueuse de titan et boucliers et autres questions
» Gardes des cryptes et armes lourdes
» [WH40K] LES ARMURES SPACE MARINES
» Les armes et armures d'Erza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: