Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Okko] Présentation

Aller en bas 
+2
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 19:14

Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil sur Okko. Les figurines (qui seront vendues peintes ou non peintes au choix) sont magnifiques, l'univers tiré de la BD éponyme bénéficie de tout un développement, le système de jeu est original et simple...
Je n'ai pas d'action dedans mais j'ai réellement été séduit et attend les premières sorties avec impatience... j'ai eu l'honneur de donner mon avis lors de la mise en forme des règles...
Le site fait peau neuve et ne devrait pas tarder à sortir : http://www.okko-thegame.com/


Qu’est-ce que Okko ?
Okko est un jeu de société publié par Hazgaard (http://www.hazgaard.com) se jouant avec des figurines et simulant des escarmouches entre des bandes de 3 à 5 guerriers dans un japon fantastique.

Quel est le lien avec la bande dessinée ?
Le jeu Okko est directement inspiré par la bande dessinée du même nom. Nombre de personnages de la BD se retrouveront donc dans le jeu.

Comment le jeu sera vendu ?
Okko sera disponible en boîtes de deux formats :

Les boites « duo »
Les boites « renfort »


Les boites « duo » contiennent :

2 figurines prépeintes en plastique (30mm)
1 plan de sol cartonné
4 dés d’inspiration
1 dé à 6 faces
2 cartes de références
1 livret de règles


Les boites « renfort » contiennent

1 figurine prépeinte en plastique (30mm)
1 carte de référence
1 à 2 carte(s) d’équipement



Pour commencer à jouer, chaque joueur doit disposer d’une boîte duo pour avoir les règles, plans de sols et dés d’inspirations nécessaires. Chaque joueur pourra compléter sa bande par les boites renforts de son choix.

À la sortie d’Okko, deux boites duo différentes seront disponibles ainsi qu’une première série de boites renforts. Les boites renforts ne contiennent jamais de figurines disponibles dans les boites duo.

Des boites offrant de nouveaux plans de sol et de nouvelles possibilités de jeu telle que la magie sortiront par la suite. Des scénarios et du matériel à télécharger sera disponible sur le site Web qui ne devrait pas tarder... (l'ancien site http://www.hazgaard.com/pages/okkopag.html n'est plus valable)

Pour quand est prévue la sortie du jeu?
Nous sommes dans les dernières phases préparatoires. Nous prévoyons une date de sortie vers la fin d'année.
Deux boites « duo » et une série de boites « renfort » seront disponibles à la sortie d’Okko.

Une sortie régulière de 5 figurines tous les 3 mois après la sortie.

Quelles seront les figurines disponibles ?
De nombreuses figurines sont directement tirées de la bande dessinée mais d’autres personnages inédits seront également disponibles.

Les dix premières figurines disponibles sont les suivantes.

Okko
Noburo
Maître Kanatta
Fauche le Vent
Oni Bushi
Oni Warau
Gueule de feu
Garde du Corps
Geisha
Ninja du clan du Corbeau


D’autres figurines sortiront tous les 3 mois après la publication d’Okko. La deuxième vague de figurines sera consacrée à des figurines de « grande taille » et la troisième à la magie.

Est-ce que des version non peintes des figurines seront disponibles ?
Les figurines en version non peintes seront bien évidemment disponible dans le même réseau que les figurines peintes et en plus sur le site internet d'Hazgaard et d'Asmodée.

Pourquoi les figurines sont en plastique ?
L’utilisation du plastique permet une gravure précise, assure la solidité des figurines et permet d’offrir un jeu à un prix abordable.

Il y a-t-il un aspect de collection ou de rareté des figurines?
Il n’est pas nécessaire d’avoir l’ensemble des figurines pour jouer et il n’y a pas de figurine plus rare qu’une autre.

Comment fonctionne le jeu ?
Okko est prévu pour jouer à deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers comprenant idéalement 5 figurines et éventuellement certains objets spéciaux. Les deux bandes s’affrontent sur des plans de sols tel que celui ci : http://www.hazgaard.com/pages/okkomaterielplandesol4pag.html


Chaque joueur d’Okko joue à son tour. On commence par jeter 4 dés d’inspiration (http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews10pag.html) qui représentent les éléments tels que l’eau et la terre. Ces éléments vont permettre d’utiliser certaines capacités spéciales des personnages ou de les améliorer.
Ensuite vous pouvez agir avec chacune de vos figurines l’une après l’autre dans l’ordre de votre choix. Vous ne pouvez pas réutiliser une figurine ayant déjà agi au cours d’un même tour.

Chaque figurine possède des caractéristiques propres qui dictent, par exemple le nombre de case qu’elle peut franchir lors d’un déplacement ou sa force d’attaque. Les caractéristiques des personnages sont présentées sur une carte de profil (http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantspremieresnews8pag.html) dont vous pouvez voir des exemples :

Okko : http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews9pag.html
Noburo: http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews11pag.html
Ninja: http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews13pag.html


Les déplacements sont gérés par les cases des plans de sol. Chaque figurine peut se déplacer d’un certain nombre de cases selon son profil, le type de sol à franchir (sol normal, eau, porte…) et la direction de déplacement. Des explications détaillées sont disponibles : http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews14pag.html
Les combats et tirs se font avec un D6 classique.

L’utilisation judicieuse des compétences est un élément important vers la victoire mais encore faut-il que les éléments vous soient favorables, à moins d’avoir mis des dés d’inspiration en réserve. L’utilisation des compétences est décrite ici : http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews12pag.html


Une table devrait faire 11 cases sur 16.
La taille des cases est d’environs 4 cm car les socles font 3 cm de diamètre.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 27/8/2007, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 19:22

Ca donne envie... y a plus qu a attendre le prix de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 19:46

Pour les 2 boîtes duo (1 pour les Onis et 1 pour les chasseurs d'Onis) cela devrait être :

- Okko + Fauche le Vent
- Oni Bushi + Kanata

Elles contiendront, les figs et leurs cartes profils, 1 plateau de jeu, les 4 dés d'inspiration, 1D6, la règle du jeu, des cartes d'équipement.

Tout ça pour environ 25 Euros en version peinte... je ne connais pas le prix en version non peinte...

Pour info la production est lançée... j'attends avec impatience des images de figurines de série car la qualité, si elle est conforme au contrat, devrait être superbe Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 19:50

Pour avoir testé le jeu à la gen con je confirme la qualité magnifique des figurines que j'ai eu entre les mains, le responsable du stand m'a confirmé que celles qu'on achèterait seraient de même facture ce qui constiturait le top du prépeint. Reste à voir si le jeu parviendra à trouver sa place dans un marché qui a l'air sacrément disputé...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 19:57

Oursinet a écrit:
le responsable du stand m'a confirmé que celles qu'on achèterait seraient de même facture ce qui constiturait le top du prépeint.

Pour info c'était Laurent Pouchain, l'auteur du jeu Wink
Tout le staff hazgaard confirme effectivement que les figurines de série seront de ce niveau... souhaitons que ce sera effectivement le cas Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 20:06

En tout cas le prix des starters me parait raisonnable et puis c'est pas un jeu avec 500 figs à collectioner...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 21:04

Et en exclusivité toute fraîche : le visuel de conditionnement cheers

[Okko] Présentation Couvertureokkon7wx7.th

Cliquer dessus pour agrandir Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty27/8/2007, 23:16

Ayant fais l'essai a la GenCon, je peux dire tout comme Oursinet que si les figurine sont de la meme qualité que celles proposé, ce sera un jeu magnifique

Personnellement je ne pourrait pas m'investir dedans pour le moment (faute de fonds et autres priorités)



hein ??? qui a dit hell dorado ???
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: okko   [Okko] Présentation Empty28/8/2007, 09:01

Salut, Razz

au vue de tous les renseignements qui sont donnés par notre humble serviteur Seigneur Blackblood, le jeu parait alléchant.
je finis par me dire que cela pourrait être intéressant et surtout me permettrait de vous affronter puisque je ne pratique pas DDminis. Evil or Very Mad

J'attends de voir la qualité du produit, mais je ne ferme pas la porte définitevement même si, et je me répète, je n'ai pas accroché la BD. Sleep

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty28/8/2007, 16:12

C est un peu ce que je pensais ( qd tu parles de DD minis )
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty28/8/2007, 17:58

ne t'en fais pas maintenant on va se faire des parties d'hell dorado (sarrasins gare à vos turbans)

Mais il est vrai que pour ceux ne pratiquant pas du DDminis, les occasions de jouer avec nous ont été rare le samedi apres-midi

Ce jeux va peut-etre (je l'espère) renouer des liens entre les joueurs de different jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty28/8/2007, 18:54

Lytha a écrit:
Ce jeux va peut-etre (je l'espère) renouer des liens entre les joueurs de different jeux
Tout à fait : pour peintres et non peintres, investissement contenu (pas de boosters, on achète les figs que l'on veut), jeu simple, système sympa, univers original... tout cela est ne peut plus prometteur tongue

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty8/11/2007, 23:08

Le projet a essuyé beaucoup de tempêtes et de difficultés depuis le début , il a vu sa forme changer 1000 fois. (cette fois c'est sûr, il nechangera plus). Différents partenaires ont fait modifier le jeu, prendre du retard, etc...mais aussi apportés des améliorations.
Au final beaucoup de changements sur le format, les matières, les plans de sol, tout !
Il a donc été décidé de repartir sur des bases saines et plus simples qui puissent être gérées sans dépendre de personne d'autre.
Suite à cette décision difficile, le jeu devrait enfin pouvoir sortir...
Le nouveau site qui était prêt à être mis en ligne va devoir être changé de ce fait... mais dès qu'il sera sorti je vous ferais signe Wink
On peut aujourd'hui envisager une sortie fin de premier trimestre 2008 selon les dernières estimations... Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 9/11/2007, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty9/11/2007, 01:11

Hum.
Mais bon... Ch'uis de toutes les manières pas fan du genre oriental.

Et tant qu'à faire, je trouve un peu frustrant de ne pas avoir au moins une grosse demi-douzaine de figs à jouer.

Je souhaite bon vent aux créateurs cela dit - même si je ne serai pas client.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty9/11/2007, 12:10

En fait moi c'est tout le contraire : j'aime bien ne pas avoir trop de figurines à jouer... je pense que cela doit lié au rythme du jeu Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 13:57

De très gros changements concernant le projet Okko Exclamation
Cela nous amène à une sortie d'un jeu complet, avec la possibilité d'acheter les figurines pour ceux qui le souhaitent... Pour ceux que cela intéresse voici le bilan :

L'histoire du jeu Okko est très longue et très compliquée. Un vrai roman policier avec rebondissements et tout.

Au début, le projet Okko c'était simplement une série de figurines en plomb prépeintes de collection. Des objets paraBD comme Hazgaard en fait depuis maintenant 4 ans. Puis on a commencé à se dire qu'on ferrait bien des jeux aussi. De là, suite à une discussion arrosé avec Hub (l'auteur de la BD Okko) on s'est rendu compte tous ensemble qu'on était fans des mêmes choses : les figurines et les jeux. Hub nous confie le rêvez d'avoir un jeu de fig sur son univers. Ni une ni deux, on saute sur l'idée.
On a donc simplement décidé qu'on rajouterait à nos figurines de collection des règles pour pouvoir les jouer si l'envie en prenaient les collectionneurs. Puis de fil en aiguille le jeu a pris le pas sur les figurines et on s'est retrouvé sans s'en rendre compte à créer un jeu de fig, un vrai. On avait donc au début des figurines avec un jeu et à la fin un jeu avec des figurines. Puis au fil des rencontres le projet a changé de forme maintes fois : du plomb, on est passé au plastique; d'un tirage du jeu confidentiel, on était passé à un tirage international important; de plusieurs petites boîtes à une seule grosse, etc...

Certaines rencontres on été très fructueuses et interressante : elles ont apporté des modifications au jeu et au produit dans le bon sens des choses; d'autres le furent beaucoup moins et nous firent perdre du temps.

A ce stade le produit était ainsi : un gros jeu avec 10 figurines en plastique prépeinte dedans et tout pour jouer : des dés, des cartes, 1 plateau rectoverso, etc.
Ce produit nous convenait parfaitement mais nous n'étions vraiment maîtres de rien : ni de la conception, ni de la production, ni.....des délais...
Et c'est là que le bas blesse. Le jeu sous cette forme était initialement prévu pour décembre. Puis avril. Et encore pour avril nous avions aucune certitude!
De plus, la qualité des figurines qu'on nous proposait était loin de celle qu'on désirait et qu'on a toujours obtenu dans nos productions habituelles.

Il a alors fallu faire un effort inconsidérable pour revenir sur tout notre travail depuis maintenant près de 2 ans et se remettre en question : attendre sans savoir quand et si le jeu sortirait ni en étant sûr de la qualité finale ou faire des concessions, retrousser nos manches et sortir le jeu sous une autre forme. Nous avons choisit la deuxième solution.

On a donc repris les choses en main, notre projet à nous, et on l'a modifié. En effet, sortir un jeu de fig en plastique prépeinte à notre échelle et avec nos maigres moyens (je rappelle qu'on est une toute petite boîte d'édition : 2 personnes à temps qui travaille plus par passion que pour un salaire et pleins de gens de bonne volonté pour nous aider) sans l'aide de notre ancien partenaire (avec ses capacités de vente mais aussi de production) est impossible.

Fort de ce constat on se retrouvait d'une part avec un système de jeu sur lequel on (Laurent Pouchain, ses testeurs et nous) avait passé des centaines d'heures et de l'autre avec plus d'une dizaine de figurines sculptées sans savoir quoi en faire...

Alors voilà, après toutes ces explications, j'en viens à ce que vous attendez, à savoir qu'est devenu le projet Okko.

Nous avons pris la décision de scinder ce projet en deux et de revenir un peu en arrière dans son histoire : ainsi, nous allons sortir, d'une part, une boîte de jeu de société du type Dungeon Twister. C'est-à-dire une boîte contenant tout le matériel necessaire pour jouer : 6 tuiles rectoverso de plan de sol, 20 silhouettes de personnages, 20 cartes profil, 20 cartes équipements, 10 dés spéciaux à 6 faces, 2 dés normaux, 1 livret de règles et 1 livret d'aventures. Le format de la boîte sera celui de DT et le rpix devrait en être équivalent. Et de l'autre part, nous allons sortir des figurines en métal non peintes correspondantes aux silhouettes qui seront bien sûr compatibles avec le jeu ainsi que des figurines peintes de collection comme celles que nous faisons habituellement. Je le répète : le tout est compatible.

A cette solution, nous y voyons de nombreux avantages.

Pour les joueurs d'abord :
-plus de modularité du plateau de jeu (celui du projet avec figurine en plastique ne l'était pas du tout)
-plus de combinaison de personnages lors de la composition de bande possible puisqu'au lieu d'avoir 10 personnages, on se retrouve avec le double.
-plus de combinaison toujours puisque du coups nous mettons 20 cartes équipements au lieu de 10 initialement prévues
-une durée de vie du jeu augmentée puisque nous rajoutons un livret complet de scénrios à jouer au lieu d'une simple table de rencontre et de 4 scénars prévus initialement.
-plus de possibilité de création de la part des joueurs puisque plus de matériel et d'ouverture possible.
Au final on pense donc que le joueur, d'un point de vue strictement ludique, y gagne beaucoup.

Pour les figurinistes ensuite :

-la possibilité tout de même de jouer avec des vrais figurines (qu'il faut certes maintenant peindre) pour un prix tout à fait raisonnable
-tout bêtement le fait que certains joueurs de figurines aiment tout de même peindre et que dans le projet avec figurines prépeintes cela n'était plus possible.

Pour les collectionneurs de paraBD enfin (qui doivent être peu nombreux ici) :

-tout simplement un produit qui correspond plus à leur attente puisque dans ce milieu le plastique n'est pas très en vogue et que les tirages limités sont les bienvenues.

Voilà tout est dit. En tout sincérité, je pense que personne dans ce nouveau projet n'est laissé de côté. On a fait au mieux pour pouvoir satisfaire tout le monde : les joueurs, les figurinistes, les collectionneurs, Hub l'auteur de la BD, les distributeurs du jeu, l'auteur du jeu Laurent Pouchain et enfin nous!

Quelques précision enfin : le jeu est donc désormais prévu pour février/mars. Les 10 premières figurines non peintes sortiront en même temps. Les premières figurines peintes sortiront pour la fin de l'année.
Le jeu sera vendu environ 30€ (environ le même prix qu'un livre de règles de jeu de figs).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 18:33

Je n'ai pas bien compris, il y aura des figs prépeintes ???

Moi, cela ne me dérange pas de les peindre mais j'en connaît d'autres qui ne sont pas accro ...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 19:09

ben ce qui me fait un peu peur c est la comparaison avec dungeon twister....


Dernière édition par le 15/11/2007, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 19:11

je ne sais pas, je ne connaît pas dongeon twister
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 19:13

ben il parait qu il y a des adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 19:15

Il paraît qu'il y en a même qui se cache dans l'escargot rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty14/11/2007, 19:43

je crois savoir que blackblood s'y adonne en cachette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty15/11/2007, 14:16

Alors, tout d'abord la comparaison avec DT : les deux jeux n'ont rien à voir ! Le point commun est juste la materialisation des figurines qui seront fournies dans la boite de base : ce seront les mêmes (petits bouts de carton sur un support). Bien entendu on s'en fout un peu puisque l'on pourra acheter les figurines Very Happy
Pour le reste Okko sera un jeu de figurines reprenant les règles établies depuis le début (mis à part quelques aménagements et améliorations Wink ).

Dés le début les figurines non peintes devraient être disponibles, mais à la fin de l'année 2008 devraient aussi être disponibles des figurines peintes (et non prépeintes). Ce seront des figurines de grande qualité, des figurines de collection en tirage limité. Elles seront vendues au prix de 22 euros l'unité (prix habituel en parabd).

[Okko] Présentation 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty15/11/2007, 17:02

merci pour ces infos

Et pardon pour le terme "prepeintes"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty29/11/2007, 17:18

Le site est en ligne : www.okko-thegame.com

Allez y faire un tour, vous m'en direz des nouvelles Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Okko] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Présentation   [Okko] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Okko] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre
» [Okko] Mini extension
» [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre
» [Concours] Okko sur Tric Trac
» [Okko] Initiation le samedi 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: