Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 entrer au club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

entrer au club Empty
MessageSujet: entrer au club   entrer au club Empty2/10/2008, 13:58

Bonjour,
Suite à ma visite à la journée des associations, je suis très intéressé pour participer à vos soirées, étant un fan des jeux de plateaux. J'aimerais ainsi connaître les directives pour venir partager de bons moments autour d'un plateau de jeu.
Y-a-il une inscription à faire?
Tarifs?
Faut-il investir dans des jeux? (actuellement que des classiques chez moi).
Faut-il prévenir avant de venir?
(...)
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère à bientot bounce
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty2/10/2008, 15:26

Salut à toi Salemome et bienvenue sur notre forum!!!

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre:

Y-a-il une inscription à faire?
Dans un premier temps il faut s'inscrire sur un post qui correspond à la séance de vendredi soir (Pijolins) souhaitée.
Le but est de connaitre le nombre de joueuses et joueurs pour adapter les jeux.
La prochaine séance jeux de plateau aux Pijolins aura lieu le vendredi 10 octobre 2008 à partir de 20h45 (environ).

Tarifs?
La cotisation annuelle ( janvier à décembre ) est de 20€. Cependant, comme la saison est bien entamée, elle doit être de la moitié ( sous réserve de l'approbation du Trésorier : Sgr Blackblood).
La première séance est gratuite!!!

Faut-il investir dans des jeux? (actuellement que des classiques chez moi).

Pas obligatoirement. La majeur partie des jeux pratiqués aux séances sont des acquisitions des membres, mais il nous arrive d'utiliser la ludothèque du club.
Nous avons beaucoup de bons jeux et peu d'occasions pour les tester ou les retester...

Faut-il prévenir avant de venir?
Voir la réponse à la première question!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty2/10/2008, 16:23

merci.
Encore 2 questions : il faut s'inscrire sur un post combien de temps avant le jour?
et si j'ai bien compris, c'est pas grave si on connais pas le jeu, car apparemment vous etes tout le temps en train d'essayer de nouveaux jeux, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty2/10/2008, 17:30

il n'y a pas de date limite.

Pour les jeux, même si tu es le seul à ne pas les connaitre, quelqu'un se chargera de te les expliquer et ça permettra à certain de bénéficier d'une piqure de rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty2/10/2008, 17:59


Bienvenue à toi salemone ! Very Happy

Je confirme les réponses de Modeste & Génial : il n'est absolument pas nécessaire de posséder des jeux pour venir car il y a des gentils malades du vendredi soir qui nous amènent des nouveaux jeux tous les mois et on a bien du mal à suivre le rythme... Rolling Eyes Nous essayons tout de même de varier et de ressortir les classiques ou bons jeux de temps en temps Wink

Pour les séances du vendredi soir justement, nous ouvrons un post en général en début de semaine invitant les volontaires à s'inscrire pour d'une part avoir une idée des jeux qui pourront être pratiqués, et d'autre part savoir qui attendre avant de démarrer Cool
Cette semaine (comme environ 1 semaine 3) étant donnée que nous sommes 6 sur la campagne DD4, la partie plateau n'est pas nécessairement représentée...

Pour ce qui est de l'inscription elle est effectivement de 20 euros pour l'année civile, et pour maintenant nous en sommes bien évidemment à 10 euros... l'inscription est surtout nécessaire pour le suivi et l'assurance.
Tu peux bien entendu venir une ou deux fois jouer avec nous afin de savoir si l'ambiance te convient avant de t'inscrire tongue

Si tu veux nous rendre visite tu peux d'ailleurs passer samedi aux Bouloises puisque nous y avons une réunion... dans l'après-midi il n'y a rien de particulier de prévu aussi serons nous disponibles pour discuter entre les parties de jeux divers... le samedi n'est pas axé plateau a priori mais le domaine des jeux est vaste Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty3/10/2008, 11:57

ok. merci pour toutes ces précisions. Je pense donc venir le vendredi 10, mais bien entendu je viendrais confirmer sur le post la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty3/10/2008, 17:24

Bienvenue à toi et n'hésite pas en attendant à consulter la liste des jeux que nous possédons afin de pouvoir nous signaler une boite que tu voudrais essayer vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrer au club Empty
MessageSujet: Re: entrer au club   entrer au club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrer au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ludothèque du club]
» [Repas du club] Samedi 26 Mai
» Inventaire des possessions de club
» Suggestion pour le site
» [Jeux du Club][Pijolins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: