Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre

Aller en bas 
+2
vlamisk
Seigneur Blackblood
6 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty30/8/2008, 17:11

Reprise de la chasse aux kobolds pour les vaillants héros en devenir. Very Happy
La séance d'initiation a rapporté à chacun d'entre-vous 300 xps hier et je vous enverrai vos fiches de perso informatisées dans la semaine.

Comme je l'ai d'ailleurs précisé ce sera le moment, au vu de votre expérience de vendredi et de votre intégration du fonctionnement de base du jeu, de me faire part de modifications que vous souhaiteriez effectuer dans vos caractéristiques/compétences/talents ou autres aspects de votre personnage... n'hésitez donc pas à m'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty30/8/2008, 20:01

tu veux dire que des changements de fond seront autorisés et qu'on pourrait changer un talent par un autre ? Cela ne risque t-il pas de perturber le scénario si tout le monde se met à chambouler plein de choses dans son perso?

Attention je ne remets absolument pas le bien fondé de la démarche, c'est que c'est une perception nouvelle pour moi car j'ai toujours connu des personnages figés à leur création que je sois joueur ou MJ. Interessant.

Autrement je suis parti précipitemment et je n'ai pas eu le temps de discuter un peu. Je souhaiterai connaitre l'avis de tous (joueurs et MJ) sur cette "initiation" si cela vous dit Smile .

Pour finir la date du 12 me convient mieux que celle du 20. Etant parti sur 3 semaines après le 29, ça tombe autour du 20.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty31/8/2008, 12:08

Avant une fois un personnage défini il n'était plus question de changer ses caractéristiques, choix de compétences et autres talents... DD4 permet cependant de remplacer une compétence, un talent ou un pourvoir par un autre de niveau équivalent lorsque l'on monte de niveau, ce qui est une très bonne chose à mon sens puisque l'on peut décider de changer de technique au cours d'une carrière. Par ailleurs il peut arriver que le concept d'un héros évolue avec le temps... Smile

A coté de cela la séance de vendredi était une initiation et trois d'entre-vous ne connaissaient pas du tout le jeu. Les personnages ont été créés rapidement et j'avais donc précisé que vous pourriez après la première séance (et uniquement maintenant donc) ajuster vos personnages pour les adapter à l'idée que vous aviez... cela après avoir eu l'occasion de visualiser comment se passe un combat et un petit peu de "relationnel".
Bien entendu une infinité d'autres situations vont requérir des compétences et ressources que nous n'avons pas explorées (loin s'en faut) mais je pense que cette initiation vous a tout de même permis de vous faire une petite idée des mécanismes du jeu... ce qui n'était pas le cas au début de la soirée quand nous avons fait vos personnages. Wink

Pour ma part je pense que, malgré un peu de cafouillages au départ, une arrivée "par étape" des joueurs (c'était prévu tongue ), et un joueur supplémentaire de dernière minute, la séance d'initiation a bien rempli son rôle :

* vous avez exploré la plupart des pouvoirs de vos personnages, et les avez mis en application à l'occasion de deux combats

* vous avez intégré l'aspect rôle-play et commencé à donner une identité à vos personnages, et cela a été mis à l'épreuve notamment au cours de relations diplomatiques.
C'est aussi le voleur qui a réalisé que vous n'aviez pas fouillé les corps des premiers adversaires de votre carrière... si cela lui est bien resté en travers de la gorge je pense qu'il n'est pas près de l'oublier... Wink d'autres ont bien manifesté leur peu d'attachement à ce genre de choses... cet aspect est un exemple parmi d'autres de ce qui me fait penser que vous êtes bien rentrés dans la peau de vos persos.

* l'ambiance générale était bonne et il me semble que tout le monde a pris du plaisir...

A coté de cela il est clair que le démarrage tardif a joué sur la fatigue et les prochaines séances nous permettrons d'attaquer plus sereinement afin de profiter tranquillement des séances en ayant pour objectif de finir plus tôt. [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre 94651

Pour la prochaine séance justement, après discussion hier il est apparu que le 12 septembre était une date qui convenant à beaucoup de monde, y compris à vlamisk au vu de son poste... parfait donc puisque j'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet. N'hésitez donc pas à y confirmer votre présence. [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre 495773
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty31/8/2008, 19:18

présent!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty31/8/2008, 21:23

Ok pour le 12 ! Si tu peux m'apporter d'ici là les cartes détaillant les pouvoirs du paladin ainsi que ma fiche de perso, je serais partisan de revoir mes choix...Sinon, j'ai bien apprécié cette initiation qui a permis de bien appréhender le jeu et je pense que mes compagnons ne me contrediront pas
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty1/9/2008, 10:28

Je vais vous envoyer vos fiches informatiques, en précisant à chacun quelques points... vous pourrez alors faire vos modifications. Very Happy

Je peux transmettre à ceux qui le souhaitent mes fiches en format MSE (Magic Set Editor) afin que vous puissiez les consulter/modifier/imprimer à volonté... disons que cela vous sera sutout utile pour les consulter... Wink
Il faut bien entendu le logiciel adéquat pour cela, mais il est particulièrement simple d'utilisation une fois installé. tongue

Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le manuel des joueurs, nous en avons une version informatique en anglais qui vous permettra de faire tranquillement tous vos choix... je peux aussi faire tourner le manuel des joueurs du club mais tout le monde ne pourra pas l'avoir en même temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty3/9/2008, 15:40

Je serais present !!!!!! (la semaine prochaine je pense que je n'aurais pas pu etre là)

??? heu... tu veux dire la semaine suivante ? Parce que là c'est la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty8/9/2008, 12:08

ok pour moi mais à titre personnel, je crois que c'est moi qui a remarqué que l'on avait pas fouillé les cadavres et que c'était dommage. bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty8/9/2008, 16:53

Il y aura un nouveau joueur en la personne de Leto a priori... et si Christophe ne sera pas là il est tout de même revenu des morts et nous devrions le voir la semaine suivante. Il particpera à la campagne aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty8/9/2008, 18:17

Ca voudrait dire qu'il y aurait 2 réunions JDR consécutives aux Pijolins?

Ca risque de faire beaucoup je trouve ( surtout pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty8/9/2008, 18:38

Modeste & Génial a écrit:
Ca voudrait dire qu'il y aurait 2 réunions JDR consécutives aux Pijolins?

Oui il y aura bien réunion aux Pijolins la semaine prochaine, mais pour du plateau [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre 94651 .

Je n'ai pas été précis mais nous devrions le voir la semaine prochaine, probablement aux Bouloises en fait... et par ailleurs il devrait participer à la campagne aussi, mais pas tout de suite et il n'est pas certain de pouvoir être présent tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre   [DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Pijolins le vendredi 12 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 28 septembre
» [Pijolins] vendredi 28 septembre
» [Pijolins] Vendredi 05 septembre
» [Pijolins] Vendredi 12 septembre
» [Pijolins] Vendredi 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: