Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty23/8/2008, 21:56

Juste histoire de polémiquer un peu, je me suis permis de faire un petit sondage sur le forum de Tric Trac afin de sonder les avis des gens sur la méthode de tirage des batisseurs que nous avons pratiqué lors de notre dernière partie.

Le sujet ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=829209#829209
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty24/8/2008, 08:07

Heu... soit j'ai mal consulté soit tu n'as que deux réponses, donc rien de bien significatif Shocked

Quoiqu'il en soit si l'un des deux utilise la variante qui a pour but de revenir en gros au même, l'autre est plutôt favorable au coté aléatoire... ce qui a toute sa valeur aussi, dans la mesure où il assume le fait qu'il apprécie le coté hasardeux Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty24/8/2008, 09:50

Effectivement, il y a eu peu de réponses.

Pour autant, même si l'echantillon est peu significatif, leur réponses n'en sont pas moins intéressantes...

Je ne connaissais pas la variante officielle exposée par l'un d'entre eux et je ne sais pas si elle revient vraiment au même...

"- à partir de 4 joueurs : application de la règle de l'extension (2 contremaîtres de chaque joueur dans le sac, le premier joueur à poser son premier contremaître sera le dernier joueur à poser son troisième contremaître).

Peut être pourrait on tester cette solution ?
Le fait qu'un joueur ait 2 batisseurs tirés de manière successive l'engage à "investir de l'argent s'il veut réaliser les 2 actions...ce qui le pénalisera peut être + tard.

C'est vrai que lors de notre partie, j'ai constaté que peu de personnes avait passé leur tour...

Voilà, c'était juste histoire de reflechir à l'impact du tirage sur le deroulement du jeu en lui même...Pour autant, je ne me permettrai pas de remettre en cause ta flamboyante victoire, Eude Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty24/8/2008, 18:14

Pour ma part je suis ok pour tester la variante... quelqu'un en avait parlé la dernière fois (Mathieu ou Philippe il me semble) mais disons qu'à l'énonçé notre variante semblait plus simple. En fait cela est simple aussi... Very Happy

Après on peut aussi jouer la règle de base si on veut mettre de l'aléas, tout sytème se vaut... le tout est que l'on y trouve du plaisir Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty24/8/2008, 18:15

Pour ma part je suis ok pour tester la variante... quelqu'un en avait parlé la dernière fois (Mathieu ou Philippe il me semble) mais disons qu'à l'énoncé notre variante semblait plus simple. En fait cela est simple aussi... Very Happy

Après on peut aussi jouer la règle de base si on veut mettre de l'aléas, tout système se vaut... le tout est que l'on y trouve du plaisir Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty25/8/2008, 11:51

C'est vrai que l'énoncé est à première vue un peu déconcertant...
à tester donc...

Dans tous les cas, c'est toujours un plaisirs de jouer à ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs   [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi les bâtisseurs
» interview des finalistes "les batisseurs"
» [Les Piliers de la terre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: