Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Pijolins] vendredi 06 juin

Aller en bas 
+5
lescuyer
Seigneur Blackblood
Yadad
Oursinet
Seigneur Tamis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty2/6/2008, 20:05

y a t'il reunion vendredi ? si oui je suis partant jusqu'à 1h00,1h30 du mat' après je vais au lit, je bosse le samedi : je prends à 7h jusqu'à 15h30. Bon voila, pour une fois c'est moi qui ouvre le sujet sortez vos parapluies lol bonne semaine à tous.

_________________________________________
C'est donc parti pour les inscriptions :

Tamis
Oursinet
Yadad
Sgr Blackblood
Lescuyer
Modeste & Génial
c.pas.fo
Lytha (?)
Christophe


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 5/6/2008, 11:41, édité 5 fois (Raison : Mise en forme du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty2/6/2008, 21:02

je suis dans le meme cas que toi, donc je prévois de rester en 1ere partie, le temps de se faire un ptit cuba ou kingsburg pour ceux qui n'ont pu y jouer la dernière fois; je pense que blackblood ou modeste nous honoreront de leur présence.


Dernière édition par Oursinet le 3/6/2008, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty3/6/2008, 06:59

Oursinet a écrit:
je suis dans le meme cas que toi, donc je prévoie de rester en 1ere partie, le temps de se faire un ptit cuba ou kingsburg pour ceux qui n'ont pu y jouer la dernière fois; je pense que blackblood ou modeste nous honoreront de leur présence.

Idem pour moi tant en ce qui concerne les horaires que les jeux proposés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty3/6/2008, 10:25

Ca roule... j'ai aussi Kingsburg à tester, mais je suis prêt à jouer à une multitude d'autres jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty3/6/2008, 16:14

Ca me fera plaisir de vous voir vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty3/6/2008, 17:03

Pas sur que je vienne vendredi...
Ne me comptez pas, de tout facon je préviendrai Oursinet par SMS le vendredi après midi de ma présence ou non

(meme topo pour C.pas.fo)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 18:13

Je confirme ma présence vendredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 18:29

Ok c'est noté... et Mam'zelle c.pas.fo ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 19:24

je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Amyitis
Marchand
Marchand
Amyitis


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 19:39

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 19:48

J'apporterai Tribun, Age of Empire III, L'année du Dragon et Amyitis. Biensur, si des joueurs veulent que j apporte d autres jeux, qu ils me le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 20:52

Je serait là ... mais peut-etre pas pour jouer (trop fatiguer pour reflechir)

PS : François tu peux me ramener les clé des bouloise pour que j'ouvre le samedi matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 21:03

C'est noté pour c.pas.fo, ainsi que Lytha (jouer c'est cool, pour se détendre Wink ).
Super liste de jeux Modeste [Pijolins] vendredi 06 juin 495773
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty4/6/2008, 21:15

En fait si j'ai le temps de peindre je veint pour jouer sinon c'est juste pour recuperer les clés

PS : j'ai du mal à réfléchir au moment où j'ecris pas pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 10:32

Salut tout le monde, vous pouvez me compter parmis vous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 10:50

Deux tables, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 11:42

Hé oui... impeccable tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 12:48

Juste pour vous dire que je viens de survoler les règles de Cuba au cas où on s'en ferait une petite partie...ça m'empechera sans doute pas de me faire fumer moi aussi mais bon Laughing

L'ambiance de ce jeu me fait bien penser à "Tropico" sur PC Caramba !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un sim-city sauce piquante sur fond de dictature ou liberalisme selon la politique que l'on souhaite mener pirat king
@ Bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 13:42

Oui,il est sympa...il rappelle puerto rico sur le theme (produire, expédier...) mais s'en démarque sur les mécanismes; si quelqu'un (blackblood ou modeste ou cpafo) est volontaire pour animer une table, je pourrai m'occuper de kingsburg (sauf si bien sur quelqu'un s'en charge)...Ou alors on fait un wanted et c'est maaare !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 17:05

Je suis Ok pour un Cuba au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty5/6/2008, 20:11

J ai bien envie de voir tribun à 5 ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty6/6/2008, 00:26

Et c'est la fin de ma phrase précédente :

...mais serais encore plus chaud pour un Tribun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty7/6/2008, 07:30

Un petit message de regret pour annoncer à Christophe que nous ne pouvons pas valider sa victoire à Imperialism du fait que certaines règles n'ont pas été respectées, notamment le placement initiale de la Grande-Bretagne qui commence comme toutes les autres nations avec une usine bleue (bâteau) et une usine marron (canon) et non pas avec deux usines bateaux comme nous avons fait. Et comme on sait que la Grande-Bretagne fut la première nation à atteindre les 25 points on comprend tout l'avantage qu'elle a pu tirée de cette faute de placement initiale dont Christophe a profité comme tout bon vieux coyote d'investisseur capitaliste sans scrupule.

De plus, je pense qu'il faut réajuster le niveau des taxations d'une nation losrque celle-ci voit ses taxes diminuer. Cela semble logique qu'elle gagne moins de points lorsque ses revenues baissent ce qui relance la possibilité pour un bon investisseur de gagner un peu d'argent lorsqu'il a su faire revenir le niveau des taxes a un niveau supérieur.

Pour toutes ces bonnes raisons Christophe se voit rétrograder à la dernière place qui sera attribué à David qui a su maintenir le niveau de convivialité à un haut niveau en achetant ses adversaires à coup de gâteau au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty7/6/2008, 07:58

Damned, le barbu nous a enflés ! pour les usines en GB, mea culpa c'est moi qui les ait posées lors de la mise en place; en ce qui concerne l'ajustement des marqueurs lors de la phase taxation, je serais d'accord avec toi et je viens de poster sur tric trac pour avoir confirmation par les hautes instances et enfin une dernière erreur qui confirme que la partie n'est pas valable : lors de la phase investisseur, le détenteur de la carte sus nommée ne peut investir que dans une seule nation pour un montant de son choix (je crois me rappeler que j'ai investi dans 2 nations sur la fin ou j'ai tenté de le faire); bref honte à l'explicateur du jeu qui n'avait pas relu la faq et au barbu qui en a profité
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty7/6/2008, 08:07

C'est vrai que d'après la règle, il n'est pas possible d'investir dans plus d'une nation. Mais d'après mes souvenirs c'est Christophe qui a le plus profité de cette lacune dans nos connaissances des règles et à mon avis il est loin d'être aussi candide que peut le laisser croire sa pilosité duveteuse et c'est sciemment qu'il a profité de notre innocence mais comment lui en vouloir, tout ceci restant parfaitement dans l'ambiance de ce jeu cynique et sans moral et encore bravo à lui de nous avoir si bien acculé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] vendredi 06 juin Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] vendredi 06 juin   [Pijolins] vendredi 06 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] vendredi 06 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] vendredi 20 juin
» [Pijolins] Vendredi 19 Juin
» [Pijolins] vendredi 13 juin 2008
» [PIJOLINS] Vendredi 22 juin 2012
» [Pijolins] vendredi 7 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: