Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendant ce confinement...

Aller en bas 
+3
timbur
salemome
Modeste & Génial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 13:19

Hier soir, une partie solo de Paladins en version difficile: 98 à 106 en faveur de l'IA- 2h30 de jeu solo!!!
Je vais m'ateller à cette version solo de Kingdom builder, par contre, je n'ai pas bien saisi cette histoire de faire rejoindre les maisons du joueur fictif... Si je comprends bien, si on ne fait l'effort de le rejoindre, on se fait exploser?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 14:49

C'est bien ça : car tu multiplies sont score final par le nombre de zone de maisons qu'il possède (il commence avec 3 zones car 3 maisons posées, si tu en relies 2, son score est multiplié par 2)
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 17:10

J'ai fait une partie solo: donc je me suis fait laminer ... pas mal ce petit challenge
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 17:11

Cet après-midi, j'ai essayéé l'application pour jouer à clank in space en solo : c'est bien foutu. C'est une campagne : j'ai fait les 2 premiers scénarios. Surement, je retourne dans l'espace demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 17:12

phalluis a écrit:
J'ai fait une partie solo: donc je me suis fait laminer ... pas mal ce petit challenge
Contrairement à la version multi-joueurs, il faut pas trop se ruer sur les tuiles, sinon c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 17:24

salemome a écrit:
phalluis a écrit:
J'ai fait une partie solo: donc je me suis fait laminer ... pas mal ce petit challenge
Contrairement à la version multi-joueurs, il faut pas trop se ruer sur les tuiles, sinon c'est le drame.

Les mauvaises habitudes! Very Happy
Mais si je comprends bien, il vaut même mieux le laisser rejoindre ses maisons (en fonction des objectifs) pour avoir un multiplicateur faible? Après tout dépend des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty22/3/2020, 18:07

oui : il faut un juste milieu, et c'est ça le challenge (après tout dépend des objectifs, terrains, tuiles, tirage de cartes...).
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty23/3/2020, 20:17

Journée plutôt calme ludiquement, pas mal de taf (correction, séquences à mettre sur pronote et suivi de ceux qui ne font rien).
Ha si! on a perdu au verger contre le corbeau! Con de piaf ....
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty23/3/2020, 23:06

phalluis a écrit:
Journée plutôt calme ludiquement, pas mal de taf (correction, séquences à mettre sur pronote et suivi de ceux qui ne font rien).
Ha si! on a perdu au verger contre le corbeau!  Con de piaf ....

erreur stratégique surement lol! lol! lol!

j'ai finis la campagne clank : distrayant (à refaire, mais pas tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty24/3/2020, 08:30

En effet, suite à une mauvaise gestion des pommes!
Vous connaissez tabletopia? Ca vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty24/3/2020, 10:10

J'en ai entendu parlé, mais jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty25/3/2020, 19:56

Aujourd'hui nouvelle partie de Kingdom builder en solo, et une nouvelle claque! C'est hard cette façon de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty25/3/2020, 22:38

phalluis a écrit:
Aujourd'hui nouvelle partie de Kingdom builder en solo, et une nouvelle claque! C'est hard cette façon de jouer!
C'est le but!!!
Pas grand chose aujourd'hui : j'ai gratté un peu la terre extérieure.
Sinon, j'ai vu ça : ça peut te plaire Smile
https://www.kickstarter.com/projects/queengames/winter-kingdom

Je trouve le matos plus joli que la v1, et là ça lui donne une durée de vie interminable (car si j'ai bien compris, des plateaux différents avec potentiellement des pouvoirs différents à chaque partie), même si de base on peut le faire aussi dans la v1 (si on passe outre la règle de base).
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 11:06

Merci, le jeu semble superbe! Tu kickstartes? Y aura-t-il une version boutique et VF (mieux traduite)?
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 11:07

61 euros le jeu quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 11:15

pas prévu pour l'instant de le prendre, ayant la totale de kingdom builder, et en plus pas en français pour l'instant. Le jeu n'est pas donné, mais une boite correspond à une boite de base de kingdom builder + ses extensions : après faut voir le prix des frais de port aussi.
J'attends surtout les règles vf pour voir si on ne peut pas adapter les nouvelles règles à ma boite de base (car je trouve les cartes économie et twist intéressantes, et aussi ce côté pouvoir que tu as dans ta main et que tu peux faire évoluer), quitte à faire plus tard une version maison du jeu s'adaptant au matériel que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 12:49

Je vais attendre aussi. En revanche, je trouve exagéré de ne faire que quelques boîtes (200 par exemple pour juste le Winter Kingdom et ses extensions).
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 15:43

phalluis a écrit:
Je vais attendre aussi. En revanche, je trouve exagéré de ne faire que quelques boîtes (200 par exemple pour juste le Winter Kingdom et ses extensions).
à vrai dire, il n'y a pas que 200 boites, c'est qu'il y a 2 prix : un prix pour les 200premiers (pour attirer les pledgers), puis un deuxième prix (plus cher) pour les autres. Du marketing bof bof, mais ça marche.

Sinon, je suis passé ce matin au niveau 7 de kingdom builder, avec le citoyen en personnage. J'ai perdu 2 fois, mais pas trop loin du joueur fictif lors de la deuxième partie (8pts derrière) : et dans cette configuration, je me demande si il n'est pas mieux de laisser le joueur fictif avec ses 3 zones non reliées, voire faire en sorte de lui créer d'autres zones : je réessaierai demain surement.

Sinon, demain soir, le club de Vendôme (donc un club de la région) organise un rendez-vous sur BGA à partir de 20h30 : ça pourrait être sympa de les rejoindre. J'ai posé ma candidature. Peut-être d'autres intéressés?
https://www.facebook.com/groups/161769344369915/
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 16:56

OK, déjà qu'il est cher, s'il faut payer encore plus!

Cool, j'avais tendance à mélanger les cartes et ne pas respecter la notion de niveau, mais je vais commerncer doucement pour les prochaines!
Pour l'inscription, pourquoi pas moi, mais j'ai pas facebook, si tu veux m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 17:44

ok, je vois si je peux t'inscrire (tu ne m'as toujours demandé en ami sur bga, ça sera plus simple pour gérer)
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty26/3/2020, 20:02

OK, je t'envoie une demande pour BGA. Il suffit juste de te mettre sur la liste non?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty27/3/2020, 16:23

Coucou,
aujourd'hui j'ai rééssayé kingdom builder au niveau 7, avec les mêmes cartes que la dernière fois : après 5 nouvelles parties, enfin une victoire contre ce satané citoyen. Il a fallu bien visualiser la map, et bien anticiper les maisons à poser pour l'adversaire.
Sinon pour bga, pour me demander en ami, tu dois aller dans communauté, taper salemome dans trouver un joueur, cliquer dessus et en haut à droite tu as un clic à faire sur "ajouter à ma liste d'ami.
à ce soir phalluis. Tous les autres, vous êtes les bienvenue aussi (n'hésitez pas à laisser vos pseudo) ou me demander en ami.
Rendez-vous ce soir à 20h30 sur boardgamearena
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty27/3/2020, 19:16

demande envoyé en espérant que BGA ne srchauffe pas car en ce moment, je galère à m"y connecter le soir
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty28/3/2020, 08:44

Hello petit retour sur la rencontre d'hier soir:
L'initiative était bonne mais les soucis techniques se sont fait bien ressentir: BGA saturé, boite à jeux aussi pour certains d'après ce que j'entendais par moment; la communication n'était pas simple. Du coup, j'ai joué à ce que j'ai pu mais à la manière traditionnelle: avec d'autres joueurs de BGA.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty28/3/2020, 09:35

Début un peu mou, puis on a réussi à jouer à clans of caledonia, 7wonders, sushi go, dice forge : c'était sympa. L'important c'est d'avoir fait quelques connaissances, qui pourront peut-être engendrer d'autres rencontres (moins virtuelles) plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce confinement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: