Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Séries en Dvd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: mes meilleurs séries à moi que j'aime   28/11/2010, 17:08

J'avoue ne pas voir lu entièrement les 5 pages de commentaires mais je me permets de vous signaler plusieurs séries franchement excellentes :

_ Sur écoute, série policière RÉALISTE où l'on suit le quotidien des flics et des dealers. D'ailleurs, les flics ont pour pires ennemis plutôt leurs chefs que les dealers (ah l'empire Barksdale).

_ Rome, bien sûr !

_ Mad men, même s'il ne se passe pas grand chose.

_ En Analyse, excellente série exclusivement réalisée en huis clos et en dialogues ! On est dans le cabinet d'un psychanalyste. Chaque épisode fait 25 minute, et on assiste à la semaine du psy. Pour comprendre que toutes névroses viennent des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6158

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   28/11/2010, 18:04

Merci pour ton avis, Pierre, je l'ajoute au premier post ! Very Happy

Yadad
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   14/12/2010, 17:39

On vient de finir la saison 1 de Breaking Bad (en VF sur sites de streaming comme dpstream)...excellent !
Franchement, ça vaut vraiment le coup d'oeil, l'acteur principal y est bluffant et le scenario sort des sentiers battus !
Je ne saurai que trop vous le conseiller également !
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   14/12/2010, 17:54

Yadad a écrit:
On vient de finir la saison 1 de Breaking Bad (en VF sur sites de streaming comme dpstream)...excellent !
Franchement, ça vaut vraiment le coup d'oeil, l'acteur principal y est bluffant et le scenario sort des sentiers battus !
Je ne saurai que trop vous le conseiller également !
Ca tombe bien ! Je l'ai justement en attente ! Wink

Merci pour le tuyau en tous cas, n'hésitez pas à conseiller vos bonnes séries ! Smile

Yadad
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   19/5/2011, 15:53

Bon, breaking bad, 4 saison plus tard, c'est toujours aussi bon...incontournable !

Sinon, on vient de découvrir les Tudors...pas sur que les vrai protagonistes ressemblent aux canons de beauté de la série..en tout cas, c'est accrocheur, et l'ambiance est plutôt chaude Razz

Le pitch :
"La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques... "
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3167

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   19/5/2011, 16:06

Très bonne série qu'est "Les Tudors" et assez fidèle historiquement. Pour ce qui est du physique d'Henry VIII, on a pour seul représentation de lui un homme boursoufflé ce qui était vrai à la deuxième moitié de sa vie. Il était reconnu pour être assez athlétique étant jeune. Donc l'acteur qui joue son rôle est assez crédible.

Ce qui peut être assez étrange c'est la liberté des auteurs de la série sur certain faits historiques assez flous comme les raison de la mort de Wolsey...

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
V1nce18
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 996

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   19/5/2011, 16:20

Si vous aimez les séries médieval, il ne faut pas rater celle issu des romans Trône de Fer créé par George R.R. Martin: Games of thrones dispo en VoStFr.
Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   19/5/2011, 17:01

celle là, je l'attends de pied ferme, elle sera mienne...

V1nce18
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 996

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   19/5/2011, 18:07

5 episodes en VOSTFR pour l'instant qui sont remarquables, j'ai hate du 6 eme ......................
Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   20/5/2011, 05:47

Effectivement Breaking Bad est une bonne série que nous apprécions bien aussi... nous n'avons en revanche pas accroché aux Tudors.

J'attends aussi le trône de fer... Smile

legolas
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   17/6/2011, 19:13

cordier juges et flics,maigret,et bien d'autre que je regarde avec mes parents Razz
et celles que je regarde souvent c'est stargate sg1 et stargate atlantis Smile

Dernière édition par legolas le 28/6/2011, 06:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awesomepaintjob.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   18/6/2011, 08:32

L'un de vous a dû me prêter les deux premières saisons de la série "Battlestar Galactica" il y a pas mal de temps... si quelqu'un a la suite je suis preneur ! Smile

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   27/6/2011, 18:13

Nous venons de finir la saison de 3 Lie to me... si nous avions bien accroché nous devons avouer avoir été bien lassé par cette saison. Beaucoup de mal à la finir après une saison 5 de Dexter tellement prenante Exclamation

Nous allons commencer Private Practice... en tant qu'amateurs de Grey's Anatomy, cela nous semble intéressant. Wink

EarlGrey
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   28/6/2011, 13:19

Oui je te comprends ! Il nous est arrivé la même chose quand on a voulu enchaîner sur une autre série après la dernière saison de dexter, ça nous a paru bien fâde...

Nous sommes aussi gros consommateurs de séries télé. En général on en suit une petite dizaine chaque année au cours de la diffusion américaine, dont :

Dr House : Personnage atypique et assez attachant malgré ses manières de gros abruti. Les intrigues sont assez prenantes.

Desperate housewives : Série toujours fidèle à elle-même, pas de prise de tête en vue. J'avoue avoir complètement décroché durant la dernière saison (la 7 il me semble) mais Margot est toujours aussi avide des ragots de Wisteria Lane.

Dexter : Une de nos préférées. C'est une série qui fait monter notre taux d'addiction un peu plus à chaque saison. A regarder absolument.

How I Met Your Mother : Une de nos incontournables. Pas de prise de tête en vue, on suit chaque année avec joie cette série qui est en fait le récit d'un père à ses enfants de la manière dont il a rencontré leur mère. Ne pas regarder cette série si la question vous importe Very Happy (après 6 saisons et 136 épisodes, on ne le sait toujours pas, mais ce n'est pas non plus la vocation de la série)

The Big Bang Theory : Idem, une de nos incontournables. Ce sont les déboires d'une bande de chercheurs geeks qui souffrent de tous les complexes... des geeks (relations sociales au point mort, débat foireux sur des sujets tout aussi foireux comme le voyage dans le temps ou la vie des super-héros, ...). Leur quotidien est chamboulé quand une belle blonde... comment dire... un peu blonde, justement, s'installe en face de chez eux et va tourner la tête de l'un d'entre eux. Les personnages sont très drôles et on regarde ça avec plaisir.

Esprits Criminels : Dans la lignée des Experts, c'est-à-dire une série policière plus ou moins quelconque, mais agréable à regarder dans l'ensemble. Un épisode de temps en temps ne fait pas de mal.

Grey's Anatomy : Série que Margot regarde avec avidité mais à laquelle je n'ai jamais accroché.

Chuck : Ma série favorite du moment. On suit les aventures d'un geek travaillant dans un magasin de Hi-Fi minable et qui finit par devenir agent secret par un concours de circonstances qu'il ne comprend pas lui-même. Les personnages sont super attachants, et c'est une série bourrée de références (de geek, clairement) à divers films et d'autres séries, de part les intrigues mais aussi les guest-stars (Scott Bakula, Linda Hamilton, Christopher Lloyd, Timothy Dalton, ...). Quatre saisons sont sorties pour le moment, la dernière est en préparation.

Et d'autres encore dont je ne me souviens pas forcément dans l'immédiat (Alzheimer me guette...) Smile

Sinon il y a celles qui sont terminées mais qui restent bien évidemment cultes, comme Scrubs (série hospitalière déjantée et très attachante), Rome ou encore Lost qui nous aura tenu en haleine pendant un bon bout de temps.

En ce moment, on est aussi sur Breaking Bad (la série est très noire, mais en tant que chimistes ça nous parle pas mal Razz ). Margot suit le Trône de Fer, qui a débutée il y a quelques semaines (j'avoue que j'ai du mal à accrocher, mais je n'arrive absolument pas à savoir pourquoi) et on est en mode re-visionnage de ces séries cultes que sont Kaamelott et Hero Corp.

Pour Blackblood, qui le demandait :
Hero Corp : Super série (pour une fois que je dirais ça d'une série Française), totalement dans la veine de Kaamelott. En gros, si vous avez aimé Kaamelott, vous aimerez Hero Corp. Un petit topic vite fait (je n'en dirais pas plus que ce qui est mentionné dans le générique de la série) : un gars nommé Jon se rend dans un petit village de Lozère suite au décès de sa tante. Bien vite, il est intrigué par le comportement bizarre des membres du village, jusqu'au jour où il s'aperçoit que ce sont tous d'anciens super-héros à la retraite dont les pouvoirs sont complètement daubés. Mais seront-ils de taille à affronter le plus grand super-vilain de toute l'histoire ? En bref, une série mode "carton-pâte" (très peu de moyens et ça se voit - mais un peu moins dans la saison 2) très drôle et très addictive. Very Happy
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   28/6/2011, 16:56

Merci pour tes avis Eithel, à les lire je pense que tu dois avoir apprécié Friends... moi aussi mais Florence pas trop Wink
De notre coté on est un peu réticent au trop potache (Kaameloth, Big band theory, etc.)... en fait je pense que nous sommes sur la limite avec The Office que pour ma part j'aime beaucoup.
Je n'avais jamais entendu parler de Chuck... je vais me le récupérer pour tester avec Florence, ainsi que Hero Corp (pour moi uniquement par contre).
Concernant Grey's Anatomy j'adore personnellement... mais j'avoue que je suis amateur du genre bon sentiments et relations à gogo... Wink
Je me retiens aussi Scrubs à récupérer à l'occasion...

timbur
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2404

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   16/7/2011, 20:24

Quid, que vois-je ?

Personne n'a cité Doctor Who ! Very Happy

La série anglaise par excellence.

Le pitch ? Le docteur est un extraterrestre âgé de plusieurs siècles, dernier représentant des Seigneurs du temps. Il a la particularité de parcourir le temps et l'espace à volonté, à bord d'un vaisseau spatial très particulier, puisqu'il a la forme d'une cabine téléphonique des années 50.

A partir de ce postulat, les scénaristes pouvaient faire à peu-près tout ce qu'ils voulaient. Le truc bien, c'est qu'ils ne s'en sont pas privés. Le docteur et ses compagnons vont ainsi rencontrer Shakespeare et Richard Nixon, visiter Pompéï et se demander s'il peuvent ou non expliquer à ses habitants ce qu'est un volcan, récupérer un hôpital exilé sur la lune, assister à la destruction par le soleil d'une Terre désertée depuis des siècles par les humains, le tout entre deux sauvetages de la galaxie face aux menaces d'extraterrestres aussi démoniaques que revanchards.

Dr Who a la particularité d'être la plus ancienne série de SF au monde, puisqu'elle a débuté sur la BBC dans les années 60. Ses producteurs actuels ont clairement décidé d'assumer cet héritage. Ainsi, des effets spéciaux très modernes vont côtoyer des costumes résolument kitschissimes (cf mon avatar), le tout dans le respect d'un esprit "so british".

Les comédiens incarnant le Docteur sont excellents (3 acteurs pour les saisons récentes) et, chose rare : même si la VO reste toujours préférable, le doublage VF est de bonne qualité.

Le genre de série qui ne laisse pas indifférent : en général, soit on aime beaucoup, soit on déteste.

Moi, j'ai craqué. Very Happy

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   29/7/2011, 07:12

Merci timbur pour cet avis, reprenant effectivement une série qui n'avait pas été mentionnée ! Wink

Raskace
Milicien
Milicien

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   29/7/2011, 19:07

je viens de finir la saison 1 de trone de fer je conseille cette série et les livres bien sur. Very Happy
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   13/9/2011, 18:52

Après avoir mis longtemps à me décider à regarder Battlestar Galactica je dois avouer avoir finalement bien accroché, et j'en suis à la saison 4.

A côté de cela j'ai bien aimé la saison 1 de Californication et vais enchainer sur les suivantes à priori. Smile

EarlGrey
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   30/9/2011, 12:39

En parlant de série Anglaise, je viens de découvrir Sherlock, qui est une excellente série créée par deux scénaristes du cultissime Doctor Who ! Il s'agit d'une transposition des aventures de Sherlock Holmes dans le Londres du XXIè siècle. Les enquêtes sont très crédibles, les acteurs aussi. Le Dr Watson de Martin Freeman (récemment recruté pour incarner un Hobbit du doux nom de Bilbo au cinéma) est plutôt solide et Benedict Cumberbatch (qui, curieusement, devrait prêter sa voix aux principaux antaginistes Smaug et Sauron dans la même adaptation cinématographique) campe un Sherloch Holmes très convaincant (assez déjanté et un peu sociopathe sur les bords...).
Pour le moment, il n'y a qu'une saison de 3 épisodes (90 minutes chacun). La saison 2 est en tournage et devrait arriver sur le petit écran outre-Manche début 2012.

A part ça, un petit point sur les nouveautés de la saison Américaine (on va pouvoir créer une rédaction Escargot Rouge, si ça continue study ). Pour le moment, je n'ai testé que 2 nouvelles séries:

- Person of Interest : série crée par Jonathan Nolan (plus connu comme scénariste sur les films de son frère Christopher Nolan : Memento, The Dark Knight et The Dark Knight Rises notamment) et produite par J.J. Abrams (Lost, Alias, ...). Le principe de cette série est pas mal inspiré du film Minority Report. Le pitch : un homme dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est un ancien agent du gouvernement Américain, dispose d'un moyen de prédire le nom de personnes impliquées dans de futurs crimes. Impossible de savoir s'il s'agit de la victime ou du tueur. La nature de ce crime ? Inconnue. Mais il dispose d'un homme de main aux méthodes parfois douteuses pour mener l'enquête. La série vient de débuter, il y a du potentiel mais pour le moment ça s'installe tranquillement. A suivre.

- Ringer : surement LA série à suivre de la saison. Témoin-clé dans une affaire de meurtre, Bridget, une ancienne prostituée toxicomane (vie de merde, quand tu nous tiens) décide de fuir ses responsabilités par peur de représailles de la part du meurtrier, qu'elle connaît pour être son ancien patron. Elle part retrouver sa soeur jumelle Shiobhan à New-York qui mène une vie totalement différente (fortunée, famille idéale, belle maison, ... un peu BCBG). Mais un jour, Shiobhan disparaît purement et simplement. Bridget y voit une belle échappatoire et décide alors de prendre l'identité de sa soeur. Sauf que la vie de Shiobhan n'est en réalité pas si idyllique que ça. Prise en étau entre les problèmes de sa soeur jumelle et les démons de son ancienne vie, Bridget pourrait très vite regretter son choix. Très bien ficelée pour le moment, cette série marque le retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran. Si le niveau s'avère constant sur la saison, ça promet d'envoyer la purée.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   2/2/2012, 19:19

Si vous avez des séries à me passer je suis preneur... les dernières visionnées de mon côté sont :

> en couple : Modern Family, très sympa quand on aime le genre et Weeds
> seul : Chuck, c'est gentillet

J'ai encore plein de séries pour moi seul, et peu de temps la nuit entre le boulot que j'ai et la lecture que je préfère pour me reposer, même s'il m'arrive d'avoir une crise "séries" ou films qui reste toujours faisable... pas comme l'ordi ! Wink
En revanche ce dont je manque actuellement ce sont des séries pour regarder avec Forence... si vous avez du Terra Nova ou dautres choses à proposer vous savez où taper... en attendant on se fait une période films. Smile

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   22/4/2012, 13:32

Après voir regardé la saison 5 de The Office (toujours agréable) et la 1 de Game of Throne (très bien), nous avons essayé Doctor Who (à force d'en entendre du bien) mais n'avons pas accroché... en revanche j'ai apprécié Glee. Gentillement divertissant...
Je commence Terra Nova. Les 2 premiers épisodes sont accrocheurs, on sent l'attrait des personnages.

Avez-vous fait de récentes découvertes sympa ? C'est surtout le créneau comédie romantique ou sentimentale, et autres programmes à regarder en couple dans lequel j'ai le moins de stock, mais je suis aussi preneur des cartons Sc-F ou autres séries pour moi. Wink

Je suis preneur d'avis sur les séries suivantes à l'occasion, même si je ne suis pas certain que beaucoup de monde les ai vues :

• Breakout Kings
  • 30 Rock
  • Rizzoli & Isles
  • Pilotes
  • Hawthorne
  • Endgame
  • Enlightened
  • Hung
  • Bored to death
  • Ankward
  • Episodes
  • Friday Night Lights

Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   17/6/2012, 07:42

Dans le genre de Glee, je regarde actuellement Greek... après avoir vu Dexter 6 et damages 4. En attendant les Blockbusters à venir (Desparate Housewives 8 et Dr House Cool, si quelqu'un a un avis sur les séries suivantes, je prends, même si je ne suis pas certain que beaucoup de monde les ai vues :

Breakout Kings
    30 Rock
    Rizzoli & Isles
    Pilotes
    Hawthorne
    Endgame
    Enlightened
    Hung
    Bored to death
    Ankward
    Episodes
    Friday Night Lights
    Person of Interest
    Ringer

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   23/7/2012, 17:42

Bonjour tout le monde!

Si quelqu'un a "Les enfants de Dune" en série, je suis plus que preneur.
Impossible de le trouver.

Merci d'avance.

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   26/7/2012, 07:57

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur.
Pour dire aussi que la série Dune et Les Enfants de Dune c'est de la vrai boulette!!!
Pour les fans de SF, d'intrigues et de complots, foncez!
Il faut connaitre un peu l'histoire, mais la série est largement meilleure que le film de Lynch.

Suite aux conseils de certains, je me lance dans le trône de fer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Séries en Dvd]   

[Séries en Dvd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant