Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 11:09

Salut les gens, j'en ai parlé vite fait et donc je me propose de faire un petit One-Shot le 20 juillet.
Ce sera en D&D 5 (Royaumes Oubliés, le scénario se déroule à Eau-Profondes).
Vous serez des aventuriers de niveau 1 se lançant pour la première fois à l'aventure.
Vous créez votre personnage avec la Variante : Personnalisation des valeurs de caractéristiques
https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/

Toutes les options présentes sur la page "règles" du site aidedd sont autorisées mais seulement celles-ci.
J'ai besoin de connaitre les éléments de votre historiques avant de jouer le scénario, je vous engage à plutôt me faire un petit background de votre personnage, même succinct. Qui es-t-il, d'où vient-il, pourquoi est-il là, quels sont ses motivations en gros je veux que les lien, défaut, trait et idéal de l'historique soient un peu développés.
Cela permettra de récompenser ou "punir" les interprétations des personnages.

Si vous avez des soucis sur la création, contactez moi par MP. Il vaut mieux être sûr AVANT de comment fonctionnera votre perso, ça évitera de la frustration si nous ne sommes pas d'accord et donc pour vous de faire un perso qui vous convient.

Le scénario est orienté aventure/donjon urbain mais qui sait ce qui se cache dans les entrailles d'une grande ville...

Je réponds à vos questions soit sur ce post soit en MP, à votre convenance.

A priori, 5 joueurs pour l'instant : Seigneur BlackBlood, Seigneur TAMIS, Weriak, Jonam 18 et Finreir.

Seigneur BlackBlood =Marlock Coeurcalme, un humain en cotte de maille et portant un arc en bandoulière,  
Seigneur TAMIS = Mystan Tatyan, une drakéide en cotte de mailles portant visiblement un symbole sacré et une très belle cape dorée bien assortie à son teint,
Weriak = Ollams, un demi-elfe au verbe haut et accompagné d'un luth et d'une flûte de pan qui semblent être ses meilleurs compagnons,
Jonam 18 = Gimly Traubon,  un nain des montagnes en cotte de maille et portant un symbole sacré,
Finreir = Séraphine Lancepavé, roublarde halfeline Pied Léger,

Je prend jusqu'à un total de 5 joueurs, les débutants sont acceptés et je peux même leur faire un personnage de leur choix (sauf la partie background, évidemment faite uniquement par le joueur concerné).


Dernière édition par Azoun le 31/1/2020, 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 15:53

Aller, j'en suis.
J'ai déjà une idée de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 16:47

Ok, c'est noté.
Après délibération, la version v2 du rôdeur est acceptée même si elle n'est pas dans la section règle.
La version V1 est trop faible et à peine jouable.

Je n'impose pas non plus de contraintes d'alignement mais si il y a des incompatibilités elles devront être jouées par les joueurs à la mesure de leur BG. Comprenez qu'un perso allant à l'encontre de sa nature (pourtant dictée par le joueur au départ dans son BG) pourrait se voir attribuer des désavantages reflétant la tempête morale qui le submerge, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 16:54

Du coup, certains veulent faire un alignement particulier ? Je pensais faire un roublard halfling à tendances chaotiques, mais après entre le bien et le mal... Mouais vous connaissez mes préférences lol.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 18:12

Ha ben c'est encore une campagne à RP marqué, donc... du coup si cela pouvait éviter d'en faire une deuxième de mauvais ça m'arrangerait. Déjà que Finreir annonce d'entrée qu'il joue et que ce sera un fouteur de merde égoïste ! Je crois qu'on peut lui faire confiance... Very Happy albino  Very Happy

Et effectivement il peut-être relativement raisonnable de s'entendre un minimum sur nos persos... quoique si c'est vraiment un one-shot cela peut être l'occasion de les jouer ces différences ! geek

En tous cas j'ai aussi une idée de perso... et il aura une formation de rôdeur monastique basé sur la sagesse, l'observation et le contrôle, donc d'entrée on ne va pas tout à fait avoir la même manière de voir la vie, le hobbit turbulent et moi ! lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 19:35

Potentiellement intéressé et normalement présent à cette date.

Idées de clerc ou de paladin pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty24/6/2019, 21:26

Bon, vu qu'apparemment vous comptez plus faire un groupe orienté bien, je peux m'adapter aussi hein. C'est plus dur, mais je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty25/6/2019, 10:53

Mon concept évolue, et évoluera encore au grès de la composition du groupe... je reste sur une base de rôdeur car nous n'en voyons jamais mais je vais garder la partie monastique pour une autre campagne et tâcher de ne pas faire un perso trop rigide pour une fois ! Oui, moi aussi je prends des risques... lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty25/6/2019, 16:05

Bien noté Yann !

Attention, aucun alignement n'est interdit et dans cette édition la détection des alignements est moins présente (en termes de sorts par exemple). Je n'ai aucun souci à ce que des alignements opposés soient présents mais si des ACTES que certains réprouvent se produisent, la réaction ne pourra pas être "c'est pas bien grave". Une réaction en concordance devra être jouée (une remarque, une remontrance ou un acte).
Par exemple un paladin LB qui voit un assassinat gratuit d'un petit bébé et qui dirait "c'est pas gentil ça !" me semble peu approprié. Après, les personnages "méchants" pourront aussi jouer intelligemment et ne pas se mettre en position merdique à tout bout de champ.

Au final, j'encourage des alignements hétérogènes (comme tu le dis Eudes), ce sera justement l'une des rares occasions de RP dans ces scénarios qui restent des donjons et de l'exploration urbaine sinon. C'est juste que vos actions auront (devront avoir !) des répercussions immédiates auprès de vos camarades. Ben comme dans la vie en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty25/6/2019, 16:13

Je comprends l'idée... mais le problème est quand même que dans la vie si tu es désaccord total avec une personne et que rien ne t'y oblige tu ne la fréquentes simplement pas ! En JdR cela peut impliquer de devoir changer de personnage, et si cela peut se comprendre une fois ce n'est peut-être pas le but tout le temps. Wink

A voir donc, mais le but n'étant pas non plus de se prendre la tête je me dis toujours que la finalité du jeu est de prendre du plaisir, et donc qu'il ne faut pas que l'on nuise à celui des autres joueurs, ce qui peut arriver sur des axes RP trop marqués. Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty26/6/2019, 08:59

Euh oui, c'est bien ça. Ce que je veux dire c'est que je vous laisse de la liberté (pas de contraintes d'alignement) alors vous allez pas m'en vouloir non plus. Car si vous les jouez pas un minimum ces alignements, prenez en pas, faites des neutres. Ou jouez pas à un JdR mais faites un jeu de figurines ou de plateau.
Bien sûr le but est pas de se prendre la tête et soyez rassurés, ce n'est pas le style du scénario. Mais vous avez compris que j'essaye de faire quelque chose qui met tout le monde sur un pied d'égalité avec le système de création notamment (même si je sais-et accepte- que certains voudront chercher la performance plus que d'autres). Mais si je ne mets pas de petites contraintes sur ce qui est normalement l'essence même d'un JdR (bah oui, jouer un rôle au cas où certains oublient), on est tout simplement plus dans le jeu de rôle (et en fait, je devrais pas avoir à préciser, ça devrait être joué naturellement, non ?)...

Concernant la remarque justifiée sur qui on s'autorise à côtoyer dans la vraie vie, je suis ok aussi. Personnellement il m'arrive de travailler avec des gens avec qui je ne partage pas grand chose et là je n'ai pas le choix. Partez du principe que c'est un peu le cas ici, vous êtes de jeunes aventuriers, vous ne connaissez pas vos partenaires, vous devrez apprendre à les connaitre et trouver une façon de travailler ensemble. Si il y a incompatibilité, il faudra la gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty26/6/2019, 17:53

Comme Weriack comptait faire un barde, je vais m'orienter vers un perso orienté contact (ce n'est pas encore là que je vais me faire un archer ou un mage), mais bon j'aime ça dans tous les cas. ^^

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty28/6/2019, 07:17

Personnage envoyé, niveau alignement je ferai loyal bon. Si ça peut influencer vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty28/6/2019, 07:55

Ce serait mieux de pas préciser vos alignements mais de les jouer, comme je l'ai dit il y a beaucoup de manières de les découvrir qu'avant où un paladin niveau 1 faisait une détection du bien/du mal.
Sinon, ok pour le BG de ton personnage Finreir !
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty28/6/2019, 09:04

Oui, mais le préciser peu aussi influer sur le choix des autres joueurs, comme pour la potentielle partie monastique de SBB par exemple. S'il veut faire ça, et ne le fais pas parce qu'il pense que je vais jouer mauvais, alors qu'au final je vais jouer bon, c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty28/6/2019, 09:24

En fait c'est plus la partie chaotique qui peut coincer pour jouer un moine... encore que sa sagesse puisse lui permettre d'accepter beaucoup de choses. Wink

Mais... mais... j'ai cru voir que tu allais jouer loyal bon... j'ai du mal voir ! lol! 

Bon, de toutes façons Azoun a bien précisé que l'on faisait ce que l'on voulait et que cela ne serait pas inscrit sur nos fronts ! albino

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty28/6/2019, 23:32

Oui oui... Je suis sur que je peux vous surprendre, mon moine loyal bon dans la campagne de la tour verte n'était pas mal joué... En tout cas je n'en ai pas eu l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty10/7/2019, 14:02

Laurent,

Je pense m'orienter sur un paladin. Je et prépare un BG.

Pour le tirage des caractéristiques, tu procèdes comment ?
Si tu as a une fiche modifiable de DD5 en xls, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty10/7/2019, 15:28

Pour la création, suis le premier lien du premier post ^^
Sur aidedd, tu peux prendre des fiches de perso ! Je n'en ai pas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty13/7/2019, 15:26

Personnage envoyé, Traubon, un nain paladin !
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty13/7/2019, 16:34

Traubon ? T'es un pote de Traucon ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty13/7/2019, 17:41

Hé ! Hé ! On est donc partis sur un groupe plutôt orienté bien... avec une bonne poire pour donner le ton ! lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty14/7/2019, 15:03

Traubon des montagnes vous salue bien
Et la Lancepavé, ce n'est paus une cousine du Lancepierre ? Very Happy

Cela promet...
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty14/7/2019, 15:19

Si, c'est le plus gros modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty14/7/2019, 15:20

Finreir a écrit:
Si, c'est le plus gros modèle...

Super ! On a une halfling gros modèle ! lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty
MessageSujet: Re: One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février   One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-Shot l (deuxième partie ^^) le 1er février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au mois de juillet, One-shot annoncé!
» [Basic Impetus]Campagne
» partie de battle?
» [DD4] Pijolins le vendredi 21 novembre
» partie de battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: