Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkanath
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   25/11/2018, 21:50

Comme promis un sujet pour faciliter l'organisation de la campagne.

Participants :
Salemome (clan albion)
Arkanath (union rusviet faction Vesna faction Fenris faction Vesna)
Sébastien (empire saxon union rusviet)
Guillaume (shogunat togawa)

23/11
Episode 1 : une nouvelle ère (mars 1921)
victoire de salemome
Les nations votent pour conserver le cessez le feu.

30/11
Episode 2b : paix (octobre 1921)
victoire de Arkanath

Épisode 3 : la requête de Vesna (mars 1922)
victoire de Arkanath
Disparition des rusviet au profit de la faction Vesna

7/12
Épisode 4 : Fenris (septembre 1922)
victoire de salemome
Opérations de contre terrorisme menées exclusivement par Guillaume et Arkanath

Épisode 5 : l'usine forteresse (avril 1923)
victoire de Arkanath
Disparition de la faction Vesna au profit de la faction Fenris

14/12
Épisode 6 : Annihilation (juillet 1923)
victoire de Arkanath
Retour de la faction Vesna à la place de Fenris
Disparition de l'empire saxon au profit de l'union rusviet

Épisode 7 : A la recherche de Tesla (guerre) (octobre 1923)
victoire de Arkanath
Tesla est secouru par Vesna

16/12
Épisode 8a : Une nouvelle ère (mars 1924)
victoire de salemome
Fin de la campagne

SCORE FINAL
Classement de la campagne (score économique)
1/ Arkanath : 367$
2/ salemome : 319$
3/ Sébastien : 201$
4/ Guillaume : 137$

Classement administratif
1/ Arkanath : 25 pts
2/ salemome : 19 pts
3/ Sébastien : 16 pts
4/ Guillaume : 15 pts

Classement militaire
1/ Arkanath : 26 pts
2/ salemome : 25 pts
3/ Guillaume : 18 pts
4/ Sébastien : 10 pts

Dernière édition par Arkanath le 16/12/2018, 19:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   25/11/2018, 22:54

Notons tout de même que les 2 joueurs ayant fait 2 étoiles à la guerre, ont voté pour la paix pour le prochain épisode, et que les 2 joueurs restés au bas des paquerettes en force, on voté pour la guerre Smile
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   26/11/2018, 08:23

J'avoue que c'est terrible ces nations belliqueuses et revanchardes...
Néanmoins les nations pacifiques que sont albion et les rusviet ont eu gain de cause ! 😁
Guillaume
Milicien
Milicien

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   26/11/2018, 08:43

Puisque la majorité (enfin les plus influants) a choisie le cessez-le-feu, le Shoguna Togawa fera tout pour maintenir ce statu quo (tout incluant partir en guerre au besoin). En revanche, les pièges pourraient faire leur apparition (c'est pas un acte de guerre monsieur le juge, c'était juste pour chasser). Razz
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   26/11/2018, 10:45

«oui monsieur, c'est un piège à loups... Pour des loups de 15 mètres de haut... Et en acier...»
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   28/11/2018, 12:17

Quitte à avoir ce sujet je vais en profiter pour redonner qqs points de règles / faq qui n'étaient pas forcément clairs :

Règles des objectifs :
Il n'est pas obligatoire de révéler un objectif dès qu'il est accompli mais les conditions doivent être remplies lorsqu'on le révèle. Ceci ne peut se faire que pendant son propre tour avant l'action haute, entre les actions haute et basse, ou après l'action basse (pas en cours d'action).

Règles de la campagne (triomphes) :
Le journal des triomphes est un élément majeur du score final, les règles précisent que les victoires dans l'un des 7 premiers scénarii et la fortune restante participent mais de manière secondaire.
Il est important de noter qu'il est impossible de remplir deux cases de la même colonne dans un même scénario (par exemple cas d'une case «au choix» ou du joueur saxon qui gagne 3 batailles)
Il est aussi à noter qu'une fois la colonne remplie (5 lignes pour 8 scénarii) les éventuelles étoiles supplémentaires dans cette catégorie seront perdues.
Le but affiché par le créateur est bien de forcer les joueurs à se diversifier.

Dernière édition par Arkanath le 29/11/2018, 07:54, édité 1 fois
salemome
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   28/11/2018, 13:04

Merci pour les précisions : le dernier point est fort important, et c'est bien, ça vous nous forcer à faire des choses différentes.
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   28/11/2018, 18:33

Ca va nous forcer à vraiment doser, car si les lignes complètes valent 25$, c'est aussi le cas d'une colonne de 5 !
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 08:46

Bon et bien les remarques du créateur sont claires, en résumé : «si albion et togawa sont des factions d'une complexité moyenne, vesna est une faction avancée difficile à jouer aussi bien pour le joueur que pour les adversaires».
La bonne nouvelle (pour les autres...) c'est que ça a l'air beaucoup moins fumé que les rusviet, il va falloir que je me re habitue à alterner les actions !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 09:35

Dénouement de l'épisode 3 :
Alors qu’ils cherchaient Vesna, ses sauveurs firent une découverte inattendue
et incroyable, et tous ceux qui la cherchaient savaient qu’ils ne pouvaient
pas laisser passer cette opportunité. Dans une grande cour cachée au coeur de
l’Usine se trouvaient de gigantesques vaisseaux. Il sembla d’abord incongru
de trouver des bateaux si loin des mers, mais après avoir été secourue, Vesna
révéla leur secret : il s’agissait d’aéronefs, et c’était la clé de son sauvetage.
Après que ses sauveurs aient conduit Vesna à leur capitale, son histoire
s’ébruita rapidement, et elle était inquiétante. Bien que Vesna ait réussi à
s’échapper, cela avait pris trop longtemps, et elle était sûre que son père avait
quasiment terminé ses travaux. De plus, personne ne trouva la trace de Tesla
dans l’Usine, et elle pensait qu’il n’était pas au courant de son évasion.
Bien qu’elle n’ait pu identifier le leader de l’organisation, elle en avait
suffisamment vu pour être inquiète, et elle souhaitait diriger la résistance
contre eux, les considérant comme une grave menace pour la paix en Europe.

Désormais l'add on des aéronefs est jouable si vous le souhaitez, qui est intéressé ?
salemome
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 10:05

Peux-tu nous rappeler ce que fait les aéronefs?
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 12:15

Les aéronefs sont des unités spéciales disponibles dès le début de la partie à la base avec le héros. Ils se déplacent avec une action mvt classique, ne bénéficient d'aucun des bonus heros / mecha.
Ils ne combattent pas et n'occupent pas les cases (sauf pouvoirs spécifiques, on y reviendra), ils peut donc y avoir plusieurs aéronefs au dessus d'une même case elle même occupée par les mechas d'une troisième faction.

Au début de la partie on tire un pouvoir «offensif» et un pouvoir «défensif» pour les aéronefs, ce sera le même pour tout le monde. Cela détermine aussi le mouvement : de 1 à 3 cases selon le pouvoir défensif (+1 si on utilise l'action de l'usine), et ce qu'il peut transporter selon le pouvoir offensif (jusqu'à 2 ouvriers ou jusqu'à 3 ressources).

Ce sont surtout des bonus mobiles avec des pouvoirs du genre : les production dans sa case se font à +1, toute unité adverse qui veut entrer dans sa case doit payer une ressource qu'elle transporte (il doit être vite pénible celui là...), gagner de l'or (en fonction du nombre d'ouvriers embarqués) si un combat se déroule sur sa case, dépenser des ressources embarquées sur l'aéronef pour augmenter sa puissance / piocher des cartes de combat quand tu combat en dessous, etc.

Dernière édition par Arkanath le 1/12/2018, 20:41, édité 1 fois
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 14:33

D'ailleurs maintenant que je joue Vesna, je tiens à remercier toutes les nations pour leurs "remarquables efforts" dans la fouille de l'usine...
salemome
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 15:01

Ne me remercie pas : je n'ai toujours pas trouvé le chemin pour arriver à l'usine. Elle est où l'usine? elle est où?
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   1/12/2018, 15:31

J'aurais bien une réponse...
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   2/12/2018, 17:18

Histoire de continuer sur le background du livret de règles, voilà le speech de Vesna Tesla suite à sa libération (entre les épisodes 3 et 4) :

La première déclaration publique de Vesna fut courte, efficace, et attendue par tous. Dressée fièrement à côté d’une
automachine de sa propre conception, Vesna Tesla scruta le public. Elle s’exprima haut et fort :
« Mon père fut dévasté quand il comprit la capacité de destruction de ses créations. Il cherchait seulement à rendre le monde
meilleur, et quand il assista à la tragédie qu’il avait aidé à créer, il se retira de la vie publique et se consacra à la recherche
de nouvelles technologies destinées à nous faire entrer dans une ère de paix durable. Le groupe qui nous a capturés et qui, je
pense, le détient toujours, représente une réelle menace pour l’Europe. Je suis persuadée que leur but ultime est la domination
globale.
Mon père est introuvable, mais je fais le serment de poursuivre son travail, tout en continuant à le chercher. J’annonce la
formation d’une coalition pour la paix, et pour la défendre par tous les moyens. J’invite tous les amoureux de paix et de liberté
à se joindre à moi. Nous nous dresserons contre tous ceux qui menaceront notre monde. Nous arrêterons l’organisation qui
tient mon père en otage. Nous lutterons contre toute autre nation qui tentera d’imposer sa volonté à l’Europe. La paix est là, et
elle restera. C’est une promesse. »

Guillaume
Milicien
Milicien

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   3/12/2018, 07:27

Je l'aime bien moi cette Vesna, je l'avais dis, le shogunat fera tout pour préservé la paix en Europe, y compris foutre sur la gueule des autres. "c'est pas de la guerre, c'est pour préserver la paix". Sinon, impatient de voir mon zeppelin sur le champ de bataille (j'espère qu'il aura des pouvoir sympa).
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   3/12/2018, 10:51

Si tu savais tout le bien que je pense des gens pour qui «la paix» signifie «transformer l'Europe centrale en un grand champ de mines»...
salemome
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   3/12/2018, 11:10

Moi, je vois surtout que Tesla n'est pas à l'usine : c'est pour ça que j'y vais pas. Je le cherche, pour le bonheur de Vesna, alors que son peuple n'oublie pas mon geste gratuit, et sans arrière pensée Smile
Et bien entendu, vive la paix!
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   3/12/2018, 12:25

Mais absolument, d'ailleurs je tiens à souligner que la faction Vesna n'a rien à voir avec l'odieuse agression rusviet contre deux provinces d'Albion lors des événements de mars 1922, et ne cautionne absolument pas ces actions !
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   4/12/2018, 19:46

Et pour finir avant la partie de vendredi : le background de l'épisode 4

ÉPISODE 4 : FENRIS
SEPTEMBRE 1922
Peu après le sauvetage de Vesna, les rapports parlant « d’étranges soldats aux
yeux brillants » refirent surface dans toute l’Europe. Ces guerriers effrayants,
tout droit sortis des enfers, se faisaient appeler « Fenris », et compte tenu du
rapport de Vesna, ces histoires furent prises bien plus au sérieux qu’auparavant.
Il y avait toujours eu des bandes de mercenaires et d’assassins qui harcelaient les
peuples d’Europe, mais Fenris était bien mieux organisé et utilisait de nouvelles
armes effrayantes. Personne ne savait réellement ce qu’ils voulaient, mais à
mesure qu’ils s’étendaient sur le territoire et que leur influence croissait, ils se
révélaient être un obstacle au processus de reconstruction, et leur objectif ultime
demeurait inconnu.
Fenris semblait frapper au hasard, pour autant que l’on puisse en juger, et
aucune nation ne fut épargnée par la violence et le chaos. Ils apparaissaient
de nulle part pour attaquer des patrouilles de soldats, ou pour piller une
ferme ou un marché, puis disparaissaient tout aussi soudainement. Leurs
actions causèrent un tort considérable, et les militaires entamèrent des efforts
conjoints pour les arrêter, en partie par patriotisme, mais surtout pour les
substantielles récompenses que les gouvernements offraient pour la capture de
ces agents, morts ou vifs.
Pendant ce temps, Vesna établissait sa coalition, renforçant rapidement ses
forces et son influence. Sa popularité internationale séduisait et sa faction
grandissait rapidement. Grâce à ses ressources technologiques dynamiques
et son influence grandissante, elle commença à s’établir comme une sorte
de « police du monde », veillant à ce qu’aucune nation n’accumule trop de
pouvoir. Mais, bien qu’elle restât populaire, certains dirigeants s’inquiétèrent
de sa montée au pouvoir, et la regardaient maintenant avec une méfiance
croissante.

RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE
Une nouvelle espèce de fauteurs de troubles se faisant appeler « Fenris » fait son apparition. Ils menacent les peuples
d’Europe, ce qui irrite les gouvernements, qui décident de remettre ces individus à leur place.
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   4/12/2018, 19:47

En résumé : Fenris c'est les méchants, la faction de Vesna c'est les gentils.
Bref, faites moi confiance aveuglément et tout se passera bien !
salemome
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   4/12/2018, 20:49

En résumé : faites attention à l'eau qui dort. Tous sur Vesna Smile
Bref, suivez aveuglément Vesna, jusqu'à arriver sur le territoire de Vesna. Salut! Pan! Salut!
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   4/12/2018, 21:11

Finalement je condamne un peu moins les agissements des rusviets...
Arkanath
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   8/12/2018, 11:47

Bon voila l'explication pour la faction Fenris : elle est complètement déséquilibrée d'un point de vue militaire, mais elle a une faiblesse et qqs petites subtilités.

La principale faiblesse est qu'elle démarre avec les jetons influence sur son plateau (donc virtuellement -16$ à son score final), donc le but est d'en mettre plein sur le plateau (via mouvement) ou directement chez les adversaires (via combat).
Autant dire que Raspoutine n'est pas là pour compter les fleurs et fabriquer des moulins...

Son pouvoir lui permettant de jouer plusieurs cartes identiques annule les effets de surnombre ou d'autres capacités : il peut jouer autant de cartes qu il veut mais exclusivement de valeur identiques même avec 3 mechas ou l aéronef qui va bien au dessus.

Il n'a pas le +1 mvt mais possède la capacité saut qui compense correctement, il lui est surtout impossible de bénéficier d'effets du type «téléporte + mvt». Et il peut notamment se déplacer à 4 cases avec une carte usine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018   

[scythe] campagne «le réveil de fenris» 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant