Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AoN : Timbur the Winner !

Aller en bas 
+4
RodP
Ame en peine
timbur
jeanbanana
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 15:03

Salut les copains,

En tant que commissaire autoproclamé de la prochaine ligue de septembre, j'aimerais qu'on prenne un petit moment pour discuter de son organisation : qui participe ? quelles règles utiliser ? match aller simple ou avec retour ? fonctionnement des play off ? etc...

Personnellement je souhaiterais introduire un peu de RP, à savoir des événements journaliers ou autre qui auraient une très légère influence sur les matchs (du genre météo, stade spéciaux etc...).
De plus, je pense qu'il serait pas mal de suivre les règles BB2016 qui ont un impact sur la gestion de trésorerie et l'attribution des JPV (tout sauf les cartes spéciales en fait).

Bref, vous pouvez dès à présent poster vos idées ici, ou bien proposer une date pour un bbq autour duquel nous pourrons discuter de tout ça de vive voix Wink


Dernière édition par jeanbanana le 5/7/2019, 09:30, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 15:22

Pour le barbeuc c'est une bonne idée, mais je vais avoir un peu de mal à me rendre dispo en août, mes weekend d'après vacances étant travaillés. Crying or Very sad

Pour ma part, on a deux options : soit on fait une ligue longue avec matchs aller/retour, soit on fait deux ligues plus courtes (automne/hiver et printemps/été, comme à la Redoute I love you ).

En cas de ligues courtes, je suggère que l'on garde l'attribution du JPV au choix du coach.

En cas de ligue longue, je suggère qu'on applique la règle que GW a réintroduite avec BB2016 : le coach choisit trois de ses joueurs et le JPV est attribué au hasard parmi eux.

Dans les deux cas, je suis pour le maintien de play-offs, même si ceux-ci m'ont peu réussi récemment. Razz

Pour le reste, je suis prêt à essayer les nouveautés évoquées par le commi en chef et voir ce que ça donne, surtout si il y a moyen de tester des nouveaux champions. Twisted Evil
Ça va demander du boulot pour synthétiser tout ça cela dit.

Pour le choix de roster j'aimerais coacher des Skavens, mais je peux facilement changer mon fusil d'épaule si un autre coach veut les jouer. J'ai plein d'envies de toute façon. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 17:12

Je suis pour la Longue Ligue, on peut pousser plus loin les joueurs et je trouve cela fun.

Pour le reste je m'en taponne l'oreille avec une babouche. Un peu de Rp peut être sympa !
Je risque de jouer de l'elfe pro ou haut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 17:36

Peints ? AoN : Timbur the Winner ! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 20:18

Pour ma part j’ai une reconversion pro sur les rails pour début 2019 (rien de précis concernant les dates pour le moment). Donc je serais indisponible durant 5-6 semaines.
Pour ce qui est des règles je suis pour l’adoption du bb2016 et qu’on brule le lrb6. De toute façon ce jeu c’est de la merde quelqu’en soit la version.
Comme d’hab je fais un appel au don pour la prochaine ligue.
J’envisage skavens ou une equipe d’elfes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty23/7/2018, 23:18

Et moi ce sera Nurgle ou les Khemri de Didierchoux si il veut bien me les preter.
Depuis mon match contre lui, je n'ai plus peur de l'Ag2 ça a l'air super simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 06:59

Tu me diras si tu veux les Khems quand tu auras choisi.
Bon par contre avec tout ça je sais plus quoi peindre moi AoN : Timbur the Winner ! Icon_razz
Cela dit, avec le temps qu'il fait de toute façon...AoN : Timbur the Winner ! Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 08:29

Je préfère une ligue longue histoire de faire évoluer les joueurs et de faire un match retour entre coachs.

Ok pour BB2016 pour l'attribution du JPV, ça obligera a avoir des joueurs plus homogènes.

Pour le côté RP, je trouve ça un peu bof bof car assez accessoire, le jeu est déjà bien assez aléatoire mais bon, vox populi...

Pour ma team, je pense jouer bretonniens.

Pour ce qui est du prêt d'équipe, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:09

Pour ma part j aime l idée d une ligue longue avec un jpv aléatoire. Et comme rodp je risque d avoir des indisponibilité à partir de janvier. ( bébé is coming)
par contre je ne sais pas quoi jouer 😅
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:13

Une "trève" en janvier d'un mois/un mois et demie ne me pose pas de souci si elle est planifiée.
Au contraire à la limite, ça peut faire une pause.
En revanche faudra voir si on peut la caser dans le calendrier en pouvant finir la ligue avant l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:30

timbur a écrit:
Tu me diras si tu veux les Khems quand tu auras choisi.
Bon par contre avec tout ça je sais plus quoi peindre moi AoN : Timbur the Winner ! Icon_razz
Cela dit, avec le temps qu'il fait de toute façon...AoN : Timbur the Winner ! Icon_pale

Je peux toujours t’acheter une equipe de skavens à peindre si tu veux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:32

Concernant la trêve de janvier je suis pour. Après je ne sais pas si je pourrais avoir ces dates pour ma formation. Je vais faire le nécessaire pour.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:43

Ok pour moi pour la treve de janvier, ça correspond à ma grosse période d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty24/7/2018, 09:53

Je suis pour une ligue longue sur une année complète. Ca permet de mieux s’investir dans sa team.
De plus si on arrive à avancer correctement dans les matchs, ont peux envisager d’ouvrir les playoffs à toutes les equipes (sauf le dernier si on est impaire désolé Cissou ;p) et uniquement les 4 premiers si on a du retard.
Et du coup pourquoi ne pas commencer la nouvelle ligue en 2019 ? Ca laisse à tous le temps de se remettre de ce jeu de merde. De peindre mon equipe (merci Timbur). Que Timbur peigne la sienne ainsi que Simon. Que Mitch trouve quoi jouer. Que le bouveau commi trouve des éléments RP. Et du coup jusqu’à 2019 se faire une ligue open pour ceux qui veulent. Avec pourquoi pas la possibilité de reprendre les équipes de la ligue open dans la ligue 2019. J’aime assez l’idée de pouvoir utiliser une même équipe sur 2-3 ligues. Histoire de faire du bien degueu et de gérer une équipe sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty29/7/2018, 08:01

On peut démarrer la ligue quand vous voulez, de mon coté j'ai toutes les idées, juste à la mettre en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 08:06

Commençons déjà par terminer la ligue actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 08:13

Après réflexion, personnellement je suis + pour débuter la ligue en septembre.
L'idée de Rod de faire une ligue de janvier à décembre est intéressante, mais je redoute la longueur de la pause estivale. En outre les changements professionnels de toute sorte surviennent en générale à la rentrée de septembre.
Modeste a raison, je suggère d'attendre que les elfes sylvains roustent les orques avant de débuter la ligue suivante. AoN : Timbur the Winner ! Icon_razz
Edit : tiens, et je me suis décidé, si Rod reste sur les skavens je jouerai des elfes noirs généreusement prêtés par M&G.


Dernière édition par timbur le 30/7/2018, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 08:59

Au vu des résultats d'hier et du bon feeling, c'est décidé, je jouerai Bretonnien! AoN : Timbur the Winner ! 569242
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 13:43

Proposition, pour les primes d'avant match.

L'équipe en bénéficiant pourrait décider de ne pas l'utiliser ou pas totalement pour s'acheter les bonus (champions, cartes, serveuses etc ...). La somme restante (par tranche de 10000 PO) lui étant reversé en fin de match sous réserve d'un jet de dé.

1 - dans le cul lulu le proprio du stade c'est barré avec la caisse.
2/5 - le proprio reverse la moitié de la somme non utilisée par tranche de 10000 PO. En gros si il ne reste que 10000 PO non utilisé en prime de match c'est pour lui sauf ...
6 - le proprio reverse l'intégralité de la somme non utilisé.

Ca permettrais à mitch de pouvoir se racheter un buveur plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 13:46

timbur a écrit:

Edit : tiens, et je me suis décidé, si Rod reste sur les skavens je jouerai des elfes noirs généreusement prêtés par M&G.

Je reste sur les skavens. Mais si vraiment tu y tiens je pourrais également jouer elfes avec plaisir.
Dans tous les cas il faudra me prêter une équipes (quoi que vu le prix de l'équipe skaven je suis bien tenté), ou au pire un rat ogre (ou simili) si je m'achète la nouvelle version des skavens.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 13:50

Nan pas de souci, je vais te laisser jouer skavens et je pourrai te prêter les miens si tu n'achètes pas directement les tiens (auquel cas mon rat ogre te rejoindra).
En tout cas je n'aurai sans doute pas fini de peindre les miens d'ici le début des hostilités, mais on verra bien ce qu'il en sera !
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 13:52

J'avoue que jouer une équipe non peinte ne m'effraie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 14:04

... mais tes adversaires oui!!!

Au lieu, d'imaginer du RP pour attribuer des Prime de match ( très intéressantes d'ailleurs) ou de la méteo sur le terrain, partons du principe qu'une équipe pas entièrement peinte n'aura pas le FAM et fera gagner à son adversaire FAM+2.

Dans la cas ou les deux équipes ne sont pas entièrement peinte, pas de FAM pour les deux.

La sous-couche ou une jus ne compte pas pour peint.

Messieurs, vous avez 1 mois ( même si en vrai vous aviez au moins un an), à vos pinceaux!

Non mais! Evil or Very Mad

Modeste, Génial et plus trop souple des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 14:19

T'as compris Timbur magne toi de peindre tes skavens, et mon Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty30/7/2018, 14:24

Bien dis!
De toute façon des vacances ça sert à ça!
Non mais oh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoN : Timbur the Winner ! Empty
MessageSujet: Re: AoN : Timbur the Winner !   AoN : Timbur the Winner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AoN : Timbur the Winner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bonhommes peints avec les mains [galerie de timbur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: