Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?

Aller en bas 
+4
timbur
jeanbanana
Oursinet
Cissou
8 participants
AuteurMessage
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 06:27

Salut à tous !

Comme (pas tout à fait) suggéré dans le titre, j'envisage sérieusement de relancer la machine AVARICUM pour la nouvelle saison.
N'ayant jamais organisé ce genre d’événement, j'aurai grandement besoin d'aide, que ce soit dans la préparation pour récupérer des contacts, des astuces, des entrées auprès des clubs ou joueurs susceptibles de venir y passer quelques heures, ainsi que les jours J-x, J-1, J et peut être J+1 pour préparer la salle et les tables, tenir la buvette, garnir les tables de beaux jeux (figurines et plateau avec figurine genre Conan) et les animer, ranger et nettoyer...

Avant de lancer la machine, lesquels d'entre vous seraient susceptible de me donner un coup de main ? Que pourriez-vous proposer ?

Grand merci de votre attention !

Cissou
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 08:26

Salut,
tu peux compter sur moi pour aider à l'orga, la mise en place et le rangement.
Pour les conseils pratique, le plus simple est de contacter darkness qui s'est chargé de l'orga des éditions précédentes; gérald pourra te renseigner sur le fonctionnement de la buvette et du repas
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 08:53

De même je veux bien aider dans la limite des mes moyens !

Par contre n'ayant jamais participé à cet événement, je ne sais pas trop de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 09:24

Il s'agit d'une journée (initialement un week-end, mais pour une premier organisation j'envisage uniquement une journée) ouverte au public et aux autres clubs, dédiée aux figurines, avec de l'exposition et des démonstrations/parties complètes.
Par figurine, j'entends jeux de stratégies (40k ou warhammer, bolt action, eden, the walking dead, tanks, x-wings, etc...) qui se jouent sur des tables/tapis avec décors, mais également jeux de plateau avec figurines (Conan, Bloodbowl, dungeons crawlers divers et variés, etc...).

Concernant le bar/buvette/repas, je pensais partir au plus simple et strict minimum : boissons chaudes et froides, barres sucrées, sandwich (presque SNCF) basiques genre jambon fromage, et proposer d'orienter ceux qui veulent quelque chose de plus élaboré soit vers les macdo/restos rapides des environs, soit une (ou plusieurs) cartes de pizzerias qui pourraient livrer...

J'ai de quoi monter deux ou trois tables (Eden, The Walking Dead, Bloodbowl, Tanks), mais il sera nécessaire de proposer un maximum de variété. Mes tables seront sûrement moins jolies que celles que j'ai pu voir lors de la dernière édition, c'est pourquoi j'adresse un appel général ! Cet appel concerne l'escargot pour l'instant, histoire de voir si je ne vais pas me retrouver seul à porter le bébé, je vous solliciterai ensuite pour les contacts avec d'autres clubs ou joueurs...

J'ai déjà pris un premier contact avec Bruno ;p

Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2014

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 09:31

C'est donc un événement centré uniquement sur de la figurine ?

De mon coté j'ai du 40k et du Bloodbowl, ainsi que du Battlefleet Gothic. Je peux très bien animer une table BloodBowl ou peinture le cas échéant.
Et niveau bar/buvette, je me porte volontaire pour faire des Croques Monsieurs Wink
Quid de la tireuse à bière ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 09:41

Dans le nom, y'a "miniatures" :p Donc oui, de mémoire, c'est de la figurine (sous toutes ses formes, BFG ça peut être intéressant même si tu dois être le seul joueur que je connaisse, par contre l'idée du stand initiation peinture j'aime !).

L'idée des croque-monsieur est sympa aussi, ça permet de proposer un repas chaud sans trop se prendre la tête (le but est de monopoliser un minimum de personnes sur le bar/buvette, avec un système de roulement pour que les barmen puissent aussi profiter de la manif...). Mais (y'a un mais), ça demande un peu plus de logistique (des machines à croque-monsieur entre autres :p). A voir...

Je n'ai pas parlé de la date, mais certainement du côté de avril-mai ? Je ne sais pas combien de temps à l'avance le planning est disponible...

Pour la tireuse à bière, je laisse le soin aux participants des éditions précédentes de répondre (je me souviens avoir été accueilli avec un verre de blanc...).
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 11:10

je ne sais pas si cela a été fait mais avant d'aller plus loin, je pense qu'il serait bien d'avoir l'accord de principe du bureau même si je serais surpris qu'il s'oppose à ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 12:42

Oursinet a écrit:
je ne sais pas si cela a été fait mais avant d'aller plus loin, je pense qu'il serait bien d'avoir l'accord de principe du bureau même si je serais surpris qu'il s'oppose à ce projet...

Si je pose la question ici ouvertement, tu penses bien que j'en ai parlé à Alex (qui en a parlé lors de la réunion du bureau du week-end dernier :p) Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 13:27

...Pour la tireuse à bière et/ou le pinard, je ne suis pas sûr que la réponse soit aussi "officielle" en revanche. Razz

Dispo pour un coup de main et une table (Conan ou Blood Bowl...) mais ça reste de la théorie, ma situation étant susceptible de bouger en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 13:42

timbur a écrit:
...Pour la tireuse à bière et/ou le pinard, je ne suis pas sûr que la réponse soit aussi "officielle" en revanche. Razz

Dispo pour un coup de main et une table (Conan ou Blood Bowl...) mais ça reste de la théorie, ma situation étant susceptible de bouger en début d'année.

Ben, étant donné qu'on ne peut pas se taper une petite binouze tout en poussant des joueurs de ballon en plastique, j'imagine qu'il doit falloir une autorisation/dérogation/papier officiel à demander à la mairie pour la distribution d'alcool... Mais on n'en est pas encore là (quand je me poserai la question sérieusement, c'est que le reste aura été décanté et le projet déjà bien sur les rails...).

La date n'étant pas arrêtée, je suis conscient que les disponibilités sont susceptibles de varier pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 15:02

Je confirme : le bureau a approuvé. Pour l'instant le plus gros hic : c'est la date car la mairie donne les dispo des dates des Bouloises de plus en plus tard.
Sinon de mon côté, je peux aider au niveau bar, et en démo je serai plus du côté jeux de plateaux avec figurines : krosmaster arena, avec une mise à jour je peux aider sur X-wing, Conan...

Par contre au bureau, on privilégie un bar simple : on était parti sur pizzas, après croque-monsieur... pourquoi pas, s'il y a des volontaires (perso je peux en faire aussi).
Toutefois, pour la bière, je ne suis pas pour : il y a, il me semble, un débit de boisson à demander, mais surtout après il faut surveiller les personnes qui abusent de l'alcool, et là c'est chiant : il est peut-être préférable pour l'alcool à se limiter à un petit apéro (midi ou soir), pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 16:28

+1 avec salemome ( et dieu sait que j'apprecie les boissons houblonnées ) ; un peu d'alcool a l'apero c'est convivial et ca evite  pour qu'on  se retrouve avec des gars qui se pochetronent avec les responsabilités que ca implique .
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 18:05

Entièrement d'accord avec vous deux. De toutes façons, l'autorisation est nécessaire, même pour la bière. Mais ce n'est pas la priorité 😎
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 18:08

Pour préciser les choses : au niveau du bureau nous étions partis sur le fait d'évaluer la possibilité de faire un Avaricum Miniatures, en fonction des disponibilités de la salle et des volontaires pour aider.

Pour simplifier la gestion matérielle et les ressources humaines, il était envisagé de faire une buvette, mais pas de nourriture. Le plus simple semblait de faire livrer des pizzas...

Clairement faire des sandwiches, croques-monsieur, hot-dog et autres (je ne parle même pas d'un véritable repas) c'est tout de suite autre chose... s'il y a des volontaires pour le faire pourquoi pas, mais chacun devra bien se positionner.

Pour ce qui est de l'alcool, je suis catégoriquement contre le fait que le club en vende dans une salle de centre aéré prêtée par la mairie, et je considère au delà qu'il nous faut veiller à ce que les participants restent raisonnables (car ils peuvent très bien amener leurs "munitions" - certaines conventions ont leurs ambiances). Je ne m'oppose pas à un apéro léger.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 18:36

Je rejoins Eudes en tout point!

Une buvette simplifiée à son maximum et zéro alcool distribué.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty14/9/2017, 20:22

Salut,

Donc qq pts sur l'orga du bar des éditions précédentes :
- nous ne vendions pas d'alcool, seul l'apéritif était offert,
- le soir nous préparions un repas complet à un tarif concurrentiel ^^,
- le midi et la journée nous proposions la vente de boissons/sandwichs

Le tout est d'avoir du monde pour s'occuper de tous ces postes durant l'ensemble de la manifestation et en amont (achat des produits au meilleur prix).

Pour cette nouvelle édition, comme mentionné plus haut, il était privilégié un bar simple surtout pour le soir.

Pour ce qui est de partir sur une journée, peu de monde hors du département risque de se déplacer, d'où l'organisation sur un WE.

Cissou,si tu as des questions, envoi moi les par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty
MessageSujet: Re: AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?   AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVARICUM MINIATURES 8 en 2018, qui en serait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVARICUM MINIATURES 2
» AVARICUM MINIATURES 3
» AVARICUM MINIATURES 4
» Point sur la convention AVARICUM MIANIATURES après deux mois
» AVARICUM MINIATURES 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Avaricum Miniatures-
Sauter vers: