Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timbur
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   20/9/2017, 17:53

Ok. J'ai aussi viré un JPV qui trainait sur ton n°8 je sais pas trop comment. Y a peut-être un lien de cause à effet.
Désolé, j'ai pas été très bon sur cette première mise à jour.

Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   22/9/2017, 08:18

Mick c kankonjou?
RodP
Baron
Baron

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   26/9/2017, 12:26

Cissou et moi même avons repoussé la rencontre au vendredi 29 sur l'annexe du fol stadium, vu que le terrain principal a déjà été réservé par m&g et simon.
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   26/9/2017, 12:41

Un bon petit multiplex en vue !

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

Masculin Nombre de messages : 3136

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   26/9/2017, 12:46

RodP a écrit:
Cissou et moi même avons repoussé la rencontre au vendredi 29 sur l'annexe du fol stadium, vu que le terrain principal a déjà été réservé par m&g et simon.

On a les Bouloises normalement ce vendredi!

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
mitch
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   26/9/2017, 13:51

Et si mick est dispo y aura 3 matchs !!!!
jeanbanana
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   26/9/2017, 14:55

Oui je vais essayer d'être dispo mais ça dépend de la Dame du Lac Wink
Bon sinon j'ai reçu mon numéro spécial de l'Epique magazine ce matin, je vous retranscris ici l'article concernant notre match à Rodp et moi :

Citation :
Ligue de l'Escargot / 1ère journée
Un match nul prometteur (2-2).

Les On The Road Again et les Folonariel Wanderers en pleine action.

Mardi soir avait lieu le dernier match de la 1ère journée de championnat opposant les Hommes Lézards On The Road Again et les Elfes Sylvains Folonariels Wanderers.

En cette occasion, le sponsor de la ligue « Pizz’Archaon : les pizzas qui font saliver les dieux du Chaos ! » avait fait une petite distribution à l’entrée du stade pour les 18000 courageux qui avaient réussi l’ascension de la mythique Tour des Stades Jumeaux ! Au menu : Nurglelitaine et Khornibale :p

C’était donc sous un temps clément que les Elfes Sylvains donnaient un long coup d’envoi qui mettait tout de suite les Hommes Lezards sous pression. Ceux-ci devaient s’y prendre à deux fois pour ramasser le ballon et se retrouvaient obliger de tenter une passe bien compliquée pour pouvoir souffler un peu. Malheureusement pour eux et leurs tout petit bras, un Skink commettait un Fumble, permettant à un Danseur de ramasser le ballon et de tenter une passe vers un Receveur démarqué dans l’en but adverse.

Ce que ne savaient alors pas les Folonariel Wanderers, c’était que cette action allait être la première de 4 tours de malchances tout à fait Simonesque : la passe (3+) était loupée (malgré la relance), le ballon terminant sa course au sol dans l’en-but au pieds du receveur. Les Hommes Lézards revenaient donc défendre en conséquence, et un Skink tentait même de projeter le Receveur Sylvain dans le publique. Heureusement pour lui, le frêle Elfe parvenait à rester sur le terrain (pow-skull).
Le ballon toujours au sol, les Sylvains avaient de forte chance de marquer, c’était sans compter sur le Blitz du Danseur qui se soldait par un coup d’épaule dans ses propres dents de la part d’un Saurus (Skull)… Au tour suivant et toujours en position de marquer, un 3/4 Sylvain se retrouvait de nouveau au sol sur un blocage facile (Skull, encore  Suspect ).

Au final c’était seulement au 5ème tour de jeu que les Hommes Lézards parvenaient à remettre la main sur le ballon et à se dégager tant bien que mal. Les Sylvains avaient encore la possibilité de Blitzer le porteur de balle, mais celui-ci se soldait par un échec cuisant lorsque l’Elfe lancé à pleine vitesse se vautrait lamentablement au sol au pieds du petit Skink (1 sur GFI).
Que de tentatives malheureuses sous les yeux du public hilare !!!

Finalement, les On the Road Again s'en allait marquer un TD du bout du monde sous les vivas du public !
Gonflés par leur réussite, les Lezards commettaient alors une erreur sur l'engagement suivant, le ballon ne franchissant pas la ligne médiane. Un Danseur de Guerre se voyait donc offrir une chance d'aller marquer juste avant la mi-temps, ce qu'il faisait avec brio en envoyant au passage un Skink à l'infirmerie !

Au retour des vestiaires, les deux équipes bénéficiaient d'une relance supplémentaire grâce au discours de leur coach. Les Lézards donnaient le coup d'envoi, et les Folonariel Wanderers mettaient rapidement en place leur attaque. Au tour 2 ils prenaient déjà l'avantage par un spectaculaire TD du second Danseur à la suite d'une belle action commencée dans leur partie du terrain !

Loin d'être éteint par la tournure du match, les fans des OTRA envoyait un rocher dans les dents du 1er Danseur qui se retrouvait sonné au sol !
Profitant de la situation, les Lézards mettaient en place une cage puis filaient derrière la ligne de but à la suite d'une belle transmission.

Il restait quelques tours de jeu pour que les Sylvains repassent en tête. Le coup d'envoi réceptionné, un 3/4 s'en allait sur une aile mais était plaqué par un Saurus. Le ballon retombait dans le public qui le renvoyait vers l'en-but des Folonariel.
Une dernière action désespérée était possible, mais il allait falloir avoir de la chance : 3 GFI, une transmission, une passe normale et une réception !
Malheureusement pour eux, les espoirs de victoire était douché lorsque le passeur s’écroulait au sol sur un paquet qui allait permettre la passe de la gagne...
Rageant !  Evil or Very Mad

Au final les équipes se quittaient sur un match nul encourageant, les infirmeries étant vide et les caisses se remplissant :p
Le prochaine match des Folonariel Wanderers les verront s'opposer aux Khorne To Be Alive bien diminués par leur match contre les Waaagh Amole.

La fiche technique
Tour des Stades Jumeaux : On The Road Again - Folonariel Wanderers : 2-2 (mi-temps : 1-1). 18000 spectateurs.
Les points : Pour les On The Road Again : 2 TD de Maitre Gims. Pour les Folonariel Wanderers : 2 TD de Bifftanaën le Bien Coiffé.

Dernière édition par jeanbanana le 28/9/2017, 14:48, édité 1 fois
Ame en peine
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 04:36

jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 06:42

Les negociations n'ont pas été fructueuses, pas de multiplex pour moi ce vendredi messieurs !
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 12:50

FORFAIT !

jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 12:53

Si ça vous arrange pour le calendrier je suis d'accord, 1 match toutes les 2 semaines c'est compliqué pour un jeune marié :p
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 12:59

SCHEIßE !

Faut trouver une solution.
Je ne veux pas de forfait dès la J2.

SCHNELLER !

jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 13:12

Je propose de changer mon match exempté avec Timbur, comme ça vous faites votre avec Mitch pour la J2 et y'aura pas de retard Wink
Ensuite on rattrapera la journée exempté au fur et à mesure (je t'ai envoyé le calendrier modifié).
Sinon on ne pourra faire notre match avec Mitch qu'à partir du 12 octobre !
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 13:23

NEIN !

Déborder un peu sur les journées ok, mais je ne vais pas commencer à modifier le calendrier pour l'adapter aux dispos de chacun, sinon ça va vite être l'usine à gaz le bazar... scratch
Et pourtant, Dieu sait que s'il y a un bon moment pour rencontrer l'équipe de Mitch, c'est maintenant. Razz

Tu ne peux pas divorcer, vite fait ? Il paraît que les réconciliations sont géniales après. What a Face

jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 13:29

timbur a écrit:
Tu ne peux pas divorcer, vite fait ? Il paraît que les réconciliations sont géniales après. What a Face
Désolé mais ça coute trop cher !

Bon bah on se voit peut-être le vendredi 13 octobre au soir pour la J2, je vais essayer de préparer le terrain pour venir au club :p
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 13:33

Les autres, exprimez-vous.

Cissou
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:16

Perso je m'en tamp... ça ne me dérange pas soit de retarder un peu la troisième journée, soit de modifier le calendrier (c'est pas moi qui le gère... 😂).

Un forfait, je trouve ça dommage... (Même si ça m'arrangerait au classement 😈)
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:21

Ca vaut bien le cout de faire le ménage dans le roster de Mitch pour pas en profiter.

Ch't'en tuerai du Big Guy sur agro du troll, tiens! Mad

Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:35

Tu diras ça à Emmeline, c'est elle qui veut pas que j'en profite... No
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:47

SCHULDIG !

Tu as mal négocié !

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:47

Perso, je trouve le calendrier un poil soutenu.

1 match tout les 3 semaines ça serait plus jouable pour certains.

A voir avec monsieur le commissaire.

jeanbanana
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:50

Modeste & Génial a écrit:
Perso, je trouve le calendrier un poil soutenu.

1 match tout les 3 semaines ça serait plus jouable pour certains.

A voir avec monsieur le commissaire.

+1
timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 14:52

C'est dans la lignée de ce que l'on a tenu lors de la précédente ligue.
3 semaines y en a qui vont trouver ça trop long, notamment ceux qui sont exemptés.

Il faut également se garder de trop d'opportunisme, à essayer de mettre cette difficulté sur le compte du calendrier, bande de petits coquins.

Là le problème qui se pose, c'est précisément qu'il y a une journée à faire entre quelqu'un qui n'a pas le droit et/ou le temps de jouer le weekend, et quelqu'un qui part exceptionnellement en stage pour 2 semaines et n'a -du coup- que ses weekends.

Sans ce cas de figure précis je pense que le match aurait été joué facilement dans la semaine à venir.

timbur
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 15:35

Je réfléchis à un système de "champion".
A savoir un truc du genre : une fois par ligue, un coach vraiment indisponible pour une journée aurait le droit de désigner un "champion" pour jouer un match à sa place, à qui il confierait son équipe, séquence d'après-match incluse.
Le résultat du match compterait comme à l'habitude, mais cela s'accompagnerait d'une pénalité, du type perte de pop systématique.
A voir si un tel système vous conviendrait, resterait à savoir comment serait désigné le coach (parce que Mitch ne peut pas être partout Razz ).
Faire jouer le coach "exempté" semble idéal, mais ne résous pas les éventuels conflits d'intérêt. Par exemple, comment gérer l'équipe que l'on vous confie, si vous en êtes le prochain adversaire ? scratch

Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   28/9/2017, 16:12

C'est clair que confier son équipe à un autre coach, on risque le coup de billard à trois bandes

Bon ben dommage pour Mick...

Je pense que ça va se finir en forfait. Ca permettra à mitch de se refaire un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.   

Ligue 2017/2018 - Dicussions diverses : J3 jusqu'au 12/11.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant