| Warhammer principautés | |
|
+3Azoun Seigneur Blackblood Finreir 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Warhammer principautés 29/8/2017, 18:22 | |
| Je commence à mettre en place les modifications qui seront effectives pour ma future campagne de warhammer se jouant dans les principautés frontalières.
Voici donc les quelques modifications: - Possibilité de suivre 2 carrières simultanément, bien sur en étant justifié. Un guerrier peut très bien être noble, et avoir apprit à se comporter comme tel, les sorciers de l'Empire ont tous subis un entrainement militaire (dans le fluff en tout cas, jamais dans la pratique car pas assez d'exp), et autres possibilités du genre.
- Le port de la Maille inflige toujours -10% à l'agilité.
- Le port de Plates impose toujours -1 mouvement, mais impose désormais en plus un malus de -20% à l'agilité (ainsi qu'à un certain nombre de compétences comme l'escalade ou la natation dépendants de la force...pour des raisons que vous comprendrez bien ^^).
- L'esquive devient une compétence de base (tout le monde peut l'utiliser à Agilité /2).
- Le voleur (et de rares carrières similaires de mon choix) gagnent Esquive dans leurs compétences.
- J'effectue un tirage de caractéristiques particulier, vous verrez directement avec moi.
Pour les modifications d'arme:
Modifications pour les armes d'escrime: Rapière: Prix 30 Co; Dégâts BF; Attributs: Rapide. Fleuret: Prix 55 CO; Dégâts BF; Attributs: Précise, Rapide.
Modification pour les armes de Parade: Brise-lame: Prix 15 Co; Dégâts BF-2; Attributs: Équilibrée, Spéciale Main Gauche: Prix 15 Co; Dégâts BF-2; Attributs: Défensive, Équilibrée Rondache: Prix 10 Co; Dégâts BF-4; Attributs: Assommante, Défensive, Équilibrée
Arbalète, Arbalète à répétition, Arbalète de poing: Gagnent l'attribut Perforante
Le Bouclier perd l'attribut Défensif et son spécial de base (qui donne -10% à la CT des ennemis qui le prennent pour cible). Il regagne ces facultés uniquement si le porteur dispose de la Maitrise "Armes de Parade".
Les armes Lourdes font des dégâts égaux à BF +1.
Je vous mettrais à la suite une liste des carrières de base, et ensuite une liste des carrières avancées jouables. | |
|
| |
Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 30/8/2017, 10:59 | |
| Ca marche ! On se met un peu d'accord pour les persos que l'on incarne afin de tenter d'avoir un groupe pas trop déséquilibré ? Je sais que François est ok, mais ça vous convient Laurent et Gérald ? _________________ On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Azoun Comte
Nombre de messages : 792 Age : 48 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 09:30 | |
| Euh, je débarque juste mais oui on se met d'accord bien sûr ! | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 10:00 | |
| Je poste les carrières des bouquins ici. Vu que je vais le faire au fur et à mesure, je risque de mettre le message à jour régulièrement.
Les Chevaliers du Graal: Base: - Berger Gasconnais - Herrimault - Homme d'armes - Médiateur - Pèlerin du Graal
Avancée: - Ancien de village - Ingénieur de siège - Pèlerin exalté - Sans visage - Yéoman
Les Royaumes Renégats: Base: - Écumeur des marais - Malandrin - Anachorète - Cénobite - Muletier
Avancée: - Mystique - Argousin - Rôdeur des principautés - Courtisan des principautés
Les Maîtres de la nuit: Base: - Embaumeur - Fossoyeur - Mystique strigany
Avancée: - Agent du suaire - Chevalier du Corbeau - Garde noir - Magister vigilant - Tueur de morts
Les Héritiers de Sigmar: Base: - Apothicaire - Joueur - Raconteur - Faussaire
Avancée: - Astrologue - Chevalier du Soleil - Exorciste - Investigateur Vérénéen
Tome de la Rédemption: Tome de la Corruption: Les fils du Rat Cornu: Le duché des Damnés: Karak Azgal: La Reine des Glaces: Le Compagnon: Les Milles Trônes T1: Les Milles Trônes T2: Le Seigneur Liche: Terreur à Talabheim: Les Cendres de Middenheim: Les Tours d'Altdorf: Les Forges de Nuln:
Bon, comme vous voyez, il en reste encore quelques uns à feuilleter...
| |
|
| |
Azoun Comte
Nombre de messages : 792 Age : 48 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 11:04 | |
| Le problème c'est que c'est pas très explicite : argousin, anachorète ? | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 11:33 | |
| Oui, mais je peux pas taper les descriptions de chaque carrière non plus vu le nombre ^^ Essayez wikipédia, je suis sur qu'il y a une description ^^ | |
|
| |
Azoun Comte
Nombre de messages : 792 Age : 48 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 12:25 | |
| Oui, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 13:41 | |
| Effectivement, il a l'air bien complet en plus. | |
|
| |
Gerald Duc
Nombre de messages : 1075 Age : 52 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 21:23 | |
| Pas de soucis pour se voir et tenter d'harmoniser le groupe. Certains ont déjà des idées? | |
|
| |
vlamisk Duc
Nombre de messages : 1506 Age : 51 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 31/8/2017, 22:24 | |
| Bonjour à tous, puisque la mode est à Warhammer en ce moment, j'aimerai bien voir ce que c'est. J'ai eu une approche courte et assez ancienne de ce jdr alors partons du principe que je suis néophite. Et puis, j'aimerai retrouver certaines personnes autour de la table. Finreir, penses-tu qu'il y aurait une petite place ou alors la table est complète?
| |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 04:52 | |
| Salut, comme dit à Cyrille par mail, la table est complète, je préfère jouer à 4 joueurs, au delà c'est un peu trop, et j'avoue ne pas apprécier particulièrement les dernières tables que l'on a en cours à 7/8 joueurs.
De plus, comme le rythme de jeu sera d'un fois par mois tant que la campagne de Yann sera en cours, et que j'ai bien précisé par mail aux joueurs qu'une personne absente, on reporte, j'ai préféré proposer aux joueurs très réguliers.
Maintenant, vu que le système de jeu a l'air de plaire, je ne doute pas qu'il y aura d'autres campagnes qui se formeront d'ici peu de temps. J'ai moi même plusieurs idées de campagne dans ce monde depuis des années, donc après celle ci, j'en proposerai d'autre. | |
|
| |
vlamisk Duc
Nombre de messages : 1506 Age : 51 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 12:24 | |
| Je comprends.
Merci pour ta réponse et amusez-vous bien. | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 14:13 | |
| En relisant, je viens de voir que je n'ai pas rajouté une des règles que je compte faire jouer.
- Si vous avez une arme ou un bouclier dans la deuxième main, vous gagnez soit une parade gratuite (la règle actuelle), soit une attaque gratuite avec cette l'arme que vous portez dans cette main.
Ce qui booste un peu les armes de parade et leur donne une utilité par rapport au bouclier. | |
|
| |
Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 16:57 | |
| Pour ce qui est des persos, il apparait assez clair qu'il est important d'avoir a minima un personnage capable de prendre un peu de coups sans s'écrouler, après un soigneur peut aussi être appréciable... pour le reste à 4 je pense que l'on est pas obligé de trop se restreindre non plus. Pour ma part j'envisage de faire un sorcier. Il faut aussi se mettre d'accord sur la tendance du groupe car la présence par exemple d'un sigmarite impose une certaine ligne de conduite, tout comme le serait celle d'un mutant ou certaines obédiences chaotiques (apparemment Jérémie autorise tout, si j'ai bien compris). Du coup il faut voir si des extrêmes sont envisagées... Pour ma part je me verrais bien ne pas jouer un moralisateur... pas nécessairement un perso foncièrement mauvais, mais afin de changer j'aurais tendance à éviter d'être encombré avec des considérations superflues. Bien entendu ce que j'envisage à titre personnel dépend du groupe... _________________ On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 17:51 | |
| Alors pour préciser un peu:
- Pas de vampires, pas de loup garou et autres trucs du genre. C'est bon pour les PNJ ça. Je précise parce qu'on m'a déjà demandé vampire... Bref, les races jouables sont humains (toute contrées), elfes sylvains, elfes hauts, nains, halflings. Un mutant peut aussi être jouable (je rappelle donc que les Halflings sont résistants au Chaos). Pour certains adeptes des grosses brutes, le demi-ogre est aussi envisageable.
- Si les principautés frontalières sont un refuge de parias quelconques, de gens ayant fuit l4empire ou leurs contrées d'origine pour échapper à la répression, tout le monde n'y est pas mauvais, loin de là. Certains ne sont intéressés que par l'argent, d'autre par la survie, d'autres par autre chose. Mais le chaos (visant la destruction du monde rien de moins) n'est toujours pas bien vu dans la majorité des villes. Après, chercher à corrompre une ville et à la faire passer du côté obscur de la force pourrait être une idée de campagne relativement sympa, affaiblissant ainsi les défenses sud de l'Empire. Mais du coup, même si c'est autorisé à jouer, il vous faudra rester discret. Après, j'aimerai beaucoup un groupe de ce genre ^^
- Un groupe neutre, sans extrémiste de chaque côté, peut très bien voir le jour, avec des intérêts différents (l'argent, se tailler un royaume, la survie, échapper à un répurgateur pour un crime non commit,...).
Bref, je laisse libre court à votre imagination pour faire ce que vous voulez.
Pour les carrières, je compte mettre au goût du jour le danseur de guerre elfe sylvain, et pas mal de carrières haut elfe. Mais ces carrières sont difficilement jouables dans un groupe neutre/mauvais. | |
|
| |
Seigneur Blackblood Master of Life and Order
Nombre de messages : 6546 Age : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 18:02 | |
| Arrête de me tenter ! J'ai dit que je ne jouais pas un gros bourrin ! _________________ On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jonam18 Marquis
Nombre de messages : 361 Age : 49 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Warhammer principautés 1/9/2017, 21:10 | |
| Je découvre ce post, je n'étais pas au courant... | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 07:09 | |
| Voilà pourquoi j'ai préféré proposer à certains plutôt que de balancer la campagne sur le forum en invitant tout le monde. En deux jours, je viens de refuser 4 joueurs.
Ce qui aurait donné une table de 8. Franchement, je ne trouve pas ça jouable. Outre le fait qu'à 8, les combats durent beaucoup plus longtemps, le temps de jeu de chacun s'en trouve considérablement réduit, et pour adapter l'opposition, le temps de jeu du MJ augmente en plus. Au lieu d'avoir 3 joueurs à attendre et le MJ avec un temps de jeu de sa part relativement court, avec 8 joueurs, vous avez à en attendre 7 plus le MJ qui a un temps rallongé. Bref, à 8, on joue beaucoup moins qu'à 4. Sachant qu'un parmi 8, votre pouvoir de décision est clairement moindre qu'un parmi 4. A 8, la majeure partie du temps, on fait ce que les autres veulent et rarement ce que l'on veut.
Bref, comme certains se sont mit à choisir leurs joueurs pour leurs campagnes, je me suis dis que j'allais faire pareil, avec un ordre de file en cas de refus de certains. Et si certains sont déçus de ne pas participer, je pense que l’expérience des participants sera bien augmenté. Je n'ai rien contre qui que ce soit, j'ai d'abord proposé à ceux avec qui je joue depuis des années, et surtout, aux joueurs les plus réguliers vu qu'on ne joue pas si un seul joueur est absent. | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 09:27 | |
| Je me permet de vous rappeler que si des trucs vous intéressent et que vous voulez voir le bouquin, dites le moi, je ne bouge pas toute la collection à chaque fois. | |
|
| |
jonam18 Marquis
Nombre de messages : 361 Age : 49 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 10:05 | |
| Sur le fond, 100 % d'accord avec toi, les tables à 7/8 joueurs ne sont viables pour personne (MJ ou PJ). On voit ce que cela donne sur les tables récentes de Warhammer et plus encore de Pathfinder. Par mon expérience, il faut une autodiscipline de tous pour tenir sur des grosses tables et un MJ en superforme. : Cela réduit le temps de jeu de tout le monde et laisse moins de place aux initiatives personnelles. Le Jdr reste un jeu et chacun doit y trouver son compte pour qu'on s'amuse tous ! Sur la forme, j'aurai aimé être au courant. Merci pour ta réponse et amusez-vous bien ! | |
|
| |
Seigneur Tamis Duc
Nombre de messages : 1074 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 12:33 | |
| salut la compagnie pour les bouquin WARHAMMER en PDF il y a peut-être une solution pour ceux qui connaisse la BIBLIOTHÈQUE INTERDITE apparemment il y a tout les bouquins de la V1 ,V2 et même V3 d'aprés ce que j'ai lut si quelqu'un a des renseignement sur ce site je suis preneur | |
|
| |
Seigneur Tamis Duc
Nombre de messages : 1074 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 12:37 | |
| sinon si ont fais les tirage de carac ce soir je verrai ce que je ferrai par rapport au tirage et tout dépend de ceux que les autre veullent faire | |
|
| |
Seigneur Tamis Duc
Nombre de messages : 1074 Age : 62 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 12:44 | |
| un prophète gris c'est quoi comme race humain ou autre c'est dans les fils du roi cornu | |
|
| |
Finreir Duc
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer principautés 2/9/2017, 14:17 | |
| C'est pour skaven prophète gris. Comme tout ce qu'il y a dans les fils du rat cornu (sauf esclave). Sinon, tu ne fais pas ta carrière en fonction de ce que tu as comme tirage avec moi, tu fais tes tirages en fonction de ce que tu veux faire comme carrière. Donc choisi ta carrière avant. | |
|
| |
Gerald Duc
Nombre de messages : 1075 Age : 52 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer principautés 12/11/2017, 19:33 | |
| Petite question : la prochaine fois nous serions 3 si j ai bien compris, la partie est elle maintenue? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warhammer principautés | |
| |
|
| |
| Warhammer principautés | |
|